BRÈVES ET BONNES NOUVELLES DU VENDREDI (19/03/2021)
FRANCE
1) Le Monde nous avait habitué à autre chose! Ils ont dû en faire une jaunisse de devoir reconnaitre la supériorité de „ce petit pays de merde“ (selon un diplomate francais).
https://www.jforum.fr/le-monde-mieux-vaut-etre-israelien-que-francais.html
.
2) „Tout vient à point à qui sait attendre“ surtout lorsqu’il s’agit d’un conseil pseudo-scientifique gangrené par la corruption et la bêtise.
.
3) Le conseil „scientifique“ de Macron patauge dans l’illégalité
.
4) „Vae Victis“: Dissolution de cet ordre des médecins nés sous l’occupation nazie dans la France collaborationniste de vichy
.
5) Contre le port du masque obligatoire pour les enfants à l’école. À l’initiative de l’association Enfance & Libertés, de nombreux parents se sont mobilisé ce samedi 13 mars dans toute la France contre le port du masque obligatoire pour les enfants à l’école.
https://baslesmasques.com/o/Content/co444434
.
6) Vaccins : comment faire le bon choix ? (Guide gratuit)
Comment s’y retrouver dans ce flot incessantd’informations contradictoires?
gabriel.combris@directe-sante.email
.
7) Ecoutez Raoult, une voix scientifique et de bon sens
.
8) C’est prouvé : Le confinement et le couvre feu ne servent à rien
.
9) Castex est ravagé ou quoi? Il pense que le France sort grandie de cette crise:
.
10) HEY, MANU! Tu n’aimes pas les francais? Ils te le rendent bien!
Emmanuel Macron inspire la «colère» pour 28% des personnes interrogées, du «dégoût» et du «désespoir» (21%), de la «honte» (18%) . (Baromètre ViaVoice pour la Fondation Jean-Jaurès et Le Point,réalisé du 11 au 15 février 2021.)
73% des Français disent se sentir «perdants» de la politique d’Emmanuel Macron depuis son élection.(Sondage Ifop-Fiducial pour CNEWS et Sud Radio, réalisé les 9 et 10 mars 2021.)
60% des personnes interrogées ne font pas confiance au gouvernement pour la gestion de la crise du Covid-19.
71% estiment que l’exécutif «n’a pas pris les bonnes décisions au bon moment»
73% qu’il ne«leur dit pas la vérité».
78% des personnes interrogées jugent que le gouvernement n’est pas«clair» 81% qu’il ne «sait pas où il va».
(Sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro et France Info, réalisé les 3 et 4 février 2021.)
La capacité du gouvernement à assurer la sécurité du quotidien est également contestée:
67% se sentent en insécurité,
62% ont été victimes ou témoins de délinquance. (Baromètre Fiducial-Odoxa réalisé les 13, 14, 20 et 21 octobre 2020.)
83% jugent que«les condamnations ne sont pas suffisamment sévères» et estiment qu’elles «ne sont pas bien appliquées».
Pour 88% des Français, la réponse pénale n’est pas efficace pour éviter la récidive. 81% des personnes interrogées souhaitent que la sécurité privée vienne davantage en renfort des forces régaliennes qui ne peuvent plus tout gérer. (Baromètre Fiducial-Odoxa réalisé les 27et 28 janvier 2021.)
62% des personnes interrogées pensent que «l’islam représente une menace pour la République» (OpinionWay pour Cevipof Sciences Po, réalisé du 20 au 31 janvier 2021).
https://www.polemia.com/covid-19-delinquance-terrorisme-face-a-macron-la-defiance-en-marche
.
11) Enfin une arme contre la diabolisation:
La diabolisation est une technique de manipulation des esprits. Elle vise à interdire la description des faits ou l’expression de certaines idées en disqualifiant celui qui les rapporte, en l’accusant de «racisme», d’« homophobie», de «populisme», d’« extrémisme», de «dérapage» ou de «provocation». La diabolisation est l’arme majeure du terrorisme intellectuel et de l’abaissement de la France et des francais par la culpabilité et la repentance. Ce livre vise à donner aux diabolisés la force et les moyens de relever la tête.
https://boutique.institut-iliade.com/product/manuel-de-lutte-contre-la-diabolisation/
.
12) Racisée ou tout simplement raciste? Hypocrite surement.
.
13) Immigration : les Danois ont fini par comprendre. Macron,non.
(Note de C.Tasin : si cela ne s’accompagne pas de mesures drastiques pour empêcher toute nouvelle immigration et pour renvoyer chez eux les clandestins et délinquants, cela ne fera que submerger tout le Danemark. Comme le souhaite Macron, il n’y aura plus de zone où les Danois seront à l’abri, les immigrés seront dispatcher partout jusqu’à 30% ce qui est plus qu’énorme, on connaît tous les conséquences.)
———————————————————————————————————————
Pour Alice et pour nous tous
14) Très belle chanson d’Ingrid Courrèges
15) Dansez tant que c’est encore permis (avec attestation en triple exemplaires délivrée par la kommandatur. Oops! je voulais dire la préfecture)
16) Un pont d’herbes selon recette inca (Etonnant) https://www.youtube.com/embed/dql-D6JQ1Bc
17) Les 5 bonnes nouvelles de la semaine
581 total views, 1 views today
La popularité de Macron? Pour les sondages favorables à Monseigneur, il y en a encore, j’en ai vu, c’est peut-être un Groupie de Sa Majesté qui a sondé les membres de la LREM en priorité? Ou alors j’imagine le sondage : détestez-vous Emmanuel Macron, vous ne pouvez répondre que non à la question ; ou, aimez-vous Emmanuel Macron, vous ne pouvez répondre que oui à la question. Ceux qui n’ont pas répondu à ces deux questions sont ceux qui ont raccroché au nez des sondeurs.
« 13) Immigration : les Danois ont fini par comprendre. Macron,non. » Pour être juste Jupicon 1er continue sans comprendre la politique has been de 40 ans de ses prédécesseurs.
Une petite constatation, j’ai lu quelque part que Sa Saigneurie aurait 60 % de popularité, ce qui contredit furieusement les chiffres cités dans l’article. Sauf qu’il n’est pas moins vrai que Petiot et Landru ont été populaires en leur temps, ou, plus proche, adama traoré, pour ne citer que ceux-là, tout dépend du sens donné au mot « popularité », ce que ne précise pas le sondage avantageux en apparence dédié à Napasonpantalon 2.0
C’est uniquement pour briser les Français.