« Nous on veut danser encore » : téléchargez la chanson de HK et les Saltimbanks et lancez-vous !

HK et les Saltimbanks ? C’est le groupe qui vous a enchanté dans la video que nous vous avons fait découvrir il y a deux jours (200 000 vues déjà).

Les voici à Bruxelles, il y a un monde fou, masqués pour la plupart mais adieu confinement et gestes barrière, la danse, le rire, la joie, la vie ! 

Ils vous offrent leur chanson magique, à passer partout pour lancer des chants et danses de liberté partout :

Leur site : https://hk-officiel.com

Qui sont-ils, ces magiciens ? Sans doute pour la plupart des gens qui ne pensent pas comme nous sur l’immigration et l’islam mais peu importe. Ils ont une idée géniale, ils apportent un souffle de liberté et de bonheur.

Le fondateur, c’est Kaddour Hadadi, fils d’immigrés algériens, né en 76. Il a formé le groupe HK et les Saltimbanks, Leur premier album… « citoyen du monde » (sic, nobody is perfect…) ; admirateur du dhimmi Hessel ; son modèle est Bob Marley, il est admirateur de Brel dont il reprend et adapte moult chansons, et notamment La Chanson des vieux amants… en version chaabi (genre musical algérien) !!! .. il reprend aussi l’Affiche rouge de Ferré et ils sortent une chanson d’hommage aux victimes du Bataclan en novembre 2015, Ce soir nous irons au bal. Un appel à vivre malgré tout et à ne pas laisser les terroristes diviser la société…

Bref nous avons forcément nombre de divergences mais comme nous ne sommes pas des gauchistes primaires nous savons séparer   le bon grain de l’ivraie, nous ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain et nous savons féliciter et encourager  ceux qui, quels qu’ils soient, savent résister à la dictature Covid et faire du bien aux nôtres.

Et puis, moi je les trouve sympas, très éclectiques en musique, très chaleureux, malgré l’horrible (très court) rap du début.

 

 390 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Tout ce qui chante la LIBERTE est bon à prendre !!
    Mais il faut aussi bannir la muselière ….
    LIBERTE !! LIBERTE !!! Mort au dictateur !!!
    VIVE LA FRANCE !!!!

  2. Merci pour ce merveilleux moment de joie, de liberté, de vie

  3. Merci, Merci et encore Merci super musique les paroles sont totalement en accord avec cette situation absurde, cette musique me donne la chaire de poule avec comme fond instrumental l’acorddehon super je reconnais là notre musique bien française.

  4. Je ne sais si ce sont les conditions actuelles ou la sensation d’un monde perdu ou, d’un future lointain qui pointe, j’éprouve une énorme émotion en voyant ou revoyant et en écoutant ce flashmob !

Les commentaires sont fermés.