Macron n’a aucune chance de pouvoir défiler à côté de Martinez le 1er mai 2021 (Pieds Nickelés 13)

Les dégénérés Macron Publié le 2 mai 2020 - par - 7 commentaires

.

 Tout f…le camp ! Ou L’Art de la Guerre selon Macron


Nous sommes soi-disant en guerre contre un « ennemi invisible ».
Or le succès de toute guerre repose sur la valeur du général, sur une intendance solide et sur des renseignements fiables.

Or nous n’avons aucun des trois.

Macron, notre Général en chef, donne des signes de flanchage très inquiétants.
J’en veux pour preuve l’hallucinante déclaration d’hier où il « salue l’esprit du 1er Mai ». Mieux : il a une « pensée pour les travailleurs » !
Je le rassure : c’est parfaitement réciproque. Mais il vaut mieux qu’il ne la connaisse pas…
Et, comble du ridicule : « Aujourd’hui, pas de rassemblement dans nos villes pour fêter comme NOUS le faisions depuis tant d’années la journée internationale des travailleurs (…).
« Nous » ! Sans nul doute, Macron défilera-t-il le 1er Mai 2021 (si toutefois le confinement est levé d’ici là. …). Il aura aussi le temps d’apprendre le texte de l’Internationale et de s’entraîner pour la déclamer.

C’est pathétique. Pour essayer d’exister, pour faire mine de se lever du banc de touche, notre président vient devant les caméras pour ne rien nous dire, juste pour nous montrer comment passer du gel hydroalcoolique (bien observer ses mains à partir de la 40ème seconde).


Bref, cette déclaration est la parfaite illustration d’une réplique culte d’Audiard :

Concédons-lui un point positif : il a dit beaucoup moins de bêtises que d’habitude. Il faut préciser que l’allocution a été très brève…

Quant à l’intendance : ça s’améliorerait. C’est enfin confirmé et je viens de l’apprendre : on a reçu les pastilles d’iode pour le nuage de Tchernobyl !

.

Côté service de renseignement, je suis encore ébahi du raté dans la publication des couleurs des départements le 30 avril. C’est pourtant le ministre Véran ipse qui est monté devant les caméras.
Même ignorant de tout je me suis étonné, comme vous sûrement, de la présence du Lot dans la liste rouge des pestiférés.
Bien sûr, c’était une erreur.
C’était évident.
Il faudra m’expliquer comment une erreur aussi flagrante a pu remonter du département jusqu’au ministre, malgré tous les échelons hiérarchiques, sans qu’aucun n’ait eu l’idée de se demander, comme moi, comme vous, s’il n’y avait pas une erreur qu’il convenait de vérifier.

Même les Pieds Nickelés sont battus à plate couture…

Général, intendance, renseignement : zéro pointé !

Le virus a de beaux jours devant lui. S’il ne s’éteint pas de lui-même comme le prétend le Pr Raoult, Macron n’aura aucune chance de pouvoir défiler aux côtés de Philippe Martinez le 1er mai 2021.

 

Les Pieds Nickelés Saisons 1  2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10,11,12

Print Friendly, PDF & Email
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
claude t.a.l
claude t.a.l
il y a 1 année

Nous sommes en guerre contre le coronavirus dit-il …..
Dans une guerre, il faut des armes …
Il nous explique que les masques sont une de ces armes.

Sauf qu’il n’y en pas ou peu et qu’il faut que nous les achetions 10 fois le prix.

J’ai passé un certain temps dans des régiments d’infanterie de marine et je peux vous assurer que tout mon équipement, uniforme et armes, m’était fourni gratuitement.
Et pourtant nous n’étions pas en guerre !

C’était comme ça depuis la Révolution, je crois …..

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 1 année

En France c’est l’incompétence de la classe politique depuis des décennies:

– En 1914 nos poilus sont partis au front « à poil » et je vous invite à visiter le site du Linge en Alsace pour comparer les tranchées allemandes et les tranchées (si on peut appeler ça des tranchées) françaises c’est à pleurer de tristesse, ils étaient vraiment « a poil » nos pauvres soldats.
– En 1939 nos soldats sont partis au front « à poil » avec encore des tenues de la guerre de 14-18, des godillots, des bandes molletières, de belles tenues bien bleues bien visibles et des fusils Lebel de la guerre de 14-18 combattre une armée allemands suréquipée avec des armes et des tenues à la pointe de ce qu’on pouvait faire à l’époque.
– Quand Techernobyl a pété, alors que tous les pays européens faisaient le maximum pour protéger leur population, le gouvernement et les pouvoirs publics français de l’époque ont laissé les français « à poil » leur faisant croie que le nuage radio-actif ne franchirait pas la frontière et dans un second temps que le radio-activité déposée en France était insignifiante. Les français victimes de cancers de la thyroïde et autres maladies apprécieront..
– Aujourd’hui Maconnard 1er a dit 7 fois dans son discours pathétique qu’on était en guerre et les soignants sont partis courageusement au front « à poil » et certains on payé de leur vie l’incurie assassine de cette bande de guignols qui nous gouverne. Et non content de ça, on va nous vendre des masques, pour certains à des prix prohibitifs, sur lesquels l’état va prélever sa sacro-sainte TVA, c’est pas une honte ça? Taxer une élément de protection indispensable au public? Mais rien ne les arrête ces salopards et laisser les français « à poil » devant les périls ça semble vraiment être une spécialité ancestrale et coutumière de cette classe politique de merde qui passe son temps à nous prendre pour des cons pendant qu’eux, ils se gavent et restent bien à l’abri.
Hé français vous ne croyez pas qu’il est grand temps de virer cette bande d’ordures incapables qui nous demandent sans cesse des efforts alors qu’ils ne sont même pas foutus de faire ce qu’il faut pour protéger le peuple?

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 année

@Charles Martel 02

A la frontière avec Genève, près du CERN, on prélève quotidiennement des échantillons pour analyser les résidus et surveiller une éventuelle contamination de l’air par des substances radioactives (je l’ai fait : ensuite, on poste le tout à destination d’un labo public à Paris pour en faire des graphiques, des courbes etc.)

Mes collègues m’ont dit qu’en 1986, à l’époque de Tchernobyl, il n’y eut aucune alerte, aucune communication, rien !

Comme si le nuage radioactif s’était arrêté à la frontière…

Dès que j’ai vu la carte et le Lot en rouge, je me suis dit qu’il y avait une erreur.

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 1 année

@ François des Groux
A l’époque je travaillais dans un laboratoire dans le sud-est de la France, je manipulais de radio-isotopes et j’avais a ma disposition des détecteur de radio-activité très sensibles. alors qu’on nous clamait que le nuage ne traverserait pas la frontière j’ai fait quelques mesures et le bruit de fond naturel était multiplié par 2 et certains jours par 3. Je suis certain que des mesures étaient disponibles et connues du SCPRI de l’époque, mais rien n’a filtré. O nous a encore pris pour des jambons

Henri
Henri
il y a 1 année

Tout comme vous François Des Groux et sans doute d’autres de nos compatriotes, quelle n’a pu être leurs stupéfactions de voir que le Lot était classé en zone rouge au milieu d’une zone quasi générale verte telle une île au milieu de l’océan.
Et chacun de s’interroger de cette exception pour se dire qu’il doit y avoir une erreur…mais en aucun moment, nos politiques ou autres abrutis d’administrateurs d’agences ARS, n’eurent à se poser des questions.
Cela prouve encore une fois leurs incompétences intellectuelles !

Rock le normand
Rock le normand
il y a 1 année

macron devrait avoir surtout une pensée pour tous les Travailleurs et GJ que ces milices ont honteusement mutilés ,assassinés et emprisonnés, qu’il se rassure les modestes gaulois sans dents ne l’on pas oublié,au deconfinement ils seront à nouveau dans les rues cette fois pour une révolte ne sera pas pacifique ,mais sanglante. Qu’il compte pas sur nous pour le défendre.

Lire Aussi