Mali : Bamako demande l’arrestation de Sophie Pétronin ! Pour que la France repasse à la caisse ?


ARTICLE INACHEVE
Photo : il a un an, Sophie Pétronin, convertie, est accueillie sur le tarmac de l’aéroport de Villacoublay (région parisienne), le 9 octobre 2020, par Macron. Un scandale d’Etat !

On apprend ce samedi que l’ancien otage  Sophie Pétronin  fait l’objet d’un mandat de recherche  au Mali !
Pourquoi donc  est-elle activement recherchée par les services de police maliens ?
Vu le montant possible de sa rançon, on aimerait savoir !

Elle serait donc retournée au Mali, dans la gueule du loup,  après avoir été libérée au prix fort par la France ? Que penser de ses véritables intentions ? Quel rôle joue-t-elle vraiment ? 
Pour rappel, 206 terroristes avaient été libérés et une rançon versée (combien ? 10 millions ?) pour obtenir sa libération !
Le Vatican aurait versé une rançon de 10 millions d’euros aux ravisseurs djihadistes pour la libération de Sophie Pétronin et des 3 autres otages, selon un journaliste
La France est une belle tirelire pour les ordures de toute l’Afrique, donc on peut s’attendre à tous les développements possibles dans cette scandaleuse histoire.
Mais il est temps de dire STOP à cette vieille chouette illuminée : qu’on la laisse maintenant faire sa vie et qu’on s’occupe des vrais Français. Retournons le problème : c’est à eux de payer si ils veulent qu’on récupère cette folle !
Il n’est pas question qu’un autre soldat français risque sa peau pour la retrouver ! Qu’elle vive son djihad sans nous. Bon débarras !
Gageons que le bilan pour Macron est tellement lamentable que l’on va nous ressortir le fameux « secret d’Etat » pour mettre les critiques sous le tapis. 
Décidément, la politique extérieure n’est pas le fort de Macron !
Dans l’attente de précisions ultérieures…

Les autorités maliennes ont lancé un avis de recherche pour retrouver et «appréhender» l’ex-otage française au Mali, Sophie Pétronin. Un message dans ce sens a été adressé à «toutes les unités de gendarmerie» par la Direction générale de la gendarmerie malienne.
Libérée le 6 octobre 2020, après avoir été enlevée à Gao, au Nord du Mali, le 24 décembre 2016, l’ex-otage française, Sophie Pétronin est activement recherchée par les autorités maliennes. Un message adressé à toutes les unités de gendarmerie a été lancé, vendredi 29 octobre au soir, par les autorités maliennes, qui demandent de rechercher « très activement » Sophie Pétronin.
Selon le document repris par Anadolu, l’ex-otage française a été signalée vers Sikasso, près de la frontière avec le Burkina Faso, à 375 km au Sud-est de Bamako. «En cas de découverte, l’appréhender et la conduire sous bonne escorte à la Direction générale de la gendarmerie nationale, à Bamako », poursuit le document. Aucune précision n’a toutefois été donnée sur les raisons de cet avis.
Convertie à l’islam ! 
Libérée le 6 octobre 2020, Sophie Pétronin avait été accueillie à Paris, en France, le 9 octobre 2020, par le Président français Emmanuel Macron. Durant sa captivité, la femme de 76 ans s’était convertie à l’islam.
https://www.afrik.com/mali-bamako-demande-l-arrestation-de-sophie-petronin

 

Articles de Résistance républicaine sur ce personnage qui a amené tant de malheur pour le monde libre

Florian Philippot : la libération de Sophine Pétronin est un scandale d’Etat et on ne peut pas s’en réjouir
https://resistancerepublicaine.com/2020/10/10/florian-philippot-la-liberation-de-sophine-petronin-est-un-scandale-detat-et-on-ne-peut-pas-sen-rejouir/
C’est une catastrophe pour nos soldats qui sont au Mali et qui vont se retrouver face aux libérés, mais aussi pour nous ici, en France… exposés au terrorisme !

Rappel, le méchoui de honte.

Affaire Pétronin : un groupe djihadiste célèbre la libération de ses 204 frères d’armes autour d’un méchoui 

Valeurs

Pour un diplomate français interrogé par “L’Opinion”, les images de la libération de l’otage française convertie à l’islam sont une excellente “propagande” pour les groupes djihadistes. 


Réception des terroristes libérés des geôles du Mali du Burkina et de la Côte d’ivoire par Iyad ag ghali en personne en échange des 4 otages . Une fête a été organisée en leur honneur. Voilà le service après vente de la fameuse lutte anti-terroriste dans le Sahel .

 « Les images de la conversion de Sophie Pétronin à l’islam, en djellaba et voile blancs immaculés, ont fait le tour de la planète. Havas [le groupe publicitaire français, NDLR] n’aurait pas su mieux faire », a-t-il ajouté. D’autant plus que, dès son arrivée en France, l’ex-otage n’a pas tari d’éloges envers ses ex-geôliers, les qualifiant notamment de « groupes d’opposants armés au régime » et estimant qu’ils avaient « pris soin » d’elle. Sophie Pétronin a également justifié la demande de ses ravisseurs pour la libération de leurs « militaires », indiquant qu’« ils trouveraient le chemin de la paix ». Du pain béni pour les chefs du GSIM qui cherchent à imposer un contre-discours pour séduire les populations, analyse L’Opinion. Valeurs

 263 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Sophie Pétronin a renié son Pays, sa Famille, sa Religion, ben maintenant qu’elle se démerde. Et assez de prendre en considération ce qui peut lui arriver par son bon vouloir !!!

  2. Encore une macronie,
    France pays de bisounours depuis 50 ans…
    Et maintenant gangrené par ces islamogauchistes

  3. quelle curieuse idée , vouloir l’appréhender alors qu’il pourraient dire  » régler le problème  » à moins qu’ils ne souhaitent lui demander très poliment. !!!! où sont ses amis .

  4. Cette vieille folle est repartie là-bas, que cherche-t-elle ?
    Elle devrait prendre la nationalité malienne.
    Macron est la risée de l’Afrique avec les frasques de la convertie.

  5. Faut vraiment être débile pour se convertir à l’islam !
    Quand je voyageais dans des pays arabes, pour mon boulot, et qu’il fallait remplir la case ‘religion’, sur la fiche de débarquement, j’inscrivais souvent ‘cargo cult’, la ‘religion’ de certaines tribus d’Amazonie, prenant pour des dieux les avions qu’elles voyaient passer dans le ciel.

  6. Que la candidate Marine le Pen n’oublie pas d’en parler lors de l’un de ses rendez-vous public avec les électeurs Francais, que le chroniqueur-ecrivain Eric Zemmour en parle lors de ses « dédicaces  » publique avec ses « lecteurs.

  7. Elle devrait bientôt crever, d’autant plus qu’elle a été certainement vaccinée.
    Une aubaine géniale pour qu’elle rejoigne son dieu du désert aride et lui refile avec certitude le covid dernier cri, celui qui tue, et la ch’touille en prime!

  8. Cette vieille bique ,convertie à l’islam, qui nous a gonflé et coûté un pognon de dingue et 206 terroristes libérés à cause d’elle, une honte cette bonne femme,qu’elle se dém… et qu’on ne la voit plus jamais en France, une honte cette bonne femme ,elle n’a plus rien de Francais, oust, qu’elle reste la bas point barre .

  9. Quelle y reste et qu’ils en fassent se qu’ils voudront d’elle, pour moi ce n’est plus une française.

  10. Elle s’est convertie à l’Islam qu’elle aille vivre dans un pays islamiste et que la France ne bouge pas le petit doigt pour cette dégénérée ! Qu’elle se démerde avec ses amis islamistes !

  11. c’est un danger publique : elle devrait être déchue de la nationalité française car elle n’a plus rien de français ; mais le pire ce sont les illuminés qui sont allés la récupérer avec l’argent des contribuables ayant de plus permis la libération de terroristes : c’est une honte et nous devrions déposer plainte contre l’Etat

  12. elle à choisi !!!elle se fou de notre gueule ,c’est une saloperie !! j’espère que la FRANCE ne se laissera pas baiser une deuxième fois on n’aurait pas du la laisser repartir en l’enfermant dans un asile d’aliénés

    • Qu’on laisse se démerder ceux qui vont dans ces pays ou les djihadistes islamistes pullulent , nous savons très bien que ces connards de français bobo gauchiasse sont avertis des risques encourus ,donc si se retrouvent pris par les muzz qu’on les laissent se démerder avec eux et surtout ne payons pas pour les libérés qu’ils assument leurs actes ces cons de gauchiasses en mal d’exotisme !

  13. C’est ce qu’elle OSAIT dire à l’arrivée, qu’elle y retournera. C’était bien la peine comme on dit cela dit on ne m’a pas demandé mon avis. Ni celui des français.

    • La vieille frustrée de la petite culotte à dû trouver une quequette de bédouin à son goût……

  14. Si j’ai bien compris, cette cinglée serait retournée dans ce foutu pays ?
    Elle n’a pas fini de nous emm.. ?
    Qu’elle y reste jusquà la fin de sa vie et qu’on n’entende plus parler d’elle. Même si c’est en prison !

    • Plaque à vélo, j’ai bien reçu ta proposition d’article mais impossible d’ouvrir le document word, Safari me dit qu’il n’existe aucune application pour cela… pourrais-tu me la renvoyer en collant ton texte dans le corps du message et non dans des documents joints ?

    • Mais la vieille saloperie va toucher une retraite…… Nos 50 soldats qui sont morts la bas, eux n’ont touché qu’une balle de 5,56mm.
      50 familles sans mari ni papa, c’est très cher payer pour une vieille traîtresse.
      PS: Mohamerde macron est toujours aussi con et  » illuminé « 

      • Non 7,62X39mm! On devrait avertir que toute personne se rendant dans des zones sensibles ne sera ni secourue et aucune rançon versée ! Qu’elle crève la Petronin, on ne sacrifie pas nos hommes !

Les commentaires sont fermés.