Plus de propriété privée pour le peuple ? Sauf pour Gates qui achète des hectares de terres agricoles

Mondialisation Publié le 16 janvier 2021 - par - 23 commentaires

La féodalité, système de dépendance du Moyen-Age,  fait un retour en force au nom du progrès.

Alors que les technocrates du « Great Reset » nous expliquent que notre avenir est un avenir sans propriété privée, Bill Gates et d’autres milliardaires ont acheté d’énormes quantités de terres agricoles.

En effet, Bill Gates est aujourd’hui le plus grand propriétaire de terres agricoles en Amérique !

Le fondateur de Microsoft possède plus de terres agricoles aux États-Unis que n’importe quel propriétaire terrien privé américain, selon The Land Report.

Ses terres s’étendent sur près de 98 000 hectares dans 18 États différents.

Le milliardaire a investi des fortunes, dans son pays et à l’étranger, pour développer des infrastructures fermières et agricoles.

 

La grosse récolte du « fermier Bill ».

 

Le co-fondateur de Microsoft et philanthrope Bill Gates dispose d’environ 98 000 hectares de terres cultivables à travers les États-Unis, ce qui fait officiellement le plus grand « fermier » privé du pays, selon une étude nationale menée par le magazine The Land Report.

Quatrième personne la plus riche au monde, avec une fortune estimée à 121 milliards de dollars, les terres de Bill Gates s’étendent sur 18 États. Ses plus grosses propriétés sont en Louisiane (environ 27 000 hectares), en Arkansas (environ 19 000 hectares) et au Nebraska.

Un portefeuille, si l’on peut dire, géré directement par la famille Gates et par Cascade Investments, une entreprise possédée par les Gates et qui gère notamment leurs investissements terriens, ajoute le magazine.

 

Selon la presse, on ne sait pas ce que Gates fait de ces terres et Cascade Investments a refusé de se prononcer sur la question.

Jeff Bezos, propriétaire d’Amazon, « investit également dans la terre à grande échelle », selon les médias américains.

Pour nous, ils souhaitent la fin de la propriété privée

Les « philanthropes »  et technocrates milliardaires qui se précipitent pour acquérir de la terre expliquent dans le même temps au grand public qu’il serait bien préférable  pour le système qu’à l’avenir la propriété privée cesse pratiquement d’exister.

Dans ses livres, le fondateur du Forum économique mondial et mondialiste Klaus Schwab indique clairement que la « quatrième révolution industrielle » ou « la grande réinitialisation » conduira à l’abolition de la propriété privée.

C’est bien ce que les  tenants du « Great Reset »  du Forum Economique Mondial nous promettent noir sur blanc sur leur  site officiel (WEF) :

 

« Bienvenue en l’an 2030. Bienvenue dans ma ville – ou devrais-je dire, « notre ville ». Je ne possède rien. Je ne possède pas de voiture. Je ne possède pas de maison. Je ne possède pas d’appareils électroménagers ni de vêtements. »

Il faut comprendre que dans ce nouveau monde,  vous (gens du peuple) ne serez pas autorisés à posséder de biens et que votre seul recours sera de vivre dans un état de dépendance permanente vis-à-vis d’un petit nombre de riches élites possédant  tout.

C’est ce qu’on appelait autrefois la féodalité, qui est une forme d’esclavage.

 

Print Friendly, PDF & Email
23 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
zoé
zoé
il y a 5 mois

Il faut souhaiter qu’on se débarrasse à tout jamais de ces cinglés qui nous pourrissent la vie.

Alexendre62
Alexendre62
il y a 5 mois
Reply to  zoé

Zoé ! mais comment tout est pourri ? ceux qui nous gouvernent sont de la même bande ! nous le voyons comme pour les mesures contre la pandémie les moutons en redemandent peu importe que notre économie soit par terre et que dans peu de temps la moitié des français seront dans la misère sans non .

Christian Jour
Christian Jour
il y a 5 mois

Ces gens là nous ruine pur s’empocher encore plus de fric. Ils en ont jamais assez.
Révolution, ça ne peut pas durer, le peuple va bien finir par se révolter.

Stephane
Stephane
il y a 5 mois

Merci a mes bons maitres de me loger, me proteger, me donner a manger et me permettre de regarder leurs emissions sur mon petit ecran. C’est la situation dans laquelle se trouve deja les migrants et les pauvres en France et c’est l’avenir du peuple francais soumis,aveugle et effrayé. Decidement je me sens de moins en moins Francais.

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 5 mois
Reply to  Stephane

non !!! ne mélangeons pas les choses !!! les migrants ont bien plus de droit et de pouvoir que les gens du peuple !! tout leur est donné !!

inconnue
inconnue
il y a 5 mois

c’est la vérité

Fomalo
Fomalo
il y a 5 mois

Je suis loin de défendre Bill Gates, je vous le précise immédiatement, comme ça c’est clair. Mais je vais faire une comparaison. En FRANCE( 5 fois moins d’habitants qu’aux Etats-Unis et territoire X fois moins étendu qu’aux E.U), les CHINOIS rachètent depuis plusieurs années des milliers d’hectares de terres à blé, de vignobles,de terres agricoles diversifiées constituant notre territoire producteur permettant l’autosuffisance alimentaire. Je ne parle même pas des régies d’eau potable, des sites géologiquement féconds ou des ressources halieutiques côtières qui risquent de suivre..
Alors que ce soit un américain, mondialiste certes, qui rachète des parcelles de son pays, êtes-vous sûr que ce soit pour les revendre avec bénef, ou pour bloquer une possibilité de « main-dessus » à certaines grandes puissances totalitaires asiatiques?

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 5 mois
Reply to  Fomalo

Oui Fomalo : Lemaire ne veut pas de la vente de Carrefour au nom de la sécurité alimentaire , pourquoi pas , mais ne dit rien lorsque des centaines Ha de terre cultivable ou des vignes se retrouvent dans les pattes des chinois ! et pendant ce temps des jeunes agriculteurs français ne peuvent pas s’installer faute de terre , silence identique du ministre de l’agriculture ou de la FNSEA . Allez comprendre certains diront tous vendus moi je n’arrête pas d’avoir mal a ma France de voir de la façon que notre pays est dirigé , si certaines règles nous gênent changeons les règles ou quittons cette Europe qui nous interdit de nous défendre . Avec ces gens irresponsables demain la crise alimentaire mondiale bat son plein nous allons aller pleurer aux chinois pour avoir du blé cultivé sur la terre de nos ancêtres où l’on a fait des millions de morts par le passé pour que cette terre reste française , encore une honte qui se prépare en technicolor .

durandurand
durandurand
il y a 5 mois
Reply to  Alexcendre62

Bonsoir ,vous avez raison mais n’oublions pas que c’est la faute d’une grande partie des veaux , des moutons qui votent et revotent toujours pour les même « cons rompus « ,la fnsea syndicat pourri des riches céréaliers qui écrasent les petites exploitations quelles soient céréalières ou animalières , il y a bien la responsabilité de ceux qui élisent toujours les mêmes syndicats ou partis qu’ils assument leurs choix , et combien de cultivateurs vendent leurs terres aux investisseurs chinois parce qu’ils ont du mal à joindre les deux bouts à cause de nos sinistres qui nous gouvernent ? Malheureusement c’est tout notre patrimoine terrien cultivable qui est entrain d’être vendu à la Chine avec la complicité de certains ci-dessus nommés .

Joël
Joël
il y a 5 mois
Reply to  Fomalo

Vous oubliez le pillage en masse de nos forêts de chênes que la Chine nous renvoie par bateau en lames de parquet (bonjour le bilan carbone). A croire que l’ébénisterie s’est éteinte en France.

zipo
zipo
il y a 4 mois
Reply to  Fomalo

Cela leur permet d’avoir un pied a terre en France !dans certains pays comme le Maroc les terres appartiennent au gouvernement et sont invendables si vous achetez une villa vous n’étes que locataire et l’on peut vous mettre dehors sans autre forme de procés!il y a des biens inaliénables ,si le peuple décide par la force de reprendre son sol !comme pendant la révolution française il vous faudra une armée de 20 millions d’hommes pour vous y opposer et comme dans l’armée ceux qui servent viennent du peuple !bref ceux qui vendent la propriété du peuple qui la payé par son travail ,le peuple tot ou tard reprend ce qui lui appartient!je ne pense pas que les Chinois fassent venir leur armée en France!on en peut vendre ni les barrages hydrauliques ni les sources ,ni nos centrales etc etc.Ceux qui le font n’ont rien compris !Le jugement du peuple est sans appel toute révolution ,ou changement de régime effacera ces faits!

durandurand
durandurand
il y a 5 mois

Fin de la propriété privée pour les simples citoyens , mais eux les grosses gueules comme bill gates et autres milliardaires mondialistes , la propriété privée gardienné existera toujours ,elles ne sera que pour eux ,et gare aux manants qui iront se promener sur leurs propriétés privées sans y être inviter !

ALEXIS
ALEXIS
il y a 5 mois

Un autre fait aussi inquiétant, la plupart des états n’hésitent pas un instant pour confiner les foules, tandis que les milliards coulent à flots pour combler les pertes économiques. C’est très étrange et prenons notre cas, depuis de nombreuses années ont nous rabâchent que les caisses de l’état sont vides, il est imaginé un nombre conséquent de mesures tendant à faire des économies qui n’aboutissent jamais à rien.
A contrario, aucune politique migratoire sérieuse n’est faite pour stopper cette vague et les nombreuses dépenses qu’elles occasionnent à exemple de l’ AME où autres mesurent largement dénoncées.
Je ne peut pas croire un seul instant que des individus comme Gates, Macron et autre Merkel et en général tous ceux qui s’accrochent au pouvoir, œuvrent en toute philanthropie.
Revenons a 2019 et la réforme des retraites, confiée au cumulard Jean Paul Delevoye que l’on prétend si intelligent, qu’il s’est vu obligé de démissionner tant il était incapable de connaître sa propre situation administrative personnelle, chapeau pour qui prétend gérer l’avenir de millions de gens. A l’époque donc on s’échine à vouloir trouver une poignée de milliards sur plusieurs années, la meilleure solution étant de faire travailler la masse jusqu’au dernier souffle, et puis soudain terminé, le Covid arrive avec ses centaines de milliards, mais où étaient ils donc passés?
Ma théorie est que ces sommes astronomiques ne seront jamais remboursées, les prêteurs auront ainsi une base légale pour faire pression sur les états endettés, qui se contenteront de faire vivre les masses silencieuses dans un niveau de confort acceptable et les petits mouvements d’humeur seront régulés en ouvrant quelques vannes financières.
Le brassage des ethnies contribuera à la diversité et à la division, qui favorise c’est bien connu la régence, une nouvelle royauté mondiale au pouvoir unique : l’argent.
Mais à l’époque de l’ultra médiatisation, le contrôle de la parole est indispensable et ne sera permis qu’aux kapos.
L’unique espoir et moyen pour les milliards de gens qui n’entreront dans la caste despotique arrivera finalement, il se nomme Révolution.

zipo
zipo
il y a 4 mois
Reply to  ALEXIS

En effet car le peuple tot ou tard reprendra ce qui lui appartient !

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 4 mois
Reply to  ALEXIS

Pour ruiner une nation et asservir un peuple, il faut détruire sa « petite » économie, celle des services, restaurants, commerces de proximité!
Ces gens ruinés iront grossir le rang des assistés. Ajoutez à cela l’injection de milliards qui ne pourront jamais être remboursés ! Créez des tensions, de la peur par une invasion migratoire de crèves la misère venus d’autres contrées avec des rites et une violence inouïe !
Insufflez la peur par un virus dont vous interdisez qu’on le soigne en attendant le graal, vaccin ! Fin du premier acte, nous y sommes !
Deuxième acte, le pays est ruiné, les gens sans avenir et espoir! Proposez leur d’annuler leurs moindres dettes en nationalisant absolument tout! Ils accepteront si en échange, vous leur garantissez un revenu minimal, le revenu universel ! C’est le GREAT RESET ! Nous sommes au début de la phase 2!
Au final, nous sommes 7 milliards sur terre, les mondialistes veulent ramener ce chiffre à 2 milliards, voire moins ! Solution, proposez un vaccin pour se prémunir du fameux virus qui amoindrira les défenses immunitaires pour mourir d’autres maladies dans quelques temps ( L’état a beau dire que les effets secondaires seront observés à la loupe, lorsque vous serez sur le point de mourir, ça changera pas grand chose )! Enfin, pour éviter toute révolte, surveillance généralisée par reconnaissance faciale, autres traceurs dans téléphone et puçage généralisé ( via 5G) qui sera acceptée sinon, pas d’argent (monnaie électronique dématérialisée ) et tous les paiements se feront par la puce ! La boucle est bouclée, ils ont gagné sauf si, un TRUMP se lève et casse la machine, ce qu’il est en train de faire car ne vous y trompez pas, mercredi, ce ne sera pas BIDEN qui sera intronisé mais bien Donald TRUMP et cette grande machination va conduire à une guerre ouverte USA CHINE car la CHINE avec son virus a déclenché un conflit mondial par une arme bactériologique, le virus COVID ! Accrochez-vous, ça va secouer fort cette semaine !

durandurand
durandurand
il y a 4 mois
Reply to  RODRIGUE

Vous êtes bien gentil , ils ont prévu de ramener la population mondiale à 500 millions d’humains voir :
Les Georgia Guidestones, appelées aussi le « Stonehenge américain », est un monument en granite érigé le 22 mars 1980 aux États-Unis, en Géorgie, près d’Elberton. Il a été construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d’un anonyme s’étant présenté sous le nom de R. C. Christian (pseudonyme allégorique pour Christian Rosenkreutz ou Christian Rose-Croix).
L’œuvre fait référence à Stonehenge, toutes les informations et descriptions ayant été fournies par les commanditaires dans une documentation.
Six blocs de granite de 5,87 mètres de haut pour un poids total de 237 746 livres (soit presque 108 tonnes), affichent un message en plusieurs langues. La plaque du haut comporte des inscriptions en quatre langues sur ses côtés : babyloniengrec anciensanskrit et hiéroglyphe égyptien, qui définissent l’objectif de la structure : « Que ces pierres nous guident vers un âge de la raison ». Un trou dans la pierre horizontale du haut donne la date à midi. Un trou montre l’étoile polaire dans la colonne centrale.
La plaque sur le sol donne les explications avec des références astronomiques, et promet une capsule temporelle enterrée, « à ouvrir le » sans date précisée6.
Aux équinoxes et aux solstices, on peut voir le soleil se lever dans la fente de la colonne centrale.
Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature.
Guidez la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité
Unissez l’humanité avec une nouvelle langue mondiale.
Traitez de la passion, de la foi, de la tradition et de toutes les autres choses avec modération.
Protégez les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
Laissez toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial.
Évitez les lois et les fonctionnaires inutiles.
Équilibrez les droits personnels et les devoirs sociaux.
Faites primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini.
Ne soyez pas un cancer sur la terre, laissez une place à la nature.
tirer de wiki .

Mountain
Mountain
il y a 5 mois

Mais ils croient quoi tous ces connards que avoir des milliards les protégera des maladies cancers ou autre ils crèveront un jour comme tout le monde et leur pognon ne leur servira à rien .

Baba
Baba
il y a 5 mois

A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées.…

Mais non, ces paroles ne sont pas tirées d’un discourt de la CGT.

Ce message a presque 2000 ans. Il a été écrit par Jacques, le frère de Jésus, au sujet de la « fin des temps ». Pour ceux qui voudraient rechercher, vous trouverez cette avertissement dans la Bible, Jacques 5 v 1 à 4.
Et pour ceux qui voudraient faire un peu l’exégèse du texte, les mots « clef » sont: « dans les derniers jours… »
Maintenant nous sommes avertis!

zipo
zipo
il y a 4 mois
Reply to  Baba

En effet excellent rappel ,c’est comme la tour de Babel qui s’écroula sur elle-mème c’est l’Europe qui y est décrite et la folie des hommes qui se prenaient pour des dieux son avenir est scellé !

Auguste
Auguste
il y a 5 mois

Je ne connais pas les lois en France mais nous risquons d’être dépossédés de nos terres agricoles . Déjà nos châteaux viticoles sont rachetés par des étrangers les terres agricoles seront achetés par des étrangers car pas cher . Macron le frère de Greta Thunberg devrait interdire la vente de nos terres agricoles à des étrangers . Il me semble que en Suisse un étranger peut acheter une maison , peut-être une ferme mais ne pourra la revendre que à un Suisse .

Joël
Joël
il y a 4 mois

On serait tenté de penser qu’en parallèle d’une épidémie mondiale, ils programmeraient également une famine mondiale. En s’assurant des stocks durables pour eux, bien sûr.

zipo
zipo
il y a 4 mois

La terre est un placement sur car ce qu’on y plante sert a manger et si l’on revient au bio les récoltes auront un rendement de moitié ,d’ou augmentation des produits et de sa valeur ,c’est le placement le plus sur avant que le peuple ne se révolte et estime que la terre appartient a ceux qui la travaillent!bref l’histoire est un éternel recommencement

jojo
jojo
il y a 4 mois

l’espoir fait vivre, mais seul le passé nous le dira………..

Lire Aussi