Après l’euthanasie de nos vieux, ils ont transformé les Ehpad en prison, leur interdisant de sortir !

La décision actée par le gouvernement de suspendre les sorties en famille pour les résidents en Ehpad dans le but de limiter la propagation du Covid-19 a été jugée « disproportionnée » par le Conseil d’État. Le principal argument avancé par l’instance reste l’avancée de la campagne de vaccination pour la très large majorité de ces personnes.

Le ministère des Solidarités et de la Santé préconisait d’interdire strictement les sorties aux résidents d’établissements pour personnes âgées.

Le juge des référés du Conseil d’État a constaté que « la majorité des résidents ont été vaccinés », et par conséquent il « suspend » cette interdiction jusqu’à nouvel ordre.

Agée de 93 ans, la mère d’Annick vit dans un EHPAD de l’Indre depuis un an. Mère et fille ne peuvent se rencontrer qu’en gardant une distance de 2 mètres entre elles, et à condition d’être séparées par du plexiglas.

Cette vaccination massive devait permettre de retrouver une vie plus normale dans ces établissements. Pourtant, le protocole sanitaire est toujours aussi strict. « C’est quelque chose d’insupportable. C’est comme si on était en prison », se désole Madeleine, 94 ans.

Du côté du gouvernement, le ministre de la Santé, Olivier Véran, évoque une demande « légitime » mais invoque la nécessité de « données fiables ». « On sera bientôt en mesure de dire si la vaccination en Ehpad permet d’éviter les formes graves et les hospitalisations », a-t-il déclaré jeudi soir en conférence de presse, ajoutant : « J’espère, comme les 700.000 résidents en Ehpad, que nous pourrons lever davantage les contraintes sanitaires. »

https://www.europe1.fr/sante/cest-comme-etre-en-prison-les-residents-dehpad-accables-par-le-protocole-sanitaire-4026248

https://www.francebleu.fr/infos/societe/autorisation-de-sorties-des-ehpad-la-mesure-ne-devrait-pas-s-appliquer-avant-la-semaine-prochaine-1614965848

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/245267-ehpad-l-interdiction-de-sortie-des-residents-jugee-disproportionnee-par-le-conse

 243 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Pourquoi les vaccinés ne peuvent-ils vivre comme AVANT ?
    Ce vaccin n’est-il pas « performant » !!!
    Il faudrait des explications claires de la part des piqueurs fous: véran le touttou à macron et le croque-mort salomon.
    Quel est l’intérêt de cette piqûre de la MORT si elle ne libère pas de la muselière ?
    Ne tromperait-on pas encore le bon peuple ?

  2. Même les prisonniers sont mieux traîtés !!! Mon conjoint en Ehpad pour un Alzheimer n’a pas vu le soleil ni senti l’air depuis un an… Il dîne au plateau enfermé dans sa chambre depuis tout ce temps. Plus aucune activité. Deux visites par semaine permises dans une salle commune bruyante, à deux mètres l’un de l’autre. Un « maton » rôde autour des visiteurs pour empêcher toute tentative de gestes tendres. Naïvement, nous pensions que la double vaccination effectuée depuis février allègerait le protocole et me permettrait de le sortir. Mais, tout est toujours verrouillé aussi drastiquement, malgré l’arrêté du conseil d’état promettant d’assouplir leurs conditions de détention… Il n’en est aucunement question. Ils ne peuvent même pas s’assoir dans le minuscule jardinet qui est bouclé… Je fais partie d’un cercle d’aidants qui nous battons… On nous a volé les derniers instants de lucidité où nous aurions encore pu échanger… Cette époque est épouvantablement hypocrite : « c’est pour leur bien »… Mais, ils crèvent de désespoir !

  3. C’est un scandale : ne plus voir ses parents, les laisser croupir dans leur solitude, leur désespoir, c’est odieux! J’ai vu aussi stupide ce matin 08 mars! Le supermarché où je fais mes courses était ouvert, mais tous les petits magasins de la galerie commerciale étaient fermés : il n’y a qu’un opticien, un coiffeur, et un bureau de tabac-journaux. Sur leurs portes, une affiche stipulant que suite à la loi sur les commerces de plus de 10000m2, ils avaient baissé le rideau! Si on a l’esprit mal tourné, on pourrait penser que ces commerces ont plus de 10000m2 de surface! Voilà des personnes interdites d’exercer leur activité, alors qu’il n’y a eu aucun cas de covid contracté dans leurs magasins. Flaubert disait : La bêtise humaine me suffoque de plus en plus, ce qui est imbécile, car autant s’indigner contre la pluie! Je pense aussi que la bêtise va devenir la norme de toutes les décisions anticovid à venir et récurrente comme la pluie!

  4. Je propose de les rebaptiser « GOULAG » ou « Stalag »…

  5. C’est du sadisme.
    De plus vacciner des personnes en EHPAD est une mesure préventive indéfendable parce que toute mesure préventive en médecine doit toujours tenir compte de la durée de vie prévisible du patient et de sa prolongation due à cette mesure. Celui qui a vacciné la pensionnaire de 110 ans qui est morte après ce « vaccin » est un très mauvais médecin qui est responsable d’une grave négligence.

  6. Bonne réaction du Conseil mais combien de temps cela va-t-il durer ?

  7. Si j’étais dans cette situation, je cesserai immédiatement de payer l’ehpad

    • ce serait très vite réglé ! savez vous le nombre de personne qui attende une place !

  8. Ce sont tous des menteurs et des manipulateur.
    Ils avaient promis de s’occuper des retraites, voilà c’est fait. Plus de morts dans les Ehpads et moins de retraites à payer et plus d’argent pour les migrants.

    • L’entretien des migrants devient insupportable. Je connais un couple dans la région de Rouen qui vit dans une usine désaffectée, Je trouvais que le monsieur n’était pas toujours très propre mais j’ai été outrée d’apprendre qu’ils n’avaient pas l’eau courante, qu’ils allaient se laver à la rivière …. et oui.Ne croyez vous pas que des gens comme eux devraient être prioritaires. Si j’avais mes entrées aux HLM je les aurais aidés afin qu’ils puissent vivre décemment. Depuis le monsieur est décédé et j’ignore ce que la dame est devenue.

      • Oui je suis de votre avis, ce couple aurait dû être logé par la mairie en toute priorité. Cette France là, me fait vomir.

      • Et l’État s’en fout! Je connais des gens comme ceux dont vous décrivez la vie. Mais la bande de sagouins qui nous administrent s’en désintéressent car les migrants c’est plus vendeur, ça fait des scoops et ça fait pleurer dans les chaumières. Nos édiles ne s’aperçoivent même pas qu’ils nous imposent la double peine, on accueille des migrants qu’on entretient, et on arrose leurs pays de milliards d’euros! Et on nous accuse de creuser la dette! Personnellement, je préfère les oiseaux migrateurs!

  9. Et si les familles se révoltent dans les EPHAD, la logique de ces criminels est d’injecter du rivotril a leurs parents pour faire taire toute contestation … Nous sommes dans un engrenage infernal mortifère.

    • oui c’est un engrenage et difficile de le combattre : il m’a été dit que si ma mère ne se faisait pas vacciner ,elle ne sortirait pas de sa chambre ! et puis une amie a tél aux familles au sujet de la vaccination, je peux vous dire que très peu de personnes ont répondu..ils sont pour ! à partir de là ! cette amie a demandé expressément de ne pas faire vacciner sa mère, nous allons voir pour la suite ..et puis imaginez la culpabilité que vous auriez si votre parent meure du covid !! ( comme de la grippe ..) moi j’avais cette culpabilité dans un sens et dans l’autre .. sauf bien sûr si la personne âgée donne son avis .

  10. Combien de fois faudra t’il répéter qu’il est illusoire de croire que les gestes barrières , les masques et distanciation sociale vont s’arrêter avec la vaccination ,combien de moutons courent et se font vacciner pensant qu’ils seront débarrasser des contraintes sanitaires ? De pauvres moutons de Panurge aux cerveaux limités qui ne cherche plus à réfléchir et qui courent à l’abattoir.il n’y aura pas de retour en arrière tant que ces assassins resteront aux pouvoirs !

  11. Et aujourd’hui ils veulent en plus leurs balancer des migrants en coloc sans compter que les soignants et aide- soignants afro maghrébins musulmans sont légions dans les EPADS…un vrai cauchemar pour nos anciens 😅

  12. Christine, je vous joins une vidéo d’Alexandra Henriot Caumes – une vrai bombe la regarder avant qu’elle ne soit supprimée. Elle n’est pas extraordinaire au point de vue qualité d’image mais mais ce qu’elle affirme l’est .https://youtu.be/ODy2-RpA7A4

    • Merci Zoé on avait en effet déjà publié l’interview et on a commenté ce passage qu’on utilise régulièrement

      • Cette vidéo, c’était la première fois que je la voyais. Pour info, la plupart des gens que je côtoie, se font influencer par ce qu’ils entendent à la télévision. Ils n’ont même pas le courage de se renseigner par eux-mêmes. je fais ce que je peux pour alerter mais souvent on me prend pour une complotiste. On verra dans les 6 mois ou 2 ans qui viennent les résultats mais je m’attends au pire. L’histoire du sang contaminé ne leur a pas servi de leçon.

Les commentaires sont fermés.