Branle-bas de combat : demain c’est ramadan et la mosquée, « c’est la République »

.

Attention : branle-bas de combat sur le navire macronien. « Ils » seront tous à leurs postes pour défendre l’islam, les musulmans et les sacro-saintes « valeurs de la République » (islamique) !

Car, demain, c’est important, c’est ramadan !

Le ramadan commencera mardi en France, confirme la Mosquée de Paris

[…] En déplacement à Rennes, où des tags antimusulmans ont été faits sur les murs d’un centre culturel islamique, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé «à tous les préfets» et aux forces de l’ordre de «renforcer la vigilance aux abords des lieux de culte musulmans, particulièrement en cette période de fêtes religieuses, à l’aube du ramadan»…

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-ramadan-commencera-mardi-en-france-confirme-la-mosquee-de-paris-20210411

Si l’on n’a pas entendu « Joyeuses Pâques » aux Français de la part des membres du gouvernement, nous n’éviterons pas les « bon ramadan » de partout. Avec, grâce aux médias attentionnés, tous les détails de la chose : le « tarawih », le vaccin halal « recommandé en islam », les prescriptions minutieuses, le « fil blanc et le fil noir »

Bien sûr, on attend également des journaleux et de la gauche, implacables envers l’Église, le catholicisme et les « messes clandestines », une identique vigilance envers les prières et les iftars clandestins.

La vaccination recommandée en islam

[…] En raison du couvre-feu et de la fermeture des lieux de culte à 19h, il n’y a pas de «tarawih» – ces prières nocturnes spécifiques au ramadan – possibles à la mosquée.

Les autorités religieuses en outre déconseillent fortement de se regrouper au-delà du foyer ou entre voisins au moment de l’«iftar», le repas quotidien de rupture du jeûne, alors que c’est habituellement une composante sociale, conviviale voire festive de ce mois.

[Le préfet des Bouches-du-Rhône, Emmanuel Barbe, va-t-il réitérer sa bourde de l’année dernière avec son « Certes, nous ne pourrons pas éviter que les gens se rendent visite les uns les autres dans une même barre d’immeubles… » ? – NDA]

Le CFCM comme la Mosquée de Paris ont par ailleurs prévenu les fidèles qui pourraient s’interroger sur le caractère licite ou non de la vaccination, que cette dernière n’était pas considérée comme «nutritive».

De ce fait, «l’injection» d’un vaccin anti-covid «n’invalide pas le jeûne».

La mosquée de Paris a d’ailleurs imprimé un flyer à destination des fidèles plaidant pour la vaccination : «la vaccination est un acte de préservation de la vie recommandé en islam», peut-on y lire…

Durant le ramadan, un des piliers de l’islam, les croyants sont invités à s’abstenir de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles, de l’aube – dès que l’on peut «distinguer un fil blanc d’un fil noir» dit le Coran – jusqu’au coucher du soleil.

Le jeûne est prescrit aux musulmans pubères, mais des dispenses sont prévues pour les voyageurs, les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes ou venant d’accoucher. Des compensations sont possibles pour les personnes empêchées ou dispensées (jeûne effectué ultérieurement, dons aux nécessiteux…)

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-ramadan-commencera-mardi-en-france-confirme-la-mosquee-de-paris-20210411

Ici, Libé nous vante les charmantes coutumes musulmanes en Indonésie et pleure face à un « ramadan perturbé par le Covid »

Mais contrairement à Houellebecq déclarant que « la religion la plus con, c’est quand même l’islam », notre super dhimministre de l’Intérieur, galvanisé par la dissolution de Génération identitaire, semble en redemander : pour lui, les tags anti-musulmans sont « des actes contre la République » (islamique) et les mosquées, appelées à se multiplier, seront toujours les bienvenues au Frankistan.

Car, en gros, pour Gérald Darmanin, l’islam, les musulmans, les mosquées, c’est… la République (pourquoi pas son fondement ?) et « que la République les aime » !

Certains lui reprocheront d’en faire (un peu) trop pour l’islam et les musulmans. Mais non, Gérald, il est comme ça, c’est sa nature.

«Les actes anti-musulmans sont des actes contre la République», souligne Gérald Darmanin à Rennes

Des inscriptions anti-musulmanes ont été découvertes ce dimanche 11 avril sur les murs extérieurs du centre culturel musulman Avicenne de Rennes.

Sur place, le ministre de l’Intérieur, qui dénonce «une insulte aux musulmans français et à la France», souligne que «tout lieu d’inspiration religieuse est le bienvenu dans notre pays».

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/les-actes-anti-musulmans-sont-des-actes-contre-la-republique-souligne-gerald-darmanin-a-rennes/

.

Darmanin exprime « tout le dégoût que nous inspirent ces inscriptions qui sont des insultes, des insultes aux musulmans français, des insultes à la France »

https://www.leparisien.fr/video/video-tags-islamophobes-a-rennes-darmanin-exprime-son-degout-12-04-2021-VVW5BXWQKNHD5OVVWSMKCFQZBM.php

.

Darmanin à Rennes : « S’attaquer à un lieu de culte musulman, c’est s’attaquer à la République »

« Je suis dans un jour de solidarité avec nos compatriotes musulmans. » À deux jours du mois du Ramadan, Gérald Darmanin a voulu leur rappeler que « la République les aime ».

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/centre-musulman-tague-le-ministre-gerald-darmanin-vient-d-arriver-a-rennes-eeec2484-9ad0-11eb-b4e8-e30128406e94

Les journalistes ont ensuite tendu le micro à la maire de Rennes, Nathalie Appéré, qui a fait part du sentiment « d’incompréhension, de tristesse dans un territoire qui est très attaché au respect de chacun, au dialogue ».

[Nathalie Appéré, celle qui interdit au Tour de France de passer dans sa ville car « sexiste et polluant » mais autorise le burkini à la piscine; celle, aussi, qui supprime les terrains de foot des écoles pour « dégenrer » les cours de récréation… – NDA]

.

Un centre musulman à Rennes cible de tags racistes

Le président du centre Avicenne, Ahmed Aït Chikh, a dénoncé auprès des médias « un acte ignoble et lâche. On ne comprend pas cette haine. Avicenne est un lieu culturel, d’ouverture.

Nous sommes partisans du dialogue et nous poursuivons notre mission citoyenne ».

[Pour le super dhimmislamophile Le Monde, sont « racistes » les inscriptions suivantes : « Non à l’islamisation », « Mahomet prophète pédophile », « Les croisades reprendront », « Catholicisme religion d’État » ou encore « Charles Martel sauve-nous » – NDA]

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/04/12/un-centre-musulman-a-rennes-cible-de-tags-racistes_6076418_3224.html

Il fallait bien les muscles de Darmanin, le préfet, 60 gardes du corps, toutes les forces de l’ordre de la région et 60 000 tweets pour rasséréner les musulmans bretons contre les affreux islamophobes anti-République

 224 total views,  1 views today

image_pdf

67 Commentaires

  1. C’est pathétique, réveillez vous, ne voyez vous pas que l’on nous manipule avec l’islam (faux drapeau). Qui sont actuellement nos ennemis qui nous endoctrinnent pour semer la discorde. Ressisez-vous !

  2. Respects???OK…
    Mais, même athée, pourquoi les églises brûlent-elles sans soutient de ce con???

  3. Non Moussa. Les mosquees ne sont pas là tepublique. Sale c.. de traitre à la laïcité.

  4. Des tags sur une mosquée, des insultes à la France ?? ha ha ha !
    sûrement pas petit bonhomme ! je me marre !

    S’attaquer à une mosquée, (et quelle attaque , mordiou !), c’est s’attaquer à la République , tiens donc ?

    et s’attaquer aux églises, c’est s’attaquer au cœur de la France, petit bonhomme, mais que connais-tu du Cœur de notre FRANCE ??
    Et qu’as-tu fait jusqu’à présent pour défendre le cœur de la France petit moussa ?

  5. moussa et toute la merde politique macronnienne se prosternent devant les islamistes en leur léchant les babouches avec le cul en l’air tournés vers la mecque.
    Que tous ces dégénérés dégagent en afrique !!!!
    Vive la FRANCE libérée !!!!

  6. C’est un acte incompréhensible !
    Comment peut-on détester cette religion de paix et d’amour qui distribue tous les jours des coups de couteaux et des insultes envers les mécréants et plus largement envers tous ceux qui ne partagent leurs magnifiques traditions !
    J’en suis complètement retourné,je n’ai pas dormi de la nuit !

  7.  » Le président du centre Avicenne, Ahmed Aït Chikh, a dénoncé auprès des médias « un acte ignoble et lâche. On ne comprend pas cette haine. »
    Sont vraiment bouchés s’ils ne comprennent pas pourquoi ils sont haïs presque partout par les peuples.

    • et même entre-Eux entre Muzz ils ne savent pas se piffer ni se blairer
      Chiites et Sunnites s’entre-tuent et se font péter et s’explosent
      quand ils ne s’éventrent pas, ne s’égorgent pas et ne se décapitent pas
      au nom d’Allah et parce que Muhammad le leur a souffler à l’oreille

  8. Et pourtant, ils devraient relire un peu ce que disaient certains de nos anciens!!!

    Et surtout que tous nos politiques apprennent ce texte par coeur!!!.

    Toute personne un peu instruite des choses de notre temps voit clairement l’infériorité actuelle des pays musulmans, la décadence des États gouvernés par l’islam, la nullité intellectuelle des races qui tiennent uniquement de cette religion leur culture et leur éducation. Tous ceux qui ont été en Orient ou en Afrique sont frappés de ce qu’a de fatalement borné l’esprit d’un vrai croyant, de cette espèce de cercle de fer qui entoure la tête, et le rend absolument fermé à la science, incapable de rien apprendre ni de s’ouvrir à aucune idée nouvelle.”
    Ernest Renan lors une conférence, en mars 1883, à la Sorbonne, sur le thème “l’islamisme et la science”.

  9. et c’est toute une armada de politicards véreux et de hauts-fonctionnaires ripoux
    qui se déplacent à la vitesse de la lumière pour se rendre à cette mosquée
    et pour y ramper comme des larves et des vers devant ces musulmerdes !
    c’est bien encore une preuve que la RF rehausse la merde halal dans ce pays !

  10. pour darmanin un dessin caricatural ou un tag humoristique
    sur un mur d’une mosquée c’est super bien plus grave et criminel
    qu’une tête de prof qui roule sur un trottoir et jusque dans le caniveau

  11. Je suis heureux de ne pas être français , car j’aurais honte de voir mon pays si honteusement souillé ,et outragé certains diront aussi chez nous ,islam est présent ,mais chez nous il ne siège pas , si il veut survivre il doit rester discret…libre a chacun d’assumer ces croyances du moments qu’on respecte nos valeurs et nos traditions .

    • ùn è micca dumane ch’ anu da canta « U Dio vi salvi » amicizia

    • « Je suis heureux de ne pas être français »

      Que mentionne alors votre carte d’identité ?

      Pardon, mais si la France et l’Europe deviennent musulmanes, la Corse n’y échappera pas non plus. Je suis admiratif devant la résistance des Corses à l’invasion mahométane… mais quand ils seront 15 000, puis 100 000 puis…

      Cela dit, ces messieurs nationalistes Siméoni et Talamoni l’affirment sans sourciller aux musulmans : «Vous êtes corses autant que nous» 🙂

      https://www.dailymotion.com/video/x3juery

      • Ce matin sur RCFM, le consul du Maroc de Bastia annonce une communauté de 40000 personnes

        • @Pegalajar

          Sur 340 000 ? La même proportion qu’en France ? Le chiffre me parait énorme.

          • pas si énorme que ça, les foyers Sonacotra sont installés depuis belle lurette, et les hlm pour migres également

    • et pourtant c’est bien sur la plage de Sisco (Siscu) en Haute-Corse
      que la mode du burkini a été lancée !
      et c’est même les mannequins Belphégor et Fantômette
      qui posaient avec leurs burkinis à poils de chameaux et de boucs sur la plage de Siscu !

      • mais il faut reconnaître que ça s’est plutôt très mal passer
        pour la burkinette halal ainsi que pour sa smala tribale
        pas comme à Lille par exemple ou la maire aubry martine
        avait converti des piscines municipales en piscines halal
        exclusivement réservées aux bâchées comme aux bâclées !
        et que la Corse n’est pas Lille de laideur

  12. Ce bipède de l’intérieur pourrait nous dire : s’attaquer à Notre Dame et autres églises… c’est quoi??

    • en 2022 Moussamerde président des Musulmerdes de l’Islamerdistan
      que sera France-en-Musulmerdistan

  13. Bonjour merci pour votre article qui détaille bien la perte totale de nos ancestrales valeurs , remplacées par cette immonde idéologie d’un Faux dieu, l’ ignoble attitude des lâches dirigeants de ce pays qui par leur traitre collaboration favorise le grand remplacement et aggrave islamophobie qui conduira a inévitable et bénéfique conflit civil qui permettra de redonner a ce pays ces vrais valeurs .

  14. « les prescriptions minutieuses, vouloir distinguer le « fils blanc et le fils noir »

    quel abominable racisme !!!

    « rasséréner les musulmans bretons 

    musulmans, oui! mais surement pas bretons !!! disons le vrai mot! HORSAINGS, comme en normandie et ayant enfourché depuis 35 ans le « cheval d’ orgueil maghrébin »

  15. Le Figaro titre : « Darmanin se rend sur place ». Je corrige « Darmanin se rend. Sur place. »

  16. Cela fait trente minutes que je suis devant mon clavier pour réagir à cet article.
    J’ai tout essayé, l’humour, l’ironie, les insultes, la colère froide, pour finalement m’apercevoir que Mr le ministre de l’intérieur exprime lui même le seul sentiment approprié a cette visite.
    Le dégout.

  17. Encore une fois, l’islam victime de racisme alors que ce n’est qu’une putain de secte et pas une race.
    On nous a rendu tellement incultes que nous avons même perdu la connaissance des mots et leur signification exacte, sans parler du vocabulaire tellement réduit que même les professionnels de la communication ne savent plus comment s’exprimer. Sans parler des anglicismes et autres  » wesh wesh « .
    Désormais, on met les ruminants dans les champs et les tracteurs dans les prés, on brûle les poubelles au lieu d’incinerer les ordures
    On plante des graines et on sème des plantes ou même des arbres.
    Un peuple qui perd sa langue, perd son âme et c’est la décadence accélérée.

  18. NOSTALGIE D’ANTAN QUAND LA FRANCE ÉTAIT SI BELLE

    T’en souviens tu…

    T’en souviens-tu Suzon
    De ce si beau passé,
    Quand nous nous rejoignions
    À l’ombre du clocher.

    L’horizon dégagé,
    Un avenir radieux,
    Et pas de minarets
    Pour nous blesser les yeux.

    C’était les temps heureux,
    Nous ne le savions pas,
    Et des jours bien cendreux
    Nous attendaient là-bas.

    Je ne reconnais plus
    Les rues de nos cités,
    Et tout a disparu,
    Tout ce que j’ai aimé.

    La langue de Voltaire
    N’est plus utilisée,
    Que pouvons-nous faire,
    Avons-nous déserté?

    S’il reste un mince espoir,
    Il faut bien le saisir,
    Car seul le désespoir
    N’est pas un avenir.

    Mais avons-nous trahi,
    Ou bien démissionné
    Pour s’abaisser ainsi,
    Oublier sa fierté.

    Reprenons la lutte,
    Et ne désarmons pas,
    Sinon c’est la chute,
    Juste avant le trépas.

    Suzon, je t’ai juré,
    J’irai te retrouver,
    Le combat achevé,
    À l’ombre du clocher.

    • @Argo

      C’est joli ce que vous nous racontez là. Vous êtes doué !

      Je ne sais pas pourquoi, Suzon me rappelle Manette dans Mon oncle Benjamin. La France joyeuse, légère, belle d’avant l’ère du ramadan.

  19. A ben ça va, y’a le vaccin allahzeneca qu’ arrive.
    Bijour docteur donnez moi 1 vaccin parfum merguez et 1 au mouton pour ma fatma.

  20. Le sinistre moussa est un traître envers la Patrie et le peuple de France , toute cette classe politichienne de la droite à la gauche est corrompue et traître , ils méritent tous la potence .

  21. Au sujet des vacances, la connasse qui ofiicie le Week-end sur TF1 a dit , je cite « vacances de printemps » des fois que tu le saurai pas, c’est les vacances de PÀQUES , re connasse.

    • Même si elle voulait dire ‘vacances de Pâques’, ce qui est peu probable, sa direction le lui interdit, et si elle transgresse, c’est le licenciement pour faute grave vis à vis de la république maçonnique anti–chretienne.

  22. Ce qui m’étonne le plus, c’est que ces salopards arrogants d’islamocollabos ne semblent pas craindre de se faire démonter la gueule dès lors qu’ils ne seront plus en fonction.
    Pas de joyeuses Pâques, mais très certainement… un bon ramadan.
    Quelle bande de fumiers.
    Vivement la Révolution que l’on puisse assainir la France.

  23. Encore cet après-midi, dans mon petit village du Rove. Je me rends à la Poste. Trois personnes attendent devant moi dont une vieille muzz, arrivée en troisième. Elle a essayé de passer avant tout le monde. Heureusement qu’une dame l’a remise à sa place. Mais voilà, ils se comportent en terrain conquis. Je l’ai fait savoir à la postière qui m’a dit que c’était toujours pareil.

    • Oui, ils se comportent comme s’ils avaient plus de droits que nous, le comble, ils sont toujours dans la provocation et ça c’est une certitude alors qu’ils ne se plaignent pas de ne pas être aimés, ils font exactement le contraire de ce qu’ils devraient faire alors que la raison les appelle à la discrétion mais tout chez eux est ostentatoire, du vêtement au comportement et même leurs lieux de culte, leurs mosquées sont de plus en plus exubérantes et envahissantes, comme celles de Strasbourg, ce sont des temples surdimensionnés à la gloire d’un islam qui s’impose, qui écrase, qui est conquérant, ce n’est pas de l’intégration mais plutôt de l’invasion et un rejet de notre civilisation car ils ne se soumettent pas à notre république.

  24. Darmanin : la république les aime, c’est plutôt je les aime mais je ne crois pas que la république les aime pour la très bonne raison qu’ils ne respectent pas la république. Quand une majorité de jeunes (français) musulmans préfère se référer à la charia plutôt qu’à nos lois, je ne vois pas la réciprocité ?

  25. délégation du sommet de l’état pour vérifier des tags !! on croit rêver devant l’agenda si peu chargé du ministre pour qu’il aille ainsi se promener avec la collabosphère en émoi – par contre on ne le voit pas (lui et les autres) se lamenter devant des églises régulièrement détériorées

  26. Comment peut-on supporter cette préférence de traitement ?

    Comme disait Coluche : « tous égaux, mais certains plus que d’autres » ; la politique et les politiques d’aujourd’hui nous le confirment.

    Vous savez, ces deux trois histoires de tags et autres « prôfaaanation » de mosquées, comme par hasard survenues ces tous derniers jours ; vous ne devinez pas le fin fond de l’affaire ?

    Quelques antifas ou autres, prêts à servir le système et veiller sur leurs protégés : l’islam et les musulmans » ; des antifas agissant sous faux étendard, prêts à faussement se sacrifier pour servir « la cause », « leur cause à tous » ; quitte ensuite à rentrer pénards à la maison ou partir en vacance, juste pour se mettre à l’abri « des indiscrétions ».

    Voilà la campagne électorales pour les régionales qui s’approche, même s’il est plus que possible que les élections n’aient pas cours ; et puis le grand ramdam !

      • Bonjour @François des Groux ;

        Vous avez compris la stratégie donc !

        Et comme par hasard, allez, la totale : « Mort à Israël », « École de kouffar » : des tags découverts sur la façade de Sciences Po Paris

        Ne croiront à cette manigance que les mougeons bien conditionnés, fiers de « leur éducation ».

        Comme par hasard aussi sont sortis les grands démocrates, pour présenter leur candidature (sans honte et sans scrupules), ceux-là même à qui la France et les Français les nouveaux francés doivent tout.

        Oui ! et ils ont entonnée leur litanie « républicaine ET démocrasse » qui fonctionne toujours sans que les mougeons se rendent compte que nous sommes entrés en enfer depuis Hollande (bon ! Sarkhözy a quant à lui pris soin d’en ouvrir la porte).

        Oui ! Curieux, le mougeon prêt à tomber encore plus profond dans l’antre du diable sans se rendre compte qu’il est déjà en train de rôtir depuis 9 ans à cause de ceux qui crient : « gare aux chemises brunes, il va faire très sombre, on ne verra plus rien, on ne pourra plus compter les heures ! …. » Car voilà revenu le temps du muguet politique, celui des sonnailles du tocsin des républicains démocrasses qui veulent relever et leur front et renforcer leur plafond.

        Devant le troupeau de mougeons les Hamon, les Montebourg, les Castaner…. allez venez ! érigeons notre mur porteur pour défendre notre humanisme, notre république ; entrez et soutenez le plafond ; nous, nous surveillons l’entrée contre NOS ennemis ; nous veillons sur vous !

      • Pas d’illusion à avoir ; comme pour le COVID ; « masque » sur les trois yeux et tête baissée on court vers le bien que nous veut le régime.

        J’ai lu quelque part (je ne retrouve pas l’article), que des gens se précipitent pour avoir « leur vaccin » ; un peu comme devant les magasins les jours de solde.

        Et Il y a eu, à Paris, le 10 avril une manif de gauche contre l’extrême droite. Et les gens ne réfléchissent pas un seul instant : pourquoi ? Qu’ a fait l’extrême droite ? Par contre ils sont prêts aussi à se lever pour défendre ceux qui ne veillent pas à leurs intérêts et qui ne leur pas forcément du bien.

        Ce monde est devenu fou ! Comme chantait Cabrel dans sa chanson sur la poupée torero : « est-ce que ce monde est sérieux ? ».

  27. -« Si l’on n’a pas entendu « Joyeuses Pâques » aux Français de la part des membres du gouvernement »-

    Mais si ! Mais si ! Le gouvernementeur avait dépêché ses forces de l’ordre dans les églises pour éparpiller tout le « petit » monde qui avait osé s’y rassembler ! Alors vous voyez bien, ils ne nous ont pas oubliés.

  28. en période de ramadan mais pas que
    c’est Moussa qui remplace Gérald
    et qui en tant que Darmanin
    et ministre ennemi de l’intérieur
    et du culte musulman fait appliquer
    à la sourate et au hadith près la charia en France !

  29. S’abstenir d’aliments le jour et s’empiffrer la nuit, curieuse conception du jeûne religieux?

    • inutile de chercher a comprendre de toute façon eux mêmes n’en savent rien ……………..

  30. tous ces Maures-vivants vont sortir de leurs trous la nuit tombée
    comme des vampires fuyant la lumière du soleil et du jour
    pour fêter leur ramadan en bouffant et en buvant comme des morts-vivants la nuit
    et surtout en emmerdant les Français qui eux doivent dormir la nuit
    pour après au petit matin pouvoir aller travailler …
    alors que tous/toutes ces fainéasses de parasites de Maures-vivants
    feront le mort en dormant le jour pour remettre ça la nuit suivante !

  31. darmanin est un islamiste et qui en tant que ministre des musulmans ennemis de l’intérieur de la France
    proclame haut et fort que : « attaquer l’islam en France c’est attaquer la république »
    comme quoi la France est bien une république islamique et même plutôt une dictature islamique

  32. Et bien ça y est il est prêt darmanin pour se convertir à l’islam et la maire de Rennes idem ,à quand la djellaba ?

  33. Nous sommes partisans du dialogue et nous poursuivons notre mission citoyenne ».

    AH!AH!AH! ils sont partisans du dialogue (ça s’est vu depuis des siècles d’invasions!!!)c’est avec les couteaux,les haches et tout ce qui est bien saignant que le dialogue se fait avec les chrétiens , et c’est vrai ils poursuivent leur mission mais d’envahissement avec les (casernes mosquées )où l’a démontré Poutine,on n’y prêche pas l’amour du prochain haram, mais bien la mort et la fatwa (se sont les soldat d’Allah qui prennent possession du Pays,NOTRE PAYS!!!!! Si vis pacem parabellum

    • Les cons, « passent » ! Les traîtres, quant à eux restent, s’incrustent et « font du bon boulot ! » !

    • C’est simple, les FDO confisquent les armes légales en possession des FDS mais ne perquisionnent pas les barres d’immeubles où sont entreposées les Kalachnikov……

    • Ben il n’y aura plus besoin de savoir lire et écrire puisque les postes seront attribués d’après la couleur de peau ou la religion ! …..

Les commentaires sont fermés.