Pâques au temps du Covid : Castex interdit la chasse aux oeufs !

Illustration : la chasse pascale aux œufs, une pratique jugée dangereuse par Jean Castex, père Fouettard du gouvernement

Il faut le dire et le répéter : au temps du Covid, les catholiques sont dangereux.

On se rappelle, l’année dernière, les affaires de « messes clandestines » dénoncées courageusement par des citoyens et des médias vigilants (en fait, il s’agissait de messes privées filmées à destination d’internet). A l’époque, des policiers en armes avaient même pénétré à l’intérieur d’une église !

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/22/des-policiers-armes-entrent-dans-une-eglise-pour-interrompre-une-messe-confinee/

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/13/messe-pascale-aziz-zemouri-denonce-les-cathos-tradi-moins-disciplines-que-les-habitants-du-93/

Cette fois-ci, notre gouvernement ne laissera rien passer : à Pâques (4-5 avril), la traditionnelle chasse aux œufs sera proscrite et les contrevenants sans doute lourdement sanctionnés !

Peut-être s’apprête-t-il à lancer des brigades de police ou des groupements de gendarmerie anti-cocos-chocos afin de débusquer les petites têtes blondes, les enfants de chœur, les parents « Manif pour Tous » et les vieux traditionalistes pas encore morts dans les Ehpad réunis à la chasse aux œufs de Pâques. Une pratique traditionnelle jugée dangereuse en période de Covid.

On invitera également les Français, samedi, à collaborer avec les forces de l’ordre pour dénoncer les juifs fêtant Pessah à plus de 6 avec cousin Samuel et tata Déborah. Seuls les membres de la famille seront autorisés à partager matsot et herbes amères lavées au gel hydroalcoolique et la Haggada sera contée uniquement en portant le masque FFP2.

Quand aux musulmans – les veinards – ils auront la chance de ne pas subir ces petites vexations avec, sans doute,  l’annulation du couvre-feu et un confinement allégé juste AVANT le ramadan…

 

Confinement : un week-end de Pâques sans repas de famille mais avec des offices religieux

INFO LE PARISIEN. Une chasse aux œufs en formule très restreinte. Jean Castex précise au Parisien qu’il «n’y aura pas d’exception» pour les fêtes pascales dans les départements concernés par les restrictions. Les offices religieux, avec jauge, sont maintenus.

La France vivra-t-elle une fête de Pâques quasi-sous cloche? Pour Jean Castex, la réponse est on ne peut plus claire. Dans les départements soumis aux nouvelles mesures de restrictions, pour le moment seize, c’est oui !

« Il n’y aura pas d’exception pour les repas de famille », précise le chef de gouvernement au Parisien, conscient qu’au moment où les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à se faire vacciner, il n’est pas question de baisser la garde.

En clair, personne d’autre à table que les personnes d’un même foyer. Et encore moins de chasse aux œufs en famille, avec les tantes et les grands-parents. C’est la recommandation…

Éviter de braquer les cultes

[Mais] pas question pour lui, donc, de braquer les représentants de cultes, encore moins le Conseil d’État qui avait retoqué, fin novembre, une première préconisation gouvernementale de trente personnes maximum dans les lieux de culte.

« Il serait déraisonnable, Pâques ou pas Pâques, de rouvrir ce sujet. Nous respecterons la décision du Conseil d’État », prévient Castex, par ailleurs satisfait des protocoles en vigueur depuis Noël…

https://www.leparisien.fr/politique/confinement-un-week-end-de-paques-sans-repas-de-famille-mais-avec-des-offices-religieux-23-03-2021-8429629.php

STOP aux chasses traditionnelles moyenâgeuses et aux « clusters » catholiques !

 249 total views,  3 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Si la réaction de révolte dans la vie et dans les rues était ne serait ce que le 1/100 de ce que les gens écrivent sur les blogs qui ne sont que des défouloirs, alors les malades comme le Cachesexe et le Kron de dictateur parano le sauraient et ne pourraient plus agir de la sorte.

    Concernant les muz, hélas ils représentent un groupe qui ne se laissera pas faire, le « pouvoir » le sait et agit en conséquence.

    Alors réveillez vous comme les Gilets Jaunes à réactiver, manifestez le dans les espaces publics il n’y a que ça qui compte.   

  2. La chasse aux euros continue par contre à être largement pratiquée par la maréchaussée et vivement soutenue par le Pouvoir en place

  3. non seulement les enfants sont masqués, interdits de sports et autres loisirs, ils veulent de plus les empêcher de chercher les oeufs de Pâques, et bien non, trop c’est trop, avec eux , qui se permettent tout mais interdisent aux autres, à croire qu’ils veulent que l’on se mette entre quatre planches en attendant la mort, .
    Allez les enfants profitez de ce jour de Pâques, n’en déplaise à ces nuls

  4. de plus débile ces interdictions, par contre la chasse aux nuls de leurs genre devoit être ouverte

  5. ne faudrait-il pas accrocher ce connard de castex pour faire le bourdon ??
    Les FRANCAIS vont-ils encore supporter longtemps les bouffons de macron ??
    Il faut enfermer d’urgence tous ces abrutis en psy !!!!
    Vive la FRANCE libérée !!!!

  6. Cache-sexe va te faire enc ! On t’emmerde !
    Pas l’habitude de causer comme ça, mais là… Il veut aussi tenir la chandelle quand on baise, cet enfoiré ? Saloperie, va !

  7. Noël, pâques, le 14 juillet, les fêtes de villages ils sont en train de nous enlever toutes les Fêtes. C’est les muzzs qui vont être content vu qu’à eux on leur souhaite un bon ramadan.

  8. mais qui écoute encore ce pathétique personnage ?????
    vivez bordel, et laissez vivre vos enfants et surtout faites fi de toutes semonces……..

  9. Mais on t’emmerde Cache-Sexe !!! A pied, à cheval et en voiture !

  10. J’emmerde casse-noisette et le véreux , à Pâques chasse aux bons œufs avec mes petits enfants , et qu’un abruti vienne me dire quelques choses , lui il entendra sonner les cloches !

  11. M’en fous. J’irai quand même à la chasse aux oeufs avec mes petits enfants !

    • Lagadère@Surtout que les muzzs demandent un assouplissement du couvre feu pour fêter le ramadan.

  12. -« interdit la chasse aux oeufs ! »-
    C’était déjà le cas l’an dernier mais aussi celui du : « bon ramadhan ! à « la minorité » ! « .

  13. Enfin une action du gouvernement !
    Cachsex va envoyer sa milice lourdement armée à le recherche de ces dangereux terroristes aux œufs de Pâques, cela faisait trop longtemps que cette redoutable organisation défiait la raie-publique
    Il suffit de regarder la photo du bas pour voir le visage effrayant de l’extrême droouaatte
    Ces gamins tous blancs vous l’avez noté témoignent du racisme de leurs parents, il n’y a même pas un migrant parmi eux, c’est une honte
    Heureusement les Robocops de la police vont poursuivre ces fascistes au risque de prendre un œuf au chocolat dans le casque
    Pendant ce temps notre belle jeunesse colorée peut poursuivre en paix son innocent commerce au bas des immeubles
    Gouvernement de clowns, police de guignols

    • Petite devinette : quel rapport entre Castex et les punaises de lit? Les deux donnent des boutons!

  14. Il commence à nous gonfler sérieusement le vilain castex ,il n’aime pas les gosses ou quoi ?ca devient du harcèlement après.leur imposer le masque toute la journée y compris à la récré ,à la cantine, voilà maintenant pas de chasse aux œufs ,interdiction de voir la famille grands parents ,tantes,oncles etc on verra si il sera aussi dur à partir du 13 avril pour le début du ramadan j’en doute .

    • Bonjour,
      exactement, on va pas se priver une seule seconde de fêter ça avec les nôtres !
      Eh crasstex, va chier,on s’en branle de ta gueule de bouzeux !!!

  15. Bonjour ,plus rien ne peut nous étonner sous se régime totalitaire ,il peut l’interdire aux soumis collabos de la République, mais pas dans notre famille traditionaliste ,à pâque nous serons plus de 40 réunis sans masque tout le wk dans notre propriété du sud , pour fêter la Pâque sacrée , il y aura barbecue et la traditionnelle chasse aux œufs pour nos enfants , que quelqu’un essaye de venir nous interdire ,nous sommes tous des patriotes chasseurs qui n’hésiteront pas à défendre nos valeurs et notre liberté .

  16. 💥 Et vous verrez par la suite, (comme l’an dernier), nos élus permettre aux musulmans de se rassembler pour fêter le Ramadan débutant cette année le 13 avril. Ils ont osés le faire en 2020 et ils récidiveront encore au prochain Ramadan car ils veulent éviter le conflit avec les soldats d’Allah en mode conquête contre notre nation. Ils savent top bien que les musulmans n’accepteront pas comme le bon peuple Français d’être interdit de fêter leur fête religieuse! Honte à Micron 1er et ses sbires soumis à ce dogme de haine et de non tolérance qui les fait trembler de peur! Retrouvons notre âme de guerrier Gaulois et défendons notre patrie, notre identité et nos valeurs! 🇫🇷

  17. castrex et toute la clique lrem, je me demande si ils ont des « oeufs » dans la culotte…

    • Face aux musulmans, non. En revanche, ils nous pondent des dingueries à la douzaine ! (ex. : l’attestation de 3 pages à 15 motifs dérogatoires, supprimée deux jours après…)

  18. On en arrive à un point où un fou lâché dans la rue va passer totalement inaperçu (peut-être dira-t-on alors, si on le croise, « Tiens, un homme -ou une femme- politique! »).

  19. …..mais je vous rassure – le ramadan aura lieu normalement………………….

    • Le conseil des mosquées marocains aux Pays-Bas préoccupé de la fermeture des lieux de cultes à 21 h pendant le ramadan.Cela permettrait aux fidèles de passer la nuit dans les mosquées jusqu ‘ au petit matin et de visiter leurs familles. Comme toujours, au nom de leur crasseuse religion, les musulmans demandent un assouplissement du couvre feu . Les musulmans bénéficieraient- ils d ‘ un certain passe droit par rapport aux autres religions qui respectent le couvre feu?Toujours les mêmes qui enfreignent les consignes .Je hais l ‘ islam.

    • Ah ben! On était foutrement inquiets (rires)! Interdits les œufs de Pâques, mais la chasse au loukoum?

  20. Par contre, pour la chasse aux cons, en avant toute ! Planque toi Castex….

    • Par contre l’art de tondre les œufs ne semble pas avoir échappé à monsieur Escartefigue, dit Castex! Plus ça va, plus on s’enfonce dans le grotesque! La police du COVID 19, nouvelle section récemment créée. Il ferait mieux de faire la chasse aux trafiquants!

    • Ce n’est pas la « chasse aux cons » mais aux criminels qui ont bcp de sang sur les mains . Et comme tels il faut les éradiquer sans compassion !

Les commentaires sont fermés.