Florian Philippot : la libération de Sophine Pétronin est un scandale d’Etat et on ne peut pas s’en réjouir

Publié le 10 octobre 2020 - par - 26 commentaires

C’est une catastrophe pour nos soldats qui sont au Mali et qui vont se retrouver face aux libérés, mais aussi pour nous ici, en France… exposés au terrorisme !

Print Friendly, PDF & Email

26 réponses à “Florian Philippot : la libération de Sophine Pétronin est un scandale d’Etat et on ne peut pas s’en réjouir”

  1. Avatar corleone dit :

    Une islamo-collabo cette « M…E »; elle n’a rien à faire en France , elle est convertie à l’islam , et l’affiche allègrement devant les caméras. On se fout de notre gueule et de ceux qui sont présents au Mali pour éliminer des gens de sa trempe. Les amis de mes ennemis sont mes ENNEMIS !

  2. Avatar Alexcendre62 dit :

    Tout a fait d’accord avec monsieur Philippot c’est un scandale cette libération avec les 200 tueurs remis dans la nature , pour l’accueil de cette dame qui apparemment se porte très bien un préfet était largement suffisant . je ne sait pas ce que cherche notre président a toujours vouloir se montrer il a été désigné pour gouverner la France , pour sa défense et sa grandeur pas pour faire l’assistante sociale .

  3. Avatar calvo dit :

    Les élections approchent.

  4. Partout où le serpentaire Macronique passe, ça trépasse ! cette femme qui c’est islamisée ne devait plus revenir sur notre sol. D’autant plus qu’elle dit qu’elle veut retourner labas ! C’est pire qu’une catastrophe d’avoir relâché dans la nature plus de 212 criminels , c’est donner la France à des morts certains dans l’avenir et c’est criminel ! Macron aura des comptes a rendre !

  5. Avatar jojo dit :

    à mon avis ,c’est plus qu’un scandale d’état,c’est carrément une collaboration active de cet état envers l’état islamique,pour accélérer ce que le covid n’a encore pu faire……………..on est tombé d’un élogieux passé, à un état de merde…..mais ou est donc ce peuple fier et résistant ?????je voterais pour Philippot , je pense qu’il vaut 10 Marine………………………

  6. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Une honte .elle reconnait avoir etait libre .et veux y retourner ! Une nouvelle facon pour les ong de piquer du fric au francais pour aider leur petits  » amis »

  7. Avatar Marijo dit :

    C’est la 2ème fois qu’elle est libérée. Si à chaque fois on relâche les djihadistes et on donne du fric ca devient un business.

  8. Avatar hollender dit :

    Enfermez là avec son fiston !
    Ils coûtent des millions et trahissent leur patrie.
    Bientôt ils vont demander qu’on leur construise une mosquée dans leur jardin !

    DECHETERIE pour Sophie !

  9. Maxime Maxime dit :

    Merci Florian. On attend la photo de Le Pen aller faire la bise à Mariam, un petit selfie islamocompatible. Voir la proposer comme candidate aux prochaines législatives, municipales etc. ?

  10. Avatar Gladius dit :

    Les étalages grotesques, délirants, indécents (oh! la pleurnicherie à grands cris du fiston éploré ! ), montés en scène comme dans un tournage de film merdique , …. quel étalage de fausseté, de foutage de gueule !! Immonde !!

    Pas un des journaleux-commentateurs n’a eu le courage d’esquisser, de suggérer, de laisser entrevoir, que les choses n’étaient pas si angéliques qu’on veut nous le faire croire !

    Pas un mot, pas un commentaire curieux, sur la conversion de cette sale bonne femme, les raisons de son traitement de faveur, sur ses propos pro-islamiques, et encore moins sur les retombées potentiellement gravissimes en ce qui concerne la sécurité de nos forces engagées au Sahel, qui devront se « farcir » prochainement un surcroit de combattants djihadistes, et du risque de morts « en plus » qui pourraient en découler ?

    Comédie infame. Marchandage infame. Politique infame. Dirigeants infames !

    On a pu avoir le sentiment, que le petit Macron, d’habitude volubile et tactile, s’était rapidement mis un peu en retrait sur le tarmac, comme s’il ne se sentait pas vraiment à l’aise.

    Peut-être envisageait-il – un peu tard ?- dans sa petite tête machiavélique, les multiples et très diverses retombées « très embarrassantes » de cette honteuse affaire, qui ne manqueront pas de se produire.

    Et comment le Haut Commandement de l’opération Barkhane va-t-il prendre les choses ?

    Et la Parly, qu’est-ce qu’elle en pense ?

    Cette affaire pourrie et puante, aura, sans aucun doute, des suites très négatives pour le Pouvoir.

  11. Avatar Annie dit :

    Tous les matins, je me dis que c’est pour aujourd’hui, la révolution !
    Mais non, rien.
    Rien.

  12. Avatar Laetizia dit :

    On dirait les rois mages… armés 😓 ☠
    Très bonne opération de com pour les djihadistes, 200 d’entre eux libérés, une otage convertie, voilée, mielleuse et prête à y retourner. Elle a comparé ses kidnappeurs à une armée régulière (sic). L’équipe élyséenne est truffée de communicants diplômés, bien payés, jeunes technocrates imbus d’eux-mêmes sur le modèle de leur chef – mais les djihadistes sont meilleurs.

  13. On aurait pu échanger cette collabo entorchonnée contre le gang Traoré/retour au Mali, à Kayes, à Tombouctou, à Bamako.

  14. Conan Conan dit :

    Au prochain « présentez armes » devant ce petit félon irresponsable, nos soldats devraient lui tourner le dos.
    Je n’y compte pas trop… pourtant cela serait grandement justifié !

  15. Avatar Vieux bidasse dit :

    Souvenons nous d’un temps où nos soldats défilaient « crosses en l’air ».

  16. Avatar moustache et trotinette dit :

    Puis-je poser une question?
    Avec quel argent pensez vous que notre nullité 1er a payé la facture de la libération d’une traîtresse?

  17. frejusien frejusien dit :

    C’est un énorme camouflé pour la Nation et pour notre armée.
    C’est absolument scandaleux et irresponsable.
    Mais qui est cette Pétronin ? une complice des djihadistes ?
    A-t-elle été rapatriée de force ??
    est-elle saine d’esprit ??
    il serait bon de lui faire passer une expertise psychiatrique, qui serait autrement plus justifiée que celle subie par Marine Le Pen,
    Il est possible qu’elle ne soit plus en pleine possession de ses facultés mentales.
    D’ailleurs , en 2017, son fils clamait qu’elle souffrait d’un cancer, et la voilà miraculeusement guérie et en pleine forme physique,
    ses « tortionnaires » l’ont bien nourrie et bien soignée, il parait qu’ils faisaient venir le docteur chaque fois qu’elle était malade, un club de vacances au final.
    L’autre otage européenne n’a pas eu cette chance, sans doute n’était-elle pas aussi coopérative que la pétronin islamophile ou islamolâtre .

  18. Avatar zipo dit :

    Sachant qu’ils ont quatre femmes et 14 enfants en moyenne tous ceux qui veulent faire de l’humanitaire seront comblés!Chez nous l’on fait 2,5 enfants en moyenne ,et donc nous pouvons les assumer ,chez eux cette surpopulation entraine inévitablement des guerres leur terre ne pouvant nourrir cette surpopulation !Donc leur virus tueur c’est l’islam qui encourage ce fait !Maintenant ils se précipitent chez les anciens vilains colons qu’ils ont chassé ,car ils voulaient conserver leurs coutumes !conclusion rien a en tirer!
    alors par pitié vite une loi interdisant l’islam!

  19. Avatar LANGLOIS dit :

    Que cette salope dégage avec ses frères faire trempette dans une mare à purin en afrique !!
    macron et sa bande d’andouilles avec …….

  20. Avatar zipo dit :

    les terroristes tuent sans état d’ame ,alors nos lois sont obsolètes devant ces dégénérés !il faut donc appliquer leurs méthodes et une fois morts ils ne pourront plus servir de monnaie d’échange .quand a ceux qui vont faire de l’humanitaire en Afrique ils en connaissent les dangers ,alors qu’ils assument !ce n’est pas la peine de les libèrer si leur souhait le plus cher est d’y retourner!La connerie a des limites!

  21. Avatar LaSarissequipique dit :

    Du syndrome de Stockholm au djihadidme.
    Il vaudrait mieux qu’elle y retourne

  22. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Ils avaient de l honneur dans ces temps la Aujourdhui infiltte par l islam ce ne sont que des residus de caniveau

  23. Avatar ARGOS dit :

    Zippo, je dois te contredire hélas : la connerie n’a justement PAS de limite … c’est même à cela qu’on la reconnaît. (AAAAHHHHH … je n’ose pas imaginer ce qu’un Audiard ferait de notre monde actuel !!!)

  24. Avatar Pierre ESCANDE dit :

    Mais vous n’avez rien compris, c’est un coup de com. en prévision des présidentielles, jupiter est en campagne, combien pensez-vous qu’il engrangera de votes muzzs en sa faveur? de votes de jeunes qui seront , dans les mois qui viennent conditionnés dans les mosquées, dans les écoles coraniques, dans les mouvements de jeunes subventionnés par vos impôts, pour prendre leur inscription sur les listes électorales et leur carte d’électeur. Des actions comme celle-là vont lui apporter des voix au petit micron élyséen, ce coup de pub, est à comparer au  » repentir à la nation algérienne pour les 130 ans de colonisation,!! Et au : » je ne vois pas une culture française !! » MACRON EST DÉJÀ EN CAMPAGNE ÉLECTORALE DEPUIS LE DÉBUT DU COVID !!!  » Tous ses dire et ses actes ne seront que dans ce but final !!!

  25. pikachu pikachu dit :

    Je pense que Macron a les boules avec Maryam : plus forte que Brigitte. Elle a 75 ans, et a pu bénéficié des faveurs d’hommes jeunes, qui sentent bon le sable chaud.
    Lui, il se dit que Brigitte finalement, elle avait un appétit pour la vie, une fringale, mais Maryam, c’est vraiment une autre catégorie, c’est une femme libre qui croque la vie à pleines dents, la Brigitte qu’il connut dans ses débuts, mais maintenant c’est plus pareil…
    Pauvre Macron qui découvre que tout passe.

  26. Avatar calvo dit :

    Et, comme d’habitude, aucune rançon n’a été versée;
    Les pauvres, avec quoi vont-ils acheter des armes pour envoyer nos soldats dans le costume en sapin?
    Nous sommes menés par une bande de débiles irresponsables, qui n’ont aucune idée de la catastrophe qu’ils créent. Ii faut dire que siroter des boissons de luxe laisse peu de temps pour réfléchir.

Lire Aussi