Site en pause, rendez-vous mardi 28 à partir de 7 h : joyeux Noël !

Ci-dessus une superbe Nativité, fort originale, avec un Saint-Joseph avec un lange devant le feu, pendant que Jésus est dans un véritable lit et non dans une mangeoire. On appréciera aussi les 2 tabourets en bois garnis de carreaux pour Marie et Saint-Joseph, très improbable dans leur fuite en Egypte… Intéressant ce glissement de la simple crèche vers  un confort bourgeois de la fin du XVème siècle !

Exceptionnellement, notre site sera en pause à partir de vendredi 24 décembre à midi (seul l’article musical, exceptionnel, de Filoxe, pourra être publié samedi en guise de cadeau de Noël, à moins qu’il ne soit prêt avant vendredi midi ). Les publications reprendront mardi matin 28 à partir de 7 h.  J’espère que vous nous excuserez, mais un site comme le nôtre demande énormément d’heures de travail quotidien, que ce soit pour les auteurs ou modérateurs, et il m’a paru légitime de permettre à tout le monde de profiter sans mauvaise conscience de 3 jours familiaux.

A mardi ! Et en attendant, si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à nous lire ou relire et à enchanter vos soirées avec les rubriques « Musique » et « Cinéma » mais aussi, si vous êtes curieux, à en savoir plus sur l’Astronomie et le Modélisme, autres rubriques pour gens curieux et/ou cultivés. Je vous invite, notamment, à savourer le fabuleux cadeau de Noël de Filoxe, un article plein de musiques et de danseuses classiques à damner un saint  ! Et si vous passez Noël tout seul, par choix ou pas nécessité, enchantez votre veillée avec ces extraits plus beaux, plus vivifiants les uns que les autres.

 1,182 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Bonnes fêtes à tout le monde, Noël est passé.
    Petit blème dans la légende de la photo, le couple allait se faire recenser! La fuite en Egypte c’était plus tard.
    Cordialement

  2. Joyeux Noel à tous !

    Même si ces vœux tombent sous le coup de la loi islamique européenne et frankistanaise qui interdit de les prononcer.

  3. JOYEUX NOËL à tous, et merci pour le formidable travail que vous effectuez Christine avec votre équipe.
    Reposez-vous, mangez et buvez, dansez, priez, chantez, et à mardi 28.

  4. Merci pour vos engagements et vos efforts quotidiens !

    Joyeus Noêl à vous et votre équipe !

  5. Merci pour cette crèche, tout droit sortie des enluminures médiévales, pleine de paix et de mystères. Bon Noël à tous et à très bientôt. Et merci à Christine Tasin pour son charisme et sa bienveillante humanité.

  6. Joyeux Noël et bons festins à tous les patriotes du site et d’ailleurs.

    — Deux dindes truffées, Garrigou ?…

    — Oui, mon révérend, deux dindes magnifiques bourrées de truffes. J’en sais quelque chose, puisque c’est moi qui ai aidé à les remplir. On aurait dit que leur peau allait craquer en rôtissant, tellement elle était tendue…

    — Jésus-Maria ! moi qui aime tant les truffes !… Donne-moi vite mon surplis, Garrigou… Et avec les dindes, qu’est-ce que tu as encore aperçu à la cuisine ?…

    — Oh ! toutes sortes de bonnes choses… Depuis midi nous n’avons fait que plumer des faisans, des huppes, des gelinottes, des coqs de bruyère. La plume en volait partout… Puis de l’étang on a apporté des anguilles, des carpes dorées, des truites, des…
    — Grosses comment, les truites, Garrigou ?
    — Grosses comme ça, mon révérend… Énormes !…
    — Oh ! Dieu ! il me semble que je les vois… As-tu mis le vin dans les burettes ?

Les commentaires sont fermés.