
Emportée par un cancer foudroyant, Catherine Ringer est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Il y a quelques mois encore, elle était sur scène, pour donner vie aux poèmes d’Alice Mendelson.
Bravo à Catherine Ringer qui aura mis un énorme vent à Macron et à Brigitte avant de partir vers d’autres cieux, bravo Madame !
Le 8 mars 2024, lors de la cérémonie historique de scellement de la liberté de recourir à l’IVG dans la Constitution au ministère de la Justice, Catherine Ringer a interprété une version modifiée de La Marseillaise.
À l’issue de sa prestation, alors que Macron s’avançait tout sourire pour la saluer, la chanteuse a esquivé l’accolade avec un aplomb magistral, refusant net de se faire « bisouiller » devant les caméras.
Catherine Ringer qui se dégage de Macron le forceur et s’en va comme une reine, ça va me faire la journée <3 pic.twitter.com/kldhnvcc7l
— Pingoo (@Pingoopathe) March 8, 2024
Une fin de non-recevoir savoureuse qui a immédiatement rappelé aux observateurs les embrassades parfois très appuyées et tactiles de Macron avec certains dirigeants – à l’image de ses accolades prononcées avec Zelensky.
Quelques jours plus tard, l’artiste s’était expliquée sans filtre dans l’émission Télématin sur France 2 :
« Sa bise était mal placée. […] Je ne suis pas son pote ! »
Une grande chanteuse :
9 total views, 2 views today

Soyez le premier à commenter