Fabuleux : un ex-Ministre autrichien (FPÖ) dénonce l’instrumentalisation de la peur du covid

Illustration. Démosthène (en grec ancien Δημοσθένης / Dêmosthénês), né à Athènes en 384 av. J.-C., mort à Calaurie en 322 av. J.-C., est un homme d’État athénien. Grand adversaire de Philippe II de Macédoine, il est l’un des plus grands orateurs attiques. Wikipedia
 .

.

.J’ai vécu toute ma vie durant comme si le fait politique était une abstraction, une sorte de réalité n’ayant quasiment pas de prise sur mon destin et sur le sens profond de mon cheminement. Cela a changé. Depuis peu. Mais changé vraiment !

J’ai donc, pendant que s’écoulaient mes jours, peu écouté parler les uns comme les autres, de ces personnes tellement affairées à se servir de leur fonction pour satisfaire, dans l’ombre, leurs besoins. Leurs envies… Je n’avais jamais voté jusqu’à ce que cet éveil auquel je fais allusion, ne commence à se produire en moi. Depuis cette sorte de renouveau, j’écoute, je scrute, j’entreprends de saisir et développe une capacité à traduire, interpréter, comprendre.

Ce que je viens aujourd’hui partager avec vous est le discours à la tribune d’un homme politique Autrichien. Il s’exprime à propos d’un sujet qui nous concerne tous !  « Tout le monde « , n’étant plus une expression, mais la réalité pure et simple. Il parle du covid 19, de la politique mise en œuvre par son chancelier… Il parle d’une telle manière, sans aucun effet de langage, en utilisant de façon naturelle, le potentiel, la dimension émotionnelle de son texte. Voilà la force, le sens, la cohérence.

J’attends qu’une personne, dans mon pays, debout, soit devant ses pairs et lève à ce point la voix, transcendant à ce point la, le sens véritable de ce que devrait être la politique.

Écoutez ! Écoutez bien !

PACO. 01/05/2020.

.

.

Quelques extraits du discours de l’ex-ministre de l’Intérieur Herbert Kickl, du FPÖ, parti de la Liberté (parti patriote, populiste et nationaliste  anti-immigration et anti-islam), il faut écouter toute la video…

C’est en utilisant cette peur que vous les avez amenés à leur nouvelle normalité
 
Vous avez créé une nouvelle normalité pour pouvoir vivre dans une société en noir et blanc
Une machination de peur
 Sans cette histoire il n’y aurait pas de rôle de sauveur
Nous apprenons avec la Suède qu’il y a d’autres façons de gérer la situation monsieur le Chancelier
Ne flirtez pas avec l’idée que les conditions exceptionnelles peuvent devenir la règle
 
Beaucoup trop de gens ont perdu leur liberté et de leur droit à l’autodétermination sur des bases de protection de la santé et je ne veux pas qu’après cela la vérité soit la prochaine victime de votre nouvelle normalité

.

.

Présentation de la video sur youtube 

Le 22 Avril 2020 devant le gouvernement autrichien, l’ancien ministre de l’intérieur Herbert Kickl dénonce ouvertement la manipulation par la peur construite sur des prévisions catastrophiques et à l’aide des médias pour instaurer un confinement strict, présenté comme la seule possibilité pour éviter une hécatombe due au Coronavirus. Pourtant la Suède, jugée irresponsable pour ne pas avoir appliqué de confinement n’a eu ni hécatombe, ni destruction de son économie, ni restriction des libertés de ses citoyens. Malgré cela, le discours de la peur se maintient et on ne parle pas de ces alternatives, pourquoi ?

 

 273 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Incroyable ! Incroyable la similitude du pouvoir autrichien avec le français !
    Tout ce que dit cet opposant au chancelier autrichien peut être transposé contre la politique actuelle en France tant la situation est analogue.
    Mais comme le souligne Dorylée, le droit de parole étant de 3 mn à l’assemblée, le gouvernement ne risque pas de s’en prendre autant, dans les dents !

  2. Qu’est-ce qu’il lui met dans les gencives !!! Mais en France, cela ne serait pas possible. Toute la gauchaille gueulerait comme un seul homme et de toute façon, l’orateur a droit à 3 minutes, après on lui coupe le sifflet. C’est la démocratie française !!!

  3. Un orateur, nous ne l’avons pas!
    Hé bien, qu’on s’en passe!

    Et si on faisait preuve de désobéissance civique, pour une fois, depuis longtemps?

    Tous, en hommage aux morts, militaires ou civils, Déportés, Résistants, TOUS.

    Nous tous, devant tout les Monuments aux Morts de toutes les guerres.

    Ami Paco, je ne suis pas devenu un inconditionnel des yankees, ni de leur opération «overlord», suzerin, c-est-à-dire, la mise au pas de l’Europe, mais, dans les circonstances actuelles, si tu vas voter, nous pouvons bien défiler!

    Amitiés patriotiques,
    Gérard

  4. Merci beaucoup Paco pour avoir porté cette vidéo à notre connaissance .
    Qui Q U I chez nous oserait parler de la sorte et est ce qu’un tel orateur aurait droit de balancer ces verités à notre chef de guerre et de le reprendre sur le fait qu’il ecoute son portable et que c’est incorrect ?

  5. «  » » » » » » » »

    Avons-nous la mémoire si courte ? En 1957, en un seul automne, la France eut à déplorer 15 000 à 20 000 morts (et non 100 000 comme on l’a affirmé) provoqués par une pandémie de grippe venue de Chine. En décembre 1969, en un seul mois, ce sont 25 000 personnes qui tombent dans notre pays, victimes d’une autre pandémie, baptisée cette fois du nom de la ville de Hongkong. Des bilans qui seront supérieurs, quoi qu’il en soit, à la pandémie actuelle. Pourtant, vous n’en trouverez trace dans aucun manuel d’histoire contemporaine. Comme si rien n’avait eu lieu………………………………..

    toujours la même origine pesteuse ; la chine !
    me demande toujours si le »Blanc » n’ est pas partculierement ciblé

    • On a les mêmes chez nous qui font pareil qui entretiennent la peur pour mieux nous manipuler ,ce Monsieur a mille fois raison ,il faut que les gens ouvrent les yeux et regardent ce qui se passe en Suede ,et Machinchose a raison en 1969 le virus de Hong Kong ,on en a très peu parlé j’étais ado ,et pas de confinement ,pas de masques ,pas de restriction des libertés, pas de fermeture des magasins,écoles etc donc faut arrêter stop ca suffit

  6. Excellent discourt , j’adore quand ce député remet en place le chancelier qui regarde son téléphone au lieu de l’écouter , c’est jubilatoire !

    • il faudrait bien à nos députés d’user du même style envers le résident de l’Elysée pour le remettre à sa place, (place qu’il a prise par effraction et par des votes étrangers) je crains fort que le dos de nos députés s’arrondissent de plus en plus pour recevoir les coups de bâton nous n’avons pas bien choisis nos députés, il faudrait il revenir plus fortement et plus dignement…

    • Cet orateur me fait penser à JM Le Pen! même patriote.
      En France on fait encore pire, il est temps d’ouvrir les yeux !

Les commentaires sont fermés.