Tristes Pâques pour les chrétiens, joyeux ramadan à Tourcoing

Il y a deux semaines, les chrétiens n’étaient pas à la fête : plages « masquées » sans rosé sous la surveillance de forces armées, tristes Pâques confinées, interdiction de ramasser les œufs en famille et médias à la recherche de messes clandestines ou cachées.

Il y a une semaine, un centre culturel musulman, à Rennes, fut couvert d’inscriptions anti-musulmanes. Forcément, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des cultes (enfin, surtout d’un seul) accourut au pas de charge pour rassurer les mahométans et mettre gendarmes et policiers à la porte de chaque mosquée.

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/12/branle-bas-de-combat-demain-cest-ramadan-et-la-mosquee-cest-la-republique/

.

Pendant que tous les jours, une église est incendiée.

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/17/lincendie-du-jour-leglise-de-romilly-la-puthenaye/

.

Mais foin du catholicisme aujourd’hui en France car c’est ramadan et Darmanin, pour les musulmans, est aux petits soins : réouverture de la mosquée radicale de Pantin, consignes de tolérance à des forces de l’ordre d’habitude implacables envers Gilets jaunes, catho-tradis ou simples familles et, enfin, dérogation et passe-droits au couvre-feu.

Hélas pour Darmanin, les musulmans, pendant le ramadan, sont des ingrats et ne sont pas sages : dans sa bonne ville de Tourcoing, c’est tous les soirs le ramdam à coups de cocktails molotov et de mortiers. Et dans 10 ans, on tirera dans le quartier, à la même époque, à la kalashnikov.

Mais peut-être que les « jeunes » de Tourcoing fêtaient, à leur manière, la fin de Génération identitaire. Ou bien le jugement relaxant 8 racailles plus ou moins impliquées, à Viry-Châtillon, dans le « barbecue » de policiers. En attendant les vœux de tous les dhimmis et lèche-babouches de France, pour les « jeunes » des quartiers du Frankistan, c’est tous les soirs un joyeux ramadan.

Blois, Montauban, Verdun, Tourcoing : c’est toujours le « péril jeune » mais, à gauche, c’est Marine qui leur fait peur.

https://resistancerepublicaine.com/2021/03/21/blois-montauban-verdun-le-peril-jeune/

https://resistancerepublicaine.com/2021/03/18/scenes-de-guerilla-urbaine-a-blois-mais-cest-marine-qui-leur-fait-peur/

 

Tirs de mortiers d’artifice et véhicules incendiés : troisième nuit de violences urbaines à Tourcoing

[…] Des échauffourées entre jeunes et police ont eu lieu dans plusieurs quartiers de Tourcoing, mais également à Roubaix ou encore à Wattignies, où le commissariat a été visé par des tirs de mortiers d’artifice sans pour autant être abîmé…

Rodéo urbain 

Tout a débuté samedi 17 avril 2021, dans le quartier Croix-Rouge. En fin d’après-midi, un rodéo urbain a lieu. 

« Il semblerait qu’un jeune sur son scooter s’amusait à narguer les fonctionnaires de police en patrouille dans le quartier », raconte Serge Viseur, policier à Tourcoing […] Il affirme que le jeune à scooter a chuté « sans que les CRS le poursuivent »

[…] le jeune se lève et prend la fuite. Quelques secondes plus tard, la camionnette des CRS est prise pour cible et plusieurs projectiles sont violemment envoyés sur les vitres du véhicule, obligeant les forces de l’ordre à quitter rapidement les lieux…

« Guet-apens » et tirs de mortier 

La tension est alors montée d’un cran lorsque les jeunes ont visé les forces de l’ordre avec des tirs de mortiers d’artifice et de pierres…

Seconde nuit de violences

[…] « Ils ont tiré un jet de mortier depuis le parc Clémenceau en direction du commissariat de Tourcoing, puis ça a repris dans le quartier de la Croix-Rouge »

« Les forces de l’ordre sont devenues des cibles »

[…] Arnaud Boutelier, secrétaire régional du syndicat Alliance Police dans les Hauts-de-France […] cite certains quartiers de Roubaix et de Villeneuve d’Ascq en exemple [;] « si un jet de mortier rentre dans un véhicule, vous prenez feu. Les forces de l’ordre sont devenues des cibles et ça devient anxiogène pour tout le monde »

Selon lui, l’intensification de la lutte contre le trafic de stupéfiants ces derniers mois exacerbe les tensions, alors que les moyens humains ne sont pas au rendez-vous…

Colère et incompréhension

Au-delà des effectifs, les syndicats de police du Nord demandent « une vraie justice de proximité », alors que la colère gronde chez les fonctionnaires. Serge Viseur prend pour exemple le procès en appel des agresseurs de plusieurs policiers brûlés à Viry-Châtillon (Essonne) en 2016. 

Au terme de six semaines d’audience, cinq jeunes ont été condamnés à des peines de 6 à 18 ans de réclusion criminelle alors que huit autres ont été relaxés, créant l’émoi parmi les familles des victimes mais également au sein des commissariats de France. 

« Ce jugement fait monter la colère des fonctionnaires de police et doit faire rire les délinquants qui se disent qu’ils ne seront jamais condamnés », avance le représentant syndical Alliance Police de l’agglomération.

Pour se faire entendre, les policiers ont décidé de se rassembler devant les médias mardi 20 avril devant le tribunal judiciaire de Lille, à l’appel du syndicat Alliance Police.
En attendant, tous redoutent une escalade de la violence.

 350 total views,  1 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. Et c’est pas avec la bande de merdeux qui tient les manettes que ça va changer !

  2. Bah, rien d’anormal, Tourcoing suit le chemin de Roubaix, l’islamisation continue!!!

  3. Ça s’étend jusqu’en Ardèche et Darmanin ne voit toujours rien venir au loin :

    Deuxième nuit consécutive de violences urbaines à Aubenas (07) : colère et incompréhension des habitants (MàJ)
    Ça flambe partout en France mais c’est juste un sentiment.

    • ça craque, ça pète, ça crame de partout en France
      et les sociopathes-psychopathes-pyromanes
      et c’est la clique Macron/Darmanin/Dupond-Moretti
      qui entretiennent le feu en essence, en explosifs mortiers et fusées
      et qui allument la mèche pour tout faire péter en France !

  4. « En attendant tous redoutent une escalade de la violence »

    alors que la logique même si elle était respectée dans ce pays
    ce sont les racailles et les vermines qui devraient redouter
    les forces de l’ordre tout comme la justice !
    car en vérité c’est ce gouvernement de lopes et de lopettes qui se pissent et se chient dessus rien qu’à l’idée qu’un seul de leurs protégés puisse être refroidi par un tir de LBD
    ou pire encore d’être sodomisé par une matraque de policier …

  5. et en plus avec une Justice aussi inique et immonde que sa magistrature
    qui relaxe, acquitte et libère systématiquement délinquants et criminel multirécidivistes
    et qui condamne méthodiquement les policiers et les gendarmes parce que leur seul crime et d’avoir voulu faire respecter la loi et l’ordre aux wesch-wesch racailles
    et vermines-wallah sur la tombe de mon père et sur la vie de ma mère et nique la France

  6. les FDO rejetées , celles ci si courageuses fasse aux modestes GJ qu’elles ont héroïquement réprimés , désormais elles prennent la fuite devant l’immonde racailles de nos citées, elles ont les moyens de se défendre , mais pas le courage ,,elles ont peur non pas des racailles mais de la corrompue justice qui veut les sanctionner .il n’y a plus de place pour les faibles, lâches où pacifistes pour survivre faudra se défendre .le conflit civil est inévitable.

  7. Passe droit pour les musulmans:rassurez vous les »tetes dans le sable ,et autres je regarde ailleurs,et je m’en fous c’est pas chez moi »ce n’est pas du tout la charia qui s’installe en france

  8. Ah le ramadan, son jeûne, le méchoui rôti au feu des bagnoles, qui brûlent, tout un programme!

  9. 💥 Un gouvernement de soumis qui interdit aux Chrétiens de fêter la Pâques mais qui autorise les musulmans à enfreindre le couvre-feu pour aller à la Mosquée et pour fêter le soir venu la fête des soldats d’Allah en mode conquête contre notre nation qu’ils haïssent au plus haut point! Réveillons-nous au plus vite et défendons notre patrie!

  10. les crétins pris aux pièges de leur foi………..prends en une dans ta gueule et tends l’autre joue pour la suivante……….aucune empathie pour les non résistants…….

    • Ce qui n’a pas empêché des chrétiens, et pas des moindres, à tirer l’épée contre les envahisseurs, saint Augustin, Jeanne d’Arc pour ne citer qu’eux.

  11. Et l’autre voilée qui interpelle le minable macron pour se plaindre de l’absence de mixité sociale. Le rapport ? Quand une religion est privilégiée à une autre par les pouvoirs publics de surcroît on ne vient pas pleurnicher sur le manque de mixité sociale qu’on a soi-même provoqué par des revendications discrimatoires accordées par ces mêmes pouvoirs qui abusent au détriment de la religion historique du pays où on est accueilli : le Christianisme.
    Même le journaleux (?), le politicien (?), en fait je ne sais qui il – sauf qu’il se nomme martin hirch- est exactement, mais quelque part je m’en moque, cet homme au cerveau en loques qui déclare que « l’intégration pour les Français c’est d’appeler leur enfant « mohammed » ! Il est con naturellement ou il le fait exprès ? Puisque, dit-on, « les cons ça ose tout », je peux donc répondre : Les deux mon général !

    • Bonjour,

      En France, nous donnons aux enfants des prénoms de saints …

      Par exemple, Martin, légionnaire romain, qui a donné à un pauvre la moitié de son manteau.

      Donner le prénom Mohamed, c’est donner, à son enfant, le prénom d’un grand criminel psychopathe : pillard de caravanes, violeur, pédophile, génocideur, agresseur impérialiste etc etc.

      C’est une abomination …

      • Exact … tout comme donner en deuxième prénom MOUSSA
        pour bien faire remonter à la surface l’origine Mahométane de DARMANIN

      • Encore n’est-il même pas certain que ce voyou ait existé. Le coran a été écrit et réécrit durant près de trois siècles , et il en va de même pour la biographie du personnage Mahomet .

  12. BONJOUR. DES MILITAIRES ONT ENVOYE UNE LETTRE AU PRESIDENT ET A DES PARLEMENTAIRES , VOUS POUVEZ VOIR LA VIDEO, DATANT D’HIER 20 AVRIL A SUD RADIO ANDRE BERCOFF ; A CE JOUR 600 MILITAIRES L ONT SIGNEE .
    VOUS POUVEZ EGALEMENT CONSULTER LE SITE PLACE D ARME .

  13. la France est devenue la risée du monde-entier …
    en France ce sont les racailles et les vermines qui font respecter leurs lois crapuleuses ! et avec des lopettes, des fiottes qui tiennent les rôles de président comme de ministres dans ce gouvernement et qui en réalité sont des sans foi ni loi tout comme les racailles et les vermines que ces collaborateurs, ces traîtres et ces dhimmis protègent et défendent
    la France n’est plus qu’une Voyoucratie Crapuleuse en plus d’être une Démoncrassie Ripoubliconne

  14. Il ne faut pas oublier que le prénom de Darmanin (de jardin) est MOUSSA !

  15. et là encore pas un seul islamo-racaille ni un seul muzz-vermine
    n’a été shooté au LBD ou/et matraqué et ceci malgré que les policiers
    se soient fait tirer comme des lapins aux mortiers et avec des fusées explosifs
    et avec des cocktails molotov et à coups de bouteilles d’acides et de barres de fer
    les consignes et les ordres du ministre de l’intérieur et de l’ex-futur maire de Tourcoing
    DARMANIN ont été respectés à la sourate et au hadith près !

    • @ Quinquin van Tourcoing

      Navrée mais je n’arrive plus à plaindre ces flics ou militaires qui tirent sur les manifestants pacifiques sur ordre d’un pouvoir qui les méprise, le dernier exemple de ce mépris, l’arrêt de la cour de casse de la dernière date.

      • OK mais tous les flics ne sont pas tous des barbouzes et des mercenaires ripoux à la solde de ce gouvernement de collaborationnistes mondialistes et de collaborateurs immigrationnistes et qui sont tous traîtres à leur patrie et puis les premiers fautifs comme les coupables sont aussi et surtout tous ces Français qui ont veauté pour une ordure et qui vont revauter pour une pourriture et que ces veaux ont placé et vont replacer au pouvoir …
        et qui après joueront les étonnés quand leurs têtes rouleront sur les trottoirs
        et jusque dans les caniveaux parce que coupées par leurs chances comme par leur Montaigne …

      • Exact …
        mais ce sont les collaborationnistes mondialistes
        comme les collaborateurs immigrationistes
        que sont ces gallophobes anti-Français
        et qu’est ce tryptique autant maléfique que diabolique
        et que forment Macron-Darmanin-Dupond-Moretti

      • Un ancien des F.O. vous dit :dégoûté de ce pays de merde, et entièrement d’accord: ils attendent quoi?

    • Il est bien plus important de payer une pension « d’ancien combattant » aux traîtres de français-allocs ayant perdu un bras après un départ volontaire.

  16. Darmanin qui tient la ville de Tourcoing en sous-mains en ayant placé une maire par intérim
    et qui dès qu’il ne sera plus ministre dans ce gouvernement au cas ou ça tourne au vinaigre
    à son fauteuil de maire qui l’attend …
    et puis ce qui déclenche ce djihad urbain en nocturne c’est que tous ces islamo-racailles
    ne peuvent plus dealer leur drogue comme ils le faisaient auparavant avec la frontière Belge
    qui est sous contrôle des policiers comme des douaniers Belges …
    et donc le bizness en a pris un coup … et avec le ramadan le soir c’est encore plus de shitoubeuh
    et de coke/hero qui étaient vendus comme consommés par tour ces pieux musulmans
    de la religion de paix, de tolérance et d’amour qu’est l’iSSlam et que sont ces muSSulmans !

  17. l’État est trop indulgente et les policiers trop gentils. Comment peut-on laisser des petits délinquants faire la loi . Si c’était en Algérie ,on les aurait embarqués et punis . Ces jeunes n’ont aucune éducation et aucun civisme et dire qu’ils vivent en France. Comment peut-on laisser des voyous caillassés,insulter et menacer des représentants de loi !!! C’est grave . La France n’est pas du tout ferme avec délinquants !

  18. Toujours le même objectif : islamiser la France ! Pénaliser les Chrétiens pour les fêtes de Pâques et alléger les restrictions pour le Ramadan ! Résultat Les tires de mortier, les dégradations et les agressions s’enchaînent surtout à Tourcoing mais aussi un peu partout en France ! Et même pendant le couvre feu !

  19. C’est bien et même très bien, il n’y a pas d’expulsion, pas de riposte des flics, c’est très bien. le salopard darmanin est au ange, on crache sur la France, on installe la peur dans la tête de piaf des Français et tout va très bien, personne ne bouge.
    Seul un coup d’état nous sauvera de ces connards qui nous dirigent.
    Si on avait eu un Poutine, véritable chef d’Etat, lui, il y a longtemps que les racailles auraient été farci avec du plomb.

Les commentaires sont fermés.