Calais : le secours catholique et médecins du monde voulaient que les logements inoccupés soient réquisitionnés !

Ainsi l’Etat (c’est nous, quoi qu’en dise Hollande) et la ville de Calais ont été condamnés à installer une vraie ville dans la jungle de Calais pour les délinquants venus sans autorisation s’installer sur NOTRE domaine…

C’est un premier point, totalement insensé. C’est peu de dire qu’on marche sur la tête.

C’est un demi-camouflet pour l’Etat. Lundi 2 novembre, le tribunal administratif de Lille s’est prononcé sur le référé-liberté déposé il y a une semaine par le Secours catholique, Médecins du monde et six demandeurs d’asile. A travers cette démarche contentieuse exceptionnelle, les requérants exigeaient du juge qu’il impose des mesures d’urgence pour enrayer la situation dans laquelle survivent 6 000 migrants au cœur du bidonville de Calais.

Ils ont partiellement obtenu gain de cause : l’Etat a quarante-huit heures pour procéder au recensement des « mineurs isolés en situation de détresse » et se rapprocher du département du Pas-de-Calais « en vue de leur placement ». Il a également huit jours pour créer dix points d’eau supplémentaires alors que la « jungle » n’en compte que trois ; mettre en place cinquante latrines ; instaurer un système de collecte des ordures et des bennes supplémentaires ; procéder au nettoyage du site et dégager un accès au camp pour les services d’urgence.

Un seul point positif, c’est qu’une entreprise FRANCAISE (pour une fois) va faire ses choux gras de la décision judiciaire.

Des containers neufs, transformés en habitation, avec des portes, des fenêtres, des cloisons, de l’électricité, du chauffage… une mini ville à monter en urgence, un vrai défi pour l’entreprise Logistic Solutions de Brie en Ille-et-Vilaine. Pour le 7 décembre, elle doit livrer 125 containers d’habitation, des dortoirs, chacun destiné à 12 personnes.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/des-containers-pour-les-migrants-de-calais-fournis-par-une-entreprise-bretonne-842787.html

On est contents pour elle. Mais je voudrais savoir pourquoi, depuis le fameux hiver 1953 l’Etat n’a jamais été condamné à  faire installer douches, latrines, containers servant d’habitation pour les SDF de France et de Navarre qu’on laissait crever dans la rue.

« Le démantèlement de la jungle reste en suspens »

A chaque jour de retard, la préfecture s’acquittera d’une astreinte de 100 euros. Dans son ordonnance, le juge des référés rappelle qu’il « appartient aux autorités publiques de veiller à ce que les droits les plus élémentaires [des] personnes, constitutifs de libertés fondamentales, soient garantis ». En revanche, il n’a pas accédé aux demandes des requérants concernant la réquisition de bâtiments inoccupés pour faire droit à l’hébergement d’urgence des migrants. De même, il a estimé qu’il n’y avait pas de « carence » de l’Etat en matière d’accès au droit d’asile. Enfin, en matière d’accès à la santé, le tribunal a pris en compte les annonces faites ces derniers jours par l’Etat, qui prévoient la montée en charge de l’offre médicale sur le campement.

Oyez bonnes gens qui arrosez copieusement Médecins du Monde et le Secours catholique, les fameux requérants, apprenez qu’ils utilisent votre argent pour porter plainte contre l’Etat c’est-à-dire contre vous, qu’ils utilisent votre argent pour en faire dépenser encore plus à l’Etat, c’est-à-dire à vous, et qu’ils se démènent comme de beaux diables pour vous déposséder de vos propriétés. Comme leurs petits copains du DAL les voici prêts à installer leurs petits protégés dans vos maisons ou appartements abandonnés le temps de vacances ou de mutation, mis en vente ou en attente de locataires,  pour ne pas parler des vos résidences secondaires qui les narguent.  Et ils sont même prêts à revenir devant le juge…

http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2015/11/02/la-justice-ordonne-des-amenagements-sanitaires-et-la-collecte-des-ordures-dans-la-jungle-de-calais_4801704_1654200.html

Le juge, cette fois, n’a pas osé aller aussi loin, mais gageons que ce n’est que partie remise. Comme nous l’avons rappelé récemment, la loi française permet  aux maires de réquisitionner vos logements… et les droidelhommistes nous ont dans le viseur.

http://resistancerepublicaine.com/2015/une-loi-de-1945-permet-aux-maires-de-requisitionner-vos-logements-pour-les-familles-sans-abri/

Christine Tasin

 125 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. le coup des cochons est parfait quand on voit comment ils les détestent on devrait y avoir pensé depuis longtemps; des troupeaux de porcs dans nos villes et campagnes!!
    hier j’ai dû prendre un taxi ; au volant un marocain né en France: il est CONTRE les invasions actuelles il m’a dit que c’était en train de tuer notre pays et lui et sa famille veulent être des vrais français-sic-il est pour leur renvoi en charters comme notre Christine: s’il pouvait en avoir d’autres de cet acabit!je ne pense pas qu’il bluffait, il avait l’air d’avoir peur de cette invasion qui va leur nuire à eux aussi!!

  2. Il y a bien une solution pour les faire partir de Calais , répandre du bon sang de cochon ou du lisier partout ou ils pourraient à nouveau y monter un camp ,en répandre tout autour de nos églises , châteaux etc.. , à la longue ils finiraient par quitter la France , car ils ne peuvent pas vivre ou une terre est souillée par du porc.

    • A défaut de gousses d’ail réservées aux vampires, pourquoi ne pas essayer d’accrocher sur la porte (et + si nécessaire)des chapelets de saucisses pur porc ? 🙂
      Un chien peut être aussi efficace, les muzz les détestent (Pourvoyeurs de Djinns d’après eux)
      Pour les autres parasites du DAL, votre amie a peut être des « voisins vigilants » qui peuvent déclencher une alerte sous moins de 48h ?
      Hauts les cœurs amie patriote !

  3. Quand on s’invite illégalement dans un pays, on n’a rien à exiger. On a juste le droit de retourner d’où on vient. Quand on voit que nombre de ces « réfugiés » viennent d’aussi loin que l’Afghanistan ou l’Erythrée, à qui fera-t-on croire qu’il ne s’agit pas là d’un plan concerté pour envahir l’Europe et y infiltrer un maximum de terroristes en devenir ? L’attitude du Secours Catholique et consorts est une pure entreprise de marketing : il faut bien qu’ils se trouvent une nouvelle clientèle (sur le dos du contribuable, de préférence).

  4. Justement, au sujet de Calais, une trentaine de « bénéficiaires du solde migratoire positif » sont attendus à Pouilly en Auxois, ce vendredi 06 nov. veille de la manifestation envisagée par le PdF (Parti de la France) le samedi 07 nov 2015 à Pouilly. Pour contrer cette manif, un appel à un rassemblement « pro immigrés » vient d’etre lancé via face book (Le Bien Public, aujourd’hui). Nul doute que dans un soucis de sécurité, au moins une des deux manifs sera interdite par les autorités. Devinez la quelle ?

      • Gagné. La Préfecture vient d’interdire la manif du PdF à Pouilly en Auxois prévue ce samedi 07 novembre. Par contre, aucune mention de la réunion de soutien aux « clandestins » en situation régulière. En conclusion, la manif pro-migrants, bien que décidée postérieurement à celle du PdF est autorisée. Si les Patriotes ne sont pas un peu plus exaspérés face à des décisions d’ « injustice » comme celle-ci !!!!!

        • Révoltant. J’ajoute ce petit mot au post de ce matin sur le sujet,merci pour l’info

          • Vive la dictature socialiste ! Vive la République bananière !
            08H45. Je viens de traverser Pouilly en Auxois. J’ai vu au moins une cinquantaine de gendarmes mobiles avec gilets pare-balles !
            Comme si la violence était du coté des Patriotes !

  5. « … appartements abandonnés le temps de vacances ou de mutation, mis en vente ou en attente de locataires… »
    Et aussi, pourquoi pas, le temps d’une hospitalisation. Vous revenez convalescent et vous n’êtes plus chez vous !

    • 48 Heures d’absence suffisent pour que quelqu’un pénètre chez vous, change les serrures (il suffit de téléphoner à un ouvreur de porte en lui disant que vous avez perdu vos clés.), change le nom sur la boîte à lettres et…il est chez lui. Il ne vous reste plus qu’à porter plainte et attendre…environ 2 ans pour récupérer votre logement.

  6. Cet article arrive à point nommé….
    J’ai reçu aujourd’hui un courrier du secours catholique pour me réclamer de l’argent, et j’avais dans l’idée de leur renvoyer leur bazar et de leur passer une branlée.
    Le texte de Mme TASIN illustrera très bien mes propos et trouvera parfaitement sa place dans l’enveloppe retour.

  7. Chère Christine,

    Ce que tu dis est la VÉRITÉ au grand jour. Toutes ces associations ainsi que nos élus ne veulent plus de nous. Nous devons disparaître au plus vite et par tous les moyens. Nos remplaçants sont choyés à tous niveaux et en urgence. L’argent aucun soucis puisque nous sommes ponctionner en permanence et sans limite dans le temps. Il faut arrêter de donner à toutes les associations humanitaires, sauf celles qui résistent et nous aident.
    Le gouvernement veut supprimer la demi part pour les veuves ( impôt sur le revenu ), pour le moment il fait machine arrière à cause des élections, mais après, on remettra cela en service.
    Tout est prétexte pour nous faire payer jusqu’à épuisement. Ceux qui possèdent appartements de gestion et maisons secondaires, cela sent la fin de la propriété et de son utilisation et pour la revente se sera quasi impossible.

    Pierre

    • Bonjour,

      Les journalistes qui hurlent contre le concept de le Grand Remplacement sont les mêmes qui pondent un reportage enthousiaste, au 20 h de France 2, pour s’extasier sur le peuplement massif d’un village du sud de l’Italie par des immigrés musulmans …

  8. Malheureusement , l’argent du donateur va rarement là ou il le croit , c’est pourquoi il faut être très méfiant envers toutes ces organisations .

  9. Oui l’Etat est responsable de la situation – Il est normal qu’il soit condamné. Ces personnes ne devraient pas être là mais elles y sont « ainsi soit-il ! Il serait inhumain de les laisser « crever » de faim et de froid en les regardant de loin. Alors « oui » l’Etat est responsable et doit assumer et payer (même si c’est vous et moi). En revanche, nous, électeurs, avons le pouvoir et le devoir de choisir à qui nous donnons les clés de la boutique. Soit nous nous rassemblons autour du même étendard, soit nous nous dispersons et alors belotte et dix de dèr et 100 latrines de plus.

    • Je collaborais depuis quelques années avec diverses associations (Croix rouge et secours pop) donc je sais de quoi je parle et vous semblez ignorer un détail: Des consignes strictes ont été donné par les responsables de ne pas renouveler les prises en charge des personnes (et les personnes âgées avec une retraite de misère sont concernées !) afin de distribuer les « dons » aux nouveaux arrivants !
      Quand vous écrivez:
      Alors « oui » l’Etat est responsable et doit assumer et payer (même si c’est vous et moi), je vous pose la question: que faites vous des autres ? Il n’y en a pas pour tout le monde alors on fait tourner la planche à billets ?
      Désolé mais je n’ai pas envie de payer ! Avez vous remarquez par ailleurs que l’on nous parle plus de « nos pauvres » (sic)
      Tous les ans, les associations dénoncent le manque de moyens et de places d’hébergement d’urgence (Notamment pour les femmes à la rue)et là surgit par miracle il y a des créations pour des clandestins ? C’est tout simplement scandaleux !

      • Vous pourriez développer un peu ceci avec des exemples concrets ? Cela ferait un article très intéressant !

      • Bonjour
        Suis pas convaincu par le pragmatisme de votre raisonnement. Pas d’eau, pas de toilettes, pas de nourriture pour 6000 personnes (même si vous et moi n’avons pas souhaité leur venue) c’est juste scandaleux humainement et trés dangereux d’un point de vue strictement sanitaire. Alors, si comme moi, vous n’avez pas la solution pour que ce camp soit démantelé avant la fin de la semaine et que les personnes qui s’y trouvent soient raccompagnées là d’où elles viennent ! vous ne pourrez faire autrement que d’accepter qu’elles soient un minimum aidées. Mettre en balance des situations, y voir des injustices et donner son avis, pourquoi pas. Mais laissez 6000 personnes en plein hiver sans flotte et sans nourriture, c’est du concret ! et je ne peux pas m’y résoudre. Sans doute un petit reste d’humanité. Pour moi, ce qui compte, c’est de virer notre audacieux chef de l’Etat (responsable de la situation actuelle) – salutations.

        • Désolée mais la solution je l’ai,, ça s’appelle charters pour raccompagner tout ce petit monde d’où il vient, et c’est faisable en quelques jours. Il n’a pas fallu des mois pour que un million de Français quittent l’Algérie. Alors, 6000 personnes… Par alors des délinquants qui imposent leur présence qu’ils se démerdent, aucun état d’âme, ils ont les sous pour payer le passeur

          • Si vous le voulez bien, retrouvon nous à la fin du mois sur le site et faisons les comptes …Je parie une tournée que les migrants seront toujours là, les pieds dans la boue ou pire.
            Je partage votre point de vue mais je ne crois pas une seconde à vos charters … Et si vous y croyez sérieusement, vous risquez d’être un peu déçu …Une personnalité forte et courageuse au sommet de l’Etat dans un futur proche me paraît plus vraissemblable. Cordialement.

          • Vous ne m’avez pas comprise. Vous me demandiez quelle solution… Je vous l’ai donnée, je n’ai pas dit que nos gouvernants allaient la prendre. Il n’ y a pas d’autre solution et il faudra que cela se fasse mais il faudra un autre gouvernement

          • Pardon d’insister. Mon propos porte sur ce que vous préconisez entre aujourd’hui et le moment où ces gens devront partir. Je dis que nous n’avons pas d’autre choix que de les aider (pour diverses raisons y compris sanitaires) et donc de « payer » pour l’irresponsabilité de notre chef de l’Etat et ses sbires. Vous me répondez « charters » et moi je persiste à vous demander « que fait-on la semaine prochaine » – Alors, oui, çà pique les yeux voir plus, mais c’est comme çà. J’attends comme vous que les français se réveillent et n’acceptent plus qu’une telle situation puisse perdurer – AUX URNES.

          • Je suis moi aussi désolée. Puisque ces gens sont venus sans invitation et sans autorisation, qu’ils se démerdent et que le gouvernement au lieu de les aider les fasse disparaître de notre pays. Le reste est leur affaire et non la nôtre.

  10. http://www.msf.fr/sites/www.msf.fr/files/msf_rapportfinancier2014_8juin2015_bd.pdf
    Extrait:
    Les ressources collectées auprès du public
    en 2014 se sont élevées à 168,9 M€, soit 168,6
    M€ après variation des fonds dédiés. Elles
    ont été utilisées sur l’année pour 141,1M€
    Elles ont été mises en réserves pour la part
    correspondant au montant non utilisé après
    variation des fonds dédiés soit 27,5M€
    27,5 M€ d’excédent et il faut encore payer ?

Les commentaires sont fermés.