Enseignement de l’arabe : Natacha Polony se croit à l’époque mythique des « Mille et Une Nuits » !

Publié le 10 octobre 2020 - par - 18 commentaires

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Enseignement de l’arabe : Natacha Polony se croit à l’époque mythique des « Mille et Une Nuits » !”

  1. Avatar Gisèle dit :

    C’est le raisonnement de cette femme qui est absurde. Instaurer la langue arabe dans les programmes dès la primaire c’est mettre la lange arabe au même niveau que la langue française alors qu’on est en France et que jusqu’à preuve du contraire la langue officielle du pays est le Français. D’autre part le français s’écrit de gauche à droite et l’arabe de droite à gauche, ce qui est une complication supplémentaire pour des enfants qui commencent seulement à maîtriser l’écriture. Enfin les islamistes qui veulent que leurs enfants apprennent l’arabe en rapport avec la religion n’inscriront pas leurs enfants à l’école de la République, mais dans une école coranique. Luc Ferry a bien raison ce projet est complètement débile.

  2. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    L islam a toujours organise la distanciation en effet pour apprendre le Coran faut parler arabe quand vous faites des fêtes ils viennent pas; parce qu’il ne faut pas d’alcool il ne faut pas que leur femme voir les autres hommes tout est pour faitpour un separatisme .Parcontre a la caff au resto du coeur .au sevour catholique .Leur profete ferme les yeux Moi je dis chacun chez soi Et pour eux le chez soi c est hors d europe Ils croient en dieu Parfait dieu a cree les continent .Qu ils respectent la loie du ciel

  3. Avatar hollender dit :

    Quand il s’agit de baiser nos filles, voire draguer nos femmes, ils sont bien là, et ils sont comme des hyènes. Mais la réciproque ? Quand un connard de FDS veut épouser une des leurs, il doit impérativement se convertir à leur putain de secte.
    Ils peuvent aller partout, visiter et bruler nos cathédrales, nos écoles et nos église, aller pisser sur les murs du Vatican, mais vous risquez la peine de mort si vous entrez clandestinement sur leurs lieu « saints ». Cette pouillerie , secte de malheur doit disparaitre de chez nous et on doit obliger les moins mauvais à se convertir ! ou à accepter la LAICITE .

  4. Avatar Cachou dit :

    Il y a quelques années, j’avais une certaine estime pour Natacha Polony. Elle me paraissait équilibrée, même si elle ne défendait pas avec ardeur les valeurs patriotiques.
    J’ai cessé d’y croire complètement quand elle a pris la direction de Marianne, pour des raisons financières c’est presque certain. Elle s’est vendue à la gauche et à l’anarchie.
    Et maintenant, elle poursuit son parcourt en essayant d’établir une lèche macronienne, dans l’espoir d’avoir un poste important après que les dégénérés et imbéciles de français (85 %) remettront Macron au pouvoir pour mourir encore plus vite.
    Polony pour moi TERMINE !
    Concernant la langue arabe et ceux qui la portent, bravo Christine, ton analyse est excellente.

  5. Avatar hollender dit :

    Faites votre petite enquête, dans les bibliothèques , sur Internet et ailleurs, vous verrez que les populations de part le monde qui ont opté ou à qui ils ont enfoncé l’islam de force dans le cerveau n’ont plus JAMAIS réussi à s’en débarrasser.
    C’est une SECTE et rien d’autre qu’une SECTE maléfique. Ils en ont tous les aspects et tous les défauts. Rien que leur cérémonie de la prière le démontre; plus ils sont nombreux et plus ils se sentent forts.
    Plus de libre arbitre, plus de pensée rationnelle , indépendante. Plus de réflexion, plus de sciences. Tout est l’œuvre de Allah tout puissant ( bien que personne ne se soit assuré de son existence….)
    Tout est manipulé par Allah !…. Même le vol de retour en hélicoptère au Qatar! Dixit le pilote: Dieu nous a amené jusqu’ici, il va nous ramener à Doha……..
    A partir de la naissance, le pauvre bipède femme ou homme qui a le malheur de naître dans une de ces communautés ne pourra pas en sortir autrement que mort ou devra vivre sous la menace d’être tué; au mieux , il/elle devra s’exiler.
    Mais comme il sera toute sa vie prisonnier de ses croyances et de ses dogmes débiles, il se sentira obligé de tartiner son islam partout et dans tous les cerveaux qu’il croisera. Il partira en mission pour intoxiquer le pauvre monde des  » non croyants » , de gré ou de force. Notre histoire et celle de l’Espagne nous le rappellent. Les guerres barbaresques contre les esclavagistes du Maghreb aussi.
    Ils savent utiliser et profiter des inventions des kouffars, des Juifs, des Bouddhistes etc. pour faire du mal ou détruire, jusqu’aux traces des anciennes civilisations, mais pour construire un gratte ciel, une voiture, un avion, inventer un téléphone portable ou découvrir un médicament voire forer un puits et exploiter le pétrole ou le gaz qui dormait sous leurs pieds……….. il n’y a plus personne… ils sont partis sous la tente boire un verre de pisse de dromadaire !! comme le prophète.

  6. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    DISCRIMINATION POSITIVE INIQUE

    1°).- L’Eglise orthodoxe roumaine dénonce l’interdiction d’un pèlerinage pour cause de Covid-19
    :::: https://francais.rt.com/international/79561-eglise-orthodoxe-roumaine-denonce-interdiction-pelerinage-cause-covid-19
    L

    2°).- Suède : un élève doit enlever sa croix pour la photo de classe : “Cela pourrait être offensant” –
    :::: https://www.fdesouche.com/2020/10/10/suede-un-eleve-doit-enlever-sa-croix-pour-la-photo-de-classe-cela-pourrait-etre-offensant/
    …. « Je sais que celles qui ont un voile n’ont pas eu à l’enlever », dit l’adolescent. …

    3°).- Une nouvelle génération de militants, portée par le milieu universitaire, transforme le combat contre les discriminations en un “racialisme” aux allures de “terrorisme intellectuel”, alerte le politologue Pierre-André Taguieff
    :::: https://www.fdesouche.com/2020/10/10/une-nouvelle-generation-de-militants-portee-par-le-milieu-universitaire-transforme-le-combat-contre-les-discriminations-en-un-racialisme-aux-allures-de-terrorisme-intellectuel-alerte-le-pol/

  7. Avatar Van Dunord dit :

    Elle n’a rien compris la pauvre, comme des millions d’autres, malgré les stimulants.

  8. Avatar Ava dit :

    Elle n’est ni plus ni moins qu’un caméléon opportuniste comme beaucoup d’autres.
    C’était évident dès le départ et pourtant nombreux sont ceux qui se sont laissés avoir.
    Pendant que tous ces gens bavassent contre rémunération et notoriété,
    Les autres agissent et cela risque de faire très mal.

  9. Avatar reino de Aragon dit :

    j ai récemment découvert un ancien edito du figaro de la polony consacré au « problème catalan ».Je connais parfaitement ce sujet » ;ma famille maternelle étant catalane espagnole.Cette XXX n y fait que colporter tous les mensonges de la mafia séparatiste. Ce qui est grassement payé par la generalitat(cf.la telarana de Juan Pablo Cardenal).Elle et son mari sont des pourris.

  10. C’était les socialopes du temps de Hollandouille qui avaient préconisé cette crétinerie évoquée par la Belcasem . Rappelez vous que le serpentaire Macron faisait parti de ce fameux groupe de fossoyeurs de la France !
    Comme cela n’avait pas été accepté à l’époque, ils essaient de remettre le même navet par Macron…

  11. Avatar Auguste dit :

    J’ai fréquenté beaucoup d’arméniens par mon métier et là ou j’habité . Les jeunes parlaient couramment arménien et pour cela apprenaient l’arménien à l’église arménienne mais pas à l’école publique .

  12. Avatar Jacques Patrick dit :

    Merci Christine, quel bonheur d’écouter vos propos d’une grande lucidité. MERCI !

  13. Avatar Christian dit :

    Pour eux apprendre l’arabe c’est juste pour être un « bon » musulman et donc lire leur coran en arabe. Car dans la vraie vie ils parlent la langue de leur bled qui n’a rien a voir avec l arabe littéraire. Et si on ne leur apprend pas leur religion à l’école de la RIPUBLIC comme ils disent ils iront l’apprendre à la mosquée ou dans une pseudo association culturelle financée par des dons et de l’argent publique (ordures de maires qui prêtent des salles, …)

  14. Michèle Michèle dit :

    Bof,
    l’époque mythique des mille et une nuit, c’est pas top.
    Une esclave sexuelle qui sera égorgée le matin, sauf si elle embobine suffisamment le mec pour qu’il ne se rende compte de rien.
    Je préfère Judith, qui, en conscience, raccourcit Holopherne et sauve son Peuple.

    Gérard

  15. Avatar Emile 2 dit :

    polony a encore sorti une connerie
    On est habitué …
    En passant , les Portuguais sont des européens blancs chrétiens
    Ça fait une sacré différence avec des moyen orientaux arabes musulmans…
    Elle est conne ….et trop souvent

  16. Avatar Jeanne78 dit :

    entièrement d’accord avec vous. Comme tout ceci est triste et dangereux. Polony est elle aussi à côté de la plaque. Non l’arabe ne doit pas être enseigné dans les écoles de la république française. D’ailleurs, les enfants arabes nés en France devraient logiquement parler le français correctement, si leurs parents, nés eux aussi en France, avaient fait un effort pour s’intégrer et parler le français dans le cadre de leur milieu familial. Alors, pourquoi pas enseigner le chinois, le portugais, etc…Comment envisager avoir les moyens de pouvoir enseigner l’arabe à l’école publique, alors que l’Education Nationale n’a toujours pas les moyens de donner accès à l’anglais dès le CP ?

  17. Avatar Winston dit :

    Son mari Périco Légasse , rêve d’une Marianne musulmane !

  18. Avatar Dorylée dit :

    On pourrait aussi leur enseigner  » Mein Kampf  » pour leur donner des anticorps contre le nazisme. Que faut-il t’enseigner, Polony, pour te donner des anticorps contre la connerie ???

Lire Aussi