Mali : les doux "militants politiques" chers au coeur de Mariam Pétronin ont exécuté une missionnaire suisse

Les djihadistes du Mali pratiqueraient-ils le « en même temps » macronien ?

C’est-à-dire libérer une otage contre 206 combattants islamistes (et, sans doute, quelques millions d’euros) après avoir exécuté ceux qui ne valent rien ou dont le gouvernement refuse de négocier…

En effet, pendant qu’Emmanuel Macron se réjouissait du retour de la bienheureuse et miraculée ex-otage ex-malade ex-chrétienne Sophie « Mariam » Pétronin, celle-ci lui apprenait en même temps, qu’un mois auparavant, une missionnaire suisse avait été tuée par un groupe islamiste proche d’Al-Qaïda.

Une otage suisse a été tuée par des terroristes au Mali

Une Suissesse enlevée il y a quatre ans au Mali a été tuée par ses ravisseurs. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) l’a annoncé vendredi soir. Les responsables sont apparemment membres d’un groupe issu d’Al-Qaïda.

Les autorités françaises ont informé la Suisse vendredi après-midi que l’otage suisse détenue au Mali était décédée, écrit le DFAE.

Elle aurait été tuée par les ravisseurs de l’organisation terroriste islamiste Jama’at Nasr al-Islam wal Muslim (JNIM) il y a environ un mois.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort de notre concitoyenne », a déclaré le chef du DFAE Ignazio Cassis. « Je condamne cet acte cruel et exprime mes plus sincères condoléances aux proches de la victime. »

Missionnaire de Bâle

La victime est une missionnaire de Bâle enlevée il y a quatre ans, a confirmé le porte-parole du DFAE Valentin Clivaz. Cette femme, active depuis des années comme missionnaire à Tombouctou, avait été enlevée pour la deuxième fois en 2016. En 2012, la Bâloise avait déjà été kidnappée par des islamistes.

Les circonstances exactes de l’assassinat de l’otage suisse ne sont pas encore claires. Les autorités françaises ont été informées de cette exécution par l’intermédiaire de l’otage française récemment libérée, Sophie Pétronin…

https://www.rts.ch/info/monde/11666760-une-otage-suisse-a-ete-tuee-par-des-terroristes-au-mali.html

.

Pourtant, à propos de ses geôliers, « Mariam » Pétronin l’assurait : « Je vais bien, contrairement à ce que l’on pourrait penser. J’ai toujours été respectée, ils ont pris soin de moi. Ils m’ont fait venir un médecin quand j’étais malade. Il est revenu me voir plusieurs fois » (Le Point)

« Cela se passait bien, l’air était sain, bon (…) Je me suis accrochée, j’ai tenu, j’ai beaucoup prié parce que j’avais beaucoup de temps, je me suis promenée, j’ai bien mangé, j’ai bien bu, de l’eau fraîche hein ! ».

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/09/sitot-liberee-et-convertie-a-lislam-lex-otage-sophie-petronin-veut-retourner-au-mali/

Avec la nouvelle convertie, masquée, voilée, sa foi chevillée au corps, Emmanuel Macron déclarait « les Français se réjouissent avec moi de vous revoir enfin chère Sophie Pétronin ».

« Tous » peut-être pas… Mais heureusement, les nouveaux Français de la diversité remercient le président sur son compte Twitter… Eux ont du cœur au moins ! Pas comme ces « de souche » islamophobes, racistes et xénophobes !

Car, en effet, quoi de plus beau que cette vieille femme, autrefois aux prises avec un cancer et à l’article de la mort, désirant repartir de plus belle au Mali, enfin guérie de la maladie (par sa conversion à la religion d’amour, de tolérance et de paix, wallah, inch’Allah et Alhamdulillah ?).

.

Pour rappel, en 2018…

La famille de Sophie Pétronin « effondrée » par l’état de santé de l’otage au Mali

Les proches de Sophie Pétronin ont reçu, dimanche, un enregistrement audio faisant état de « la détérioration rapide » de l’état de santé de l’otage détenue au Mali depuis 2016. Elle serait atteinte d’un cancer et du paludisme…

« Il y a urgence pour sauver Sophie, ajoute-t-il. La septuagénaire, qui dirigeait une association d’aide aux orphelins avant son enlèvement, souffrirait d’un cancer et du paludisme. Elle ne bénéficie d’aucun soin sur place. Ses heures sont comptées. Il faut passer à l’action avant qu’elle ne meure« , ajoute-t-il en espérant une intervention du Quai d’Orsay dans ce dossier.

https://www.france24.com/fr/20181112-mali-sophie-petronin-famille-tres-inquiete-sante-cancer-paludisme

 169 total views,  3 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. L’excellente vidéo YouTube du lyonnais Franck Muller, résumé tout.
    Je n’ai pas le lien pour le partager , mais le dégoût, lui, se oartage.
    En attendant, 50 soldats français sont morts au Mali, et souvent pour sauver les vies de ces guignols qui s’y rendent pour les motifs les plus grotesques ou fantasques !
    🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵!

  2. Je partage @Christian L , cette vielle peau, est la copie conforme de toutes celles volontairement soumises aux nazis. Autre époque mais toujours les mêmes lâches traîtres soumis aux barbares .

  3. La vieille a le feu a la boite a lettre , voila tout.comme en 39/45 certaine ont ecarte les cuisses.

  4. Un con ne sait pas ce qu il fait macron le sait , il est envoye par satan qui sent ses jours prochains en bout de course

  5. Le comportement de Sophie Pétronin est sidérant. Cette femme est une collabo par excellence. Elle manque pas de culot la donzelle ! Retourner au Mali après tout ce qui a été mis en oeuvre pour la libérer elle et d’autres otages. Ne voyez-vous pas une insulte aux gens exécutés de sang froids par des lâches jihadistes ? Cette femme est une insulte sur deux pattes à tous les morts que la secte pourrie a causé en France et en Europe. Non je ne me réjouis pas de sa libération si c’est pour récupérer une collabo qui aux yeux et au sus de tous ose l’impensable : Retourner au Mali le plus vite possible. Pour ma part des gens comme elle devront rester là bas si c’est pour revenir se foutre de la gueule des Français en étant pressée d’y retourner. Pour moi il me semble que cette personne – je dis bien il me semble – qu’elle est de connivence avec ses ravisseurs afin de soutirer au Français des millions d’euros pour la cause jihadiste, Ce qui relève de la haute trahison.
    Madame et si on vous enlève à nouveau restez y, je ne lèverai pas le petit doigt : bon débarras !
    Quelle honte !

  6. il fallait laisser cette salope avec ses amis et ne pas faire libérer des ASSASSINS qui sont dangereux pour les FRANCAIS …. macron est un CON !!!!et un salaud !!!!

  7. Il devient urgent que le chef des tas pense à sa pub.
    Il passe à la séquence « démarchage ». Nous aurons prochainement la PUB dans les boîtes à lettres.

  8. Mais ça fera des voix islamiques pour Freluquet.
    Il n’y a pas d’autres orphelins dans le monde , si l’envie la démange de materner des mômes sans famille – des yézidis, des Arméniens, voire des petits Français ? Et les Maliens ne sont-ils pas capables de s’occuper de leurs morveux ? Ils font partie des « races inférieures », c’est ça ?Et les belles âmes des ONG représentent une caste supérieure, imbue d’elle-même à coup sûr.

  9. Un joli coup diplomatique !
    il se fout de qui le freluquet ?
    qu’est-ce que c’est que cette histoire , une voilée qui descend d’avion , attendue par micon ?
    une convertie, donc qui ne risquait rien du tout, miraculeusement guérie, sans doute par l’urine de chameau ?
    elle dit qu’elle était bien traitée, et qu’elle se trouvait donc avec des amis, pourquoi ce cinéma pour la rapatrier ?
    c’est juste histoire de libérer 200 djihadistes ??
    puisqu’une fois revenue , elle ne pense qu’à repartir ??
    encore une histoire de fous, on finit par y être habitué avec ces gouvernements de timbrés

  10. Exécutée ou ASSASSINÉE….. Il y a une différence
    Un condamné par la justice est exécuté.
    Une personne innocente qui est tuée est assassinée !
    Une vache va paître dans un pré ou une pâture pas dans un champ !
    On brûle des ordures pas des poubelles
    On sème des graines et on plante des patates ou des arbres
    Pauvre France qui a perdu jusqu’à sa langue au profit des  » bestof  » donc en fait…..

  11. On se demande jusqu’à quel point elle est complice de ses ravisseurs mais le syndrome de Stockhoml sera toujours une bonne excuse dans son cas. Avec les 200 jihadistes libérés, elle ira tout droit au paradis.

  12. Une belle entourloupe macronienne, ça, c’est ben’ sûr !
    Sa Grandeur et ses conseillers nous prennent certainement pour des jambons s’ils imaginent que la majorité des Français n’est pas choquée par les propos tenus par  » l’ex-otage « , ainsi que les conditions de sa libération.
    Le syndrome de Stockholm a bon dos, et j’espère que cette femme sera étroitement surveillée afin qu’elle ne nous fasse pas le coup de retourner chez ses frères maliens. De plus, sa conversion pour un monde de bonheur, peut l’avoir transformer en jihadiste…
    Donc, ce n’est que le retour d’une bobo immigrationniste qui est juste restée plus longtemps que prévu parmi ces populations qu’elle adore…mais qui a obligé les dirigeants français à baisser la culotte devant elles !

  13. Toute cette histoire pue l’intox, réception à Villacoublay par le locataire de l’Elysée, show à l’américaine de son fils, interview complaisant, tout cela pour nous abrutir.

  14. macron a une fois de plus joué au chef mais en sa défaveur…. quel enfoiré

  15. Un scandale d’État de plus…une perle noire à ajouter au chapelet des prières macronniennes pour détruire le pays! Les braves types qui risquent leur peau  » pour lutter contre le terrorisme islamiste » doivent apprécier! Leurs familles aussi.

  16. Non je ne me réjouis pas de voir cette renégate qui a tourné le dos à la France en adoptant la religion de paix et d’amour de ceux qui tuent nos soldats revenir dans notre pays. Non je ne me réjouis pas de savoir que cette ordure de Macron a libéré 200 salopards qui dès demain tireront sur nos braves et n’auront qu’un désir: détruire la France!! Cette infâme traitresse aurait du être abandonnée à ses ravisseurs puisqu’elle les aime tant et puisqu’elle était si bien traitée au point de s’être convertie à la même religion de merde qu’eux!! Honte au traitre Macron qui déshonore la France et chie sur le peuple de France !!

  17. Ceux qui vont dans ces pays et qui se convertissent à l’Islam devraient en assumer les conséquences sans avoir besoin de l’aide de l’Etat français. Chaque personne est libre d’agir en son âme et conscience. Ces échanges de « bons procédés » pour libérer une personne insouciante, qui veut retourner se jeter dans la gueule du loup, sont inadmissibles.

  18. bonjour,
    a peine arrivée, elle veut y retourner la vieille bique….merde « on » a fait des pieds et des mains pour la sortir de la, « on » a mis nos militaires en danger pour aller la chercher… pour qu’elle y retourne ? et a quel prix ? des centaines de futurs bombes a retardement que sont les djihadistes, qui viendront chez nous au nom de la laïcité, pour mieux nous égorger ? on devrait exiger de toutes ces pseudos assos qui partent faire le bien « ailleurs » que chez nous, alors que nous en aurions bien besoin ici, exigeons donc qu’ils prennent une assurance rapatriement de leurs membres , qu’ils iront chercher a leur frais exclusifs et qu’ils pourront ainsi payer les rançons…. cela suffit que l’on paie pour des gens qui pensent que c’est mieux ailleurs… ils n’ont qu’a y rester à leur risques et périls , basta !!!!!

  19. Vous faites fausse route, il y a eu un coup d’état au Mali en Aout 2020 (favorisé par la France?), le pouvoir a changé de main et pour se renforcer a passé un contrat avec les jihadistes de l’ancien régime du type:
    Je vous libère vos terroristes en échange vous me foutez la paix.
    Cette Peromachin est un prétexte à la libération de ces jihadistes.
    Rien n’est sûr mais c’est le plus probable.

  20. Mais qu’est ce qu’il vont foutre là bas, qu’ils se démerdent, ils ne sont même pas reconnaissant.
    Donc ou tu te converti à la religion dégénérée ou tu meurt. C’est cette secte nauséabonde qui pue le crime à des kilomètres que le salopard de gauche qui hante les dorures de l’Elysée, veut nous installer en France. Bande de connards de collabos de gauche de merde, vous avez le sang de toute les victimes de l’islam sur les mains.
    Vous avez ma haine, ça c’est sur.

  21. Beaucoup trop de de pipeau effectivement on nous a rabâcher les oreilles qu’elle était hyper malade en phase terminale du cancer franchement les hôpitaux devrait envoyer leurs malades faire un petit stage au Mali apparemment c’est un pays qui soigne bien.Pour ma part j aurais eu honte d avoir une t elle mere Vaut mieux etre de la dass

Les commentaires sont fermés.