Sitôt libérée et convertie à l'islam, l'ex-otage Sophie Pétronin veut retourner au Mali !

Inconscience ? Naïveté ? Syndrome de Stockholm ?

Sitôt libérée des islamistes, l’ex-otage Sophie Pétronin veut retourner à Gao, au Mali !

Mais pourquoi cet empressement après 4 ans de captivité ? Pour « voir ce qui se passe » et « pour les enfants »

De toute façon, apparemment, la captivité n’était pas si terrible « cela se passait bien, l’air était sain… j’ai bien mangé, j’ai bien bu » déclare-t-elle, presque réjouie de ce séjour quelque peu forcé au Mali.

Et pendant ce temps, des soldats français de l’opération Barkhane se font tuer et reviennent dans un cercueil…

(Merci à GAVIVA pour l’information)

.

Complément de claude t.a.l

Pire encore : elle s’est convertie à l’islam et à changé son prénom. Ce n’est plus Sophie, c’est maintenant   » mariam  » :

« Pour le Mali, je vais prier, implorer les bénédictions et la miséricorde d’Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c’est Mariam que vous avez devant vous », a-t-elle dit. »

https://www.lepoint.fr/monde/un-immense-soulagement-les-reactions-a-la-liberation-de-sophie-petronin-09-10-2020-2395569_24.php

200 djihadistes relâchés pour sa libération !

Combien de NOS soldats vont mourir ?

.

Mali : A peine libérée, l’ex-otage Sophie Pétronin veut retourner à Gao « voir ce qui se passe »

CONFLIT L’humanitaire française veut s’assurer que l’organisation qu’elle dirigeait avant son enlèvement fonctionne bien

A peine libérée, Sophie Pétronin parle déjà de repartir. L’humanitaire française libérée jeudi avec trois autres otages maliens et italiens a tout de suite fait part de son intention de retourner à Gao au Mali.

Ce lieu même où elle a été enlevée il y a quatre ans par un groupe de djihadistes en lien avec  Al-Qaida.

« Je vais aller en France, en Suisse et après je vais revenir voir un peu ce qui se passe ici », a-t-elle déclaré aux journalistes à l’ambassade de France à Bamako.

L’ex-otage de 75 ans souhaite s’assurer que l’organisation d’aide aux enfants qu’elle dirigeait avant d’être enlevée continue à fonctionner convenablement…

« Tu n’iras pas où tu veux »

Elle s’est dite heureuse d’avoir appris que son assistant avait pu prendre la relève en son absence.

« Il faut quand même que j’aille jeter un œil et les saluer parce que j’ai pris cet engagement. Si vous prenez un engagement, allez au bout de votre engagement, sinon vous aurez perdu votre raison d’être sur cette terre », a-t-elle ajouté.

Son fils Sébastien Chadaud, que l’on a vu sauter dans ses bras à sa sortie de l’avion a quelque peu refréné ses ardeurs. Présent à ses côtés, il a affirmé que ses déplacements se feraient désormais « en toute sécurité ». « Attends-toi à ce que je cadre certaines choses, tu n’iras pas où tu veux », a lancé celui qui s’est énormément investi pour la retrouver.

« J’ai bien mangé, j’ai bien bu »

Sophie Pétronin est également revenue sur ces conditions de détention et a esquissé une vision dédramatisée de sa captivité.

Cela « se passait bien, l’air était sain, bon (…) Je me suis accrochée, j’ai tenu, j’ai beaucoup prié parce que j’avais beaucoup de temps, je me suis promenée, j’ai bien mangé, j’ai bien bu, de l’eau fraîche hein ! ».

Si le temps lui a paru « un peu » long, elle dit avoir « transformé la détention, si on peut dire, en retraite spirituelle ». « J’étais dans l’acceptation de ce qui m’arrivait et j’ai pas résisté, et puis voilà je m’en suis sortie »…

L’ex-otage s’est gardée de parler de ses gardiens comme de « djihadistes ».

« Appelez-les comme vous voulez, moi je dirais que ce sont des groupes d’opposition armés au régime », a-t-elle indiqué.

Elle a invoqué des accords passés qui n’auraient pas été tenus et qui provoqueraient les hostilités actuelles. Gouvernement et groupes armés « trouveront le chemin pour la paix, je leur souhaite en tout cas vivement », a-t-elle déclaré.

https://www.20minutes.fr/monde/2881159-20201009-mali-peine-liberee-ex-otage-sophie-petronin-veut-retourner-gao-voir-passe?utm_medium=Social&xtref=twitter.com&utm_source=Twitter#Echobox=1602228669

.

Pour rappel, les pertes militaires françaises au Mali et au Sahel sont, au 9 octobre 2020, de 50 militaires, dont 8 officiers, 2 officiers mariniers, 17 sous-officiers et 23 militaires du rang.

 

 336 total views,  1 views today

image_pdf

39 Commentaires

  1. 9 millions d’euros plus 206 Djihadiste libérer pour lui donner sa liberté je pense que c’est une honte pour la france je pense qu’il faut lui enlever son passeport pour qu’elle ne reparte pas là-bas j’estime quelle n’ai pas pour la France . Il faut protège la France tous ensemblent on va avoir des conséquences comme un professeur décapitée juste un commencement On est plus en sécurité en France et nous avons des soldats mort pour essayer de la libérer . Que fait notre gouvernement contre ça à part avoir des bonnes paroles

  2. Lors d’une audition au Sénat, le général François Lecointre a répliqué indirectement aux propos de l’ancienne otage Sophie Pétronin et rappelé que le groupe qui la détenait est bien «terroriste» et pas «un groupe armé d’opposition au régime malien.»
    Libération d’otages : le chef d’état-major des Armées réagit aux propos de Sophie Pétronin
    :::: https://francais.rt.com/france/79712-liberation-dotages-chef-detat-major-armees-reagit-propos-sophie-petronin
    Entendu par la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, le général François Lecointre, chef d’état-major des armées françaises a martelé le 14 octobre que les djihadistes qui avaient libéré plusieurs otages au Mali, dont la Française Sophie Pétronin, étaient des «groupes terroristes» que l’armée française continuerait à combattre «avec la dernière détermination». Et de préciser : «Il y a des propos qui ont été tenus au moment de la libération de Mme Pétronin qui, me semble-t-il, risquent de fausser l’appréciation qu’on doit avoir de la situation au Mali, de l’engagement des armées françaises.»
    …./….

  3. 9 millions de de rançon sans compter l’argent que ça nous a coûté en négociation et un déplacement de tout c’est vendu qui représente l’État français

  4. Ce n’est pas possible ! elle a dû magouiller son coup avec ses copains islamistes !
    cancer guéri ?? on nous a raconté des bobards pour nous faire pleurer, alors qu’elle est en forme, qu’elle a bien mangé et bien bu , de l’eau ? ou du thé drogué ?
    si j’étais son fils, je la mettrais sous tutelle, pour la retenir en France,
    Par contre, on ne sait pas combien on a payé pour cette nouvelle lubie du freluquet, nous a-t-on demandé notre avis ??

  5. Ce gouvernement nous aura tout fait et ce n’est pas encore fini, il reste encore 17 mois. Qu’est-ce qu’il se trame derrière cet accord ? Nos soldats n’ont plus rien à faire dans ce pays qui déclare ouvertement détester la France. S’il existait une palme de la connerie et de la traîtrise, la France serait en tête. On peut critiquer Trump, mais je l’imagine mal magouiller la libération d’une convertie à l’islam contre celle de plus de 200 tarés, assoiffés de sang, ennemis du pays. Tout ceci est incroyable, tellement révoltant. Qu’en pensent tous les cons qui ont mis au pouvoir le freluquet ?

  6. La vieille Sophie dorénavant nommée Mariam, et convertie à la religion politique de ses ravisseurs, risque sans doute de mourir du coranovirus sous peu. Si ce n’est elle, ce sera probablement son fils. Ha! les larmoyantes retrouvailles!Cela passe les bornes, les journalistes ne se rendent même pas compte que trop c’est trop ou bien alors, comme les jihadistes du Mali, ils ont perçu en échange de leurs papiers et émissions véreuses, des espèces sonnantes compensant leur filouterie? Ce serait ce qui s’appelle « soutenir la presse » (comme le mac soutient ses putes?)

  7. Comme il est écrit dans mein korampf, sitôt convertie ne lui cherchez plus querelle. Elle a hâte d’y retourner car elle y était bien et ses pleurnicheries en vidéo étaient destinées à servir les intérêts de ses amis muzz. Allez savoir si elle n’avait pas trouvé un mohamed qui la préférait à ses chèvres…

  8. on nous vante à la TV les régimes alors qu’il suffit d’être « otage  » pendant 4 ans pour nous revenir rajeunie et en pleine forme alors que tous les médias larmoyaient et annonçaient une mort imminente à cause des privations.
    Hormis le jambon je me demande de quoi elle a été privée.

  9. En effet, elle a dû connaitre dans cette tranquille captivité, le septième ciel, un mort de faim qui lui a fait connaître un dieu compréhensif et si tolérant…

  10. Et pour mieux nous entuber avec cette gauchiasse qui nous a coûté le bras qui nous restait, le Mali nous a livré une caisse de vaseline.

  11. Je ne sais plus quoi dire devant tant de connerie, d’incohérence de foutaise, j’avais envie de gerber quand je voyais ce matin sur TV/Macron cette gourdasse encenser ses « gentils » ravisseurs mahométans. Donc on a dépensé un fric monstre, relâché des ordures qui n’ont qu’une envie c’est de détruire la France pour cette espèce de nouille qui s’est convertie à la religion de merde.. Et le Tableau de Macron et de sa bande de pignouf qui se font bien prendre en photo quel tableau pitoyable, !! Nos soldats tombent là bas dont certains seront peut être tués par un un des 200 djihadistes honteusement libérés par Macron et on vient encenser une branque que je soupçonne d’être de compérage avec ces saloperies de jihadistes. Mais où va-t-ton? C’est quoi cette France qui baisse son froc comme le dernier des poltrons

  12. Bon voyage, et bon séjour; Ne pas oublier d’envoyer des cartes postales du cimetière local.

  13. Aux chiottes cet etron !!
    Et on fait rentrer nos soldats……l’ennemi est maintenant en banlieue
    Courage à nos garçons et nos filles qui luttent loin de notre nation

  14. Son  » cancer  » est guérit à la vieille conne.
    Elle veut y retourner ? On lui donne un sac à dos et on l’embarqie en soute dans un Transal ou un A400M et on la balance dehors au dessus de son village adoptif

  15. Je trouvais aussi bizarre ce truc sur sa tête, mais je me suis dit que c’était son vêtement de recluse.
    Et bien non, le syndrôme de Stockholm joue à plein, quelle ordure cette femme et des petits gars meurent pour ramener çà !

  16. Elle c est converti la culotte sur les chevilles , voila tout .Elle veut y retourner car il n y a que la bas qu elle ce fera ……

  17. Je prie pour que cette vieille peau fasse une crise cardiaque le plus rapidement possible…
    Pas de suivi cardiologue j’imagine au Mali, on a un bon espoir non ?
    Et de quoi se plaint celle que je prenais pour une irresponsable gauchiste supplémentaire, allant se foutre au Mali dans le contexte qu’on sait… elle a quitté un pays musulman pour revenir dans un pays encore plus musulman, la France, inutile donc de retourner au Mali pour prier Allah.

  18. rendant grâce à Allah la dame dit « j’ai bien mangé, j’ai bien bu  » mais pour le « merci petit JESUS » qui terminait jadis la chanson ce n’est plus d’actualité . et pendant ce temps macron se met en valeur alors qu’il devrait rentrer sous terre de honte pour nos 50 militaires morts pour rien . ignoble propagande de macron pour son islam des lumières et de miséricorde version la dame humanitaire. l’état dans sa grandeur humanitariste prendra sans doute le billet retour vers le Mali ? et le macron c’est pour quand le départ ?

  19. Qu’elle dégage mais avant de partir, déchéance de nationalité française et crédit à rembourser concernant la rançon que choupinet a larguée !!!!!

  20. je ne la trouve pas en bonne santé, elle n’a plus de dents et a des rides d’une femme de 90 ans !!
    Mentalement , il faut attendre mais le syndrome de Stockholm ne disparait pas chez tous , à mon avis, voulant vivre là bas et vouloir y retourner, ce n’est pas gagné ! ..jusqu »à comparer l’armée nationale du Mali à une autre armée, celle des djihadistes, a t elle dit alors qu’elle était encore au Mali, à la radio lfi ! « un peu » de déphasage !

  21. Je me demande qui a bien pu valider cet échange, qui aurait une telle haine de la France pour préférer libérer 200 fous furieux ( qui iront de facto buter du militaire français ) contre une mamie convertie, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle veut retourner au Mali cette pauvre dame, l’Afrance est aujourd’hui un pays d’Afrique et musulman de surcroît non alors c’est quoi ce caprice !!
    Donc l’illuminé Juvénile poudré qui avait décidé de sauver deux gars en voyage de noces en Afrique contre le sacrifice de deux soldats d’élite, nous montre clairement avec cette libération que la vie des français patriotes nationalistes autochtones ne vaut absolument rien peanuts !!
    La question : les généraux de l’armée française retrouveront-ils leurs bijoux de famille pour aller flanquer une branlée magistrale à ce petit péteux décérébré cocainomane compulsif !
    📯⚔️🇫🇷

  22. Baisser le pantalon jusqu’au chevilles pour récupérer ça ! ……Ah ils sont forts la haut !

  23. ho la salope
    flanby a eu son enculé de théo
    makron cette pelure qui coutera la vie de soldats
    elle mérite d ‘être accusée de trahison en temps de guerre
    lors d ‘attentats
    par le passé ils nous ont bien dit que nous étions en guerre

  24. Et toutes les télés de nous rabattre les oreilles sur cette bonne femme qui ne pense qu à retourner retrouver ses geôliers.
    Et notre chef de guerre ému qui s est déplacé pour l accueillir..Quelle honte!!!
    On libère pour elle plus de 200 djihadistes qui s empresseront de reprendre les armes contre nos soldats.
    Qu ils rentrent au pays car on va avoir besoin d eux et que les jeunes maliens aillent se battre pour leur pays au lieu de venir en France et que cette bonne femme retourne d ou elle vient.

  25. Quelle honte cette France; Quand à la garce qui c’est converti, quelle y reste et quelle y pourrisse au mali.

  26. @ GAVIVA
    Bravo, vous avez utilisé le qualificatif adéquat : une vieille connasse …

  27. Saloperie de bonne femme ! Combien de morts va t elle avoir sur ses mains ?
    Ces dijhadistes vont la remercier en égorgeants et violents des français et autres européens ! Il fallait la laisser crever avec ses frères musulmans !

  28. 1ère info vue ( brièvement ) aujourd’hui à la télé, la libération de cette otage ; 1ères vision d’horreur et réflexion que je me suis faite aussitôt :  » comment une femme ayant été captive de djihadistes peut-elle se pavaner voilée en arrivant sur notre terre de France ??? ».
    2ème pensée : à quelles monstrueuses concessions et de soumissions s’est encore vautrée la France en échange de sa libération ?
    3ème réaction, suite à la lecture de cet article, un inconmensurable dégoût face aux scandaleux,honteux et abominables commentaires de cette bonne femme, d’une part sur ses conditions de détention qui ne semblent pas le moins du monde lui avoir été désagréables ( on se demande bien pourquoi alors il faut se décarcasser pour qu’elle soit libérée ) et d’autre part, le pire , sur sa convertion incompréhensible à l’islam !!!
    On notera l’immonde compassion qu’elle veut nous faire éprouver envers ses geôliers islamiques, comparé à son silence assourdissant et son absence d’empathie concernant les victimes de ces mêmes bourreaux, y compris de nos malheureux soldats qui luttent chaque jour et y laissent leur vie pour anéantir ces barbares et empêcher leur prolifération mortifère.
    Pas étonnant qu’elle soit reçue en grandes pompes et monopolise les merdias : elle est une publicité vivante et une merveilleuse propagande pro-muz pour tenter de nous faire gober le « padamalgame » que l’on doit pratiquer entre l’islam et le djihadisme.

  29. Nous observons pour une soit disant otage de quatre années elle se porte plutôt bien et a mon sens n’a pas l’air d’avoir beaucoup souffert ce qui est confirmé par son envie d’y retourner .Peut -on en toute logique continuer a envoyer nos soldats se faire tuer pour ces imbroglios d’actions de gens jouant double jeux , ne mettons plus un euros dans ces pétaudières où les gens détestent la France . Les gens qui se rendent dans ces pays en pèsent les risques et s’assument car beaucoup de Français ne se sentent pas concernés par leurs délires humanistes .

  30. Cette pauvre vieille a subi un véritable lavage de cerveau qui se superpose à celui d’un autre style (gaucho-bobo??) qu’elle avait déjà du subir avant de s’engager dans son ONG. Complètement à la masse ! Et son sauvetage nous a coûté combien ? et combien de prisonniers islamistes libérés ? Tout simplement révoltant !

  31. il aurait fallut la laisser crever la bas puisse qu’elle s’y plait cette conne de competition!
    elle va y retourner, et on va re-payer pour la re-liberer?
    et en plus elle s’est converties a cette secte mortifère
    mais qu’on la revoie la bas et qu’elle y reste définitiement!

  32. Cette « libération » n’était donc pas une vraie libération. Pourtant, en échange 200 djihadistes vont pouvoir reprendre leur guerre contre nos soldats, qui ne sont visiblement pas pour cette femme qui n’était pas une véritable otage les soldats de son pays, la France. A présent, elle veut retourner au Mali car elle se sent « engagée » dans une asso locale.
    Elle a le coeur serein, malgré la guerre et les victimes des djihadistes qu’elle soutient contre nos soldats.
    Je pense qu’elle est sincère, mais aussi stupide, complètement abrutie, sous l’emprise qu’elle a subie à à laquelle elle s’est soumise par besoin de sécurité et ayant perdu ses repères.
    Je ne la condamne pas, car peut-être qu’elle a subi des pressions, des violences qui l’ont brisée.
    Pour autant, je n’apprécie pas sa sérénité auto-satisfaite. Elle est peut-être trop abrutie pour comprendre la délicatesse de sa situation. Sauvée par un pays, son pays natal qui l’a faite ce qu’elle est mais soutenant ses ennemis suite à sa conversion à l’islam aux dépens de jeunes soldats de même nationalité qu’elle.
    Des gens comme elle, il y en a sans doute quantité dans les ONG oeuvrant dans ces pays.

  33. Vous savez ce qu’elle fait cette femme?
    Elle CRACHE!
    Elle crache au visage des soldats français au mali, elle crache au visage des victimes d’attentats musulmans en France, de ces contribuables qui raquent pour que cette vieille connasse profite de sa retraite!
    elle crache même au visage de son propre fils.
    Il en passe des obscénités dans l’actualité bien plus que dans le plus porno des pornos!
    Et c’est vraiment de pire en pire. Je vois l’actualité comme ces camions surchargés en afrique, tant qu’il en tient on en rajoute et puis finalement ça craque
    https://cdn.generationvoyage.fr/2015/04/vehicules-surcharges-monde-photos-31.jpg
    ou ça flambe mais ça n’ira pas aussi loin qu’ils pensent. Ca pétera avant!

  34. Eh ben qu’elle y revienne et y reste ! Les cimetières sont remplis de gens indispensables !

  35. Finalement, cette femme
    est assez égoïste.
    Et préfère les étrangers à l’amour de son fils

Les commentaires sont fermés.