Sarah Knafo pour l’abattage rituel… Pff ! Plutôt Bardella que Marion, forcément !

Comment voulez-vous qu’on s’en sorte, quand des patriotes clairement anti-islam ne voient pas le problème de l’abattage rituel ? Certes c’est moins grave pour le casher que pour le halal car il y a très peu de boucheries casher,  que très peu de juifs mangeant casher, ce qui limite drastiquement le risque de voir des bêtes égorgées selon le rite casher se retrouver dans le commerce.Et que les juifs n’agressent pas ceux qui ne mangent pas casher, que ce soit des juifs ou pas. Double raison pour que Sarah ne défende pas l’abattage rituel en mettant sur le même plan halal et casher. Faut-il vraiment défendre l’abattage rituel pour permettre à une minorité de juifs de suivre leurs prescriptions alimentaires ?

.

Exprimer son accord pour l’abattage rituel, juif ou musulman, est monstrueux, parce  que le halal fait partie du djihad que nous subissons, forcément, et  défendre l’un amène à défendre l’autre…

Halal signifie “permis”. Et quand notre nourriture traditionnelle est déclarée haram (interdite, impure) et remplacée peu à peu par le halal car ça coûte moins cher de faire des abattoirs tout halal que des abattoirs avec deux chaînes d’abattage, l’un halal, l’autre traditionnel, c’est toute la population française qui se hallalise à l’insu de son plein gré. Partout, au restaurant les gens mangent halal sans le savoir, plus des 2/3 des ovins et du boeuf vendu en France sort des abattoirs halal !!!

Il est plus que décevant de voir des patriotes prêts à défendre l’abattage rituel, sans doute pour défendre leurs compatriotes juifs, avec le résultat que cela encourage l’immigration et l’islamisation. Je trouve cela grave car c’est une forme de communautarisme.

Vous pouvez écouter Sarah Knafo sur ce sujet à partir de 20:54.

Transcription approximative par le robot de Youtube

Journaliste : il y a un débat au niveau européen et vous êtes candidate pour ces élections européennes qui concernent l’abattage rituel Jordan Bardella qui est un de vos concurrents a déclaré qu’il n’y aurait plus en soi de viande halal et casher en France puisque pour lui le rituel d’animaux sans étourdissements c’est une problématique.
Ça rendrait illégales donc les viandes casher en France dans le droit français.  Dans le droit européen il y a un débat entre justement la liberté de culte et le respect de la dignité animale,  quelle est la position de reconquête concernant l’abattage rituel ?

Note de Christine Tasin

L’argument de la viande halal et casher qui serait importée n’est pas valable car, déjà, en France, on importe de la viande, halal essentiellement, du monde entier, car on n’en a pas assez en France (et que dire des poulets d’Ukraine, tiens ? Ukraine dont Marion souhaite la victoire !). 

Il suffit d’interdire l’importation de halal et de cacher. Que ceux qui veulent de la viande halal ou casher deviennent végétariens ou aillent vivre dans des pays où toute la viande est soit halal, soit casher. Dans la vie il faut faire des choix. On ne peut pas se battre contre le communautarisme, contre le wokisme et défendre le droit de chacun de se nourrir de bêtes égorgées sans étourdissement.

Rien ni personne ne devrait obliger la France laïque et républicaine à accepter des rites barbares sur son sol.  D’autant que, je le répète et j’insiste, le halal sert précisément à imposer l’islam et le djihad, ce n’est pas une coquetterie de certains  !!!

Faut-il envoyer à Sarah Knafo les témoignages accablants de Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil  depuis 2002 qui raconte comment certains de ses administrés musulmans viennent se plaindre à  lui car dans leur immeuble d’aucuns font les poubelles pour vérifier qu’ils ne mangent pas de porc  et surveillent qu’ils respectent bien ramadan. Le halal sert explicitement à empêcher la liberté de croire ou de ne pas croire, d’être ou pas musulman. Chaque année, pendant le ramadan il y a des agressions et même des morts comme cette année car des fous d’islam ne supportent pas que un musulman (ou qui a l’air d’être musulman) ne fasse pas ramadan ou mange du porc. Et de plus en plus, ces fous d’Allah font régner la terreur partout, même chez les non musulmans. Des gosses se font tabasser à l’école car ils mangent en période de ramadan, même s’ils ne sont pas musulmans.

Le halal permet le djihad…

Heureusement que Bardella est clair sur le sujet, lui. Je l’ai déjà dit, je voterai Philippot mais si Philippot n’était pas candidat c’est pour le brillantissime républicain Bardella que je voterais. Et l’histoire de l’abattage rituel conforte mon analyse, sans revenir sur les monstruosités de Marion souhaitant clairement la victoire de l’Ukraine… ça fait peur tout ça ! Qui eût dit qu’un jour on pourrait accuser les zemmouriens de communautarisme, voire de macronisme  ?

 

 2,049 total views,  1 views today

image_pdf

91 Commentaires

  1. Le monde se divise en deux catégories de gens, ceux qui sont français et ceux qui ne sont pas français. En France il n’y a pas d’abattage rituel.

  2. @ Rochefort Elisheva : l’abattage rituel est une dérogation à la règle générale d’obligation d’étourdir les animaux afin de limiter la douleur animale, à l’heure où les végétariens nous pressent d’interdire la viande. C’est une inadmissible entorse à la laïcité, une règle religieuse prévalant sur la règle républicaine. S. Knafo montre qu’elle préfère défendre des intérêts communautaristes sur ce point… dès lors pourquoi ne pas le faire sur tout le reste ?

  3. Hors sujet, mon vote sera reconquête sans hésiter!Marion Sarah Éric Z… les seuls réalistes sincères déterminés. Ce ne sont pas des girouettes !!

  4. Je rajoute : à l’école les enfants n’apprennent plus les fables de La Fontaine :le loup et l’agneau.Personne n’aurait voulu voir le beau petit agneau égorgé….La société française est en train d’atteindre des sommets de cruaté……..

  5. Manque totale d’éxpérience pour la petite sortie de l’Ecole Universelle.

  6. le problème en effet ce sont tous ces accomodements complètement déraisonnables …comment voter si “une virgule ” est importante dans un projet ?! J’ai écouté une vidéo où elle explique la raison pour laquelle il faut rester dans l’UE et en changer les règles tout simplement ! je suis ouverte à toutes réflexions, mais à la fin de la vidéo, il était évident pour moi qu’il fallait en sortir, rien qu’en l’écoutant !

  7. Rima Hassan devrait être extradée vers l’Algérie, un pays qu’elle admire et dont elle partage les rancœurs et la haine envers nous.
    Elle ne remerciera jamais la France d’avoir accueilli et nourri sa famille d’islamiques , potentiels assassins de kouffars.

  8. La viande casher a toujours représenté une minuscule niche dans notre pays, contrairement au halal, qui est en train d’envahir sournoisement les rayons.
    Je ne me suis jamais posé de questions sur la viande casher, vu que je n’ai jamais rencontré de boucherie casher.
    Mais il est inadmissible que le halal ne soit pas mentionné sur les étiquettes, obligeant toute la population non-halal à en manger sans le savoir.
    Un coup de la LR Christine lagarde.

  9. Quelle déception ! Reconquête, c’est terminé pour moi. Fausse opposition dans presque tous les domaines. Quant à Gaza … c’est terrible de voir que RR soutient cette boucherie.

    • Il vaut sans doute mieux se laisser violer, enlever et torturer, vous avez tout compris.
      Vous devriez aller chercher les otages dans les tunnels hamassiens.
      Porteur d’un tel humanisme, vous les séduirez assurément et ils vous remettront les otages torturés sans rechigner.

  10. Elle aussi , elle est pour la solution à deux états, c’est pas possible, pas Zemmour !
    Les muzz ont des milliards de km2, et rajouter un nouvel état muz, signerait la mort d’Israël.

  11. Sarah Knaffo, personne charismatique et intelligente, comme ZEMMOUR.
    L’écouter est toujours agréable, pas de phrases absconses comme le poudré.

  12. Bonjour Christine, j’ai bien peur que Philippot ne fasse pas les 5% obligatoires pour avoir un député.
    Et dans ce cas, les votes pour, seront perdus.

  13. M.Maxime ,vous pouvez etre en total desaccord avec Mme Knafo sur la question de l’abattage rituel sans la soupconner d’etre entree en politique pour defendre les interets de la communaute juive de France et non la Framce et le peuple francais dont vous etes.Je me retiens de vous considerer avec le meme mepris et de vous calomnier comme vous le faites envers cette femme politique francaise.

    • Une réponse toute en courtoisie et en finesse. J’aime, j’adore !

  14. :: HALLAL et restauration de rue ::
    J’en suis arrivée à me poser la question de si la question du hallal se référait aux femmes ; parce qu’on pourrait demander comme le chantait Patrick Juvet : “où sont les femmes ?”.

    ♦ Peshawar
    ○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/2jzbzdtt

    ♦ Peshawari Street Food
    ○ YOUTUBE.com : https://tinyurl.com/5xzf4ty4

    ♦ Pakistani street food
    ○ YOUTUBE.com : https://tinyurl.com/48ex3ae2

    _____
    Un article de @Maxime daté du 27/06/2019
    ■ La Chine s’est éveillée, les musulmans tremblent : destruction des restaurants halal !
    ○ RR.com : https://tinyurl.com/4he3yt7t

  15. Abattage avec étourdissement et c’est tout. Si ça te plaît pas, tu bouffes du tofu ou tu te barres chez les égorgeurs. Simple non ?

  16. Pas de viande hallal ni casher en France, il n’y a même pas à débattre! Ou l’on s’adapte aux traditions Françaises ou l’on dégage et cela vaut pour les musulmans comme pour les juifs.

  17. On peut faire un compromis : interdiction de tout abattage rituel sur le sol francais.
    S ils veulent bouffer du hallal ou casher,qu ils passent par un importateur de viande, a leur frais.

  18. Qu’en pense Aymeric CARON, (anagramme de CORAN)… ET LFI ???

    • Le grand protecteur des moustiques, s’inquiéterait-il pour les milliers d’ovins ou de bovins ? Que nenni.
      Pourtant ils gueulent beaucoup plus fort que les moustiques, mais Caron ne les a jamais entendus.
      De même que les néo-féministes gauchiasses n’ont jamais entendu les cris sous la torture musulmane de Masha Amini.

  19. Concernant la nourriture, je trouve la pensée biblique sur le sujet la plus sage et même la plus moderne: ” Mais ce n’est pas un aliment qui peut nous rapprocher de Dieu ; en manger ou pas ne nous rendra ni meilleurs, ni pires… C’est pourquoi, si ce que je mange devait causer la chute de mon frère ou de ma sœur, j’y renoncerais à tout jamais, afin de ne pas être pour lui une occasion de chute.” 1 Corinthiens 8: 8 et 13.
    Comprenne qui pourra.

  20. …J’hésitais entre Bardella et Maréchal avec une préférence pour elle (plus ferme)mais le sort des animaux devrait être important aux yeux des gens civilisés. La barbarie devrait reculer et non le contraire. Je voterai pour J. Bardella pour cette raison.

  21. cette gourdasse remet en question mon vote et celui de ma compagne

    • C’est triste à dire mais il me semble qu’elle est davantage porteuse d’un communautarisme juif que d’un patriotisme français… Le Français du terroir ne s’y laissera pas prendre.
      Cela fait un triste attelage avec Marion figure de proue. Si c’est pour que la Manif pour tous puisse prendre sa revanche, ça ne vaut pas le coup de voter Reconquête. De toute façon voter Reconquête c’est risquer de mettre le pays à feu et à sang. Même résultat peut-être pour un vote RN ? Reste la soupe à la camomille Philippot, on sortira de l’UE (chouette) mais pour quel programme ensuite, à part l’appauvrissement continu car les mondialistes nous feront une guerre économique sans merci… guerre qu’ils n’ont pas osée faire au Royaume-uni monarchique et son anglais source du globish…

      • Ne pas voter pour ses idées par peur de la réaction des autres, me semble être de la soumission, pour ne pas employer un mot plus dur. S’il y a des gens qui n’osent pas peser pour que la France survive, même dans le secret de l’isoloir, alors je ne m’étonne plus de l’état dans lequel elle est. RESSAISISSEZ VOUS!

        • Je n’ai jamais écrit que je ne voterai pas pour mes idées. Je sais seulement que nous connaîtrons alors des moments de grandes violences de la part des ennemis de la démocratie et personne ne peut s’en réjouir. Si c’est pour mettre au pouvoir un parti dont on sait d’emblée qu’il nous décevra, c’est désespérant.

  22. J’ai montré sur RR que les musulmans sont autorisés à consommer de la viande non halal s’il n’y a pas d’autre offre. J’ai donné des exemples de cas où ils ne s’en sont pas privés. La promotion récente du halal en Occident n’est qu’un vecteur de conquête et de contrôle des musulmans entre eux. C’est aussi un marché juteux dont les flux sont opaques, et un argument purement publicitaire souvent mensonger. Rien d’autre. https://resistancerepublicaine.com/2024/02/26/halal-cest-ca-la-purete/

    • Merci Agathe pour ce très juste rappel, indispensable.

    • Très bien @Agathe, tout est dit.
      Le halal est bien là pour conquérir et islamiser.
      La viande halal n’est pas obligatoire pour faire un “bon musulman”.

  23. Philippot s’est prononcé sur le halal ? Je ne l’ai jamais entendu sur cette question mais suis curieuse de l’entendre.

  24. Vérités sur la viande Halal
    Vérités sur la viande Halal
    parAlain de Peretti

  25. Bon ben dommage adieu Sarah… Pas assimilée française la demoiselle

  26. Puisqu’il en est ainsi je renvoie ma carte de “Reconquête” en précisant mon aversion pour le hallal et l’abattage rituel.

  27. Je me fiche des rites d’abattage, ce qui m’importe c’est pas d’islam en France et donc ça sera Marion pour moi. J’ai dû pendant ma carrière approcher des abattoirs par mon métier de médecin du travail et je n’ai jamais vu d’abattage casher mais seulement musulman et croyez moi, les moutons n’étaient pas à la fête, leur stress étaient bien évident. Quant au RN, il est devenu comme les autres partis, ça lèche à tout va et dans ce domaine, il s’est fait coiffer sur le poteau par LFI.

  28. Bardella ?!? On parle bien de ce bellâtre gominé qui, est-il nécessaire de le rappeler, s’affiche OUVERTEMENT pro-Ukraine, pro-UE (en sortir n’est clairement pas sa priorité), qui se comporte comme le parfait toutou de MLP et qui, dès qu’une question le gêne, botte en touche ? Belle référence, en effet; lui qui est lisse comme le cul d’un bébé à tel point qu’il fait bander les ménagères de plus 50 ans… Je rêve d’un débat TV entre Philippe De Villiers et “Posterboy” Bardella, histoire de voir le gominé ratatiné dans les grandes largeurs. Et je le redis (et le redirai encore, si nécessaire): pour la présidentielle 2027, je souhaite ouvertement que le RN se fasse ratatiner au 1er tour en se faisant coiffer au poteau par le clone de Macron ET Mélenchon pour le second tour, rien que pour le plaisir d’en voir quelques-uns copieusement emmerdés. En plus, il sera intéressant de voir la posture et les possibles consignes de vote du RN, notamment le faux rital gominé Bardella, dans ce cas de figure… Oui, oui, oui; rien que pour ça: Mélenchon au second tour de la présidentielle 2027, je valide !!!

    • Je n’arrive pas à comprendre les gens qui souhaitent l’arrivée au pouvoir des idées qu’ils combattent, et ce, pour quelques raisons que ce soit. Personnellement je vote pour les gens dont les idées sont les plus proches des miennes. Le RN n’est pas mon premier choix, mais l’intérêt de la communauté passe avant tout le reste, même avant mes sentiments. Nous ne sommes pas en train de regarder un match de foot. Souhaiter la victoire de la gauche ou d’un clone de macron ça confine a l’euthanasie de la France. C’est très dur de lire ça, surtout “rien que pour le plaisir d’en voir quelques-uns copieusement emmerdés”

      • Oui@Joseph,
        C’est confondant de lire pareilles sottises.
        Donc souhaiter la mort de la France, est-ce bien raisonnable, uniquement parce que Bardella vous rend jaloux ?
        Serait-il trop séduisant ?
        Et vous voulez emmerder qui ? (***)

        • Une censure ? est-elle justifiée ?
          Je ne vois pas en quoi cela pourrait nous apporter un procès que de dire que la vipère me déçoit.
          Aucune insulte, juste une constatation.
          Mais sans doute connaissez-vous personnellement ce commentateur ? et vous ne voulez pas qu’il sache qu’il me déçoit?
          Je parie qu’il s’en fiche parfaitement.

  29. Tout à fait d’accord ! Quel manque de clairvoyance dans ses propos alors qu’elle connait le mode de vie des Français.
    Ils sont vraiment pénibles ces patriotes. On y arrivera jamais !

  30. Je suis clairement contre l’égorgement des animaux, et je suis pour son interdiction.
    Mais, je pense qu’il est beaucoup plus dangereux pour la France et les français de penser que l’islam est compatible avec la république plutôt que de tolérer l’abattage rituel. Donc mon premier choix est vite fait, ça sera Maréchal! Bardella n’arrivera qu’en second.
    Ne pas oublier que l’islam ne demande pas de “frapper au cou” que les animaux.

  31. L’abattage Halal ou Cacher doivent faire partie du passé du moins en France. Nous savons bien tuer les animaux d’une autre manière sans les exposer à des souffrances barbares et inutiles. Je me contrefout du rituel et de tous ces tours issus de la nuit des temps!

  32. Comme pour moi la cause animale est très importante, et alors que je voulais voter R! le 9 juin, maintenant je n en suis plus sur. Et en plus sur un autre sujet comme il y a Mariani que j estime beaucoup sur la liste RN, je vais peut être changeron vote….

    • Le Moujick: certes, mais en ce moment,La Marseillaise resonne particulierement juste: ” […]:qui viennent jusque dans nos bras,egorger nos fils et nos compagnes!” Ceux qui risquent au quotidien de subir une telle fin pour oser en l’evoquer, meritent qu’on leur donne la parole et votre suffrage!”
      La peine de mort sociale ou physique ne s’achete pas: a Reconquete nombreux sont ceux qui detiennent ce noble privilege!

  33. Je recommande vivement à Sarah Knafo d’aller passer UNE heure dans un abattoir et de revenir m’expliquer en quoi égorger un veau ou un agneau de lait est un acte religieux. C’est juste une monstruosité indigne du genre humain. J’attends avec impatience sa réponse.

  34. Je crains que viser l’abattage rituel Casher et hallal afin de sanctioner l’Islam conquerant avec les formidables revenus de ce commerce lui ne soit pas sans danger.Outre d’etre hypocrite,un tel interdit risque de mener a l’interdiction de toute nourriture d’origine animale (y compris le miel).A part si nos decisionnaire juifs pouvaient imposer un regime vegetarien aux juifs francais observants et tradionalistes,cela serait une santion supplementaire immeritee qui les condamnerait a une nouvelle privation tout ou a s’exiler.(certains en seraient heureux de faire d’une pierre,deux coups)
    Si l’on choisit d’interdire l’abattage rituel pour des raisons dela souffrance animale ou d’hygiene,qu’adviendra t-il du foie gras… Outre la Charybde du Hallal ,nous avons la Scylla de la viande artificiel et les fanatiques du ‘veganism’!Terrible probeme qui a deja fait des degats chez les bouchers et charcutiers de tradition culinaire francaise.Mais je cela ne justifie aucunement de boycotter le vote Reconquete, qui, si renforce, sera autrement plus efficace a convaincre ceux qui n’aiment pas la France des francais,d’opter pour la remigration.

    • Bah ! Le vote Reconquête c’est le vote pro halal et le vote pro Ukraine, merci bien ma chère Elisheva. Mauvais choix ! Et en plus Marion raconte n’importe quoi sur l’UE elle ne s’est même pas renseignée sur son fonctionnement !

  35. eh oui pour avoir assiste a un egorgement halal je confirme que c est une horreur absolue
    dans ces conditions adieu marion c est dommage on t aimait bien

    • Pour une seule chose vraiment secondaire, je ne change pas de vote car tout le reste est clair et logique. Les autres partis sont pires à tous les niveaux et de plus sont prêts à tout pour avoir le vote des musulmans y compris bien sûr l’abattage halal (jusque là, ils ont baissé le froc devant les cantines, les burkinis, les horaires de piscine, la re visitation des programmes scolaires en histoire entre autres, l’exigence d’avoir un médecin femme pour leurs femmes, des manifestations anti-France avec LFI en tête…). Moi, ce que je veux, c’est pas d’islam en France et par tous les moyens, même anti démocratiques. Après Crépol et tout près, ils ont attaqué ces jours-ci à Murinais en Isère, une petite bourgade de 3 ou 400 habitants en voulant “casser du blanc” lors d’un bal des agriculteurs. Il y a encore beaucoup à faire pour informer de la situation car, normalement qui dit agriculteur dit chasseur et personnellement, j’aurais organisé une riposte immédiate et sanglante mais moi, viré d’Algérie en 1962, je connais la chanson et les chanteurs.

  36. Je peux me tromper mais il me semble me souvenir que les responsables du rite casher avaient mis en place un aménagement pour respecter l’étourdissement de la bête abattue.
    Il faudrait vérifier.
    Je n’aime pas bien voir mettre les juifs dans le même “sac” que les mahométans.

    • on est bien d’accord il n’ y a rien à voir pour une raisons au moins c’est que les juifs n’ont jamais tué un être humain parce qu’il n’était pas juif ou ne respectait pas les règles juives, tandis que l’égorgement halal on connaît beaucoup trop à notre goût. C’est pourquoi je ne comprends pas que Sarah ne fasse pas de différence et défende en gros l’abattage rituel ! C’est du grand n’importe quoi qui renvoie le judaïsme si respectueux de la vie de tous avec l’islam qui hait tout ce qui n’est pas musulman

  37. Il m’arrive de manger de la viande, mais très rarement. ET ce n’est pas essentiellement pour une raison économique. En l’état, je me sens incapable de tuer un animal, mis à part les insectes.Je ne suis pas bouddhiste, mais j’ai en sainte horreur les mouches qui tournent autour de mes aliments…Bref ! Je ne suis pas végan non plus et je respecte les consommateurs de viande. En ce qui concerne la mise à mort d’un animal, je suis de ceux qui pensent que la chose doit se produire de la manière la plus rapide. Foudroyante même. L’abattage hallal et casher, sont des résurgences de pratiques anciennes “soi disant religieuses”. Je me suis trouvé un jour à Bamako, le jour même ou l’égorgement des moutons se produisait… Du sang partout dans les rues… J’étais dégouté, traumatisé et la pharmacienne à laquelle je m’en ouvrais, également. Elle était Chrétienne. Moutons égorgés devant les enfants et avec leur aide en quelque sorte. Ces fanatiques aiment le sang. Le voir couler. L’iSSlam pour paraphraser Christine est une immense saloperie ! Une fumisterie. Une soi disant religion qui au final n’aime que réduire et raccourcir !NIKOUMOK !

    • Entièrement d’accord avec toi ami ! Je mange peu de viande par goût mais le peu que jemange c’est du porc pour être sûre de ne pas manger halal si je ne suis pas chez moi où je connais le boucher, aussi anti-halal que moi. Avec lui je peux manger du poulet et du boeuf une fois par an pour un pot-au-feu ou une fondu bourguignonne.

      • Vous m’ouvrez les yeux, je comprends maintenant pourquoi j’aime le porc inconsciemment. Mais j’ai déjà vu l’abattage de porcs, le porc sent très bien ce qu’il va lui arriver contrairement au mouton, j’ai déjà vu un porc se sauver (et être rattrapé forcément puisqu’il était parti du mauvais coté), ce que ne font pas les moutons (c’est sans doute pour çà que les Français me semblent être des moutons, aucune conscience du danger) sauf en abattage halal où, je suppose, ils sentent l’odeur du sang et sont conduits entre 2 rails en pente vers l’imam au couteau. En abattage normal, cochons et moutons sont anesthésiés par une décharge électrique, les cochons résistent mieux à cette décharge et l’on est obligé d’insister sur le temps de décharge.

  38. Souvent femme varie mais là je ne sais plus si c’est de la haute stratégie ou de la co…ie !

  39. =====
    À propos du travail de notre chercheuse Florence Bergeaud-Blackler ; je me permets de signaler un autre sujet, jamis évoqué, il me semble ou bien peu dans les médias mainstream mais toujours en rapport avec l’islamisation :

    ◙ Israël-Hamas : «On oublie la dimension religieuse» – Florence Bergeaud-Blackler
    ○ YOUTUBE.com : https://tinyurl.com/2fuc8p7s

    • Il y a deux ans ou un peu plus j’avais relayé cette video, conférence sur le sujet et donc qui traite du sujet plus en détail que dans les video ci-dessus citées. Je redonne donc la référence :

      ◙ “Le marché halal ou l’invention d’une tradition” – Florence Bergeaud-Blackler
      ○ Youtube chaîn : Agora des savoirs : https://tinyurl.com/ykpsv4dh

  40. N’oublions pas, en matière d’avancée islamique sur notre sol laïc, l’excellent travail de la courageuse chercheuse en la matière : Florence Bergeaud-Blackler.

    Et pour ce qui concerne le thème soulevé par RR sur cette page : le hallal sans omettre la dimension de politique économique ; mais aussi, pour chaque article hallal, ou production littéraire islamique une contribution financière est apportée à la cause islamique. Soit : si vous achetez un article en relation avec l’islam, une part du prix que vous aurez payé sert à financer la cause musulmane. Combien de vraies merguez achetez-vous par an ? Ben ; oui ! ACHETER est aussi un acte politique.

    ◙ BUSINESS DU HLLAL
    ► Où se trouve le plus grand producteur de halal du monde ? Dans un pays musulman ? Non. Contre toutes attentes il est en Suisse! Et il s’agit de la multinationale Nestlé. Halal signifie “licite” en arabe. Pour l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, auteur du livre “Le marché halal ou l’invention d’une tradition” (Éd. du Seuil), le halal est loin d’être une obligation religieuse.
    ○ YOUTUBE.com : https://tinyurl.com/58u8r5sr

  41. Chère Madame TASIN, le témoignage de Monsieur LEMOINE va dans le sens de ce que dit Sarah KNAFO…: L’interdiction “TOTALE” de l’abattage rituel correspond parfaitement et idéologiquement à l’interdiction de manger du porc…! Nous verrions arriver rapidement ces “vérifications” et autres “délations”, que nous critiquons aujourd’hui…! Attention à ne pas tomber d’une extrême dans l’autre…!
    Bien cordialement
    B. LESPAGNON

    • J’avoue ne rien comprendre à votre démonstration, désolée ; si l’abattage est interdit les abattoirs sont obligés de s’équiper autrement !

      • 100% d’accord avec vous…, mais nos “chers amis” Musulmans ne l’accepteront peut être pas… et continueront à “sacrifier” les pauvres bêtes dans les baignoires…, d’où la suite que j’évoquais…: Dénonciations…, plaintes…, vérifications…, amendes…, vengeances…, etc…! OK…?

  42. Eh oui, son sort est scellé, pour moi en tout cas. C’est bien, plus d’hésitation !
    Quand on n’est pas sensible à la souffrance animale, on ne l’est pas à l’humain !
    ***
    Ah mon cher crâne va pouvoir se reposer, il était dans la tempête, comme Jean Valjean.

  43. On ne doit faire souffrir aucun être vivant.Ni un être humain, ni un animal qui sent la douleur physique comme nous.Les musulmans font souffrir les humains et les animaux.Une vraie religion les sauve: Arche de Noé.Les élections, hélas,ne changeront pas grand chose.Trop de divisions.Ils ont toute l’Algérie pour faire leurs rites.Ici pas d’abattage rituel,c’est horrible…….

  44. Halal ou Casher sont des méthodes barbares. Pour notre méthode française : mettre une balle dans la tête des animaux ou des ondes électriques pour les étourdir est aussi une méthode barbare. Pour une fois je rejoins les vegan qui préconisent de ne plus manger de viande. Philippot avait quitté le FN car il trouvait que le parti s’était par trop “extrémisé” et il ne supportait pas Marion Maréchal. Il a viré plutôt à gauche. Marion est sous les ordres de EZ et tient un discours par rapport aux idées de EZ. Mais elle a fait fausse route car EZ et Srah Knafo ne la laisseront pas émerger. Dommage, car elle est brillante.

  45. Elle est complètement folle, car elle vient de perdre quelques points précieux aux sondages. Quel faux pas! Les adversaires de Reconquette! doivent se frotter les mains. Faut-il considérer sa prise de position pour des considérations religieuses personnelles? Eric Zemmour a-t-il été dépassé par la sortie malheureuse de sa troisième de liste? Pour ceux qui ne le savent pas encore, un bovin égorgé à vif, donc vivant (halal pour les musulmans), agonise en moyenne QUINZE MINUTES DE SOUFFRANCE avant de rendre l’âme. A ce sujet, on n’entend pas la voix des ordres vétérinaires. Ma nièce qui est en troisième année d’études vétérinaire, à Maison-Alfort, appréhende, dans le cadre de ses études, d’assister obligatoirement à l’égorgement des animaux (boeufs, chèvres, moutons) pour plaire aux musulmans qui embolisent la France.

  46. L’abattage rituel je suis contre, surtout pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire. Ca doit être assez horrible à voir.

    • torture et souffrance animale pour vous passe au second plan voire à aucun, bravo . Benh oui torturer à mort n’importe quel être vivant est HORRIBLE !!!!!. a chier votre commentaire . [Le modérateur : Attention, on débat calmement, Tintin !]

    • Ca l’est. J’habite a l’Est (loin) et tous les hivers, et dernièrement en été aussi, on égorge des porcs, parfois avec un couteau à lame émoussée (allez savoir pourquoi). Il y a ce plaisir de voir le sang couler, de voir un animal crever. Et pas de musulmans, juste de bons chrétiens orthodoxes…

      • Bonsoir ,
        sujet interressant….beau piège de journaliste!
        120 attaques aux couteau par jour;
        80% des français celon certains sondages pensent qu’il y a trop d’immigrés et les listes patriotes au cumul font-elles ce score?
        Macron a gagné cette élection…pas grave diront certains.
        cordialement

      • Lorsque j’étais enfant dans ma famille ils tuaient le cochon. Nous entendions cette bête crier, effarée à l’idée de sa mort. Puis le sang coulait effectivement et je n’ai jamais mangé meilleur jambon et meilleure saucisse avec des vrais boyaux. Ils s’y mettaient à 4 pour le tenir dans l’auge et un autre pour trancher la gorge. La plupart des viandars aujourd’hui refuseraient de tuer l’animal pour manger.

      • Dans notre abattage rituel, la lame est particulièrement affutée sans AUCUNE aspérité, d’une part, et d’autre part la gorge de l’animal est sectionnée par UN SEUL PASSAGE.

      • Oui, Mais le porc est préalablement assommé me semble-t-il ?

Les commentaires sont fermés.