La mosquée radicale de Pantin rouvrira vendredi : merci qui ?

Les pauvres musulmans de Pantin le vivaient « comme une punition » (Le Monde) : depuis le 21 octobre 2020, leur mosquée-verrue noire restait fermée sur instruction du ministre de l’Intérieur, l’implacable Gérald Darmanin.

Mais pourquoi tant d’islamophobie ? Oh ! presque rien : les responsables pas modérés n’avaient fait que relayer, sur le site de la mosquée (98 000 « fans »), la vidéo d’un père musulman (Brahim C.) s’appuyant sur les mensonges de sa fille et d’un islamiste (Abdelhakim Sefrioui) traitant de « voyou » et de pédocriminel un professeur d’histoire-géographie de Conflans-Saint-Honorine (Yvelines), le donnant en pâture aux réseaux sociaux islamistes. Son tort : avoir fait un cours sur la liberté d’expression en montrant deux caricatures de Mahomet.

Évidemment, à Trifouilly-les-Oies, cet enseignement moral et civique serait passé comme une lettre à la poste. Mais pas en banlieue frankistanaise où une chance tchétchène pour la France a réagi conformément à la charia lorsque l’on blasphème Allah ou insulte le prophète (ou que l’on croit qu’il y eu blasphème ou insulte…)

 

Moins de 6 mois après la monstrueuse décapitation de Samuel Paty, la mosquée rouvrira vendredi.

Et après avoir dissous Génération identitaire, c’est Gérald Moussa Darmanin lui-même (via le préfet de Seine-Saint-Denis), qui fait ce joli cadeau au musulmans de Pantin, quatre jours avant le ramadan.

Les fidèles de la religion d’amour, de tolérance et de paix, victimes de l’islamophobie française pourront enfin tourner la page de la « punition ».

En revanche, il n’est pas sûr que madame Paty et son fils, orphelin, puissent tourner la page de la punition éternelle de leurs mari et père, victime, tout simplement, de l’islam.

Et on attend, bien sûr, des journaleux dhimmis traquant la moindre messe « clandestine », la même promptitude à dénoncer le moindre iftar « clandestin » du ramadan.

Seine-Saint-Denis: fermée après l’assassinat de Samuel Paty, la mosquée de Pantin rouvrira vendredi […] a fait savoir le préfet à l’AFP ce mercredi.

Cette mosquée d’environ 1300 fidèles avait été fermée pour six mois le 21 octobre dernier par le préfet, sur instruction du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin…

Après le drame, le ministère de l’Intérieur avait promis « une guerre contre les ennemis de la République » et lancé une série d’opérations contre la mouvance islamiste. Dans son viseur figurait ainsi l’imam de la mosquée de Pantin, formé au Yémen et soupçonné d’être « impliqué » dans cette mouvance. Ce dernier avait démissionné dès le 26 octobre.

Mais le ministre de l’Intérieur et le préfet de la Seine-Saint-Denis avaient fixé une condition sine qua non à la réouverture anticipée de la mosquée avant le ramadan (mi-avril): le départ de son recteur, M’hammed Henniche. M’hammed Henniche…

https://www.bfmtv.com/paris/seine-saint-denis-fermee-apres-l-assassinat-de-samuel-paty-la-mosquee-de-pantin-rouvrira-vendredi_AD-202104070133.html

L’entrepreneur de 50 ans, interlocuteur historique des pouvoirs publics, « opportuniste et politicien », tel que le décrivent certains fidèles qui reconnaissent malgré tout lui « devoir beaucoup », cède la place à Abdourahmane Dramé, un « papa africain » retraité, un homme « sage », « pieux », « Pantinois depuis plus de quarante ans », « respecté dans le quartier des Courtillières », « qui a remis des jeunes dans le droit chemin » et « ne fait pas de politique »…

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/03/22/dans-les-coulisses-de-la-reouverture-de-la-mosquee-de-pantin_6073988_3224.html

.

Les fidèles musulmans de Pantin ont bien de la chance de retrouver leur mosquée intacte. Ailleurs, ce sont les catholiques qui pleurent leur énième église vandalisée.

 244 total views,  2 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Bonjour vous trouver cela étonnant ,moi pas du tout avez vous oubliez les origines darmarin, il sera toujours favorable a islamisation de notre pays , d’ailleurs aujourd’hui mêmes il en donne une nouvelle preuve celui ci est choqué traumatisé par des ignobles tags trouvé ce matin sur les murs d’un mouchetée…en grande solidarité il se rendra sur les lieux , pauvre mec ,pauvre France tes foutue , Marianne bientôt tu seras voilée.

  2. Darmanin fait le Malin et joue au gros dur en bombant le torse et en jouant des biscotos
    avec les Français originels et les patriotes mais fait sa prière sur son tapis
    pour Muhammad et suce du Muzz pour le ramadan !

  3. il ne s’est pas fait prier par Allah pour fermer définitivement Génération Identitaire
    le Darmanin-Halal et ministre de l’islam ennemi de l’intérieur de la France

  4. le Neuf-Trois c’est un califat et Non-plus la France
    c’est un département que ces collabos-traîtres-dhimmis de gouvernants
    ont donné aux barbus enturbannés et en djellabas-chèches-babouches
    et que ces mêmes collabos-traîtres-dhimmis appellent
    territoire perdu de la république !

  5. Tout est organisé « islamisé » juste pour faire chier le peuple Français pour retirer tout les droits (acquis sociaux) sous le prétexte qu’on sera trop nombreux (plus de fric dans les caisses) !
    Cette vermine peut détruire voler violer même assassiner, c’est pas grave pour le gvt car il n’est pas touché dans sa chair et son cœur !
    Ça ne durera pas, le conflit approche, le ras le bol est bien installé et bientôt, ils vont tous morfler méchamment !!!

  6. 💥 Macron et ses sbires nous démontrent toute leur soumission à ce dogme intolérant en mode conquête contre notre nation! Tout ça n’était que de la poudre aux yeux dans le but de nous faire croire que l’état luttait contre l’islam radical à la suite de l’assassinat de Mr.Paty. Voilà que Moussa Darmanin réouvre la Mosquée dePantin 3 jours avant le début de Ramadan; comme un cadeau des dhimis aux soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident. C’est scandaleux! De la pure trahison! 🇫🇷

  7. Ce salopard de moussa vient faire l’hypocrite à Avesnes-sur- Helpe après l’incendie de la Collégiale Saint Nicolas en disant soutenir les Avesnois , ce sinistre connard continue de prendre les Français pour des CONS!

  8. Un pantin qui rouvre la mosquée de Pantin? Coïncidence, simple assonance, le monde est plein de mystères et de synchronies!

  9. il va le payer le Moussa. Vivement qu’on les vire tous ces enfoirés de politicards

  10. Pantin, vous avez dit pantin, comme c’est pantin.
    Et entre pantins on se comprends.

  11. Bien vue les 6 mois de fermeture, mais pas un mois de plus.
    Que ne ferait pas Moussa pour ses cousins…

  12. Oui les gouvernements successifs ont islamisé la France et continuent leur baratin. Pas de subvention aux associations qui ne signent pas la charte républicaine. En réalité les subventions sont accordées à ces associations les yeux fermés. Ils ont même l’autorisation de faire des manifestations antirépublicaines et anti françaises, et d’imposer la Charria dans les cités !

  13. Facile à comprendre, darmanin est musulman. La décision de fermer la mosquée la guerre contre les ennemis de la république c’était du flan.

Les commentaires sont fermés.