En 20 ans, on a perdu la moitié de nos vergers… Pourquoi ?

Il se passe quelque chose de grave, j’insiste.

Je ne parle pas seulement de la disparition de nos arbres, de nos cultures, de notre indépendance alimentaire, des saloperies qu’on fait manger à nos enfants car les produits phytosanitaires interdits en France ne le sont pas  dans les pays qui nous envoient des tonnes et des tonnes de produits traités comme dans le bon vieux temps.

Je ne parle pas non plus du fait que Macron interdit à nos producteurs, bien français, de produire « hors saison » des tomates et des courgettes, sous prétexte « écologique »… sauf qu’on en trouve partout, grâce aux importations.

https://resistancerepublicaine.com/2019/12/30/tomates-ou-courgettes-bio-macron-interdit-aux-producteurs-francais-den-vendre-en-hiver-bienvenue-aux-importations/

Je ne parle pas de Bill Gates ayant acheté la Commission européenne 1,5 million de dollars pour avoir le droit d’importer des produits modifiés génétiquement (OGM) en Europe.

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/04/bill-gates-finance-le-lobby-des-nouveaux-ogm-en-europe/

Non, je reviens à l’une de mes obsessions, je suis persuadée que les mondialistes veulent non seulement nous paupériser, nous faire crever de froid, nous faire crever de faim, mais en plus nous obliger à vendre tout ce que nous possédons, maisons, jardins, vergers… pour que nous  soyons conformes au voeu de Schwab « vous ne posséderez rien, et vous serez heureux« .

Il y a trop de faisceaux concordants…

Ils détruisent à tour de bras des fermes en Hollande

Des usines de tranformation alimentaire brûlent, partout.

https://resistancerepublicaine.com/2022/07/07/veulent-ils-a-present-nous-affamer-lagro-alimentaire-brule-agriculture-interdite-aux-pays-bas/

Les Chinois achètent à tour de bras la terre arable au Centre de la France.

Bill Gates achète toutes les terres qu’il peut aux USA. Il est devenu le premier propriétaire de terres arables. Vous imaginez le dégénéré Gates et son copain Soros en agriculteurs sur la charrue ? Mon oeil !!!!

https://resistancerepublicaine.com/2021/01/16/plus-de-propriete-privee-pour-le-peuple-sauf-pour-gates-qui-achete-des-hectares-de-terres-agricoles/

Je suis persuadée qu’ils ont décidé de trouver des solutions radicales à la surpopulation de la planète et qu’ils ont décidé de nous faire crever en premier, nous, les Occidentaux, même si on ne se reproduit pas beaucoup, parce qu’on est dangereux pour leur pouvoir et qu’on pourrait faire des révolutions. Pour tuer les révolutions dans l’oeuf faut nous réduire au statut de chasseur/cueilleur trop affamé et trop démuni pour penser à autre chose qu’à chercher à manger. Et les populations africaines et asiatiques sont tellement habituées à filer doux, la main sur la couture de pantalon, qu’ils pourront en faire ce qu’ils voudront. 

Cela veut dire qu’ils ont prévu de nous affamer, de nous obliger à vendre nos maisons, pour faire de nous des êtres sans biens, sans poires pour la soif, dans l’impossibilité d’épargner, de transférer ses biens à ses enfants…

Voilà tout ce qui se cache dans les décisions de l’UE et de Macron concernant l’alimentation. Ils sont déjà en train de faire crever les petits boulangers pour laisser la place aux grandes enseignes qui, une fois qu’elles seront seules sur le marché, pourront vendre au prix qu’elles voudront des baguettes faites avec de la farine de cafard ou de grillon.

https://resistancerepublicaine.com/2023/01/23/lue-et-macron-nous-font-bouffer-grillons-et-criquets-caches-dans-la-farine/

Samedi dernier, les producteurs de pommes ont manifesté pour réclamer une augmentation de 20 centimes sur le kilo de pommes. Une colère qui reflète le désarroi de la filière arboricole dans son ensemble, qui subit de plein fouet les augmentations des coûts de l’énergie ainsi que le changement climatique et les nouvelles normes sur les produits phytosanitaires. De nouvelles négociations avec les centrales d’achat telles celle de Carrefour et Intermarché sont aussi au coeur du mal-être. Tous les voyants sont au rouge, et ce n’est que le début…

« En l’espace de 20 ans, le verger français a diminué de 40%, toutes productions confondues.* » A l’image d’une bonne partie de la filière arboricole, Françoise Roch, présidente de la Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF) se dit « désespérée »par la situation. En cause : des centrales d’achats qui ne revalorisent pas assez les prix aux producteurs malgré la loi EGALIM ainsi que la hausse des coûts de l’énergie.

Samedi 14 janvier, les pommiculteurs ont largement manifesté leur colère en arrachant leurs vergers. Un geste symbolique, pour réclamer une hausse de 20 centimes du prix au kilo de la pomme. « Le prix moyen de la pomme en sachet est cette année de 71 centimes alors qu’il était de 86 centimes sur ces quatre dernières années. Ce n’est pas normal, les producteurs…

Suite réservée aux abonnés

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/en-20-ans-la-france-a-perdu-pres-de-la-moitie-de-ses-vergers-948299.html

 943 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


23 Commentaires

  1. Lisez ou relisez la prophétie de Jean de JERUSALEM (ou Jean de VEZELAY, son vrai nom) ; j’ignore comment ce prodige a pu être rendu possible, mais ce qu’il décrit avec ses mots, d’époque, colle vraiment avec ce que nous vivons …

    https://www.jp-petit.org/METAPHYSIQUE/prophetie_Jerusalem.htm

    Certains disent que c’est un « faux », seulement des livres sont parus il y a plus de 30 années, donc la question demeure :
     » Comment l’auteur supposé, Jean de VEZELAY, ou le vrai auteur, peu importe d’ailleurs, a-t’il pu prévoir, et avec autant de précision, compte tenu des mots de l’époque, ce que nous découvrons de jour en jour ? « 

    • J’ai traduit les centuries de Nostradamus il y a quelques années de cela. Aucun éditeur n’a voulu de mon manuscrit. J’avais dit qu’il y aurait une guerre avec la Russie. Personne ne m’a cru. Ainsi que l’avènement d’un homme politique blond avec un nez proéminent en France. Une inflation record, et de graves troubles sociaux. De rage, j’ai brûlé mon ouvrage. Je prévoyais aussi que notre pays serait envahi par des pays arabes suite à un affaiblissement conséquent de notre armée. Ça n’a pas dû plaire. Mais je persiste et je signe. Il y aura aussi un cycle de refroidissement de notre climat. Les Britanniques seront durement touchés. Des famines aussi, chez nous. Le roi d’Angleterre sera assassiné et notre pays sera sauvé par celui qu’on attendait plus. Et pleins d’autres nouvelles toutes aussi réjouissantes.

  2. =======
    Pris sous l’infusion : comment George Soros a financé les médias russes et américains || Andreï Kuzmak | 25 janvier 2023, 00:02
    ► Un rapport du Centre de recherche sur les médias révèle la collaboration d’un milliardaire avec des journalistes « indépendants »
    ◙ IZ.ru (IZVESTIA.ru) : https://tinyurl.com/5492mh32

  3. (suite) Ils ont voulu le Monopole sur les graines et interdire aux paysans – ou à ceux qui cultivent leur potager – de s’approvisionner en graines anciennes, avec des graines qui ne sont pas « homologuées » dans le registre Vilmorain – ou graines contrôlées par l’Etat… Karkopelli qui vendait ces graines non homologuées a subi une véritable inquisition de la part de l’Etat, lui interdisant toute vente. Nous avons été très nombreux à vouloir nous opposer à cette accaparation d’un bien naturel. Mais j’avoue qu’en définitive je ne sais pas si Karkopelli existe encore… La défense de la Nature contre les lobbies et appareil d’Etat est un combat quotidien !

  4. Depuis des décennies ils s’acharnent à tout empoisonner, à tout détruire. Je sais que les écologistes se font injurier sur nos sites. Mais je me permets de souligner qu’il y a plusieurs sortes d’écologistes dont ceux qui « dénoncent » la main-mise des multinationales sur l’agroalimentaire ! Trop nombreux sont ceux qui voient en l’écologie la partie immergée de l’iceberg, c’est-à-dire l’écologie punitive… Ce sont pourtant les écologistes, ou amoureux de la nature et voulant la défendre à tout prix, qui se battent pour des fruits et des légumes sans pesticides, pour défendre nos paysans et favoriser la vente de leurs produits au lieu que ce soit ceux des agriculteurs espagnols, par exemple. Et c’est vrai que la France interdit l’emploi de certains pesticides alors que nos voisins continuent à les utiliser ! Sachez donc qu’en consommant des tomates et des fraises venues d’ailleurs vous vous empoisonnez !

  5. Ce que vous dites,est malheureusement,la triste vérité 👍 hélas
    Mais,depuis,des décennies,nous avons,aux gouvernements,des mauvais, qui tous depuis 40 ans, ont laissés,détruire nôtre FRANCE 🇫🇷 au lieu d’avoirs mis,des barrières,comme l’ont fait,
    La chine,l’Arabie saoudite et autres pays la Pologne,l’Italie?
    Ceux qui, ont,et ceux qui continuent,de vendre,les joyaux de la FRANCE 🇫🇷 Alston,et combien d’autres richesses,qui appauvrissent nôtre pays,et l’amènes où elle se trouve aujourd’hui,dans un état lamentable et terrifiant ?
    Tous les gouvernements successifs,depuis plus de 40 années ??? Nous voyons aujourd’hui ,la catastrophe
    où ils ont,mis nôtre pays,??? La FRANCE 🇫🇷 avec Charles De Gaulle ! C’était LA GRANDE ET BELLE FRANCE 🇫🇷
    Honoré du monde 🌍 c’est immonde de la voir,aujourd’hui,si misérable,nous sommes les avant dernier,à l’école,en calcul et math zéro ? C’est pas la faute,des jeunes,c’est un ensemble,les profs,l’enseignements ?responsales l’ETAT ?
    Nous sommes le pays,l’un des plus endetté du monde 🌎
    Voilà la situation ont ils ont mis nôtre beau et grand pays ?

  6. S’ils veulent me déposséder de tout, ça va mal finir, je ne suis pas très patient ni très futé quand je suis en colère.S’ils se présentent chez moi, ça va être le Chemin des Dames pour eux, bidoche sanglante à tous les étages. À midi, j’ai mangé des poires bio du verger à côté de chez moi et vendu direct par le producteur. Des poires conférences. Elles étaient excellentes. Pour les pommes, je consomme les miennes, garanties sans traitement !

  7. En ce moment dans mon carrouf market il y a de superbes fraises en vente , bien grosse , bien rouge et cela en plein hiver , c’est normal ? . Bien sure c’est produit en Espagne …..
    Pour ceux qui ont eu la malchance d’acheter des fraises espagnol , elles sont magnifique mais sans aucun gout , de la flotte . Labourage et pâturages sont les deux mamelles de la France , j’ai appris cela à l’école , mais c’était avant .

  8. Cette disparition des vergers et de la multiplicité de variétés impacte directement la survie des abeilles: temps de floraison raccourci par l’unicité d’une variété ( tout fleurit en même temps) et raréfaction de la flore.

  9. Bonjour Christine, hier sur Twitter un scientifique expliquait que réduire le CO2 est suicidaire comme tout Homme censé le sait. Demandons aux végétaux, ils sont les mieux placés pour en parler. Mais encore faudrait-il que les écolos intra-périphérique et tous les malfrats aux  »affaires » sachent les  »écouter » ce que savent si bien faire nos paysans pratiquant l’agriculture raisonnée. Une piste comme une autre….. Belle journée á vous.

  10. Déjà que je trouve que les pommes sont rendues trop chères… Le problème est à prendre à la source pas au niveau du consommateur qui trinque déjà assez.

    Heureusement j’ai un pommier !

    C’est le fruit que je mange le plus car cela fait un moment que j’ai abandonné les autres fruits sans goût, beaucoup trop chers, et bourrés de pesticides.

    Je me souviens avec nostalgie des abricotiers de mon grand-père dont les branches tellement chargées de fruits trainaient parterre. Et quel goût ! Tellement sucré et délicieux.

    Cela fait longtemps que l’on n’a plus ça…

    La plupart des fruits sont immangeables et sans saveur même « bio ». Triste à dire. Alors je ne sais plus exactement qui profite ?

    • « Je me souviens avec nostalgie des abricotiers de mon grand-père  »

      Salut Amélie
      et moi je me souviens d un pêcher qui me donnait les féériques pêches dites têton de vénus ou grosses mignone (rescapé des murs a pê
      mais qui n a pas vécu longtemps
      j ai depuis du mal a acheter des pêches, mais envie de les coller dans la tronche du vendeur, bio ou pas…….meme saloperies inodores,pateuses,fades, en Français:degueulasses
      probablement un rescapé des pêches de Montreuil

      • Oui @Machinchose, comme vous…. les fruits comme les pêches même plus envie. Je n’en vois pas un qui soit mangeable avec délice et plaisir actuellement..dufo

        Comment avons nous pu en arriver là ? On tue le plaisir de tous les côtés, pas que là, notre société est névrosée voire pire (ex : cf les écolos).

  11. Bonjour.

    …Il n’y a pas de « surpopulation ».
    Il y a juste des gens très, très riches qui veulent ramener la population mondiale à 500 000 000 d’habitants (ou plutôt : d’esclaves) pour faire de la Terre une « station balnéaire » qui leur serait réservée dans sa totalité.

    Ces gens-là se prennent pour les rois du monde.
    Pour eux, la planète et ses ressources leurs appartiennent, et NOUS ne sommes que des « mangeurs inutiles ».
    Alors bien évidemment, comme ils ont décidé que nous étions trop nombreux pour LEUR confort, il faut nous supprimer; et vu qu’ils ont l’argent ET le Pouvoir pour…

    Ils vont nous affamer, parce qu’ils le veulent et qu’ils le peuvent… et surtout parce qu’on CONTINUER à se laisser faire : on a affaire à des psychopathes qui ne s’arrêteront JAMAIS, et il y en a pourtant ENCORE pour croire que « la violence n’est pas la solution »…?!

    Ce qui est néanmoins positif dans situation, c’est que désormais, de plus en plus de gens se rendent ENFIN compte que – qu’ils s’en foutent ou non de la Politique – leur choix ou leur NON-choix politique peut avoir des conséquences absolument désastreuses.
    Ca réveille…!

  12.  » Terre et culture  » sont les 2 piliers patrimoniaux dont ils veulent déposséder les peuples pour les assujettir au nouvel ordre mondial

  13. Il faut les virer du pouvoir avant qu’il ne soit trop tard. Ou il nous faudra nous réfugier dans les pays qui refusent le NOM, comme la Russie.

  14. J’adhère totalement les faits sont là devant nos yeux ,pour ajouter encore plus de cerise sur le gâteau , Selon quelques informations, Bruno Le Maire a stupéfié les patrons d’hypermarché qu’il recevait dernièrement pour évoquer le « panier anti-inflation » proposé par Olivia Grégoire. Tous se sont plaints au ministre des factures d’électricité qui attaquent leurs marges et menacent leur activité. « Vous n’avez qu’à faire comme le Ritz, où la suite est passée à 5.000€, aurait répondu le ministre. Répercutez l’inflation sur vos prix de vente… » Si l’on en croit les participants à cette réunion, une assistance médusée a soudain compris que le pouvoir était définitivement dépassé par la situation réelle du pays

    • Seulement si les pommes sont achetées à 0,71 € le kilo, et qu’on les retrouve à 4€ au supermarché, où passe la différence ??

1 Rétrolien / Ping

  1. En 20 ans, on a perdu la moitié de nos vergers… Pourquoi ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation