Messe pascale : Aziz Zemouri dénonce les cathos tradi, moins disciplinés que les habitants du 93 ?

Publié le 13 avril 2020 - par - 16 commentaires

.

Tandis que Macron, en visite à Pantin, se félicitait que les habitants de Seine-Saint-Denis “respectent le confinement de manière remarquable”, des cathos « tradi » auraient enfreint les règles de distanciation sociale en organisant une messe pascale, samedi soir, en l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

Il fallait donc que le journaliste Aziz Zemouri le rapporte avec délectation dans un article retentissant du Point (suivi par ses confrères en meute du Parisien, de Libé, de BFMTV et… de La Croix !)

Car les cathos « tradi » de Saint-Nicolas-du-Chardonnet sont, en effet, réputés pour leurs incivilités, leur violence, leur trafic d’hosties et leur appel à la messe du haut de leur clocher du XVIIe siècle.

Mais, journaliste objectif et impartial, on pourra compter sans nul doute sur Aziz Zemouri pour enquêter prochainement sur les infractions au confinement en zone islamisée de droit chariatique, notamment le vendredi et, surtout, pendant le ramadan (du 23 avril au 23 mai).

 

INFO LE POINT. Messe pascale et clandestine en l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet

En pleine crise du coronavirus, la paroisse traditionaliste a enfreint le confinement. Alertés dans la nuit par le son de l’orgue, des voisins ont prévenu la police.

Par Aziz Zemouri

 

Cette nuit vers minuit, les policiers du commissariat du « 56 », compétents sur les 5e et 6e arrondissements de Paris, sont intervenus à l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet où de nombreux fidèles assistaient à une messe pascale.

Un office qui se tenait clandestinement malgré l’épidémie de Covid-19 et les règles strictes de confinement prises par les autorités.

Ils ont constaté que les portes de l’édifice religieux étaient fermées et qu’une messe était en cours. Un fidèle en sortant, leur a indiqué qu’une quarantaine de personnes se trouvait à l’intérieur. Les policiers ont pris contact avec le prêtre qui a été verbalisé pour non-respect des règles de confinement.

Selon différentes sources policières issues de la sécurité publique, les participants, contrevenant également aux règles du confinement, n’ont fait l’objet d’aucune contravention de 135 euros. Ils ont pu regagner leur domicile sans être contrôlés.

Les forces de l’ordre avaient été prévenues par des riverains en raison de la musique qui émanait du lieu de culte. L’église est connue pour être fréquentée par les catholiques les plus traditionalistes de Paris.

Le ministère de l’Intérieur, compétent en matière de cultes, a pris des mesures sanitaires liées au coronavirus, notamment l’interdiction des rassemblements religieux dans les lieux de culte.

Là, ce sont les fidèles qui avaient écopé d’une amende pour non-respect du confinement. Le curé avait de son côté fait l’objet d’un rappel à la loi sans condamnation pécuniaire.

.

Il semble, selon la vidéo YouTube du site de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, qu’il n’y avait que des prêtres à cette messe de « vigie pascale » enregistrée, et donc destinée à être visionnée par des catholiques confinés chez eux.

Une messe comme celles d’hier, dimanche de Pâques (8h-10h30-Vêpres-18h30) et sans doute comme celles d’aujourd’hui puis comme celles des jours suivants…

 

.

Pas de quoi fouetter un chat mais il fallait bien que les médias subventionnés tapent sur l’une de leurs proies préférées : les chrétiens en général et les catholiques traditionalistes en particulier.

Mais la palme de l’incohérence revient aux médias d’État : tandis que France Info dénonce la messe « clandestine » de l’église « intégriste », son confrère France Inter se félicitait du succès des messes de l’émission « Le Jour du Seigneur » sur… France 2 où… une caméra filme, comme à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, des prêtres célébrant la messe.

.

La messe en direct sur France 2 : l’ascension des audiences en période de confinement

La messe à la télé n’a rien de neuf, au contraire, « le Jour du Seigneur » sur France 2 est même l’une des plus vieilles émissions du PAF. Mais d’ordinaire, ce programme est surtout précieux pour les catholiques pratiquants qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’à une église.

Depuis un mois, une des seules façons pour tous les fidèles de suivre la messe. Résultat, les chiffres d’audience s’envolent : autour d’un million et demi de téléspectateurs, au lieu de 500.000 en moyenne avant le confinement.

A quoi ressemble une messe confinée? A une émission de télé ! Quatre prêtres devant une caméra, dans un studio qu’on a vaguement tenté de faire ressembler à une chapelle.

https://www.franceinter.fr/emissions/capture-d-ecrans/capture-d-ecrans-10-avril-2020

.

Petite question qui n’intéresse aucun média occupé à baver sur le clergé séculier : pendant le confinement, qu’en est-il du clergé régulier ?

Face au COVID-19, que deviennent moines et moniales bénédictins, frères trappistes ou sœurs carmélites ?

Print Friendly, PDF & Email

16 réponses à “Messe pascale : Aziz Zemouri dénonce les cathos tradi, moins disciplinés que les habitants du 93 ?”

  1. Avatar palimola dit :

    aziz zemouri………………..

  2. Maxime Maxime dit :

    On nous traite comme des gamins.
    Le JDD était déjà en mesure hier d’annoncer que le confinement durera jusqu’au 15 mai.
    https://www.lejdd.fr/Politique/coronavirus-emmanuel-macron-veut-encore-serrer-la-vis-3961388
    En revanche, le peuple devra attendre la Révélation de l’Agneau Macron ressuscité ce soir à l’issue du week-end pascal pour recevoir l’information officielle…
    Comment se fait-il que la presse soit mieux informée que le citoyen « en temps de guerre » ?
    Cela en dit long sur le pouvoir médiatique…
    On ne peut pas faire de la santé publique un objet de communication, de mise en scène, de cinéma, de récupération… C’est indigne. Dans ce domaine, il ne doit pas y avoir de filtre !

  3. Avatar TchicTchic dit :

    les chiens galeux aboient, la caravane traditionaliste passe…
    Il est à noter que la messe « clandestine » était annoncée depuis plusieurs jours sur le site de la Porte Latine.

  4. Avatar Joël dit :

    « des voisins ont prévenu la police. »

    Ben oui, en 2020, les indics de la Gestapo existent encore.

  5. Avatar Christian Jour dit :

    Et oui il y a encore des collabos comme en 40 pour prévenir les autorités. Mééééé feront ils de même pour les musuls qui sont toujours dans les mosquées, bien sur que non. Pourris jusqu’au trognon, lèche babouche par lâcheté, ce sont ces mêmes Français qui de 40 à 44 dénonçaient leur frères qui luttaient contre l’envahisseur teuton. Lamentable, ces Français de merde.

  6. Avatar Christian Jour dit :

    Aziz Zemouri, dégage connard, retourne en Afrique d’ou tu n’aurait jamais dû sortir. Tu ne sera jamais Français, ordure. Un jour toutes les ,cloches de France sonneront et les types comme toi raseront les murs.

    • Avatar hollender dit :

      Aziz…. tête de nœud, prépare ta valise, ou achète des planches de sapin. et une boite de clous.
      La vie au  » bled  » te conviendra mieux. Va  » séduire  » tes chèvres et boire la pisse de dromadaire plutôt que de nous faire chier à longueur de journée avec tes potes barbus et les singes hurleurs qui braillent en haut des minarets. L’Europe se réveille et les  » kouffars  » dont je fais partie ont eu beaucoup de patience, beaucoup trop…..
      Il arrive parfois qu’on tire trop sur la corde sans s’en rendre compte, et elle casse brutalement !
      Démolir ma patrie est une chose, y prospérer et s’y installer en profitant tranquillement de tout ce que les  » infidèles  » ont construit en est une autre.
      Le chant des partisans va bientôt retentir à tous les coins de rue, même dans les banlieues. Et ce ne sont pas les cailloux des  » choufs » qui vont nous arrêter. ……………….

  7. Avatar TchicTchic dit :

    Beeen, la Gestapo c’est le passé, de nos jours ce serait plutôt la Castapo, Casta pour le « chef » et po comme pourris (pour les indics et les sbires).

  8. Avatar Jim dit :

    En 2020, en « France », les clandestins ne sont pas les immigrés sans papiers mais les catholiques citoyens de plein droit. Les « Français » accueillent les premiers les bras ouverts et dénoncent les seconds avec bonne conscience.

  9. Avatar Jim dit :

    Au fait, l’un de ces délateurs pourrait-il expliquer par quel sortilège les clients des supermarchés ne sont pas contaminés alors que les fidèles des églises le seraient ? La TVA payée dans les temples de la consommation immuniserait-elle ?

  10. hoplite hoplite dit :

    Les catacombes sont toujours disponibles à la location, voir mairie du XIVème.

  11. Avatar Exercitus dei Legio dit :

    Bonjour a tous , Ce minable sous développé islamisé, n’a pas de leçons a donné a nous chretiens traditionalistes , nous sommes la legio Dei, est islam n’échappera a la sanction qu’il mérite, et son expulsion de France, le conflit civil est imminent , nous libérerons notre France de cette immonde invasion islamisée qui souille les valeurs judeos chrétiennes de ce pays.

    • Avatar hollender dit :

      Avec Nice , le Bataclan , Charlie , Laura et Maurane et toutes les autres victimes ils pensaient avoir frappé des grands coups…….mais c’était le gong du réveil de tout le pays de France
      Quand le peuple français aura pulvérisé quelques lieux de rencontres…..du vendredi après midi…, on attendra pas que les babouches retombent sur les gravas; ils prendront conscience que la patience du « kouffar » a atteint ses limites.
      De 39 à 45, les résistants ont été vus par certains comme des traîtres, un peu comme aujourd’hui, mais l’histoire en a décidé autrement. Merci à tous ceux qui sont tombés pour reconstruire notre belle nation et à celles et ceux , Chrétiens, Orthodoxes, Protestants, Bouddhistes etc. venus d’ailleurs qui ont contribué à faire de la France le plus beau des pays.

  12. Avatar Geneviève Boyer dit :

    Je ne suis pas croyante bien que baptisée, et ne renie rien des croyances de mes père et mère, bien au contraire.
    Le dimanche matin, même si je ne reste pas devant la télé, je l’allume à NEUF heures DIX pour « Berechit » et l’éteint à MIDI DIX après « le jour du Seigneur ».
    La puissance de cette spiritualité judéo-chretienne !
    Qu’est-ce que Aziz Zemouri § Co à côté de ça ?

  13. Avatar Machinchose dit :

    pour la « tradition » je traduis aziz zemouri

    ça donne du rebeu au Français

    « olivier chéri »

    a en cracher le noyau !

Lire Aussi