Encore plus débile : les plages avec masque obligatoire !

Quel veinard si vous habitez à moins de 10km de la mer : à vous la petite crique, les dunes ou la longue plage déserte de sable fin !

Bien sûr, il fait encore froid et le vent souffle mais quoi de mieux pour s’oxygéner, s’aérer et fuir le Covid, le confinement et toutes les inepties pondues quotidiennement par ce gouvernement de fous furieux plus ou moins liés à Big Pharma.

« Il est où, il est où le Covid ? » (plage de la Mine en Vendée)

Seul sur le sable, les yeux dans l’eau, vous fredonnez Roch Voisine ou Christophe Maé quand tout à coup, une voix martiale vous invective « Monsieur, vos papiers s’il vous plait, vous êtes en infraction ».

Hé oui, quel étourdi, vous aviez oublié votre masque obligatoire sur cette plage déserte de Loire-Atlantique (ou du Morbihan, de Camargue ou de la baie de Somme) ! C’est sans doute la mesure la plus débile jamais prise mais comme dit le slogan de la Prévention routière : 135€ d’amende, « c’est pour votre sécurité ».

D’où la présence nerveuse, sur les plages, de forces de l’ordre armées du pistolet-mitrailleur allemand HK UMP, au son de prévenantes recommandations sur le confinement (« Cuisse de Bergère-rosé on the rocks ? Ach, verboten ! Ausweis bitte, schnell ! »).

Et pendant que les pandores vigilants distribuaient des prunes aux familles contrevenantes (pas de masque, +6 convives, présence d’alcool), les banlieues islamisées vaquaient peinardes à leurs trafics habituels, dans l’attente du prochain ramadan.

Covid-19: la carte des départements où le masque sur la plage est obligatoire

CARTE – Dans certains départements du littoral, le masque est strictement obligatoire sur le sable. Dans d’autres, il ne l’est pas. La mesure est contestée.

À La Grande-Motte (Hérault), le week-end dernier, la police était de sortie sur la plage. La mission consistait – entre autres – à rappeler aux promeneurs qu’ils ne devaient pas oublier de porter le masque, même les pieds dans le sable.

«Les personnes peuvent l’enlever lorsqu’elles mangent ou qu’elles boivent. Cependant, une fois qu’elles ont terminé, elles doivent remettre leurs masques.

Nous ne les verbalisons pas aujourd’hui à ce sujet, sauf si les personnes refusent d’obtempérer», explique à Midi Libre le commandant qui dirige alors l’opération.

Le quotidien régional décrit la sidération des promeneurs: «On n’a rien contre le contrôle mais c’est abusé cette histoire de port du masque», réagissent Mika et Rosalie, un couple venu de Lunel.

[Sur cette plage de l’Hérault, il ne manquait plus que le LBD et le casque lourd – NDA]

 

  • Où est-il obligatoire ?

Chaque préfecture décide des règles. Dans certains cas, les arrêtés concernent tout le département, et donc les plages. Dans d’autres, la réglementation varie selon les communes. Enfin, certaines préfectures ont prévu des exceptions dans leurs arrêtés pour laisser les plages accessibles sans masque. Nous avons passé au crible les arrêtés préfectoraux qui concernent les plages, situées en agglomérations, du littoral.

Une fois dans l’eau, le masque n’est jamais obligatoire. La mer ne fait pas légalement partie du territoire d’une commune, ni même d’un département mais du domaine public de l’État, même si, sur 300m, le maire dispose de pouvoirs de police. Ensuite, il existe une exception pour la pratique sportive individuelle, comme la nage. Enfin, mouillé, le masque serait totalement inutile.

  • Quelle efficacité de cette obligation ?

Pour Antoine Flahault, épidémiologiste et professeur de Santé publique à l’Université de Genève, le port du masque sur une plage, même bondée, n’est justifié par aucune étude scientifique.

«La littérature n’a rapporté aucun cas de contamination dans ces endroits-là, depuis le début de la pandémie», affirme-t-il. «Les aérosols en extérieur ne sont pas contaminants, ils sont dilués dans l’atmosphère. Sur les surfaces planes, le virus est lui neutralisé par la sécheresse et les rayons UV», estime-t-il. Seule la voie directe, quelqu’un qui nous éternue dessus directement à moins d’1m50, pourrait représenter un risque…

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-la-carte-des-departements-ou-le-masque-devrait-etre-obligatoire-cet-ete-20210407?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

 217 total views,  4 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. Et pour finir de commenter je dirai que dans le centre ville d’hyeres En pleine nuit les cpf sont tranquilles dans leur coin de rue pour vendre leur came, là pas un policier pour venir leur dire quelque chose!!!

  2. Cool! J’habite à Hyeres et le seul endroit où j’en peux sortir un peu avec ma fille c’est pour me retrouver encore avec ce ****** de masque sur la figure. On finira par rester chez nous c’est Peut être ce qu’ils veulent!

  3. On va à la plage pour respirer l’air pur et s’oxygéner les poumons, ce qui permet de lutter contre les germes et renforcer notre immunité,

    C’est raté avec nos bons zélus parfaitement abrutis et correctement conditionnés,
    J’aimerais savoir si tout cela est légal, et quelles sont les défenses possibles

  4. Une chose est certaine : le masque n’empêche pas la propagation de la bêtise crasse !

  5. tout cela est très insuffisant ; il faut installer des miradors et autoriser les VOPO à tirer à vue

  6. Le masque ne sert à rien dans la rue à moins d’être dans une foule, alors sur la plage avec un coup de mistral c’est de la foutaise totale !!!

  7. ce qu’ils ne vous ont pas dit, bientôt pour baiser, il vous faudra masque,gants, capote, et peut être un tuba pour mieux respirer au moment fatidique……

    • Bonjour à nouveau @Paoli LM

      On a aussi bien compris que vous vous baladiez toujours avec vos amis les frères Beretta mais la suite de votre commentaire nous serait reprochée par les tribunaux (apologie du terrorisme, de la violence etc.)

  8. et tous ces blaireaux de masqués … je préfère encore rester ailleurs à respirer normalement … et quand allons nous  » copier  » les racailles et nous faire entendre ?

  9. Je pense aux plages naturistes, ben oui ça existe ! Le mec les balloches à l’air et le masque sur la tronche !
    J’imagine la scène…

  10. Le salut viendra de la Corse. Eux on ne se risque pas à les faire chier. Tout comme les basques.
    Vive la Corse !!!!!!

  11. Le président Macron
    Devrait nous imposer
    Par pure précaution
    Une tenue de plongée

    • Cher Lagardère …dire  » le Président Macron  » c’est montrer encore beaucoup trop de respect envers un type qui ne respecte ni la France ni les français.. Macron suffit amplement.

  12. Quand on voit la photo de la fille avec son masque à la plage si elle se met à bronzer la moitié du visage blanc et l’autre partie bronzé ca va être chouette, et le pauvre gamin qui regarde les flics d’un air incrédule.de plus en plus débile toutes ces mesures et c’est là qu’on se dit que la connerie n’a pas de limite .

  13. Flics, ça commence comme FDP, fayots, faux culs, fainéants et filous…

    • Je vois pas ce que les flics ont à voir dans cette histoire ,ils doivent obéir au gouvernement légitimement élu ,de manière démocratique .Si cela ne vous plait pas ,demandez à vos conjoints ,enfants majeurs, famille, amis ,collègues de travail de  » vauter  » autrement . Prenez vous en ,prioritairement à eux ,et laissez tranquille la Police qui fait toujours son boulot ,par rapport à la justice ,je n’ai pas encore vu des racailles applaudir dard-Malin .Le poudré n’est pas venu au pouvoir de manière spontanée !

      • Obéir ne les empêche pas de faire preuve de discernement et ce n’est pas très glorieux de verbaliser une famille qui est venue se détendre sur la plage. Mais j’ai bien peur que les critères de recrutement ne soient plus ce qu’ils étaient de mon temps. J’ ai d’ailleurs eu largement le temps de m’en rendre compte en tant qu’ automobiliste lamba durant ma deuxième carrière pro. J’ai halluciné plus d’une fois devant tant de bêtise. Mais bon, passons.

  14. bin oui on prend soin du chiffre d’affaire de Big Pharma mais il doit bien y avoir quelques pourritures de politicards dont la famille a pris des actions dans l’industrie chinoise qui fabrique des masques alors faut arroser toute la caste des fumiers avec le fric du bas peuple!!!

  15. Surtout que les caches gueules n’ont jamais empêcher la transmission de virus , Combien de blaireaux casse-couilles croient cela ? Ces moutons de panurge sont entrain de se brider la gueule eux-mêmes , plus cons qu’eux tu meures!

      • Ni le port du masque ni le vaccin généralisé ne permettrons de retrouver la situation de l’avant covid.De plus Ils ont créé un précédent qui pourrait faire jurisprudence . Qui nous dit qu’un nouveau virus ne se préparerait pas dans un labo qui nous replongera dans la même situation et ainsi de suite .
        ,Mais l’attaque a été si soudaine et les peuples si divisés , de façon artificielle, parfois, par les mêmes mondialistes, d’ailleurs, qu’ils se sont auto paralysés et ne réagissent que très parcimonieusement .

  16. Un c…. du gouvernement (pas retenu son nom mais un message défilant en bas de l’écran sur cnews) a déclaré que les choses ne redeviendront normales que lorsque 90 % des adultes seront vaccinés. Si cela ne s’appelle pas du chantage totalitaire je ne m’appelle plus de mon nom. Qu’attend donc la Grande Muette pour dire « Arrêtez de maltraiter le Peuple que selon la Constitution nous, garants de sa sécurité, sommes dans l’obligation de protéger des abus du pouvoir ? »

  17. Autant dire que les plages naturistes vont être interdites, car le virus se propageant par expulsion de sécrétions internes, toute personne y déambulant au sortir d’un repas de cassoulet représenterais un risque de contamination, malgré le port du masque.
    Cependant dans ce cas, la prévention peut être rendue plus facile par une préalerte sonore et odorante.
    C’était la minute du Pr Alexis.

    • Mais si c’est un pet de travers, les flics nous remettent dans le droit chemin.

    • Bonjour,
      des débiles c’est pas sûre,
      je pense plutôt qu’ils sont bien conscients, qu’ils se foutent royalement de notre gueule et qu’ils y prennent plaisir tellement ça marche !
      Les Francais ont la trouille à part nous les patriotes qui ont vus venir la supercherie et qui ne se laissent pas prendre pour des cons mais les trouillards sont si nombreux que le gvt redouble de mesures liberticides de toutes sortes, ça les amusent de voir le peuple Français à genoux, les politiques croient qu’ils ont gagnés et qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent !
      Il y aura bientôt un retour de manivelle qu’ils vont se prendre en pleine gueule tout ces chieurs du gvt !!!

  18. C’est clair qu’avec le masque, le bord de mer perd tout son intérêt.

  19. Quelle belle bande de Krevards nous avons aux manettes. C’est à cause d’eux que l’explosion se rapproche !

    • Pas qu’eux Paco !

      Dans les commentaires du Figaro, certains en redemandent :

      « Rendre le port du masque partout réglerait le problème, et verbaliser quand cela n’est pas respecté , c’est la meilleure chose à faire ! »
      « Le masque réduit la transmission des virus, et donc aussi du coronavirus. Cela explique le masque sur la plage »

      Heureusement, ils ne sont pas légion et certains font de l’humour.

      « Si j’ai bien tout suivi, le masque est obligatoire sur la plage mais pas dans l’eau. Il convient donc de porter le masque jusqu’à avoir les pieds dans l’eau pour pouvoir le retirer et le mettre dans la poche de son maillot de bain. Puis de le ressortir de sa poche une fois les pieds sur le sable sec pour retourner faire bronzette ? »

      • Et dans la poche du maillot de bain, le masque prend l’eau? Les flics devraient plutôt aller dans les cités  » sensibles », pour remettre de l’ordre, au lieu d’enquiquiner le Français de base! C’est vrai que c’est plus confortable et lucratif d’harceler le plagiste!

      • Et si vous êtes naturiste, vous le mettez où le masque, quand vous vous baignez? Tout simplement autour du…bras (à quoi vous pensiez ?🤣🤣)

Les commentaires sont fermés.