Scènes de guérilla urbaine à Blois… mais c’est Marine qui leur fait peur

.

Le scénario est connu : un contrôle de police qui « dégénère » (en fait, un « banal refus d’obtempérer » dixit La Nouvelle République qui précise « comme il s’en passe des dizaines tous les jours en France  » !) dans un « quartier sensible » de Blois, une course-poursuite, un accident, des blessés graves et, forcément, des émeutes de « djeuns » avec tirs de mortiers, poubelles, voitures et magasin Aldi tout neuf incendiés.

La Nouvelle République parle d’un conducteur « connus des services de police » ayant perdu le contrôle de son véhicule à un feu rouge puis fuyant en « laissant ses deux amis blessés ». De même, le quotidien semble pointer du doigt des policiers qui auraient, en les poursuivant, « poussé les jeunes à la faute ». Sans préciser que les « conductrices des deux véhicules percutés […] ont également été transportées à l’hôpital » (RT).

Mais l’on sent ici une gradation dans ces évènements pourtant « banals » – pour reprendre l’expression du quotidien subventionné : aux émeutes s’y ajoutent « des dégradations dans une crèche » (on cherche le rapport avec l’accident…) et « un camion envoyé à vive allure vers les forces de l’ordre » [Suite sur RT : « sautant juste avant le choc. Les policiers ont fait feu… »] A quand les tirs de kalachnikovs visant directement les forces de l’ordre ?

A Blois donc, il y a donc eu « des scènes de guérilla » (Le Point) et l’on pourrait écrire que la France se dirige progressivement vers une partition à la libanaise ou à la yougoslave avec un drame à  la syrienne.

.

Face à ces graves évènements tendant à se répéter, les politiques semblent horrifiés… par autre chose.

En effet, un an avant les élections présidentielles, tout le monde, du pape aux Républicains, des écolo-socialos à LREM s’attendent à un second tour Macron-Le Pen avec une éventuelle victoire pour la dirigeante du Rassemblement national. Une « catastrophe pour la France » s’émouvait carrément Jean Castex !

Et comme les émeutes de « djeuns » dans les quartiers « sensibles », le scénario est, lui aussi, connu d’avance et se répète, élection après élection : haro sur Marine Le Pen et son RN !

Présidentielle : pour Jean Castex, une victoire de Marine Le Pen en 2022 serait « une catastrophe pour le pays »

Le Premier ministre a été interrogé mardi sur un sondage qui donne la cheffe de file du Rassemblement national au coude-à-coude avec le président de la République au second tour de la présidentielle 2022.

Une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle de 2022 serait « une catastrophe pour le pays », a estimé mardi 16 mars Jean Castex en jugeant que la dirigeante du Rassemblement national n’avait « pas les compétences nécessaires pour gérer » la France. « Je me battrai de toutes mes forces pour que ça n’arrive pas », a encore assuré le Premier ministre sur BFMTV, en soulignant que « ce ne serait pas l’intérêt du pays »

Une attaque contre Jean-Luc Mélenchon

Jean Castex s’en est également pris aux oppositions, coupables selon lui de renvoyer dos à dos Emmanuel Macron et Marine Le Pen. « Quand j’entends dire ‘entre Monsieur Macron et Madame Le Pen c’est la même chose, on ne choisira pas’, c’est tout à fait scandaleux », a tempêté Jean Castex, confimant faire allusion notamment au chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon.

« C’est extrêmement choquant, cette gauche qui ne choisirait pas entre entre Emmanuel Macron et Mme Le Pen (…). Je pense qu’une limite inacceptable a été franchie en disant ça », a-t-il ajouté…

https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean-castex/presidentielle-pour-jean-castex-une-victoire-de-marine-le-pen-en-2022-serait-une-catastrophe-pour-le-pays_4335751.html

 78 total views,  1 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Même à VERDUN les musos brûlent les bagnoles. La guerre est déclarée, les troupes ennemies multiplient les actes terroristes avant la grande offensive : MERAH, CHARLIE, L’HYPER CACHER, LE BATACLAN, NICE, Samuel PATTY, la basilique de NICE et toutes les attaques commises quotidiennement dans les cités minées par la came, il n’y a plus d’alternative la loi martiale n’est plus une option, l’armée française doit intervenir et en tant de guerre l’ennemi se soumet où péri.

  2. Je suis certains que les Français voterons pour Macron contre Marine enfin j’espère de moins en moins espérons le vive le RN ainsi que tous les Patriotes Français

    • J’en ai bien peur aussi, en 2002 la France entière à réélu Chirac (pas moi) malgré un rejet viscéral de son premier mandat.
      A l’époque DELANOE avait dit avant le second tour LEPEN a 18 % ce n’est pas la même chose qu’a 30%, 20 ans plus tard ces 30% sont explosés et c’est toujours la même catastrophe.

  3. Vu l’état ou ils ont mis la France et ses valeurs ,ils peuvent se prévaloir depuis 40 de l’état lamentable dans lequel ils laissent nos institutions et notre pays ,gauche droite tous réunis !
    Faire pire qu’eux c’est tout simplement impossible ,ils ont détruit notre sécu ,nos hopitaux ,ouvert notre pays a des envahisseurs les pires qui soient ,porteurs de la mort de notre civilisation! Ils suppriment petit a petit nos libertés ,notre enseignement,notre armée,ont créé une dette pharaonique ,vendu nos entreprises et continuent a nous solder,.C’est une tragédie pour nous et la civilisation ‘Européenne et ses dirigeants responsables d’avoir créé le grand Califat d’occident dont Merkel assume la direction ,la chef des lèches babouches
    Il n’est que temps de quitter ce navire qui nous coule comme la Grèce inexorablement !Virer toute cette parasitose et mettre les responsables qui ont léché au mème niveau que les collabos de Vichy!Cette arnaque du « covid » et toute cette mascarade de nos élus dévoile que leur intéréts passent avant celui de leur pays et de ses habitants !
    Le prochain vote sera celui de notre libération ou celui de la guerre civile qui nous attend face a cette secte tueuse et tous ces vendus que nous avons élus!(Pas moi!)

  4. Quoi dire contre Castex !
    Ce n’est qu’un personnage répugnant,avant même qu’il ouvre sa gueule pour dégueuler son venin contre le peuple français !

  5. Marine, une catastrophe pour le pays ? Et ta gueule, ce n’est pas une catastrophe pour la France ? Et 2800 milliards d’€ de dette publique, la désindustrialisation, l’envahissement par les hordes mahométanes, le pillage des prestations sociales, etc. ne sont pas aussi catastrophiques ? Et les sept salopards successifs de Pompidou à Macron et leurs gouvernements assortis, ce ne sont pas des catastrophes nationales ? Même avec beaucoup de mauvaise volonté, Marine LEPEN ne parviendrait jamais à un tel niveau de nuisance. Jamais ! C’est surtout pour tes miches, Castex, que Marine serait une catastrophe.

  6. Casse tête prouve tous les jours qu’il a les compétences pour diriger la France !

    Nomme premier ministre par Manolf Macron,, pour avoir réussi le premier déconfinement, il nous a régalé du deuxième confinement, puis du troisième, sans oublier une campagne vaccinale réussie sans vaccins, un refus de soins prolongé malgré d’anciennes molécules efficaces , très bien connues et peu chères, et un arrêt de l’économie qui a provoqué des milliers de faillites et quelques de chômeurs supplémentaires.
    On se sent vraiment rassuré d’avoir de tels cons petants pour diriger la France.

    Son patron Manolf Macron est la quintessence des « glands » de ce monde !

    • Ne vient’il pas d’une banque?Rothschid ?eh bien il représente ceux qui ont payé sa campagne !Ce n’est pas un Gland il a éradiqué tous les partis traditionnels ,c’est un grand stratège mais hélas il ne travaille pas pour nous!La France n’est pas sa passion mais l’Europe l’est davantage seulement les élus européens travaillent’ils pour l’Europe ou pour d’autres intérets .réponse qui a payé leur campagne et les a mis en place!voila vous avez compris les élus européens ne représentent plus l’Europe mais les Grands groupes financiers!Leur bonheur c’est la finance Madoff,les Sub-primes,l’évasion fiscale ,la triche !
      Ils se servent mème du »Covid » et ont pris en main la fabrication des vaccins aprés avoir fabriqué le virus (Qui d’après certains éminents virologues aurait été conçu chez Pasteur en France lequel leur aurait revendu le Brevet !Voila nous sommes victimes de nos institutions et de nos frontières qui sont devenues de vraies passoires!votez mais ne vous trompez plus!

  7. Et bien la catastrophe elle est déjà là alors c’est un peu culotté de juger une opposante alors qu’il est impossible de savoir si elle sera aussi mauvaise que lui et son gouvernement, à mon avis, je pense que vu ce qui se passe actuellement en France, ça ne pourra être que positif, ça ne sera certainement pas idéal mais un renouvellement fera du bien, je crois que nous avons besoin d’un peu plus d’ordre et rien que dans ce domaine, je crois que ça serait déjà pas mal, immigration, souveraineté nationale, sécurité, justice et Islam, ça serait déjà une bonne base.

    • En effet il n’est que temps de remettre de l’ordre ,virer tous les faux papiers et manu militari renvoyer toute cette parasitose qui remplit nos prisons et vident notre Sécu dans leur pays d’origine avec ou sans leur accord!

  8. Lors d’un reportage une dame interrogée trouve surprenant que malgré le couvre feu a 18h00 respecté par tous, « des jeunes désœuvrés » puisqu’il convient de les nommer ainsi, sont sur la voie publique sans qu’aucun contrôle ne leur soit appliquer?
    Je répond à cette dame que nous ne sommes que la France d’en bas et n’avons pas a insinué que Mr CASTEX et ses ministres sont des imbéciles, non madame je ne vous permet pas non plus de penser que ce sont des abrutis qu’il faudra à tout prix exclure en 2022.

    • Dit comme ça…
      Les gouvernementeurs ne sont pas des ânes..
      Au fait, il reste de la place à Montfaucon? Le problème étant qu’il va falloir reprendre la production de chanvre.

    • Pas de panique, en 2022 ce sont les français qui vont chier dans leur froc et, morts de trouille, ils voteront Macron ou autre ordure, on parie?

      • Les veaux ne regardent que BFM Trés Veule qui donnent des infos mensongères ou tronquées. Ils ouvrent les yeux lorsque leur voiture flambe ou qu’un proche (voisin ou parent) a subit une violence de la racaille. Mais comme ce sont des veaux et qu’ils ont peur de l’extrême drooooite ils voteront pour ceux qui sont en place !
        Conclusion, n’espérez pas renverser la situation par les urnes, il faudra plus tôt que tard utiliser une autre solution radicale…

  9. Invitons Mr CASTEX a choisir un autre qualificatif concernant Mme LEPEN, car il incarne à la perfection cette catastrophe pour le pays.

  10. Il y a de cela 40 ans JMLP avec le FN seul Parti de droite patriote nationaliste, avait été ostracisé et trahi par la France Mitterrandienne de gauche.

    Aujourd’hui le RN n’est plus que l’ombre de lui-même a force de dédiabolisations répété.

    Le MND de Mr Vauclin Parti politique qui a dans sa besace la rémigration devrait donc être mis en avant par tous les fds pour faire bloc contre notre disparition programmée, car je le rappelle dans moins de 10 ans le point de non-retour démographique allogènes en France sera atteint, il serait temps d’arrêter de blablater et de regarder l’orage venir en se branlant la nouille 😅

  11. En attendant, 4 ans de gouvernance et 4 années de bilan pas très réjouissant.
    Castex est bien placer pour critiquer car se contredire ou se faire contredire par son chef, le donneur de leçon est mal placé. N’a-t-il pas des casseroles qui ont été mises sur le banc de touche ? A vérifier.
    La france devient un terrain de tyrannie et peur pour ceux qui y habitent. Que fait notre gouvernement capable de libérer plus de 200 djhadiste pour une personne qui est allée faire de l’humanitaire et prête à y revenir ? Les soldats tués qu’en fait-il ? Dire que les francais pendant la guerre d’algerie ont été des assassins, ont torturé alors que c’était les arquis les premiers à torturé leur propre peuple ?
    Que fait-il ce gouvernement à part attendre et mettre des PV à ceux qui ne respectent pas le couvre feu ou encore créé des lois et les faire passer dans le dos des gens (ex loi du 5 janvier sur le fichage des gens que nombreux ne savent pas..Edwige refusée il y a plusieurs années et bien à c’est pire et personne n’a rien vu ou entendu… Le Covid arme de peur absolue.
    Bilan : la racaille fait la loi, on perd 3 millions par jours à faire la guerre minimum, notre territoire est dominé. Ou les français sont ils protégés ?
    Parler c’est bien, agir et remettre l’ordre là ou il doit être c’est mieux.

  12. Si Madame le Pen est élue ce serait une catastrophe …Mais Jeannot elle est déjà là cette catastrophe on la vit et ce n’est a mon avis que le début , vous avez tous merdé depuis 40 ans on arrive a l’addition !

    • Pas gonflé le mec : GJ, GI manifs, LBD, Blackblocs, confinement, privation de liberté, gestion calamiteuse de la situation, bientôt vaccin obligatoire. Et cet énergumène se pose en parangon de la démocratie. Les fossoyeurs de la France donnent des leçons et des directives quand l’incompétence, la gabegie et la dictature -édulcorée – sont leur signature ! Mais dites ; il est sérieux ce type ? Et c’est avec ces loques que l’ont veut gouverner notre pays ? Quel cauchemar éveillé.

      • Toutefois, je ne l’ai toujours pas entendu expliquer qui allait payer les taxes de ma résidence secondaire située à 300 kms.
        Et il n’a pas indiqué son adresse où envoyer les factures…

  13. Jouissif, jubilatoire,
    Aldi avec ses pubs en faveur de la diversité:
     « Place aux nouveaux consommateurs »
    En effet les nouveaux consommateurs ont fait de la place!!!
    Tant mieux pour ces connards de chez aldi.
    A pisser de rire

  14. Tous ces événements prouvent que la France ils s’en foutent, pire ils veulent l’islamiser pour la détruire, sinon ils auraient depuis le temps trouver une solution pour mater tout ces parasites. Ce qui peux encore nous sauver c’est un coup d’état.

    • En phase totale, et en plus, la planche et les charrettes.

    • Dixit M. Onfray, « c’est la France qui est un territoire perdu de la République ».
      C’est donc elle qu’il faut reconquérir … (ça c’est pas de lui).
      Va y avoir du boulot. Et du sang et des larmes.

  15. Il y en a encore qui vont le traiter de con ,dégénéré, de lèche bottes ,babouches et trou du cul de l’islam ,j’en suis persuadé !!!

    • Bien vu Galabru et ce serait difficile de penser le contraire!

Les commentaires sont fermés.