Voyage d’anniversaire en Turquie : un couple britannique raconte son calvaire entre les mains de la police

Photo des blessures de la jeune femme

Le récit d’un couple qui revient traumatisé du “beau pays” d’Erdogan.

 

La police turque…

« J’ai entendu ma petite amie crier alors que la police turque se relayait pour me torturer tout en l’agressant sexuellement » : un Britannique a été passé au jet d’eau et on lui a fait croire qu’il était en train d’être EXÉCUTÉ alors qu’il était frappé avec sa compagne lors d’un voyage d’anniversaire.

L’homme de 30 ans et sa compagne de 23 ans, originaires des West Midlands, s’étaient rendus à Antalya pour fêter l’anniversaire de leur compagne et avaient passé deux jours à Kemer (encadré), une station balnéaire située à 50 minutes au sud de l’aéroport.

Parion, aujourd’hui Kemer en Turquie, est une cité grecque de Mysie 

Phaselis, à côté de Kemer, le théâtre. Construit selon la tradition grecque, adossé à une colline, il pouvait accueillir environ 1500 personnes dans les 20 gradins. 

 

Les vacanciers affirment avoir été enlevés par plusieurs policiers et emmenés dans ce qu’ils décrivent comme une « base militaire », où les gardes ont commencé à les torturer en frappant violemment l’homme et en forçant sa petite amie à boire un « liquide noir » non identifiable.

« Environ six officiers ont fini par me frapper, me donner des coups de poing, me gifler à la tête et au visage. Tout le monde se relayait”, a déclaré la victime, qui a souhaité rester anonyme.

Ils m’ont emmené dans un jardin. J’étais encore menotté. Ils m’ont dit de me mettre à genoux. Je me suis dit « ça y est, je vais mourir ».

“L’atmosphère était celle de la mort. Ils m’ont ensuite arrosé d’eau froide pendant une demi-heure. Je tremblais”, raconte-t-il .

La Turquie, piège à touristes occidentaux en mal de soleil : derrière la façade touristique, la brutalité ottomane n’est jamais loin

Le cauchemar a commencé le 11 mai, un jour après leur arrivée en Turquie, lorsque le couple a décidé de se retirer à l’hôtel après avoir passé l’après-midi dans un bar à cocktails.

Le Britannique, qui a demandé à rester anonyme, a déclaré qu‘un habitant avait essayé d’arracher le sac de sa petite amie.

Il a crié après l’agresseur potentiel et l’a fait fuir, ce qui a permis au couple de continuer à marcher vers leur hôtel.

Mais quelques minutes plus tard, une voiture de police s’est arrêtée à côté d’eux.

Selon le vacancier de 30 ans, six agents sont sortis de la voiture et ont dit au couple qu’il devait revenir au poste de police.

Les touristes pensent maintenant qu’il s’agit d’une sorte de base militaire, étant donné la distance qui les sépare de leur destination initiale.

À leur arrivée, le couple affirme avoir été immédiatement séparé, placé dans des pièces distinctes et torturé par le groupe d’officiers de police turcs.

L’homme  raconte comment il a été brutalement frappé par les gardes, arrosé d’eau froide avec les mains menottées dans le dos, puis laissé à grelotter dans l’air du soir.

Le touriste horrifié a ensuite décrit comment il a entendu sa petite amie crier dans une autre pièce.

Elle affirme avoir été ensuite agressée sexuellement par les gardiens.

Il ajoute : « Ils lui ont fait boire un liquide noir et l’ont menacée si elle ne le faisait pas ».

Le cauchemar a brusquement pris fin lorsqu’un homme que les touristes ont décrit comme un « bon sergent » est arrivé et a demandé aux officiers ce qui se passait.

Le couple a été rapidement relâché, mais on lui a retiré tous ses biens, y compris ses téléphones et son argent.

La femme soupçonne également qu’on lui a injecté une substance inconnue après avoir découvert plus tard sur son corps ce qui semblait être une blessure ressemblant à une aiguille.

Sous le choc de cette épreuve, les touristes britanniques étaient prêts à tout pour partir, décidant de quitter leur hôtel le lendemain et de prendre un vol pour le Royaume-Uni.

Mais ils ont dû faire face à d’autres actes de peur et d’intimidation.

L’homme a affirmé que lorsqu’ils se sont présentés au comptoir d’enregistrement, certains officiers les attendaient dans le hall.

Leurs bourreaux sont restés silencieux, se contentant d’observer le couple pendant qu’il faisait ses bagages et quittait l’hôtel.

Mais à leur arrivée à l’aéroport, le couple a déclaré avoir été arrêté par un autre agent, qui leur a donné un téléphone portable avec un appel en direct.

À leur grande surprise, lorsqu’ils ont répondu à l’appel, ils ont entendu l’un des ravisseurs à l’autre bout du fil, qui les a menacés et leur aurait dit de « se taire ».

Le vol du couple a décollé de Turquie le 12 mai en fin de journée et a atterri tôt le lendemain matin, le 13 mai.

Après avoir atterri à l’aéroport de Birmingham, le couple a été arrêté par des officiers de la police des West Midlands qui s’inquiétaient de leur bien-être.

Dès que nous sommes descendus de l’avion, les policiers des West Midlands nous ont vus, raconte l’homme.

Ils sont venus et m’ont attrapé, pensant qu’il s’agissait de violence conjugale. Je n’ai rien dit, ma copine s’est mise à pleurer, elle disait « regardez son corps ».

Une fois que les policiers ont vu ses blessures, le couple a été interrogé sur ce qui s’était passé.

La police des West Midlands a confirmé qu’elle avait parlé au couple et qu’elle lui avait donné des conseils.

L’homme ajoute : « Nous voulons juste que justice soit faite ».

Mail on line

 1,126 total views,  3 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Mais quand les gens vont-ils comprendre qu’il ne faut pas aller dans les pays muzz? Boycott total là- as et boycott de tous leurs produits et “ resto” ici.

  2. Mon dieu , il vaut être complètement con pour partir en vacances dans un pays muzz . Peut être auront ils retenus la leçon et voteront mieux aux prochaines élections.

  3. Boycottez ce pays de merde !!! il y a longtemps qu’on aurait dû vitrifier Erdogan et son islamisme de merde !!!

  4. Pour faire un voyage “inoubliable” : une seule destination : la Turquie !

  5. Je n’ai jamais été dans un pays musulman sauf escale en restant dans l’aéroport.
    J’étais tout a fait contre et j’ai bien fait.
    La réalité me donne raison.a bas l’islam ,je suis islamophobe,en bon français je n’aime pas cette religion politique.

  6. Ça rappelle “midnight express” voilà une idée de scénario.

  7. Aller en Turquie, mais il faut être vraiment con.A part une escale à Djeda sans sortir de l’avion je n’ai jamais mis un pied en pays musulman,sauf Marseille mais sans descendre du train et encore moins de sortir de la gare.

  8. Si vous arrivez dans un pays où les hommes se baladent avec une serviette
    .à cul sur la tête et en robe de chambre repartez illico !!

  9. “voler” le touriste non muzz pour un commerçant *** ou pour un muzz lambda c est normal, c est dans le coran Si un couple se donne la main ou un baiser, agression possible Mpntrer ses jambes, ses cheveux il vaut mieux éviter aussi, porter une croix etc éviter aussi Regarder ou parler à une femme éviter, manger et s asseoir à côté d un musulman éviter aussi Conduire et risquer un accident avec un muzz éviter aussi En fait il faut rester entre occidentaux dans des lieux réservés Le mieux : ne jamais aller dans un pays musulman !

  10. Quelle idée d’aller faire du tourisme dans ces pays de cons!!!
    A éviter absolument comme tous les pays musulmans.
    Une bonne leçon !!!!!!

  11. La Turquie, pays de barbares…

    Ne faisons JAMAIS rentrer ce pays dans la saloperie d’Union Européenne !

    Et foutons dehors de France tous les turcs, à commencer par les islamistes de Milli Gorus !

  12. Oui, les pays muzz sont à éviter absolument ! Sauf peut-être Dubai ou les EAU si on est millionnaire… et encore !

  13. Quelle idée débile d’aller visiter des pays devenus racistes et barbares ?!!!

  14. Une autre sorte de film comme ” Midnight express” mais en réel,,, pourquoi aller dans des trous a m.,..

  15. Ils seront bientôt dans l’UE, détendez vous ça va bien se passer.
    Faudrait penser aussi aux pays du sud méditerranéen.

  16. La Turquie, sauf erreur toujours candidate à l’ Union Européenne, est vraiment un pays de m… non pour une question de religion mais de régime politique.
    Après deux séjours très instructifs, je n’y retournerai jamais.

    • Ouais, mais tu penses pas que c’est lié les deux ?
      Islam politique ?

  17. On a l impression en lisant certains messages que c est bien fait pour ce couple.
    Celui ci ne connait de la Turquie que ce que la pub leur indique : soleil,farniente,paysages…

    • Ben, vu ce qu’il se passe chez eux, je me renseignerais un peu mieux avant d’aller chez celui qui veut retrouver les Ottomans d’antan, donc envahir l’Europe ! Remarque, c’est en passe d’être fait…

    • JEANLUC@Juste une question?Est-ce que vous auriez été en voyage en Turquie vu que ce pays est sous la tutelle du cancer islamique?

  18. Tous les pays musulmans sont à fuir, surtout la Turquie. Faut se mettre dans la tête qu’ils ne peuvent pas nous blairer surtout les juifs et les chrétiens. Notre mort est même écrit dans le coran. Le coran, livre satanique, qui prône la mort des infidèles nous, des mécréants, toujours nous et qui est lu dans les mosquées.

  19. Ils l’ont cherché. Franchement il faut être con pour aller en vacances dans un pays musulman.
    En 39-40 quel Suisse allait en vacances en Allemagne nazie?

  20. Quelle idée stupide de passer des vacances dans un pays musulman (quel qu’il soit) ! Et de donner de l’argent à des gens qui viendront ensuite en Europe pour voler, violer et égorger les « mécréants » au nom de leur Dieu !

  21. Le prochain coup, ils ne choisiront peut-être plus un de ces pays de merde pour chercher le soleil…

    • Ben en fait ils pensaient à l’Afghanistan mais c’est un peu loin, peut-être l’iran ? Oui c’est ça l’iran, c’est bien l’iran .

  22. Malgré Internet, les réseaux sociaux et ce qui se passe dans leurs propres pays, il y en a qui n’ont pas encore compris qu’il y a 57 pays à bannir définitivement de leurs carnets de voyages à moins d’être adepte de la roulette russe.

  23. Si c’est vrai c’est vraiment scandaleux. Si ça se trouve le voleur de sac à main, était peut-être un policier, cherchant à arrondir ses fins de mois.
    C’est sûrement pour cela, que la police s’est déchaînée, sur eux.
    Les pays musulmans à boycotter absolument.

    • Chat Bleu Voleur et agresseur policier ou indic ? peut être mais il était musulman et les touristes, non Seul un muzz est un homme, les autres sont des animaux et du butin En réagissant et le faisant fuir, il a commis un acte punissable d un inférieur envers un supérieur Quant une femme non muzz se fait violer, si elle va se plaindre au commissariat, elle se fait violer une deuxieme fois par les policiers, car le viol n existe pas dans le coran, c est la faute de la femme et comme ils sont sur qu elle n est plus vierge, pas d adultère…Une amie a été en Turquie pour admirer les paysages, vite revenue ! Des garçons se couchaient par terre devant elle pour voir sous ses jupes dans la rue et la nuit essayaient de grimper au mur pour entrer par la fenêtre de sa chambre d hotel !

  24. Que justice soit faite ?!? Il a vu trop de films, il se croit au vingtième siècle lorsqu’elle existait encore.

    • Si vous arrivez dans un pays où les hommes se baladent avec une serviette
      .à cul sur la tête et en robe de chambre repartez illico !!

Les commentaires sont fermés.