Les Pieds Nickelés (8) : l’INSEE ne donne pas le nombre de décès à Marseille, panne informatique, qu’ils disent

Publié le 9 avril 2020 - par - 8 commentaires

.

Un virus peut en cacher un autre !

France Info nous a appris que « L’INSEE a eu la bonne idée de diffuser temporairement à un rythme hebdomadaire le nombre de décès enregistrés dans chaque département, afin de contribuer en toute transparence à la mise à disposition de données pendant la pandémie de COVID 19. »
En toute transparence ? Vraiment ! Il faut imaginer que certains départements sont plus transparents que d’autres…

.

Pouvez-vous croire que de tous les départements de France, il n’en manque qu’un… Les Bouches du Rhône  ? Là où précisément est implanté l’Institut du Dr Raoult.

.

Et tenez-vous bien, France Info assume : « Il n’en fallait pas plus pour que, sur les réseaux sociaux, on crie au complot ».
Incroyable ! Ils ont vraiment tous les toupets ces complotistes !
Non, « la réalité est plus basique ». Il ne s’agit que d’une « cyberattaque d’envergure sur le site de la commune de Marseille ».
La mortalité est quand même suivie manuellement. Mais « en publier les chiffres reviendrait à présenter une version tronquée de la réalité »

.
Ami lecteur, si tu ris ou même si tu souris, je te dénonce comme complotiste.
Et Bravo à France Info, qui ne prend pas ses auditeurs pour des c…

 

Les Pieds Nickelés Saisons 1  2, 3, 4, 5, 6, 7

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Les Pieds Nickelés (8) : l’INSEE ne donne pas le nombre de décès à Marseille, panne informatique, qu’ils disent”

  1. Avatar calvo dit :

    Vous connaissez l’expression: « cachez ce sein que je ne saurais voir » – je ne sais plus qui a dit ça, mais pour les gouvernementeurs, il suffit de cacher la vérité pour justifier la Propagande de leur neurone momifié..

    • Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

      @ calvo
      « Couvrez ce sein que je saurais voir (…) » Tartuffe ou L »Imposteur de Molière. 😉

  2. François des Groux François des Groux dit :

    Bien vu !

    Dans le même genre « si vous croyez que Buzyn, Lévy, Philippe, Macron ont caché quelque chose, c’est que vous êtes complotiste… » :

    « Agnès Buzyn et son mari, Didier Raoult et la chloroquine… On a examiné au microscope les 20 affirmations d’un message censé prouver un « scandale d’Etat »

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/agnes-buzyn-et-son-mari-didier-raoult-et-la-chloroquine-on-a-examine-au-microscope-les-20-affirmations-d-un-message-cense-prouver-un-scandale-d-etat_3891385.html

    Tout un article de FranceInfo pour défendre Macron et sa clique contre Raoult. Un sommet de mauvaise foi et de déni !

  3. Avatar JJB dit :

    La cabale contre le Pr Raoult continue …. GROTESQUE ! Ce pays et surtout ses dirigeants, et leurs médias deviennent ridicules !

  4. Avatar Kancau11 dit :

    Ce matin sur LCI, DOUSTE BLAZY en a remis une couche en préconisant la méthode RAOULT, concernant le test DISCOVERY, il a été très clair, çà ne vaut rien dans la mesure ou il n’est pas identique au traitement pratiqué par le marseillais, malades à l’article de la mort (contrairement à RAOULT qui préconise en tout début d’infection) et non traités avec chloroquine et antibiotique associés, les enfoirés de politiques qui prennent les décisions sont des assassins.

  5. Avatar Machinchose dit :

    panne informatique

    poil a la quique ! 😆

  6. Avatar Céline dit :

    Je préfère être complotiste que criminelle. De toutes façons les chiffres sont faux. Il faudrait tester tout le monde pour avoir 1 estimation + proche de la réalité. C’est ce qui se fait à Marseille. Alors que veulent-ils cacher? Nous sommes sûrement plus de porteurs sains qu’on ne le pense. Le taux de mortalité est donc inférieur et le traitement du dr raoult est plus efficace que ce qu’on nous annonce. C’est tellement tentant d’entretenir la peur pour soumettre toute 1 population alors qu’on interdit les protections et traitements efficaces. Et surtout pendant ce temps le virus assouvit les désirs inavoués de nos élites. Sélectionner les +forts, effacer un peu + notre histoire avec la disparition des vieux, préparer de nouveaux systèmes de retraites et de santé, robotiser au max… Les labos perdent énormément sur les traitements des cancéreux, diabétiques et autres malades chroniques tués par le virus. Le tarif du vaccin proposé ne comblera pas le déficit de ces traitements qui coûtent 1 bras. Ont-ils déjà négocié quelque chose?

  7. Avatar Georges Favier dit :

    ah ah ah ah !!! panne informatique !!! vraiment on adore !!!

Lire Aussi