Macron a-t-il refusé de fermer les frontières uniquement pour « lutter contre le populisme » ?


Macron a-t-il refusé de fermer les frontières uniquement pour « lutter contre le populisme » ?

.

Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles accuse : 

.

Il est gentil et poli, le Geoffroy Lejeune, mais… Peut-être que, comme cela, il espère pouvoir être invité de temps en temps à la télé, bien que son hebdomadaire sente le fuel aux narines des journaleux subventionnés… Il dit les choses posément,  il reproche au gouvernement d’avoir perdu du temps, il ajoute « ça peut se comprendre« . Comprendre ces ordures et leurs choix/ décisions calamiteux ? Ça va pas, non ? 

.

Il a entièrement raison sur un point, c’est que Macron et ses sbires sont obsédés par le populisme, bien plus que par le coronavirus. Ils sont obsédés par les élections, bien plus que par les morts du coronavirus.

Alors, quand tout le monde, dans notre camp, hurlait « fermez les frontières ! »,  Macron de rétorquer  « les virus n’ont pas de passeport et passent les frontières, même si elles sont fermées ». On a payé le prix fort de cette attitude, de cette idéologie antinationale et européiste, avec des milliers de supporters italiens venus à Lyon, avec tous ces contaminés venus de Wuhan et de partout dans le monde… (Je vous rassure, amis lecteurs, ça continue. Tous les témoignages concordent : on continue d’atterrir en France, à Roissy comme à Orly… et de sortir de l’aéroport sans autre forme de procès) ; par ailleurs vous n’avez pas le droit de faire 30 km pour aller voir vos enfants, mais des gens venus d’Italie ou d’Espagne traversent la France pour venir voir les leurs…

Geoffroy Lejeune, dans le passage ci-dessus, ne parle pas spécifiquement des frontières, d’ailleurs, il parle de toutes les mesures qui auraient dû être prises au tout début. Je ne vois que la fermeture des frontières. Il cite Véran qui aurait même carrément, lors de l’une de ses allocutions à propos du coronavirus craché sur le populisme et dit leur décision de ne pas écouter les populistes… C’est gravissime, en effet. Je confesse à ma grande honte écouter rarement Véran, j’ai manqué ce grand moment.

Geoffroy Lejeune a raison de dénoncer l’obscurantisme européiste, la politisation de la lutte contre le coronavirus, mais n’est-ce pas faire un beau cadeau aux ordures qui nous gouvernent que de ne parler que de populisme sans aborder l’immense scandale dû aux liens entre Buzyn-Big Pharma, qui explique EGALEMENT et peut-être même encore davantage le refus de faire porter des masques, de tester les malades, d’interdire le seul traitement bon marché qui marche, la chloroquine  ? Le peu de masques qui nous restait envoyé en Chine, aucune commande de masques ni de tests avant les calendes grecques, Raoult ostracisé, son traitement interdit… tout a été fait pour nous terroriser et donc nous obliger au confinement et au désastre et économique et sanitaire… Il me semble que la seule lutte contre le populisme ne suffit pas à expliquer les monstrueux ratés de la lutte contre le coronavirus en France. Ratés voulus à mon sens. On y reviendra.

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/29/ils-veulent-notre-peau-acte-iv-buzyn-donne-nos-masques-aux-chinois-acte-v-macron-leur-envoie-notre-ble/

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Macron a-t-il refusé de fermer les frontières uniquement pour « lutter contre le populisme » ?

  1. AvatarJJB

    Il y a longtemps ici, que le freluquet est reconnu comme un dangereux individu, mais sur la gestion de cette pandémie, il dépasse de loin notre constat.
    De dangereux il est passé à criminel en mettant en danger toute la population.

  2. AvatarBaribal

    Le refus de fermer les frontières pour ne pas donner raison aux patriotes ( je n’aime pas le terme « populiste » devenu un moyen de dénigrer les opposants) est le but politique de Macron. Il n’avait aucunement l’intention de laisser MLP avoir raison.

    Ceci n’est pas incompatible avec le scandale des masques, du traitement médical, du conflit d’intérêt Buzyn-Levy et des privations de liberté. Tout est lié. C’est du billard à trois bandes.

  3. AvatarChristophe L

    Pour avoir un aperçu de ce que devrait être là France en 2020, aller voir sur youtube une petite vidéo de Laurent Caccia  » les chocs culturels d’un français en Corée »
    Le choc qui m’a sauté aux yeux c’est que l’Afrance d’aujourd’hui est vraiment un pays du tiers monde avec ses dirigeants corrompus et criminels comme dans n’importe république bananière sur notre belle boule bleue!

  4. AvatarRock le normand

    Bonjour ,j’en suis convaincu, de même pour le scandale des masques a venir , ceux ci étaient en pénurie pour nos héros soignants , et policiers , et ils sont vendus désormais pparvmillions dans la grande distribution !! ils faudra justicier ou ces masques étaient stockés et sur ordre de qui ? Ils ne peuvent êtres confectionnez en 5 jours. Une honte avoir lasser nos soignants , policier et citoyens mourrir. Sans protection sanitaire, et tolérer actuellement cette honteuse vente. Ces masques doivent êtres saisis par état et distribués gratuitement en priorité aux soignants policiers puis au peuple.la haine monte et le deconfinement va être un chaos civil avec le neutralisation du pouvoir actuel.

  5. AvatarJean-Paul Bourdin

    Eh bien CQFD : si ce jeune homme ne met pas en avant avec véhémence ce qui nous indigne tous et qu’il ne peut ignorer tellement c’est flagrant, et qu’il devrait profiter de son passage à la télé pour démontrer, c’est qu’il n’a pas envie d’en parler, parce qu’il ménage encore ces ordures en espérant, si la balance penchait de leur côté, en tâter. Aucune confiance à avoir dans ce type.

    1. Avatardenise

      Je pense que si cet homme avait peur il ne serait pas à Valeurs actuelles .. d’autre part si il veut pouvoir dire ce qu’il pense à minima , le mieux est de le dire avec des gants , touts les intellectuels de notre bord ont pu dire les choses parce qu’ils savaient les dire ..elles sont même mieux entendues .; je ne crois pas qu’il « ménage  » mais je ne suis pas dans sa tête ! je dis ça !

  6. AvatarChristian Jour

    mohamed macron est un mondialiste, le monde de l’argent, pas un populiste. Le triste individu qui hante l’Elysée n’aime pas son peuple, sauf quand il s’agit du peuple CPF ou il se fait photographier avec des blacks qui font un doigt au peuple Français. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a encore des cons qui soutiennent ce genre de type.

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Parce qu’ils ont voté bêtement pour ce type et qu’ils ne veulent pas perdre la face vis-à-vis des autres et vis-à-vis d’eux-mêmes.ou bien, selon leur boulot, qu’ils redoutent le retour de bâton.Je ne vois pas d’autre explication.

    2. AvatarBaribal

      @ Christian Jour

      « Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a encore des cons qui soutiennent ce genre de type ».

      La réponse est dans la question; justement…ce sont des cons !

      Ne perdez pas votre temps à les comprendre, c’est trop leur faire d’honneur. Ils sont dans la quatrième dimension, celle des cons.

      Ci-dessous un florilège de citations sur les cons:

      http://www.topito.com/top-citations-cons

      Allez, meilleur con-finement (un oxymore) !

  7. ConanConan

    @Baribal
    Le terme « populiste » n’a dans mon esprit rien d’insultant ou d’ostracisant . C’est, selon moi, un état d’esprit de plus en plus à la mode et qui est prometteur d’un avenir meilleur.
    On vient de voir ce que donne l’open society avec notre dépendance à l’égard de pays à l’économie négrière pratiquant le dumping social.
    Alors, soyons « tendance » en se revendiquant même « populofrancouillards » !

  8. frejusienfrejusien

    macron est un type extrêmement têtu et comme tous les têtus, il ne reconnaîtra jamais ses torts
    mais parfois, l’entêtement confine à la bêtise

  9. SarisseSarisse

    La naïveté de Vincent Lapierre et sa dernière vidéo en 9-3 « confiné ».
    La crise sanitaire agit comme un gel sur des problèmes toujours pas réglés.youtube.com/watch?v=AUspflXBULA

    La belle banlieue et pas un seul français croisé.

  10. SarisseSarisse

    Et aussi cette saloperie d’agression verbale après celle d’Alain Finkelkraut:
    youtube.com/watch?v=V59EW5hEos

  11. SarisseSarisse

    Vincent Lapierre montre à son corps défendant là réalité, le problème ce n’est pas le confinement mais l’immigration et l’islamisation et la désintégration de l’identité nationale, dans le fond on s’en fout de ce que dit Lapierre, on voit ce qu’il nous montre, des interlocuteurs qui ne parlent pas un mot de français , sauf pour exiger des papiers de la France!
    Et bien sûr Macron le traitre à la côte.
    « A 23 H en banlieue confinée »
    youtube.com/watch?v=AUspflXBULA

    Heureusement ik y a le témoignage d’un officier de police à la 24 ème minute.

Comments are closed.