Ukraine : les premières unités de la Légion étrangère française ont bien été transférées à Slaviansk

L’article de RT ci-dessous confirme ce que nous avions évoqué hier, et c’est extrêmement grave. Macron nous entraîne dans la guerre contre la Russie !!!

https://resistancerepublicaine.com/2024/04/13/macron-a-t-il-envoye-nos-soldats-de-la-legion-etrangere-en-ukraine/

 

Selon la Chronique militaire, des représentants du 3e régiment d’infanterie de la Légion étrangère française sont arrivés hier sur les lieux de la 54e brigade mécanisée distincte des forces armées ukrainiennes à Slaviansk.
Selon des informations préliminaires, le premier groupe de 100 personnes est composé de spécialistes de la reconnaissance d’artillerie, ainsi que d’un groupe d’ingénieurs spécialisé dans la fortification et la construction de fortifications de campagne.
Auparavant, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, avait déclaré que l’armée française, composée d’environ 1 500 personnes, pourrait être mise en alerte en avril pour être transférée en Ukraine.

Traduction google

https://russian.rt.com/ussr/news/1299109-slavyansk-legion-franciya

Il faut sans doute relier ceci à cela, il y a 3 semaines c’était bien l’organisation du départ de troupes en Ukraine ? Cela semble de plus en plus probable. Pour le moment c’est la légion dite étrangère, afin de limiter les pertes de soldats français jusqu’à ce que la guerre soit inévitable ?

https://resistancerepublicaine.com/2024/03/18/vrai-ou-faux-macron-organiserait-lenvoi-de-troupes-en-ukraine/

Les légionnaires seraient venus avec matériel d’artillerie et canons Caesar…

Si l’on précise que Slaviansk est une ville séparatiste pro-russe située dans l’oblast de Donetsk… considéré par les Russes comme faisant partie de leur territoire,  on peut penser que la légion étrangère française va avoir comme mission de bombarder les arrières de l’armée russe… ce qui équivaudra à une véritable déclaration de guerre de la France à Poutine, avec toutes les conséquences que l’on peut attendre.

S’agit-il du fameux évènement évoqué avec je ne sais plus quel nom de code à Davos et qui va tout chambouler ? Macron s’est-il porté volontaire pour déclencher la 3ème guerre mondiale ? Il en est capable.
De mauvaises langues affirment qu’une sénatrice française aurait été responsable de la fuite  de la première information que j’ai évoquée le 18 mars (lien ci-dessus), qu’elle aurait été vertement tancée, et que, depuis, pas mal d’élus seraient au courant de ce qui se fait, de ce qui se trame… et se tairaient. Ils ont peur de quoi ?

 1,467 total views,  2 views today

image_pdf

39 Commentaires

  1. Danger, danger, danger…
    Ding dong, ding dong, ding dong…
    La constitution prévoit de pouvoir destituer un président qui ne remplit pas son rôle et qui entraine le pays dans la ruine.
    Ding dong, ding dong, quand est-ce que les députes vont se décider à remplir leur fonction, qui n’est pas de servir la soupe au dingo ?
    Les heures sombres s’assombrissent, Jupiter est allé se recueillir dans un village supplicié de la deuxième guerre, Vassieux-en-Vercors, il lui tarde de remettre le couvert.
    Il s’imprègne de l’atmosphère de guerre et de tuerie.
    Les idiots n’y voient qu’un geste patriotique…

    • Il n’y aura rien de concret de la part de nos élus car cela fait longtemps que la politique a perdu ses lettres de noblesse dans la recherche du bien commun au profit d’intérêts mercantiles individuels et de la culture de l’ego!

  2. Cela commence a sentir le roussi pour l’oTAN dirigé par la CIA qui dirige l’UE alors l’on envoie les dernières cartouches mais il est trop tard la Russie ne fera qu’une bouchée et ira au bout de ce quelle a décidé pour l’instant elle grille tout ce qui se présente et ses réserves sont en hommes et matériels dix fois supérieures a l’OTAN !Alors encore une fois l’europe c’est le continent de la Russie et des pays européens pas celui de l’envahisseur américain qui a décidé de faire battre les européens entre eux pour mieux les plumer et les dominer !Mais les peuples eux ne veulent pas de conflit contre la Russie car ils n’oublient pas ce qu’ils lui doivent pour les avoir libéré d’Hitler 26 millions de morts les américains eux 200000 Alors vive la Russie vous n’avez pas respecté les traités signés avec la Russie et mis 1500 sanctions contre elle ?Avoir pour avoir servi de fusible aux américains vous serez tous grillés!

  3. Zelensky roi du monde ! la fumée lui sort par les oreilles, le nez et les yeux.
    _____
    14 avril 2024
    C’est ça !”, dit-il (Philippot) . — Zelensky utilise les événements dramatiques du Moyen-Orient pour appeler à une « réponse mondiale unie à l’Iran et à la Russie ». En bref, il appelle à une guerre mondiale entre l’OTAN et les BRICS. »
    ○ SVPRESSA.•• : https://tinyurl.com/3a3r5yxn

  4. ■ 1.- Expert : La Russie prendra 45 villes du Donbass aux forces armées ukrainiennes. Résumé SVO du 14 avril || Dmitri Nevzorov | 14/04/2024 20:01
    ► Un expert militaire britannique a prédit la libération de 45 autres villes du Donbass par l’armée russe. Alexandre Merkouris en a parlé dans une interview accordée à la chaîne YouTube Danny Haiphong . « Il reste encore 45 villes. Les Russes sont actuellement en train de s’emparer de ces villes une par une », a déclaré le Britannique.
    → Selon lui, la chute d’une ville entraîne immédiatement la chute d’une autre. C’est comme une réaction en chaîne que les Ukrainiens ne pourront plus arrêter, estime Merkouris. Les combats s’intensifient de plus en plus et la patinoire russe ne peut plus être arrêtée.

    → §.- Le « secteur droit »* est dispersé
    …/…
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/yc4eum6h
    _____

  5. Pour envoyer ses militaires dans la zone de la Région militaire Nord, la France peut faire appel à des Ukrainiens de souche parmi les soldats de la Légion étrangère française. Cette hypothèse a été formulée par l’analyste militaire français Nicolas Cinquini lors d’une conversation avec un correspondant d’aif.ru . Des étrangers du monde entier servent dans cette unité en échange de la possibilité d’obtenir la nationalité française. || Ivan Kozlov | 05/04/2024 01:56

    Auparavant, les médias britanniques avaient rapporté que les pays de l’OTAN se préparaient secrètement à envoyer des unités militaires en Ukraine afin d’éviter une « défaite catastrophique » des forces armées ukrainiennes. Le consultant politique du Pentagone, Edward Luttwak, a écrit à ce sujet dans une publication pour le portail UnHerd.

    Selon l’américain, la France, la Grande-Bretagne et les pays d’Europe du Nord se préparent déjà à transférer leurs petites unités d’élite et logistiques, ainsi que leur personnel de soutien, vers la zone de la Région militaire Nord.
    …/…
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/3wwfbw7u

  6. Sloviansk ou Kramatorsk ce sont typiquement les 2 endroits ou il ne fallait pas les envoyer … c est foutu pour eux …

  7. Ces “mecs”,comme dit notre président déviant;il les a envoyés se faire tuer,par ceux qui sont nos amis,et protègent les valeurs de l’humanité. Il a envoyé nos braves,et courageux légionnaires,pour faire respecter la décadence de l’Europe. Bientôt,il enverra nos soldats musulmans,qui chez nous,refusent d’obéir aux ordres,et imposent les traditions de l’islam,dans nos casernes. Mais il n’est pas certain,que ceux-là soient d’accord,pour aller se faire tuer en Ukraine,sous les ordres de ce pauvre type,que nous avons au pouvoir.

    • La perversité a un bon côté. Il n’y aura pas de morts français. C’est la légion. Les enfoirés pervers se veulent irréprochables mais sont à vomir. La vraie question est : c’est quand que le corps social français vomit cet intrus

    • Le fait d’avoir envoyé les légionnaires au casse pipe pour rien est une connerie incommensurable que seul un crétin comme macron était susceptible de faire. Cet abruti n’est pas digne de représenter la France et les français et doit être écarté .

  8. ce va t’en guerre criminel pense qu’il est un héros qui laissera son nom dans l’histoire ! sans compter les milliards qu’il déverse à une affaire qui ne concerne en rien la france, milliards qu’il va récupérer sur le dos des salariés, retraités français et autres contribuables – c’est un grand malade

    • Bien sur qu il laissera son nom dans l’ histoire. Pas comme un héro, mais comme un traitre. Que lucifer ait son âme.

  9. ce psychopathe est capable de tout il est machiavélique comme tous les psychopathes , oui il en est fort capable

  10. Le fils Fabius s’est suicidé il y a quelques mois par defenestration.
    J’ignore tout du sujet. C’est peut être la réalité (le suicide)
    Mais si çà s’était passé en Russie, je vous dit pas ce qu’on en aurait dit ici.

    • Omerta totale, première nouvelle ?
      Il aurait abusé des paradis artificiels, et s’est pris pour un delta plane ?
      Oh ! si le …

  11. ■ SOLDATS UKRAINIENS ET SBU SÈMENT LA TERREUR À L’ARRIÈRE DU FRONT | 22/03/2022
    ARTICLE du donbass Insider : https://tinyurl.com/mvn5f326
    Certaines références ont été supprimées (censurées)

    ► Scènes d’horreur similaires à l’ambiance de Berlin en 1945.
    Manchester Chronicle 19 mars 2022
    → VIDÉO : La « justice » réduite à cela dans l’État défaillant autrefois connu sous le nom d’#Ukraine
    D’autres vidéos montrent des groupes d’hommes, ils s’égrainent enchaînés à des poteaux le long des rues
    ○ TWITTER : https://tinyurl.com/4j5jvcrk

    • ■ Nouvelle jeunesse hitlérienne. « Azov » est allé propager le nazisme dans les écoles ukrainiennes || Sergueï Léonov | 11/04/2024

      ► Les militants de la troisième brigade d’assaut distincte « Azov » * des forces armées ukrainiennes se sont rendus dans les écoles ukrainiennes pour propager l’idéologie nazie. Plusieurs vidéos sont apparues sur les pages publiques locales dans lesquelles ces « enseignants » forcent les enfants à répéter leurs slogans. Dans des vidéos séparées, les écoliers apprennent à zigzaguer (un salut nazi avec la main droite levée). Les experts russes estiment que les Azovites ont commencé à préparer une nouvelle jeunesse hitlérienne, semblable aux unités de jeunes nazis allemands pendant la Grande Guerre patriotique.
      …/…
      ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/35sc73pr

      • Bonjour @Jojo (le plombier) ;

        C’est à ce que je pense tout le temps au fur et à mesure de ce que je lis à propos de l’UK-reine qi n’a plus rien de souverain, puisqu’elle n’existe plus et ce n’est pourtant pas un “no man’s land” ; bien au contraire c’est la terre de tous les requins yankees, anglo-saxons, les amis fritz. Et dire que le prétexte de cette guerre qui boule verse le monde actuellement est celui de protéger la souveraineté de cet état nazi ! (???)

    • L’image qui illustre l’article publié par Donbass Insider serait sortie de son contexte.
      Il s’agirait de roumains vivant en Ukraine qui auraient commis des actes délictueux.
      On en pense quand même ce que l’on veut. Il n’en demeure pas moins que macron, l’U€ défendent l’Ukraine et qu’ils sont aveugles sur les actes répréhensibles du SBU et autres groupuscules nazis quand ils condamnent lourdement des mouvements nationalistes Français comme GI,… ???

      Voici le twitt duquel proviendrait la photo en question :
      https://tinyurl.com/2kz9ds3s

      Je ferais remarquer par ailleurs que cela ne remet pas en questions les actes brutaux ainsi que de la politique répressive de ces ukro-nazis envers les populations russophiles et russophones ; comme en attestent certains documents, notamment de l’OFPRA et les documentaires et reportages.

      ■ Petro Porochenko🇺🇦 en 2014 sur les Russophone 🇷🇺 d’Ukraine (français)
      ○ YOUTUBE : https://tinyurl.com/yc2mds8x

  12. la guerre anti Russe n’a rien à voir avec le PEUPLE EUROPEEN sauf celui de séjourné.

  13. Je rajoute :il y a un ancien film : la légion . saute à KOLWEZI .Mais dans ce cas c’était pour sauver des compatriotes qui allaient être exterminés……

  14. Même si elle n’est pas d’accord,l’Armée obeit car elle a le devoir de reserve.Il faudrait un Staufenberg français.Ou qu’il soit destitué………

  15. =====
    ■ 1.- Chasse au renard. L’Ukraine utilise des avions kamikaze pour attaquer la Russie
    ○ AIF.•• https://tinyurl.com/4y65u6e5

    ■ 2.- “Ils n’y parviendront pas.” Pour empêcher les drones ukrainiens de voler loin, nous désactiverons Starlink
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/yh2en74t

    ■ 3.- New York Times : les Ukrainiens évitent la mobilisation en traversant à la nage la « rivière de la mort » ||Kristina Kurakina | 13/04/2024 22:58
    ► La rivière Tisza doit son nom terrifiant au grand nombre de corps qui y ont été retrouvés.
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/377rvkwn

    ■ 4.- Les forces armées ukrainiennes ont utilisé des obus GLSDB sur Tokmak || Larissa Kochetkova | 13/04/2024
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/276jvvp6

    ■ 5.- ARTICLES troupes étrngères, France Macron en Ukraine
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/3truusj8

  16. Les Russes vont s’en occuper ! Qu’ils détruisent tous les nazis, hyslaniques et les collabos de ces derniers ! Automodération : je ne parle absolument pas des soldats français.
    On va faire la guerre dans un pays qui a commencé la guerre avec ses attaques anti forces de l’ordre (révolution Maïdan), alors qu’on va faire mumuz chez nous avec des jeux sportifs internationaux. J’espère que les jeujeux ne serviront pas à financer en partie l’ukr-haine ! Où sont passé les 16 milliards d’euros qu’elle devrait recevoir ?

  17. =====
    ■ « Pratique SS » : la RPD a parlé de la chasse aux civils par des drones des forces armées ukrainiennes | 14/04/2024

    ► Les militants ukrainiens utilisent largement la pratique de la chasse avec des drones pour la population civile de la République populaire de Donetsk (RPD), transformant la route de Donetsk à Gorlovka en une « route de la mort », bordée de squelettes de véhicules civils brûlés par des drones. des forces armées ukrainiennes.

    C’est ce qu’a déclaré Igor Kimakovsky , conseiller du chef de la RPD Denis Pouchiline, dans une interview à RIA Novosti .

    “Il s’agit d’une pratique largement utilisée aujourd’hui par les forces armées ukrainiennes – nous l’appelons pratique SS”, a-t-il souligné. “Et aujourd’hui, ils chassent les blessés, chassent les civils.”

    Pour confirmer ses propos, il a cité un incident récent au cours duquel la commission d’enquête de Russie a ouvert une affaire pénale.
    …/…
    ○ SVPRESSA.•• : https://tinyurl.com/2akbna4r

  18. =====
    ■ Le lieutenant-général Sodol est en colère : « Nous ne pouvons pas attaquer. Les Russes sont 7 à 10 fois plus nombreux que nous ! || Constantin Olchanski | 13/04/2024

    ► Les épouses des « mobiks » se rebellent et l’état-major des forces armées ukrainiennes exige de Zelnsky plus de « viande »- (chair à canon) .

    → Sodol, en général, a une fois de plus confirmé ce que les experts occidentaux savent déjà bien : quel que soit le nombre d’Ukrainiens supplémentaires mobilisés, les forces armées ukrainiennes ne tiendront pas longtemps sans l’aide militaire américaine. Après tout, les soldats n’auront tout simplement rien sur quoi tirer, ni sur quoi voler ou monter.

    […] « nous ne devons en aucun cas permettre l’adoption d’un amendement sur la démobilisation des soldats qui combattent depuis 2022. Syrsky écrit qu’en conséquence, des dizaines de milliers de militaires ukrainiens pourraient quitter le front. Et cela risque de provoquer un désastre dans plusieurs directions stratégiques. »

    …/…
    ○ SVPRESSA.•• : https://tinyurl.com/4ppe5muc

  19. =====
    ■ À Zaporojie Tokmak, les forces armées ukrainiennes ont attaqué avec des fusils à cassette. Le nombre de victimes augmente || Andreï Zakharchenko | 13/04/2024

    ► Le déblayage des décombres se poursuit,…
    Dans la soirée du 12 avril, les forces armées ukrainiennes ont lancé une attaque MLRS contre le quartier des appartements de la ville de Tokmak à Zaporozhye.
    ♠♠♠Selon des informations recueillies sur le terrain, la junte de Kiev aurait utilisé des armes à sous-munitions pour attaquer des civils♠♠♠.

    → «Selon les données préliminaires, à la suite du bombardement d’un quartier résidentiel de la ville, … 25 maisons du secteur privé et 9 immeubles à plusieurs étages où vivent des civils se sont retrouvés sans approvisionnement en gaz.
    […] l’incendie est en train d’être éteint et les décombres sont en train d’être nettoyés», a déclaré au même moment Vladimir Rogov, président du mouvement «Nous sommes ensemble avec la Russie», sur sa chaîne tg .
    …/…
    ○ SVPRESSA.•• : https://tinyurl.com/bdcmknxb

  20. =====
    ■ Le Pentagone est furieux : la Silicon Valley travaille pour les Russes, qui remportent des trophées lors des batailles en Ukraine || Constantin Olchanski | 14/04/2024

    ► Les forces armées ukrainiennes perdent les derniers drones de l’OTAN bourrés de secrets militaires
    …/…
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/58t54bb3

  21. ====
    ■ Le chef de l’état-major iranien a annoncé l’achèvement de l’opération militaire contre Israël | 14/04/2024 11h00
    ► Le chef d’état-major général des forces armées iraniennes, Mohammad Bagheri, a déclaré que l’opération militaire appelée « Vraie promesse » contre Israël était terminée.
    ○ VSPRESSA.•• : https://tinyurl.com/2t9u2pfc

  22. Ne vous laissez pas embarquer dans les opérations de propagandes… Gardez la tête froide !

  23. Oui ! C’est vrai !
    J’ai lu quelques articles de sites russes qui traitent du suit et pire, c’est qu’on sait où ces troupes françaises ont été envoyées et est connu le type de matériel qui les accompagne.

    Je crois bien avoir cité quelques références il y a plusieurs jours.

  24. Des citoyens demandent la destitution de Macron, mais Macron est indéboulonnable. Il lui reste trois ans pour terminer son “travail”. De toute façon, les parlementaires sont des dégonflés et ne songent qu’à leur réélection jusqu’à ce que mort s’ensuive. Que des lopettes.

  25. Macron, c’est Hitler moins le talent. L’opération Barberoussie en marche vers le désastre…

  26. Macron c’est la guerre et l’UE c’est la guerre aussi. Merci les cons d’avoir soutenu ce fou furieux capricieux pervers narcissique et psychopathes. FREXIT et destitution du taré qui hante les couloirs de l’élisé. Et l’armée qui continue à obéir à ce sale type qui trahi et qui viole notre constitution tous les jours.

  27. L’Ukraine ce n’est pas le problème de la France, Poutine ne va pas rester les bras croisés, il va répondre à cette déclaration de guerre, on va s’en prendre plein la gueule.

Les commentaires sont fermés.