Leur ont-ils donné le prix Nobel de médecine pour clore le débat sur le vaxxin Covid ?

Ils n’avaient pas osé le leur décerner en 2021… en plein massacre de nos vieux au Rivotril et au vaxxin… 2 ans après ils ont osé. Il se disait à l’époque que les 2 inventeurs avaient des doutes quant à l’innocuité du vaxxn ArN…

https://resistancerepublicaine.com/2021/10/11/le-nobel-2021-de-medecine-echappe-aux-inventeurs-des-vaccins-anticovid/

La Hongroise Katalin Kariko et l’Américain Drew Weissman ont donc été récompensés (l’équivalent de 920 000 euros, une paille !)pour le vaccin à ARN messager avec le prix Nobel de médecine. Ce sont eux en effet qui, en modifiant les “bases nucléosidiques” ont permis la mise au point de vaxxins ARNm contre le Covid 19.

Je ne suis pas assez calée en sciences et en médecine et, surtout, je ne connais pas ces deux personnes. Je ne sais donc pas si ON a utilisé leurs recherches à l’insu de leur plein gré, et auquel cas ils seraient innocents des horreurs suscitées par le vaxxin Covid ou bien si ils étaient volontaires, conscients et enthousiastes… En tout cas ce que je sais c’est que c’est à la Hongroise qu’on doit l’idée saugrenue soigner les maladies en poussant le corps à fabriquer ses propres médicaments donc de jouer avec le feu… Un Frankenstein en jupon ? J’ajouterai que la dame a été vice-présidente deBioNTech RNA Pharmaceuticals…(voir wikipedia)

L’article paru sur le sujet sur France Soir me semble intéressant :

 

C’est la nouvelle de la journée : ce lundi 2 octobre, les chercheurs Katalin Kariko et Drew Weissman se sont vus récompensés du prix Nobel de médecine 2023 pour leurs travaux sur l’acheminement de l’ARN messager dans le corps humain. Un message du comité Nobel ?

“L’Assemblée Nobel du Karolinska Institutet a décidé aujourd’hui d’attribuer le prix Nobel de physiologie ou de médecine 2023 conjointement à Katalin Karikó et Drew Weissman, pour leurs découvertes concernant les modifications des bases nucléosidiques qui ont permis la mise au point de vaccins ARNm efficaces contre le COVID-19”, annonce le comité Nobel dans son communiqué de presse du jour.

Ils ne sont pas les inventeurs de l’ARN messager (ARNm), mais ce sont eux qui ont permis son acceptation par le corps humain, ouvrant ainsi la porte à la création des vaccins anti-Covid.

En 1961, ce sont François Jacob et François Gros qui découvrent l’ARNm à l’Institut Pasteur. Alors que le marché de l’innovation médicale est concentré sur la thérapie génique, les premiers essais cliniques ont lieu dans les années 90. Encourageants, mais pas parfaits : “Les biotechs devaient résoudre deux difficultés pour utiliser l’ARNm en médecine. D’une part, il est instable et très rapidement éliminé par l’organisme. Il fallait trouver le moyen de le rendre un peu plus solide, sans pour autant induire des effets toxiques comme c’est arrivé lors des premiers essais. Il devait avoir le temps de produire son effet thérapeutique, mais le corps du patient devait rester capable de l’éliminer en quelques jours. Autre défi à relever, l’ARNm injecté devait arriver là où il serait utile : dans le système immunitaire pour un vaccin, ou sur les tumeurs pour un traitement contre le cancer. On appelle cela la bio-distribution.”, expliquait Maria Duca, chargée de recherche CNRS à l’Institut de chimie de Nice.

Pendant ce temps, la Hongroise Katalin Kariko s’acharne sur son projet : prouver que l’on peut soigner les maladies en poussant le corps à fabriquer ses propres médicaments. En 2005, avec l’Américain Drew Weissman, ils parviennent à trouver la solution pour que l’ARNm soit accepté par le corps : le modifier. Dans son communiqué de presse, le comité Nobel explique avec enthousiasme : “Les résultats sont frappants : la réponse inflammatoire [du corps envers l’ARNm – NDLR] a été pratiquement supprimée lorsque des modifications de base ont été incluses dans l’ARNm.” Et de conclure : “En découvrant que les modifications de base réduisaient les réponses inflammatoires et augmentaient la production de protéines, Karikó et Weissman ont surmonté des obstacles majeurs sur la voie des applications cliniques de l’ARNm.”

Victoire ! L’ARN messager est devenu le moyen de donner au corps les outils pour qu’il produise lui-même ses protéines de défense. Il s’agit bien de thérapie génique. Création d’une entreprise, dépôt de brevets, rencontres avec certains chercheurs intéressés par la technologie… jusqu’en 2020, où leur travail est consacré par la preste mise au point des vaccins anti-Covid.

Depuis trois ans, l’efficacité et la dangerosité de ces vaccins sont débattues ; malgré tout, les politiques sanitaires se reposent dessus. La semaine dernière, Elon Musk relayait une vidéo mettant en exergue la pluie d’informations (ou désinformations) qui nous est tombée sur la tête à ce sujet, montrant bien que le sujet est loin d’être clos.

C’est pourtant ce que retirent aujourd’hui les journaux de cette nomination. En citant un immunologue, Libération titre un article de ce jour : Prix Nobel de médecine : « Il y a eu des débats sans fin sur le vaccin anti-Covid, le sujet est clos par le Nobel ». Était-ce l’objectif du comité ? En 1965, le prix Nobel de médecine était attribué à André Lwoff, Jacques Monod et François Jacob (qui ont travaillé sur l’ARNm avec François Gros) “pour leurs découvertes concernant le contrôle génétique de la synthèse des enzymes et des virus”. Plus d’un demi-siècle après, ce sont les chercheurs qui ont permis l’application médicale in vivo de l’ARNm et la création des vaccins qui sont récompensés.

A priori, cette biotechnologie et son potentiel médical nous réservent encore beaucoup de surprises.

Je ne sais pas s’il faut titrer Le Nobel de la Honte comme le rédacteur en chef de Néosanté.

Jusqu’où iront-ils dans le déni, le cynisme et l’ignominie ?  C’est la question que je me suis posée en découvrant, ébahi, que le Prix Nobel de Médecine 2023 venait d’être décerné à Katalin Kariko et Drew Weissman, les deux scientifiques dont les recherches ont permis le développement des vaccins anti-covid. Y a-t-il plus monstrueuse indécence que de récompenser ainsi une technologie à la base du plus grand scandale médical de l’histoire ? N’est-ce pas cracher abjectement sur les tombes des innombrables victimes ?

Suite ici :

https://neosante.eu/le-nobel-de-la-honte/

Mais oui, je crains bien que ce prix Nobel ne soit un prix donné par des traîtres à des traîtres, afin de fermer la bouche des opposants aux thérapies géniques…

 

Pendant ce temps Henrion-Caude est chassée de Linkedin comme une malpropre pour avoir tenu  “des propos complotistes”.

 825 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Dès qu’on entend “complotiste”, une petite sonnerie retentit à l’arrière du crâne.
    On a compris que c’est le moyen pour la pensée unique d’éliminer tout ce qui ne lui plait pas, et donc d’éviter tout débat.

  2. Le prix Nobel n’a plus la moindre signification. D’ailleurs, Obama a eu le prix Nobel de la paix en 2009 (oui, déjà !), alors qu’il venait à peine d’être intronisé à la Maison Blanche, et aujourd’hui, on sait qu’il a ouvert des tas de conflits à travers le monde…

  3. Kariko et Weissman ont reçu le prix Nobel de médecine pour supprimer tout débat contradictoire au sujet du vaccin contre le Covid 19 qui a fait beaucoup de dégâts lors de la Grande dinguerie Covidiste de 2020/2021 avec une vaccination contre le Covid 19 qui n’est pas du tout efficace malgré la propagande des Gauchiasses du monde Politico Médiatique qui sont obsédés par ce narratif qui est tout simplement basé sur des mensonges y compris avec les délires des quatre cavaliers de l’Apocalypse Rudy Reichstadt le demi Boche, Julien Pain le Psychopathe sadique auto proclamé, Pose Caca Mendès France et Gogolito Huchon qui ont sali la réputation de ceux qui sont opposés avec raison à cette folie vaccinale. Bourrrre-la est entrain de jouir de plaisir lorsque les deux débiles mentaux Kariko et Weissman ont reçu leur prix !

  4. Tous des vendus. Je reste fidèle à Henrion-Caude, Joyeux, Raoult, Montagnié.

  5. Et c’est qui qui arrose de généreuses subventions le Karolinska Institutet qui distribue le Nobel? C’est Pfizer! Ainsi la boucle est bouclée. Ceci dit, cela fait un bon moment que le Nobel est attribué pour des intérêts politiques et financiers inavouables. Ainsi le Nobel de la paix fut attribué aux grands hommes de paix que furent respectivement Yasser Arafat et Barack Obama. Ce dernier l’ayant reçu avant de déclencher ses opérations sanglantes un peu partout dans le monde.

  6. On récompense toujours les assassins. De la plante à l’homme : les vaccinés sont devenus des OGM.

  7. La busyn à reçu la légion d’honneur et ces deux chercheur on reçu un prix nobel, donc on récompense les meurtriers de masse pour avoir réussi à tuer des milliers de personnes dans le monde et en handicapent pleins d’autres. Des milliers de vie ont été brisé par une technologie qui ne sauvé rien, mais qui tue. Bravo fallait oser. Le professeur Luc Montagné doit se retourner dans sa tombe. C’est vrai que lui il a été prix Nobel pour avoir fait une grande découverte qui a permis de sauver des vies, pas de tuer. On marche sur la tête. On récompense les criminels de masse maintenant. On est dans un monde de fous. Bientôt on va récompenser l’inventeur du zyclon B. A vomir.

Les commentaires sont fermés.