Borne inquiète : trop d’étrangers ignorent qu’ils ont droit à des aides sociales

Elisabeth Borne prépare une expérimentation sur la base d’un appel d’offres pour “réduire le non-recours aux droits sociaux”.

Certains étrangers qui auraient le droit à des aides sociales l’ignoreraient et il faudrait s’en préoccuper…

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047836103

C’est le summum de l’assistanat. Non contents d’avoir droit de percevoir des allocations, les intéressés devraient être conduits par la main sur le chemin qui mène à l’obtention de l’aide sociale…

Comment se fait-il, avec tous les services sociaux que l’Etat emploie, que le bénéfice de ces droits demeure ignoré par les intéressés ?

Voilà une fable bien entretenue me semble-t-il et qu’on nous expose de plus en plus souvent. En tant que contribuable, je dois avouer que je me réjouis de savoir qu’il y aurait des milliards d’aides sociales non demandées. Car moi on me demande deux mois de salaire d’impôt sur le revenu par an, un mois de salaire de taxe foncière, la TVA censée être indolore, des amendes pour avoir roulé à 32 dans une zone 30 qui était autrefois une rue à 50 où il n’y a jamais eu d’accident, etc. Sans oublier les cotisations en tous genres prélevées sur mon bulletin de paie, sans lesquelles mon compte en banque serait deux fois plus alimenté en début de mois…

Alors, si en plus de tous ces prélèvements, il en fallait d’autres pour entretenir ceux qui ont trouvé ici ou là une bonne combine pour se faire encore plus d’argent en ne faisant rien ou pas grand-chose...

J’avais commencé cet article il y a un mois et j’avais laissé en suspens, en me disant que peut-être Borne serait-elle finalement mieux intentionnée que je le croyais, qu’elle demanderait qu’on s’occupe des Français de souche vivant dans des milieux reculés, tel vieux paysan vivant dans une montagne avec son troupeau qui lui rapporte 500 euros par mois pour tenter de survivre, telle dame âgée illettrée et malvoyante vivant d’une pension de réversion de 600 euros, ou encore des gens trop honnêtes qui ne cherchent pas à profiter de l’Etat providence à outrance qu’il faudrait convaincre de ne pas hésiter à remplir les formulaires…

Mais visiblement, il s’agit de bien autre chose puisque Borne réunit autour de la table les habituelles assos de la préférence étrangère…

Un arrêté du 1er août 2023 nomme en effet un “comité d’évaluation” du non recours aux aides sociales en conviant autour de la table toutes ces assos qui nous dégoûtent, ce qui ne laisse présager rien de bon…

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047980365

Le sociologue Nicolas Duvoux sera le président de ce comité. Il est certes connu pour avoir fait de la pauvreté son principal centre d’intérêt. Mais on sait bien que la sociologie est souvent politique, militante, on s’interroge quant à son réel caractère scientifique…

L’ancienne pupille de l’Etat passe à la vitesse supérieure en faisant adopter un arrêté du 1er août 2023 d’une certaine Aurore Bergé portant nomination au comité d’évaluation d’une expérimentation visant à réduire le non-recours aux droits sociaux.

Après plusieurs “cautions scientifiques” de ce bidule, c’est le défilé des assos de la préférence étrangère :

“ATD quart monde”, tournée vers les pays en développement, présidée autrefois par Claire Hédon, devenue entre temps “défenseur des droits”… Il est vrai que maintenant le tiers monde est à domicile pour les Français.

“Secours catholique”, “Resto du coeur”...

Les représentants de “France urbaine“… donc la ruralité est oubliée…

et du “défenseur des droits”.

Le lecteur non averti pourrait se fier à ces noms et se dire que ça n’a rien d’inquiétant.

Permettons-nous de lui rafraîchir la mémoire et lui faire découvrir ces institutions et associations qui n’oeuvrent pas souvent à bon escient…

Le “défenseur des droits” :

à propos des contrôles d’identité : https://resistancerepublicaine.com/2021/02/12/claire-hedon-defenseur-des-droits-il-faut-mettre-en-place-des-zones-sans-controles-didentite/

du burkini… https://resistancerepublicaine.com/2021/01/26/hallucinant-le-defenseur-des-droits-sengage-avec-le-ccif-dissous-pour-defendre-le-burkini-dans-les-piscines/

de Théo : https://resistancerepublicaine.com/2020/11/25/excellent-choix-macron-claire-hedon-defenseur-des-droits-prend-fait-et-cause-pour-theo/

avec comme adjointe la socialiste vieille Pau-Langevin : https://resistancerepublicaine.com/2020/11/21/castex-recycle-la-vieille-pau-langevin-adjointe-au-defenseur-des-droits/

un rapport en écriture inclusive avec tous les stéréotypes racisés de l’extrême-gauche : https://resistancerepublicaine.com/2018/10/10/scandaleux-rapport-du-defenseur-des-droits-noirs-musulmans-ecriture-inclusive-a-la-fete/

Et, fort intéressant sur le sujet qui nous concerne, un défenseur des droits qui ne veut pas qu’on identifie les fraudeurs aux aides sociales…

https://resistancerepublicaine.com/2017/09/11/le-defenseur-des-droits-ne-veut-pas-que-lon-identifie-les-populations-qui-fraudent-le-plus-les-prestations-sociales/

Restos du coeur :

Ils nourrissent même les migrants, avec des démissions de bénévoles à la clé :

https://resistancerepublicaine.com/2016/10/26/les-migrants-envahissent-aussi-les-restos-du-coeur-resistez/

https://resistancerepublicaine.com/2021/10/24/restos-du-coeur-des-benevoles-demissionnent-a-cause-des-clandestins/

Le Secours catholique, ou islamique ? Le catholicisme à la manière du papé Bergoglio…

L’adjectif catholique dissimule une organisation d’extrême-gauche internationaliste :

https://resistancerepublicaine.com/2018/04/10/jai-marche-jusqua-vous-film-de-propagande-subventionne-par-le-secours-catholique/

https://resistancerepublicaine.com/2017/01/06/letrange-association-des-musulmans-de-lagny-qui-travaillait-avec-amnesty-et-le-secours-catholique/

https://resistancerepublicaine.com/2015/11/04/calais-le-secours-catholique-et-medecins-du-monde-voulaient-que-les-logements-inoccupes-soient-requisitionnes/

https://resistancerepublicaine.com/2013/09/17/emmaus-medecins-du-monde-secours-catholique-au-secours-du-secours-islamique/

Si en plus c’est Aurore Bergé, nommée dans le dernier gouvernement ministre des solidarités, qui orchestre tout ça, bonjour les dégâts… prête à tout pour plaire à son maître.

On comprend mieux cette nomination à ce poste, il y a là un grand chantier à mener pour appauvrir encore davantage des Français qui se font déjà entuber puissance dix avec l’inflation, le report de l’âge de la retraite etc.

 

 

Sont nommés en qualité de membres du comité d’évaluation de l’expérimentation visant à réduire le non-recours aux droits sociaux :


En qualité de personnalités qualifiées dont la compétence est reconnue en matière d’évaluation des dispositifs d’accès aux droits:


Nicolas Duvoux, président du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Michèle Lelièvre, directrice scientifique du comité scientifique du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Clara Deville, chercheuse à l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement.
Eléonore Richard, chercheuse à la Paris School of Economics.
Pierre Mazet, chercheur à l’Université de Bordeaux.
Jean-Claude Barbier, chercheur émérite CNRS au centre d’économie de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Rémi Le Gall, chercheur à l’Université de Lorraine.
Nadia Okbani, chercheuse à l’Université de Toulouse.


En qualité de représentants des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle


Isabelle Doresse, représentante de ATD Quart monde.
Nathalie Latour et Delphine Tyc, représentantes de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Elodie Charmat et Sylvain Steuperaert, représentants des Restos du cœur.
Pierre Gravoin et Daniel Verger, représentants du Secours catholique.


En qualité de représentant des organismes de sécurité sociale


Lucie Gonzalez, représentante de la Caisse nationale des allocations familiales.


En qualité de représentant des collectivités locales


Hélène-Sophie Mesnage, représentante de l’Union nationale des centres communaux d’action sociale.
Marion Tanniou, représentante de France urbaine.
Sont également nommés membres du comité d’évaluation de l’expérimentation visant à réduire le non-recours aux droits sociaux :


– le ou les représentants du ministre chargé des solidarités ;
– le ou les représentants du ministère de l’éducation nationale ;
– à titre d’observateur, le ou les représentants du Défenseur des droits ;
– le ou les représentants de France stratégie ;
– le ou les représentants du Haut conseil du travail social ;
– le ou les représentants de l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire ;
– le ou les représentants de l’Institut national de la statistique et des études économiques.


Nicolas Duvoux, président du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, est nommé président du présent comité.

 1,267 total views,  1 views today

image_pdf

41 Commentaires

  1. Aux prochaines manif, certains brûleront les CAF, de préférence en Californie sans la mer, ça changera un peu, et ça risque d’ennuyer les bonnes âmes charitables du gouvernement.
    Les dossiers envolés, ça causerait drôlement de micmac parmi la basse cour.

  2. La vielle chouette borgne, elle donnerait pas un peu de ses millions constituant son matelas pour aider les pauvres migrants ?

  3. Vous noterez qu’on vient juste de découvrir qu’il y a en France 10 millions de chômeurs à Pole-emploi…

  4. Voilà le public : issu du ” bon” français d’origine péquenots, attendant que l’Etat qui rase gratis lui donne la bouffe et la télé TOUT CRUS dans le bec, persuadés que l’argent tombe du ciel et que c’est une question de chance : suffit de chougner (suite de mon commentaire qui ne passe pas..

    • @dominique

      Cela ne passe pas car vous employez des termes qui peuvent nous valoir des problèmes avec la XVIIe Chambre…

  5. anecdote : je parlais des impôts à ma belle-soeur, petite fonctionnaire intermittente niveau B régime minimal (9h- 16 h50 ) à la préfecture de Reims où elle distribuait des papiers d’identité et autres permis de conduire. SON JULES à FRANCE-TéLéCOM DEVENU ORANGE; Je lui rappelais que, durant toute notre “carrière” intensive à 2 nous avions payés 2 mois de revenus nets , parfois + ( en payant école privée aux enfants) aux impôts (hors impôts locaux) durant 41 ans 1/2, en sus d’un loyer exorbitant durant 20 ans mutés “de force” à Paris. Elle me répond : ” Nous, on n’a jamais eu droit à rien* en tant de cadres moyens, juste au dessus de la limite”
    * hormis 3 ans de congé parental payé; 15 ans à glander pour cause de 4ième gosse, et CAF à l’avenant…
    Je me souviens qu’elle avait poussé des hurlements hystériques aux 18 ans de son ainé en découvrant qu’elle allait devoir payer pour la 1ière fois de sa vie…650 euros annuel d’IRPP….! ( on en était à 16 000 ! )

  6. Surtout mettre en place la loi suivante: aucune prestation sociale durant 10 ans suivant l’arrivée en France sans pouvoir justifier d’un boulot régulier dûment constaté.

  7. foutriquet et son équipe lgbt.et+si affinités aura réussi à faire de notre pays la putain du monde entier avec nos impôts! Qu’attend la blondasse pour réclamer sa destitution? Si elle est incapable de soutenir un débat avec lui, qu’au moins elle fasse le “job” de leader du principal parti d’opposition à l’Assemblée Nationale! Il est plus que manifeste, maintenant, que ce type oeuvre contre les intérêts des français et cela doit être sanctionné par sa DESTITUTION !!!…

      • Ils ont été élus pour ça, ils doivent faire ce que leur demandent leurs mandants!

  8. Incroyable! Ces gens se passent et se repassent leur carte vitale, des fraudes de plusieurs milliards ont été révélées par le magistrat Charles Prats et au lieu de s’attaquer au pillage de notre budget social qui explose depuis l’invasion migratoire, “nozélites” champions de l’ethnomasochisme français encouragent encore ce parasitage pour avoir la paix! Rappel :budget social en 1959=6Miards d’euros x par inflateur 1959/2023 ce budget devrait être de 75Miards, Or il a dépassé les 800Miards d’euros!

  9. Je n’imagine pas dans quel état sera notre pauvre pays au printemps 2027. Est-il possible que ce gouvernement d’imposteurs, avec son poudré de malheur pour chefaillon, puissent poursuivre la descente aux enfers de la France sans qu’une révolte du peuple FDS ne se produise ? Vu aux infos cette semaine tous ces imbéciles et traîtres venus serrer la paluche avec un air de satisfaction au poudré, insupportable !

  10. C’est un monde politique pourri er délétère qui nous gouverne depuis Giscard !
    La France est exsangue, mais ça n’est pas grave :
    – après le regroupement familial pour rapatrier les hordes de gamins et les morues entorchonnées,
    – l’AME
    – les escrocs à la prestation sociale,
    – on va aller chercher les barbus et les crêpus par la main !!!!

    Ce pays n’est qu’un gigantesque distributeur de billets

    Personnellement, en retraite dans 3 ans, c’est sûr je quitte ce pays

    • Hélas ! moi, en retraite depuis 6 ans ,devenue invalide au bout de 3 , j’aimerais bien partir ( autriche ; norvège ; pologne..) mais je ne suis plus transportable !

  11. Mais quand va-t-on fermer les robinets qui attirent l’Afrique ? Trop de Français sont employés dans ces structures associatives dites ”humanitaires” et vivent de ce sabotage organisé de la France.

  12. ” À Tarbes, ce jeune Tchétchène de 23 ans, qui répond au prénom de Magomed, est très défavorablement connu des services de police. Il est notamment “célèbre” pour agresser, avec une violence sans pareil, des gens à la sortie des discothèques de la ville, profitant de ce qu’ils soient un peu éméchés pour les frapper et les dépouiller.”
    https://www.fdesouche.com/2023/08/23/fetes-de-bayonne-2023-un-homme-dans-le-coma-apres-une-violente-agression-gratuite-par-trois-individus-de-type-mediterraneen-un-appel-a-temoins-lance/
    Et les juges LAXISTES ? On ne les juge pas, jamais ??????????????????????????

  13. =====
    La raison de l’U€ devait être aussi de permettre l’emploi ; apparemment, les emplois doivent être pourvus par les “extra U€ropéens” et c’est comme çà depuis toujours.
    Le chômage une pratique nationale dans les pays membres, notamment en France, mais…. les politiciens u€ropéens veulent employer les gens qu’ils FONT VENIR du monde entier… laissant sur le carreau les travailleurs ueropéens et minant les économies nationales des pays prisonniers de l’U€.

    _____

    ■ Allemagne : pour réduire le manque de main-d’œuvre, le gouvernement veut assouplir les conditions d’obtention de la nationalité ainsi que la possibilité d’avoir une binationalité
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/vpt26hf7

  14. Tous ceux,qui sont rentrés illégalement dans nôtre pays, avec l’aide de macron et ses sbires (coûtent à la France 🇫🇷 paye,par le contribuable Français et Françaises? Plus de 47 milliards d’Euros, et on continue de dire,que les étrangers ne connaissent,tous les droits? De nôtre pays🤮 alors, que le peuple de FRANCE 🇫🇷 souffre de plus en plus? Et qui eux, ne profitent pas,de tous ces avantages ??? Alors,que c’est le fruit de leurs travailles ? C’est honteux,dramatique,insupportable,inadmissible ce que le peuple français subit!!! Continuellement ?sachant, que tous cela, est fait, pour détruire nôtre peuple,par la volonté d’un seul type, (qui gouvernent actuellement,nôtre pays, France 👎pour la perte,de nôtre pays)

  15. Burne comme souvent est complètement à côté de ses pompes et ne dit que des conneries!Comme si les étrangers ne connaissaient pas leur droit?C’est leur devoirs qu’ils ne connaissent pas pour le reste les saloperies d’ONG se chargent de les tenir au courant la preuve :ils ruinent la totalité de nos caisses sociales!

  16. Ca va pas faire plaisir à nono l’oignon le baltringue, il aurait bien estourbi le flouse non réclamé pour se rebecter question finances et passer d’un euro près restant dans la caisse, à deux euros voir trois. Je me posais la question de savoir si borne était totalement persuadée de l’utilité de son action pour la France, ou si elle n’était là que pas arrivisme et satisfaction personnelle. La réponse est, les deux mon général. Assez conne pour croire qu’elle est efficace et tout aussi sordide pour ne faire de son existence, qu’une pyramide qu’elle s’acharne à gravir dans le seul but de
    satisfaire son égo surdimensionné. Misérable président, misérable première ministre, misérable décennie macronneuse.

  17. J’ai 1180 euros de pension après 30 au CHU et la caf m’a refusé une petite aide au logement ( 630 euros par mois pour un f2 ) car je touche 20 euros de trop par mois…!!!
    De toute ma vie, je n’ai perçu AUCUNES AIDES de quoique ce soit ! Je ne suis pas étranger, j’étais classe moyenne ( ça c’est fini depuis l’euro ) et toujours un petit peu trop au dessus !
    J’en ai vraiment marre qu’on nous prennent pour des CONS, nous qui bossons depuis toujours pour les autres qui arrivent et posent leurs femmes et gosses sans rien foutre…BORDEL !!!!!!!!!!

  18. c’est tout ce qu’elle a à faire cette gauchiste ? mais quand serons nous débarrassés de ce gauchisme mortifère qui règne depuis plus de 40 ans et a mené le pays dans le désastre actuel ?

  19. On s’aperçoit que celui qui travaille n’a droit à rien puisqu’il est juste au-dessus de ceux qui perçoivent des aides, par contre une partie de son salaire est prélevé justement pour ces aides ?

    • Exact! Je viens de l’écrire. Et cela commence vraiment à me chauffer…

  20. Ce sont les Français qui sont responsables en élisant et réélisant sans cesse les mêmes ordures depuis 50 ans. Ils sont contents de payer alors,qu’ils se taisent.

  21. Ils sont tous au courant des prestations sociales que leur verse la France bien avant de venir, ceux qui ne demandent rien ont plein d’autres choses dans la caboche, c’est pour ça qu’ils restent discrets afin de pouvoir s’adonner à leur hobby favori, Les vols, les viols, les agressions, les assassinats…

  22. Quand on voit la queue devant les CAF on a du mal à le croire… C’est anormal que les aides soient distribuées à des personnes qui n’ont nullement contribué à leur construction et à l’Histoire du pays.

    C’est une violation et un non respect des Droits des Français de vivre de ce qu’ils ont construit. Il faut être de gauche pour avoir décidé ça (cf Jospin à la base je crois).

    Qui peut imaginer qu’un pays comme la France puisse nourrir le monde entier ? Délirant non ? Y compris la question de l’occupation de son espace qui a des limites.

    • Et les O F I I ont du boulot (fonctionnaires payés avec nos taxes) mais aussi les assos ou boites pour donner cours et infos
      Par contre les fonctionnaires de la préfecture de Montpellier doivent être à la plage

  23. “Mais on sait bien que la sociologie est souvent politique, militante, on s’interroge quant à son réel caractère scientifique…”

    Et souvent occupée actuellement dans les facs par des travailleurs sociaux qui veulent une étiquette “universitaire” (cf la gageure des bacs plus tant d’années.. avec les “validations des acquis” qui ont créé plein d’exigences corporatistes injustifiées).

    Formation on ne peut plus généralisante et loin des premiers universitaires connus de la discipline. On fait donc du Social qui veut se donner une aura tout simplement avec la Sociologie.

    Rien de scientifique là-dedans, les raisonnements ne tiennent pas face à la réalité humaine complexe et singulière.

  24. Trop d étrangers ignorent encore qu’ils peuvent aller écouter le message de Monsieur medine gratuitement

  25. Les a-t-on informés qu’ils avaient non pas le droit mais le devoir de refoutre le camp chez eux?

  26. =====
    ■ Oliver Anthony, un chanteur de country vivant dans une caravane, atteint la 1ère place des charts américains avec un titre qui attaque frontalement les élites. C’est la première fois qu’un artiste anonyme réalise un tel exploit
    ○ FdeSOUCHE. om : https://tinyurl.com/2z26rkxc

    La VIDEO SOUS-TITRÉE (il chante en une seule video, tout ce qu’est devenu le monde des progressistes apatrides mondialistes… leur paradis, notre enfer.) Aux USA, ce n’est pas encore le cas, mais en France il serait arrêté.
    ○ YOUTUBE : https://tinyurl.com/yuzdsf5m

  27. Ils sont bien au courant , les assos de merde s’en charge. quand a nous si on perçoit un peu trop il faut vite rembourser, eux non.

  28. Tu parles qu’ils ignorent avoir droit aux aides sociales ,les assos ,familles,amis se chargent bien de les avertir et ils savent bien réclamer et de plus jamais contents,jamais assez,aux infos une bonne femme se plaignait que l’allocation de rentrée scolaire (qui a encore augmenté cette année 450e par enfant)elle avait quatre lardons “que ce n’était pas assez “,(oui ben déjà fallait pas en faire quatre ) ben voyons ,alors que des Francais eux, qui pour certains ne roulent pas sur l’or et n’ont qu’un ou deux enfants n’ont rien, alors stop ca suffit marre et plus que marre .ils en ont déjà assez comme ça, toutes les aides sociales devraient être réservées aux seuls Francais ,marre que les cotisations prélevées sur les salaires et les retraites aillent aux étrangers. Stop .

  29. Borne to Be Alive la Nosferatu de la Macronie et Brouteuse de Minou est la déesse de l’assistanat puisqu’elle veut attirer des étrangers pour qu’ils puissent obtenir des allocations familiales, chômage bref les minima sociaux pour qu’ils deviennent un poids pour les Français qui travaillent et qui se font plumer par le pouvoir Macronien Jupitérien corrompu qui adore les migrants. Le Bobo gaucho Parisiano centré Nicolas Duvoux qui est un pseudo sociologue un militant sera à la tête d’une commission qui favorise ce bordel de l’assistanat dont les conséquences sont très graves mais comme la Macronie s’en fout éperdument Borne To be Alive la Nosferatu de la Macronie dit tout simplement c’est parti mon kiki !

  30. Nous ne sommes pas sorti de l’auberge, au vue de tout ce merdier , il y a un sacré ménage à faire !

  31. C’est dans le bon sens de la transparence. Comme ça on sait plus exactement ce que ça coûte que d’agresser les médecins pour dess faux dans des papier publiques.

  32. Au gouvernement A t on suffisamment expliqué aux étrangers les conditions pour être autorisé à détenir et se servir d’une kalach en plus du portable et du couteau de survie ?

Les commentaires sont fermés.