Hier, conseil de guerre : réactivation de la médaille de l’engagement ! (Les Pieds Nickelés 14)

.

Y a-t-il un pilote dans l’avion ? 
Hier a eu lieu le premier conseil des ministres après le déconfinement.
On pouvait s’attendre à de grandes décisions.
Dans un pays « en guerre » contre un « ennemi invisible » (dixit Macron), dans un pays mis en vrac par un confinement rendu nécessaire par l’incapacité de nos dirigeants, dans un pays au bord du gouffre, bref, dans un pays en sursis, des décisions majeures s’imposaient. Des mesures résolutoires, des résolutions audacieuses, des audaces révolutionnaires, des révolutions téméraires.

On n’a pas été déçus.

Voici l’exceptionnelle mesure phare dont a accouché notre conseil, mesure décrite dans le compte-rendu :

« UNE MÉDAILLE DE L’ENGAGEMENT FACE AUX ÉPIDÉMIES SERA PAR AILLEURS RÉACTIVÉE, AFIN DE RÉCOMPENSER LARGEMENT LES PERSONNES QUI SE SONT DÉVOUÉES PENDANT LA CRISE DE COVID-19


Afin de compléter ce dispositif et de mettre en avant l’investissement de nombre de nos concitoyens, une médaille de l’engagement face aux épidémies sera réactivée.

Un prochain décret réactualisera cette médaille, destinée à récompenser les mérites des Français ou étrangers qui auront été acquis à l’occasion d’une crise épidémique en France ou à l’étranger.

Sa gestion sera confiée au Premier ministre. Elle comprendra trois échelons : or, argent et bronze, et sera associée à une agrafe (en l’occurrence une agrafe « covid-19 »). Elle pourra être décernée à titre individuel ou collectif (personnel d’une entreprise ou d’une association). Des nominations à titre posthume pourront également être envisagées.

Compte tenu de l’importance du nombre de personnes qui méritent cette distinction, les modalités d’instruction et de gestion devront être très simples et, en grande partie, déconcentrées. »

Nous sommes désormais profondément rassurés : le président et son gouvernement ont pleinement compris la gravité de la situation et pris à bras le corps les vrais problèmes : la Nation est sauvée ! On a « réactivé  » une médaille tombée en désuétude!
Mieux encore, on a fait preuve d’innovation en appliquant un vrai choc de simplification : la médaille initialement délivrée en 1885 comportait 4 échelons. On a osé supprimer le vermeil. Quelle stupéfiante audace ! Quel incroyable témérité ! On assiste en direct à l’écriture d’une des plus grandes pages de l’Histoire de France. Merci Macron !

Il nous restera plus qu’à activer une nouvelle médaille, celle de « L’incompétence en temps de crise ».

Je connais déjà l’identité du récipiendaire du Grand Commandeur.

Les Pieds Nickelés Saisons 1  2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10,11,12,13

 

 110 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Il y avait déjà la Légion d’ Honneur en chocolat pour les suceurs et suceuses, de tous poils, ne manquait plus que celle là !!

  2. Ben, mon vieux ! Si le prix Nobel de connerie existait, notre gouvernement l’emporterait haut la main ! Nous sommes en pleine illustration du fameux  » les cons, ça ose tout… ».

    Remarquez, Macron et son orchestre prennent les Français pour des gamins demeurés et ingérables, ce sont donc des médailles en chocolat.

  3. C’est du délire quel est le con qui a proposé ça!
    Les toubibs les infirmiers et tout le personnel se sont serrés les coudes ,ils ont fait leur JOB merci a eux et félicitations !
    En tant qu’ ancien combattant j’aie fait de mème ,j’aie eu de la chance et je suis encore en vie ,j’aie eu bon bon ange gardien ! J’aie fait mon JOB et croyez moi dans le désert a 65° a l’ombre c’est l’enfer la nuit il faisait frais 45° impossible de récupérer !Les prisonniers dans nos prisons a coté ont la vie de chateau!
    Bref nos élus sont encore une fois a coté de la plaque d’ailleurs pourquoi paye t’on autant ces cloportes pour faire autant de réunions et sortir autant de conneries!
    Il faut rapidement éradiquer toute cette chienlit qui nous pompe !

    • Salut camarade, rapel toi aussi de la nivaquine à volonté, qu’on distribuaient dans les camps contaminés par ébola, l’accueil qu’on avaient quand les villagois nous savaient avec les poches pleines, Qui ose, gagne.

  4. Bonjour a tous , le régime totalitaire prépare des sanctions pour ceux qui ont eu Audace de critiquer action de élite pendant le confinement , un pote qui bosse en préfecture de Paris , ma informé que les renseignements scrutent depuis mars les réseaux , et stocke tous propos diffamatoires et injurieux contre le régime , les neutralisation et sanctions vont pas tarder…et j’en fait partie puisque mon nom était inscrit dans une Fiche (individu actif a risque ) par précaution je reste en bon résistant au vert dans le maquis .

    • moi aussi je suis fiché con à la Patrie, Mais pour moi c’est encore et pour toujours :Honneur, Patrie, Valeur, Discipline, alors qu’ils viennent je suis prêt.

  5. Bonjour, sur les cinq médailles que j’ai, la décorations qui a la plus grande valeur est la croix du combattant volontaire, elle représente un titre de guerre, elle à le rouge de la légion d’honneur, le jaune de la valeur militaire, le vert de la croix de guerre,
    Quand je demande un petit service à l’état la réponse que je reçois est  »va te faire foutre »
    voir http://www.fncv.com/decorations/07_croix_combattant_volontaire.html

  6. Quand on dit que le Qi baisse …. Ils arrivent en dessous du niveau maternelle .. et là aucun vaccin, aucun remède, c’est incurable !

    • Et pourquoi pas une petite médaille en chocolat? ,au moins ils pourront la manger . .ben voyons comme ça ,ça évite d’augmenter leurs salaires ,j’avais cru comprendre que c’est ce que voulaient les soignants ,ils devront se contenter d’une médaille .

  7. Cheville + chaine + boulet = Saut dans la mer et oubli éternel !

  8. ils ont oublié la médaille en sapin pour les pompe funèbres et les fabricants de cercueils.

  9. Nous voila sauvé. Pire que des gamins dans une cour d’école.

  10. Tiens pourquoi pas une médaille de la grande bouffonnerie qui serai décerner à tous ces bouffons qui nous gouvernent juste avant de passer à l’échafaud !

  11. Mais non, cher ami, ce n’est pas de l’incompétence!
    Le choupinet est très compétent dans l’exécution du plan mondial d’extermination planétaire.
    A côté de lui, tonton Adolph peut aller se rhabiller.
    Lui, il n’a fait crever que «quelques» européens, les copains de choupinet vont éradiquer les trois-quarts de la planète, après avoir éradiqué les trois-quarts des insectes et autres bestioles!

    Dans combien d’heures sera-t-il trop tard?

    DELENDA CARTHAGO

    Gérard

  12. « ..les mérites des Français ou étrangers… »
    Je vous parie que l’on va avoir une sacré tripotée de CPF décorées histoire de bien monter aux gaulois lépreux à quel point Macron les déteste..

    Quant à la médaille de platine de l’incompétence et de la pantinerie on peut largement la décerner à Macron et à sa bande de guignols. Il n’ont pas leur pareil..

  13. Qu’ils se la foutent au cul leur médaille de merde. Par contre nous on pourra leur décerner la merdaille d’horreur des tocards et des menteurs.Elle s’attachera au pied par une chaîne et pèsera une bonne dizaine de kilo. Ils en auront bien besoin pour casser des cailloux, là bas en Guyane sur l’île du diable.

  14. Incroyable d’être aussi c…n. Désolé mais à ce point c’est plus que de l’incompétence, une bêtise crasse…de jour en jours ça s’accumule, mais pas grave ils se sont déjà jugé irresponsable de ce qu’ils font et de ce qu’ils disent … tout ça est très rassurant, non ?

    • Une manière de faire diversion: des hochets qu’on agite pour distraire « ceux qui ne sont rien », et qui sont -sait-on jamais- mécontents de ce gouvernement.

Les commentaires sont fermés.