Pourquoi et pour qui notre légionnaire Kevin Clément est-il mort au Mali ? 

Djihad Immigration Question du jour Publié le 5 mai 2020 - par - 30 commentaires

 

La question du jour de Christine Tasin, en 50 secondes !

 

 

Question du 5 mai :

Pourquoi et pour qui notre légionnaire Kevin Clément est-il mort au Mali ? 

 

Print Friendly, PDF & Email
30 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 9 mois

Bonjour,

Oui, exactement.

Et en plus des (les ?) Maliens manifestent contre la présence française tant sur place que chez nous.

caiusbonus
caiusbonus
il y a 9 mois

Je suis un ancien militaire de carrière à multiples OPEX, je peux donc répondre à la question.
Pourquoi nos soldats meurent ils parfois en OPEX et pour qui?
Tout simplement parce que nous avons fait par avance ce don de nous-même, st si bien entendu on n’est pas dingues au point de chercher la mort on l’accepte comme possible pour l’accomplissement de nos missions. Il faut aussi savoir qu’il est aussi difficile de la donner que de la recevoir, rien n’est simple. Un soldat n’est donc jamais une victime, au sens « civil » du terme, mais un homme ou une femme qui va au bout de son engagement.
Pour qui?: tout simplement pour nous tous, pour que cette saloperie d’islam intégriste soit combattu à la source et que l’on conserve autant que ce peut le droit et la liberté de raconter nos conneries habituelles (et je ne suis pas le dernier…), que nos femmes soient libres de se balader en mini jupe, que les gays ne soient pas précipités du haut des toits des immeubles, voire rôtis sur des brasiers (si, si, c’est vrai!)… ça vaut le coup de payer le prix à mon humble avis.,

Chère Christine que j’apprécie beaucoup, si vous voulez respectez nos soldats de France alors acceptez leur don et surtout ne les considérez pas comme des victimes, ce serait extrêmement vexant.

caiusbonus
caiusbonus
il y a 9 mois

Sous cet angle c’est OK, mais le remède requiert un minimum de violence pour virer cette bande organisée de pourritures.
Je crains que des dizaines d’années d’asservissement et d’endoctrinement « pacifiste » aient réussi à faire ce que leurs auteurs recherchaient: un peuple soumis, trouillard, veule, tout juste bon à consommer et à produire pour leurs maîtres, en baissant les yeux.
Chère Christine on n’a pas le cul sorti des ronces.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 9 mois
Reply to  caiusbonus

Bonjour,

Merci pour ce très beau commentaire.

Moktar
Moktar
il y a 9 mois

« Général de Négrier : Vous, légionnaires, vous êtes soldats pour mourir et je vous envoie où l’on meurt ! »

Ma réponse au Réseau international Légion:
C’est ainsi le 2ème légionnaire du Royal Etranger. Pour qui? pourquoi?

La réponse du Président:
Constantin Lianos ML
Mar 05/05/2020 08:29
Une perte gratuite !
Et ce n’est pas fini,
Merci pour le retour.
Je profite de l’occasion pour vous dire que la trésorière n’a pas reçu le deuxième virement pour la commande des insignes et écussons
Bonne journée
Amitiés Légionnaire
Constantin LIANOS
Je vous offre le chant du 1er R.E.C. qui fut mon dernier régiment.
https://youtu.be/ghM_2zEYdFs

claude t.a.l
claude t.a.l
il y a 9 mois

Il est mort pour la Patrie et pour l’ Honneur.

Moktar
Moktar
il y a 9 mois

@caius..bonus; Je te salue et rejoins quelque peu ton point de vue; avec un bémol tout de même. Ce n’est ni au Mali, ni ailleurs du reste que l’on combat l’Islam à la base. Ceci est le baratin que tentent d’inculquer les politiques.
Si tel était le cas et bien il faudrait envoyer nos troupes sur tous les Continents compte-tenu des diversités des Islamistes qui, tu ne l’ignores pas, se battent entre elles pour avoir la prépondérance.
NON cher camarade l’armée française depuis la fin de la guerre d’Algérie ne se bat que pour les financiers. Reprends l’historique du Tchad (que je connais bien) débuté en 1965; que je sache la France ne s’est pas battu contre l’Islam et, au fur et à mesure de changement de président elle aussi changeait d’attitude et apportait son soutien au rebelle qu’elle combattait précédemment. Et tout ce la pourquoi? DOLLARS camarade..dollars.
Ainsi je peux te citer tous les conflits que vous appelez aujourd’hui OPEX où la France n’intervient que pour aider les financiers. Certes il y en face des groupes rebelles islamistes qui, eux aussi, ont les mêmes buts. Congo, Gabon, Mauritanie, Côte d’Ivoire: toutes les interventions furent dictées uniquement pour raisons « économiques ».
J’allais oublié le Drakkar où un camarade est resté enterré pendant 8 heures.
Mais j’en oublie encore.
Je ne tiens pas du tout cher camarade à te contrarier mais pour combattre l’Islam: IL FAUT D’ABORD LE FAIRE SUR SON PROPRE TERRITOIRE.
Je te salue. Un ancien du 2ème REI et du 1er REC.

Ancien de Tacaud
Ancien de Tacaud
il y a 9 mois

Toutes ces OPEX à répétition, demandées par les Africains eux-mêmes, sont bien la preuve que la colonisation française fut bénéfique pour l’Afrique, mais stoppée trop tôt. Faites voter librement les peuples africains sur un retour à la France, la réponse sera oui, comme à Mayotte. Mon souhait très cher : que les anciens des OPEX constituent une force politique et patriote influente, comme ont su le faire les Poilus de 14-18 dans les années 20-30, sans fascisme. Honneur à nos Morts en terres d’OPEX.

caiusbonus
caiusbonus
il y a 9 mois
Reply to  Moktar

Cher ami j’ai peut être déterré ton camarade en 1983, c’est la première fois où j’ai pleuré comme un Homme.
On a tous raison dans nos raisonnement car tout est lié et rien n’est simple.
Je peux juste rajouter que depuis la nuit des temps les motivations des guerres sont toujours les mêmes, il n’y a donc aucune raison que ça change.

Christophe L
Christophe L
il y a 9 mois

Tout à fait d’accord Christine, nos militaires sont sacrifiés en Afrique alors qu’elle envahie la France c’est insupportable et d’une frustration sans nom en sachant que ce sont nos propres élites qui nous trahissent !!

Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 9 mois

Bien d’accord avec toi Christine ! Même si le point de vue exprimé est respectable, il y a me semble-t-il un droit d’examen qui d’ailleurs est reconnu par la hiérarchie aux soldats musulmans quand ils refusent de participer à des combats contre d’autres musulmans. C’est d’autant plus paradoxal car notre gouvernement ne cesse de répéter quand des attentats terroristes sont perpétrés que les premières victimes du djihad sont des musulmans ! En outre, aux VPF, des militaires expriment l’opinion que l’opération barkane est vaine, voire inutilement dangereuse pour le petit effectif déployé. D’ailleurs, le général Tauzin à propos de l’opération de sauvetage des deux jeunes mariés gays qui s’étant aventurés dans une zone à risque avaient été pris en otage avait publié un communiqué très critique sur ladite opération qui avait entraîné la mort de deux ou trois soldats du commando.

Cavalier
Cavalier
il y a 9 mois

Je suis entier officier de cavalerie et ai été instructeur à Carpiagne, à l’époque CIABC ( Centre D’Instruction de L’Arme Blindée Cavalerie). Maintenant d’après ce que j’ai appris c’est là qu’était basé Kevin au 1er REC.
J’ai laissé deux amis un au Tchad et un autre au Liban. Au-delà de l’altruisme, donné la mort au la recevoir n’est pas un problème, l’équation est simple, eux ou nous? La formation militaire est à l’image de l’éducation nationale, parfois c’est bon mais bien souvent c’est mauvais, par faute de temps et de moyens.
Je me souviens et ça remonte à vieux… en 2001, j’étais déjà hors cadre, un journaliste interrogeait un lieutenant de chasseur alpin, à la question: pour quoi vous entrainez vous? Réponse: Et bien quand on sera en Afghanistan on ne pourra pas improviser…
Complètement à côté de la plaque le gamin, c’est justement en opération que l’on improvise; et ne pas oublier que le premier devoir d’un officier comme d’un sous-officier est de ramener ses hommes VIVANTS. Tout le reste est littérature. Nous avons suivi l’exemple américain d’après Vietnam, dommages postromantiques et pas de dommages collatéraux. Nos gouvernants envoient nos Gamins au casse-pipe pour AREVA et consort. Et puis tous ces Maliens qui sont en France ne peuvent-ils pas prendre les armes pour leur pays; ces saloperies viennent en France pour nous cracher à la gueule. Et leur solde à eux c’est 40€ par jour et sans risque.

Conan
Conan
il y a 9 mois
Reply to  Cavalier

Bonsoir Selon bien des exposés de notre distingué africaniste, Bernard Lugan, aucun intérêt économique ne justifie la présence de nos gars au sahel.
Vous dîtes, oui, mais Areva … Ah bon, et alors ? Je crois que cette Sté pourrait tout aussi bien s’approvisionner ailleurs et à bon prix… Par exemple en Russie.. Mais, notre enfant-roi perdrait la face …
Et même si cela était vraiment le cas, une base d’hélico de combat serait amplement suffisante avec tous les moyens de surveillance par satellite dont nous disposons.
Si le Mali ou le Niger désire entrer dans le nouveau califat, qu’il y aille et qu’ils se démerdent tous autant qu’ils sont à lever le cul cinq fois par jour avec les ablutions préalables à la pisse de chameau. On s’en tape !
Si c’est le projet de société de toutes ces tribus, qu’ils s’y mettent et, surtout, que leurs allocataires dégagent de notre pays et en vitesse !
Une pensée émue aux parents et amis de Kevin qui portait si bien « cravate verte et képi blanc  » comme dans leur chanson… J’enrage !

Baribal
Baribal
il y a 9 mois
Reply to  Cavalier

« Nos gouvernants envoient nos Gamins au casse-pipe pour AREVA et consort. Et puis tous ces Maliens qui sont en France ne peuvent-ils pas prendre les armes pour leur pays; ces saloperies viennent en France pour nous cracher à la gueule. Et leur solde à eux c’est 40€ par jour et sans risque »

100 % d’accord !

Moktar
Moktar
il y a 9 mois

@Christine;
Je n’ai aucun mérite si ce n’est sans doute mon franc parler qui m’a d’ailleurs fait perdre des chevrons. Mais cela étant et je le dis aussi à l’attention de notre camarade OPEX que je n’évoque que ce que je sais et/ou avoir vécu.
Je conseille à ce camarade de lire le livret confidentiel établi en 1954 pour les Officiers. Si nécessaire j’en copierais quelques pages significatives, notamment sur les dessous de la guerre d’Algérie.
Quoiqu’il en soit je maintiens que ces camarades sont morts pour rien car l’enjeu est un enjeu financier et par ailleurs les populations locales ne veulent plus de nous.
Ces interventions n’ont strictement rien à voir avec ce que furent l’Indochine, la Corée, l’Algérie.
D’ailleurs l’on a pu voir les métamorphoses de l’armée depuis la fin de ces conflits.

Moktar
Moktar
il y a 9 mois

; le 1er REC était à Orange et occupait le Quartier Labouche; puis de façon incompréhensible « on » les a viré à Carpiagne. Je tais les conséquences désastreuses de cette expulsion tant pour la ville d’Orange, qu’ensuite le moral des légionnaires qui se sentaient « confinés ».
Je rejoins tout à fait ton point de vue sur le reste.

caiusbonus
caiusbonus
il y a 9 mois
Reply to  Moktar

C’est politique, ces connards ne supportent pas les réussites de Bompard (Ligue du Sud) à la mairie, réélu à l’aise au premier tour à chaque élection. Laisser un régiment aussi prestigieux à Orange leur était devenu insupportable, donc après 47 ans on déménage.
Bien entendu on trouvera un peu partout des explications officielles justifiant de façon « tactique et technique » ce déménagement.

PJP
PJP
il y a 9 mois

Mali , déces le 1er Mai du légionnaire D Martynyouk pour RIEN , du meme régiment, kevin avait 21 ans.

michel hbu de la colo
michel hbu de la colo
il y a 9 mois

trente années dans la coloniale… nos frères d’Armes et de larmes, les légionnaires servent comme nous un idéal noble, mais un pays et des gouvernement successifs bien moins nobles…
quand on porte l’uniforme on y croit et on à peu le temps de suivre l’actualité de ce qui se passe dans notre pays…
quand on rentre d’opération ou de séjour, on s’occupe de sa famille et de passer des concours avant de repartir vite et l’horloge tourne…
trente années sont vite passées et l’on se retrouve « en retraite » et là on découvre qui on a vraiment servi pour des salaires de misère.
j’ai honte de mon pays que j’ai aimé et servi, j’ai sauvé ma peau, car j’étais juste en périphérie des balles et pas dans le feu comme certains de mes camarades dont le sang à mouillé la terre d’Afrique. je les salue avec respect et amour.

Cette terre d’Afrique que j’ai tant aimé et que je déteste aujourd’hui.
je rappelle que ce continent est indépendant depuis 1960 (en gros) et que depuis tant années il est sous perfusion et sous assistance militaire et technique…
Tchad, Centre Afrique, Zaïre, Cameroun, Gabon, Sénégal, Côte d’Ivoire, Mauritanie, Djibouti et je ne dis rien des incursion « non officielles » ailleurs.

70 ans de regrets d’avoir raté le bon train.et d’y avoir laissé tant de mes camarades de toutes armes sur ce sol maudit.
au crépuscule de ma vie, il me reste mon drapeau dont je vois les trois couleurs par la fenêtre de mon bureau ; au mat que j’ai installé au milieu se mon jardin.

un jour, j’aurais une visite qui me demandera de l’enlever j’en suis certain.

mes pauvres enfants et petits enfants, pardon d’avoir servi des traitres.

Gillic
Gillic
il y a 9 mois

Moi aussi !

Dorylée
Dorylée
il y a 9 mois

Gloire à toi, Légionnaire MARTYNYOUK, que les insignifiants politicards véreux ont envoyé à la mort pour le plus grand bénéfice de leurs copains-coquins amis financiers voyous. Une pensée à tes camarades qui continuent la mission, avec honneur.

R.E.D.
R.E.D.
il y a 9 mois

Un légionnaire décédé en mission?
Combien de milliers de généraux sans affectations ,sans postes entretenons nous en France???? et il en sort tous les ans de nouveaux de ces grandes écoles de la république. qu’allons nous en faire ? payés grassement sur nos impôts jusqu’a la retraite durement acquise . Un de mes amis a avoué que son plus dur boulot durant sa carrière avait été de pousser son noms sur le tableau d’avancement. Cela mériterait Une étude d’un VRAI journaliste d’investigation,

Moktar
Moktar
il y a 9 mois

@michel hbu; j’adhère sans réserve à ton message qui rejoint d’ailleurs le mien. Sauf que je n’étais pas colo. mais béret vert légion; nous avons donc connu à quelque chose près les mêmes théâtres d’opérations.
En revanche il ne faut pas regretter d’avoir servi pour un salaire de misère.
Ce qu’il faut retenir c’est le fait que nous avons servi avec « honneur et fidélité » pour un drapeau tricolore; en cela nous pouvons – nous – nous regarder dans une glace sans avoir honte.
Combien camarade sont-ils ceux qui connaissent ce terme Honneur?

Moktar
Moktar
il y a 9 mois

C’est exactement cela. J’ai achevé ma mini carrière en 1970 et j’étais à Orange après la dissolution de mon régiment le 2ème REI; j’ai retrouvé (nous avons retrouvé) à Orange l’ambiance de Sidi-Bel-Abbès.

UN GAULOIS
UN GAULOIS
il y a 9 mois

« Combien camarade sont-ils ceux qui connaissent ce terme Honneur? »

En France, malheureusement plus beaucoup. C’est plutôt du « chacun pour sa gueule », la résultante de 40 ans de socialisme, où je « j’ai droit » prime sur l’intérêt général.

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 9 mois

Lorsque je vois l’état actuelle de notre pays et que je pense a tous ceux qui ont offert leur vie pour que nous soyons un peuple libre je ne me sent vraiment pas bien . L’âge m’a enseigné qu’avant de mourir pour le pays on meure souvent pour des cons de politiques et certains lorsqu’ils passent devant un monument aux morts devraient se prosterner dans d’interminables pardons . Mieux aux cérémonies officielles nous laissons rallumer la flamme par un gamin qui n’a même pas fait de service militaire et don le mépris pour notre nation n’est plus a démontrer . La respectabilité me dira t-on , mais que vaut celle sortie des urnes , souvent le fruit d’une tricherie parfaitement organisée don l’avis du peuple s’en trouve parfaitement enrubanné pour lui faire dire ce que l’on veut et que certains veulent continuent a nommer cette chose démocratie .

Lire Aussi