Les Pieds Nickelés à la manœuvre (saison 2) ont mobilisé 150 soignants pour transférer 24 patients !


Les Pieds Nickelés à la manœuvre (saison 2) ont mobilisé 150 soignants pour transférer 24 patients !

.

Ça continue…

Dans un précédent article, j’ai eu l’outrecuidance de comparer nos dirigeants aux Pieds Nickelés. De Macron, Philippe et Véran, qui est Croquignol, Filochard et Ribouldingue ? À chacun de se forger son opinion.

.

Dans cet épisode, je me demande si finalement ce n’est pas plutôt au sapeur Camenber, à Gaston Lagaffe ou au roi Ubu qu’il faut faire référence.

.

Voici les faits :

.
Nous sommes donc en guerre comme l’a seriné à l’envi notre Clemenceau en culottes courtes.
Et quand on fait la guerre, on doit y mettre les moyens, scrogneugneu ! L’opération Résilience est née et portée sur les fonts baptismaux en grande pompe.

.
Le 29 mars, sur les grandes chaînes au 20H nous parviennent des images du front, impressionnantes.
La propagande officielle nous explique qu’avec la saturation des hôpitaux dans certaines régions, on allait déplacer des malades en réanimation vers d’autres établissements dans des régions moins frappées par la maladie.
Idée géniale.
S’ensuit un magnifique reportage montant complaisamment un ballet d’hélicoptères, d’avions de l’Armée de l’air, un convoi d’ambulances et un TGV médicalisé emportant 36 patients de Strasbourg vers Bordeaux. Même un navire de la Marine Nationale entre dans la danse pour rapatrier des malades de Corse vers Marseille.
Purée ! On y met les moyens. Dommage qu’il y manque un sous-marin nucléaire et la fusée Ariane.

Ah ! Le poids des mots et le choc des photos !

.

Hélas, brutalement un traître à la Patrie a dévoilé hier un secret d’État : ce n’était qu’une opération de communication.
Patrick Prud’homme, porte-parole de l’Association des Médecins Urgentistes c’est insurgé contre cette aberration.
« Les trains sanitaires, c’est beaucoup de personnel pour très peu de patients. Or, nous manquons de personnel. Pour nous, l’organisation de ces trains sanitaires est un gâchis. Pour le premier train, 150 personnes ont été mobilisées pendant 24 heures pour transférer 20 patients »

Il ajoute :
« Là où travaille Gérald Kierzek, à l’Hôtel Dieu, il y a énormément de locaux qui peuvent être utilisés pour ouvrir massivement des lits de réanimation en plein cœur de Paris. Donc si nous mettons du matériel et du personnel, nous pouvons ouvrir des lits« .

Il suggère également de transporter les respirateurs depuis Bordeaux sur Paris.
« Plutôt que de transférer les patients, transférons les respirateurs ! Aujourd’hui, mes collègues en province ne sont pas confrontés à la vague. Prenons leurs respirateurs de réserve, amenons-les à Paris, et dotons dans les jours qui viennent la province des respirateurs que l’on nous promet »

Le brave docteur Prudhomme n’a hélas rien compris. Il faut le pardonner car il n’a pas fait l’ENA.
Certes, les mesures qu’il préconise seraient bien plus efficaces pour un coût infiniment moindre. Mais alors, quelles images aurait-on pu montrer au 20 heures ? Une camionnette quittant l’hôpital de Bordeaux chargée de respirateurs ? Ça manque carrément de classe ! Quel impact ça aurait eu ?

Non mais !
Qu’il retourne à son stéthoscope et qu’il ferme sa gueule. Son intervention est une trahison. Peut-être même aurait-il conclu en secret un pacte avec l’ennemi ? Il faudra enquêter pour savoir ce qu’a pu lui promettre Covid 19 en échange.
Un tribunal d’exception devrait juger ce traître.

.

Voilà chers amis à quoi on en est arrivé !
Cette opération de com’ est non seulement coûteuse, aberrante et inefficace. Elle est de surcroît criminelle car elle a immobilisé un personnel conséquent dont on manquait cruellement ailleurs.

Notre gouvernement continue à faire la preuve qu’il mérite un 20/20 en communication et un 0/20 en action.

Il se confirme donc que nos dirigeants essaient tout et n’importe quoi pour faire oublier la façon désastreuse dont ils ont géré la crise. Ils ch… dans leur froc dans l’attente du « jour d’après », jour où ils devront rendre compte de leur incurie.

 

PS : Beaucoup de gens s’insurgent contre les critiques que l’on fait au gouvernement en ce temps de crise. Les commentaires fusent :
– Il est irresponsable de critiquer ceux qui agissent. Laissons-les faire au lieu de leur compliquer la tâche.
– Tu n’aurais pas fait mieux.
– C’est bien beau de criticailler bien assis dans son fauteuil pendant que les autres agissent.
– Tu discrédites les autorités et c’est criminel en temps de crise.
– On devrait faire l’union nationale en temps de guerre (sous-entendu : tu es un traître).

Chers amis, ne tombons pas dans ce piège. L’union nationale est le seul gadget que peut nous vendre la Macronie pour faire oublier sa débâcle. Les médias n’arrêtent d’ailleurs pas de relayer ce message.
J’estime au contraire qu’au moment où fort opportunément Macron nous a emprisonnés, donc interdit de manifester, il est plus que légitime de critiquer les errements de sa politique par les seuls moyens qui nous restent.
Éviter des aberrations comme celle qui a été présentée ci-dessus est un devoir pour qui aime encore un peu son pays.
Se taire serait criminel.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Raoul Girodet

Auteur de "Objectif La Mecque". Il y a 14 ans, Raoul Girodet a fui la France à laquelle il est pourtant profondément attaché, selon la formule d'Edgar Quinet : "le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays, c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer". Lassé de voir nos dirigeants adopter une ligne politique totalement opposée aux aspirations des citoyens, il a fui la dictature du politiquement correct et s'est réfugié sur une petite île dans des contrées lointaines, où il continue à suivre de loin l'inexorable déclin de notre société. Et contrairement au dogme en vigueur, le niveau de la mer ne monte pas sur son île !


13 thoughts on “Les Pieds Nickelés à la manœuvre (saison 2) ont mobilisé 150 soignants pour transférer 24 patients !

  1. AvatarJoël

    « Beaucoup de gens s’insurgent contre les critiques que l’on fait au gouvernement »

    Dont pas moins de 6 ex-ministre de la santé dont la bachelot, prennent sa défense :
    « La pandémie était imprévisible, le gouvernement fait du mieux possible, n’en déplaise aux donneurs de leçons », selon six anciens ministres de la Santé.

    http://www.fdesouche.com/1356859-coronavirus-le-gouvernement-nest-pas-responsable-affirment-six-anciens-ministres-de-la-sante

    Imprévisible, ben voyons !
    Par contre, le non-renouvellement des stocks de guerre était parfaitement prévisible et prémédité, lui.

    1. AvatarBaribal

      La nomenklatura ministérielle responsable de la situation catastrophique de notre système de Santé se serre les coudes. Ces criminels préparent l’après en étant juges et parties. Ils n’ont pas de honte, aucun scrupule à ouvrir leurs claque-merdes pour se dédouaner et protéger leurs copains au pouvoir.

      Par contre, ils oublient un léger détail. Ils prennent les Français pour des cons en imaginant qu’ils vont les croire sur parole…or, il y a bien longtemps que les Français ne les croient plus.

      1. AvatarPATRICE DUCLOUX

        Encore faudra t il que cela se traduise par de véritables actions collectives au sortir de la crise. Il faudra également qu’un maximum de personnes ayant eu à souffrir de cette situation (famille proche des victimes, malades qui garderont de graves séquelles pulmonaires….) aient le courage de porter plainte et de résister à la pression du gouvernement et des médias propagande qui ne manqueront pas de les insulter pour atteinte à l;unité nationale!!

        Le seul moyen de faire payer le gouvernement pour ses homicides sera un large mouvement populaire.orchestré par des avocats au niveau des procédures. ;

  2. AvatarJoël

    Outre le coût en personnel, il y a aussi le coût du transport.
    Macron a même prêté ses « beaux navions » pour rapatrier les toubibs :

    Coronavirus : après le transfert des malades, les Samu 54 et 57 sont revenus en avion présidentiel.
    Pour faire au plus vite, le gouvernement a décidé de mobiliser deux Falcon pour que les soignants de Metz et Nancy puissent rentrer de Bordeaux.

    https://actu.fr/societe/coronavirus/coronavirus-apres-transfert-malades-samu-54-57-sont-revenus-avion-presidentiel_32658634.html

    Alors qu’un seul avion militaire aurait suffi pour amener les respirateurs dans l’autre sens.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ========================
    On entre dans le dur ; non seulement sur le plan économique mais aussi pour la cohésion sociale ; on va entrer dans l’ère de l’insurrection, du chaos, de la violence, de l’anarchie.
    Des militaires sont rappelés d’Afrique, mais aussi d’Irak.

    Plusieurs sont touchés par le Coronavirus ????

    C’est au tour des forces de l’ordre très affaiblies, fatiguées, sollicitées au quotidien depuis déjà presque deux ans et qui sont en guerre déjà dans les cartiers depuis plusieurs mois.

    Ce sont des troupes faites d’hommes qui subissent de plein fouet le coronavirus puisqu’ils sont en contact permanent avec des individus par forcément bienveillants et qui leur crachent dessus.

    A ces risques encourus, le gouvernement ne trouve rien de mieux que de vouloir les priver de masques pour en faire bénéficier d’autres (ce qui est très anormal comme stratégie politique, même si les bénéficiaires sont du corps médical).

    Résultats à l’heure d’aujourd’hui : 10 000 policiers à l’arrêt, 257 cas dépistés positifs.

    Où va-t-on, on attend de toute urgence le p’tit dernier de Sanofil ? Mais encore faudra-t-il la production en conséquence et de toute urgence et non seulement pour le personnel soignant, les soldats, les pompiers et les forces de l’ordre.

    Et quand ce remède sanofilien sera sur le marché, dans combien de temps sera-t-il disponibe ? Quelles seront les règles pour que le grand public se le procure ? Cohue dans les cabinets médicaux assurée ?! ; Qui surveillera les trafiquants ? Et surtout sur le plan économique : qui financera ? la sécu donc l’État français ruiné totalement ? Et je doute que le gouvernement ait attendu la création de Sanofil pour financer lui-même la distribution, il faut bien que ça rapporte à tout le monde.

    Alors qui pourra débourser comme cela 200€ ? Le traitement du professeur Raoult avait tous les avantages, pourquoi donc tant de perte de temps, de vies, et d’efficacité sanitaire ?

    – Coronavirus : plus de 10 000 policiers à l’arrêt, 257 testés positifs selon le syndicat Alliance qui évoque des « poches de résistance » au confinement
    :::: http://www.fdesouche.com/1356967-coronavirus-plus-de-10-000-policiers-a-larret-257-testes-positifs-selon-le-syndicat-alliance-qui-evoque-des-poches-de-resistance-au-confinement

  4. Avatardurandurand

    Les branleurs qui, s’insurgent sur les critiques faîtes au freluquet et à ses sinistres ,sont l’oeuvre des partisans de cramon , ben oui quoi faut bien qu’ils défendent leur petit chéri mignon ces connards qui méritent le baiser de la Veuve !

  5. Avatarpier

    15 jours au moins pour monter 1 hôpital militaire
    en Allemagne & ailleurs l ‘armée s’installe dans les gymnastes
    tout y est , sauf le matériel médicale
    Parking WC vestiaires , etc sol propre

    Enfin l ‘on sait qui est le chef de guerre , celui qui a viré le Gl de Villiers
    et qui n ‘a pas fait de service militaire

    Macron, né en 1977, il aurait pu faire son service militaire s’il avait vraiment insisté, mais il faisait partie de la dernière classe avant la mise en place de l’armée de métier, décidée dès 1995 par Jacques Chirac. Et il n’insista pas pour porter l’uniforme.»

  6. Avatarclaude t.a.l

    Macron, c’est Macron la Frime.

     » T’as qu’à la voir la frime à ton lit le matin
    Quand tu te prends pour qui, quand tu te trouves bien  » ( Léo Ferré )

    ( je trouve la comparaison très désobligeante pour les vrais Pieds Nickelés d’origine qui sont des personnages fort sympathiques, et patriotes ! )

  7. Avatarxav

    C’est normal c’est la grande administration ! Un travail que vous faites à deux dans une entreprise privé eux ils sont dix et en plus en double de temps .Je travail dans le TP donc je les vois souvent c’est à mourir de rire et très énervant il y a beaucoup d’argent de gaspillé ainsi que de temps perdu !

  8. Avatarzipo

    Le bon sens ,c’est lorsque l’on a tout a coté l’On ne déplace pas des avions et des TGV au prix que cela coute !Pour moi c’est une mauvaise opération médiatique encore proposée par un ou une incapable pour se faire valoir tout simplement!
    la mondialisation ce n’est pas la panacée les anciens disaient toujours « ,les promesses ne valent que pour ceux qui y croient! »
    Alors compte surtout sur toi mème et bouge ton »cul »

  9. Avatarzipo

    l’argent public n’a pas d’odeur !On le dépense sans avoir versé la moindre goutte de sueur Quand un maçon travaille et fait 20 tonnes de manutention par jour il crée la richesse par sa sueur ,mais vous remarquerez il est plutot mal payé ,tandis qu’un fonctionnaire au chaud qui lui dépense cette richesse est mieux considéré par notre société alors rendons a César ce qui appartient a César ,d’avantage pour ceux qui transpirent et moins pour ceux qui se la coulent douce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    A méditer ,il faut revoir toute notre gestion et refaire une distribution des richesses plus juste !!c’est de la que vient le mouvement des gilets jaunes!
    Si ceux qui transpirent s’arrétent ,c’est le chaos!supprimons donc rapidement toute cette noria de communautés de commune de région de conseil a tout va Finalement le département ce n’était pas si mal que ça!!!

  10. AvatarAnne Lauwaert

    ces transports de patients sont absurdes car s’il y a encore des lits dans ces villes cela signifie que la vague n’y est pas encore arrivée, mais elle va arriver et alors ? on va dire aux habitants de ces villes: désolés vos lits sont occupés par des « transférés »…?
    que faire? eh bien dire aux gens: vous avez voté pour des gouvernements qui ont donné l’argent à l’immigration et à la construction de mosquées au lieu de développer les hôpitaux, alors il n’y a plus de place, rentrez chez vous et allez vous plaindre à l’Elysée
    il manque du personnel ? répondez à « ceux » (vous savez qui) qui réclament « vous avez un diplôme d’infirmier ? non ? et pourquoi pas ? parce que depuis l’école primaire vous avez refusé d’étudier ? vous avez préféré vendre de la drogue? eh bien soignez vous avec votre drogue. Rentrez chez vous, on ne sait pas vous soigner parce que il n’y a pas de personnel soignant »
    cerise : qu’est-ce qui est le plus simple, rapide et le moins cher et qui comporte le moins de risques pour les patients ? transporter des respirateurs ou mettre en branle des trains, hélicoptères et avions avec tout leur personnel et à quel prix ?

  11. Avatarpatito

    c’est l’histoire du type qui pousse le piano pour le rapprocher du tabouret !
    il faut dire ici que le Val de Grace dispose à lui seul de 350 lits et pouvait bien entendu recevoir les 36 personnes participant involontairement à ce cirque scandaleux n’ayant d’autre raison qu’un coup de pub.
    Il y a deux autres hôpitaux militaires proches de paris mais comme vous le dites une ambulance a moins de gueule qu’un TGV .
    Pour ajouter au ridicule et au pathétique les ambulances sont gardées comme des transports de fonds pour éviter une attaque à main armée .
    J’imagine Gabin dans le Pacha cherchant à mettre la main sur les lits de réanimation après une attaque à la roquette par quinquin ( André Pousse )
    Je savais que les zélites prennent les français pour des cons mais , à ce point là , cela devient grandiose.

Comments are closed.