Si le Frère musulman Erdogan est réélu ce sera avec les voix… des Turcs de l’étranger !

Ci-dessus des supporters de Kemal Kilicdaroglu, le rival d’Erdogan, qui défend les couleurs du CHP (parti républicain du peuple turc). (Photo by BULENT KILIC / AFP)

MISE A JOUR :Erdogan n’a pas passé la barre, il y aura donc un second tour le 28 mai… Suspense ! Mais cela ne change rien par rapport à l’article ci-dessous.

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/elections-en-turquie-vers-un-second-tour-pour-erdogan-mis-en-ballottage-pour-la-premiere-fois_217839.html

L’élection est plus que serrée en Turquie même et c’est le vote des Turcs de l’étranger qui va déterminer s’il y aura un second tour ou pas.

Cela en dit long sur l’incapacité d’évoluer et de s’adapter à un monde non musulman pour les immigrés turcs en France et en Allemagne, notamment.

A l’heure où j’écris ces lignes, 5 h du matin, voici la situation, le résultat portant sur 95% des résultats.

Les résultats de l’élection d’hier sont tendus, partout Erdogan perd du terrain, peut-être pas suffisamment pour perdre la présidentielle, mais un second tour est encore possible, voire probable pour nombre de commentateurs pour la présidentielle. Et Erdogan est derrière Kiliçdaroglu dans les 2 principales villes du pays, Istambul et Ankara. Et aux législatives, Erdogan  a encore reculé par rapport aux dernières élections., même s’il est assuré d’avoir déjà la majorité.

Dans la principale ville du pays, fief de l’AKP jusqu’en 2019, dirigée de 1994 à 1998 par l’actuel président turc, ce dernier obtient 46,75 % contre 48,46 % à son rival du CHP (99 % des urnes dépouillées). Dans la capitale, que le président avait remporté avec 51,5 % des voix en 2018, Kiliçdaroglu le devance avec 47,21 % contre 46,09 % (99,69 % des urnes dépouillées).

A 5 heures ce matin :

  • Présidentielle : selon l’agence officielle Anadolu, sur 98,31 des urnes, Recep Tayyid Erdogan obtient 49,35 % de voix, Kemal Kiliçdaroglu, 44,99 % et Sinan Ogan, 5,23 %.
  • Si le dépouillement est quasiment achevé en Turquie (99,95 % des urnes), il est encore en cours chez les Turcs de l’étranger (65,37 %). Mais il paraît peu probable que le chef de l’Etat atteigne le seuil des 50 %

Mais, surtout, ce sont les Turcs de l’étranger qui sont partis pour faire basculer le scrutin existant et les premiers dépouillements, donnent plus de 60% à Erdogan pour les  Turcs de l’étranger.

A 2 heures du matin :

En Turquie (53 762 449 suffrages exprimés dépouillés) :

  • Erdogan : 49,29 %
  • Kiliçdaroglu : 45,00 %
  • Ogan : 5,28 %
  • Participation : 88,82 %
  • Urnes ouvertes : 99,66 %

A l’étranger (538 232 suffrages exprimés dépouillés) :

Erdogan : 55,83 % Kiliçdaroglu : 40,66 % Ogan : 2,26 %

Participation : 50,73 %  Urnes ouvertes : 48,64 %

Bref, au lieu de s’adapter, de se laïciser, de s’assimiler, les Turcs musulmans de Belgique, France, Allemagne, Autriche et Pays-Bas s’enfoncent dans un communautarisme et un islam intransigeant, celui d’Erdogan, celui des Frères musulmans.  Et au Liban où les chrétiens sont de moins en moins nombreux qui fuient un pays chaque jour plus peuplé de musulmans qui font plus d’enfants qu’eux c’est le pompon, 82,35 % des urnes (2 116 suffrages exprimés), Erdogan obtient 95,82 % des voix.

Les chiffres sont têtus et battent en brèche les discours des dhimmis qui dirigent les pays européens qui vous promett(ai)ent assimilation rapide des musulmans même dans des pays laïques !

Erdogan est largement en tête dans les communautés d’Europe occidentale (Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Autriche). Moins dans le reste du monde. Nous vous conseillons la lecture de l’article de notre correspondant à Berlin, Thomas Wieder, sur le vote au sein de la plus importante diaspora turque dans le monde, en Allemagne :

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/05/12/elections-en-turquie-le-vote-turc-en-allemagne-un-reservoir-de-voix-pour-erdogan_6173157_3210.html

72,76 % des voix pour Erdogan en Belgique ! Ça vous étonne ?

En France environ 10 % des urnes ont été dépouillées. Elles placent pour l’instant Erdogan en tête avec 62,74 %.

Seuls les Turcs de  Suède n’ont pas donné la majorité des voix à Erdogan, furieux que ce dernier  bloque l’adhésion de ce pays à l’OTAN.

Erdogan est en tête dans les pays arabes et voisins de la Turquie, en Allemagne, en France, au Benelux, en Autriche et au Danemark. Kiliçdaroglu est en tête dans le reste du monde.

Un changement notable, pour l’instant, par rapport à 2018 : alors qu’Erdogan avait terminé en tête en Suède face à une opposition divisée avec 44,6 %, il est largement devancé cette année par Kiliçdaroglu (41,55 % contre 55,80 %). Le président turc bloque l’adhésion à l’OTAN du pays scandinave, qu’il accuse d’héberger des « terroristes » kurdes.

Oui le lobbying musulman en UE et la politique de dhimmis des pays européens est efficace, ils appliquent avec un zèle absolu les prescriptions de l’ISESCO... destinées à empêcher l’assimilation et à enfermer les immigrés musulmans dans l’islam, dans le communautarisme. Aujourd’hui, Erdogan, demain Marwan Muhammad en tête en France ?

Jacques Lenormand nous avait fait un excellent article, très clair, sur les élections et le point sur les 2 principaux candidats qui nous avait permis de comprendre à quel point l’arrivée dans l’arène de l’arrivée dans l’arène de l’Alevi d’origine kurde Kiliçdaroglu (parti d’opposition CHP), surnommé le Ghandi turc, était importante, un séisme dans ce pays de 85 millions d’habitants où il y a 16 millions de Kurdes dont 5 sont Alevis. Les Alevis sont officiellement comptés comme musulmans mais leur”islam” ressemble bien plus au christianisme des premiers temps qu’à l’islam qu’il précède d’ailleurs de plusieurs siècles.

La pensée alévie fait peur aux systèmes politiques et religieux (turcs) car elle place les valeurs humaines et l’Homme au-dessus de tout (contrairement à l’islam…). La philosophie alévie considère l’Homme comme un être libre et un créateur (un dieu), un ‘’homme-dieu’’. » nous a dit Jacques. Une révolution, un séisme au pays d’Erdogan qui envoie les migrants les plus islamiquement radicaux porter la bonne parole de Mahoment chez nous.

https://resistancerepublicaine.com/2023/05/05/pour-qui-voteriez-vous-lors-de-lelection-presidentielle-en-turquie-le-14-mai-prochain/

Bref, s’il y a un second tour pour la présidentielle ce sera la course pour récupérer les 5% de voix du parti dit d’extrême-droite de Sinan Ogan, nationaliste turc soutenu par l’alliance ATA, un bloc de quatre partis connus pour leurs positions nationalistes – le Parti de la victoire, le Parti de la justice, le Parti de mon pays et le Parti de l’alliance Turquie…

 1,301 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Cette saloperie d’erdogan mérite de finir dans le style Kennedy !!!

  2. Comme dirait Olaf : ” Alle Türken in Deutschland sollten für unseren Freund Erdogan stimmen ” ou Manu ” tous les Turcs de France doivent voter pour notre ami Erdogan…”

  3. C’est Atatürk qui doit se retourner dans sa tombe en voyant ce qu’est devenue la Turquie depuis ces 20 dernières années…

  4. Bien que vous auriez raison sur ce registre ,il ne faudrait pas perdre de vu que ce type est une sérieuse tache noire au sein de L’OTAN en tant que membre ,la maison blanche aurait tout fait pour le renverser et en attaquant son économie, notamment sa monnaie d’où une hyperinflation , il resterait un obstacle majeur pour l’expansion de l’OTAN et le fait qu’il serait réélu n’arrangerait pas leurs affaires d’un point de vu géostratégique et politique, il avait quand même annoncé et accusée celle ci d’ingérence dans les élections ,donc je penserai que si la maison blanche parvenait à s’emparer de la Turquie elle pourrait imposer sa politique otanienne ,à tort ou raison bien entendu

  5. Je pense honnêtement que les personnes vivant à l’étranger ne devraient pas pouvoir voter dans leurs pays respectifs tout le temps qu’ils se sont expatriés. En effet, ce ne sont pas eux qui subissent ensuite la politique de ceux qu’ils pourraient avoir contribué à élire.

    • @Argo ,je penserai également la même chose que vous ,en tant qu’expatrié en Afrique Centrale ,on ne devrait pas voter ,on ne vit plus dans l’hexagone ,je l’avais exprimé à l’amicale Française ,inutile de vous dire les nombreuses désapprobations sur ce sujet avec le représentant consulaire des français de l’étranger ,je pense que je ne voterai plus la prochaine fois

  6. En Turquie, comme en Amérique, il y a un dépouillement des scrutins. En France, en quelques secondes on connait les résultats d’une élection. Pas besoin de dépouillement. Un logiciel magique donne instantanément les résultats !! Souvent-vous de l’élection de Macron. C’est en France et nulle part ailleurs.

  7. Bonjour,

    Ce qui est frappant, c’est la duplicité des musulmans “français”.

    Turcs ou Tunisiens, ils votent pour les fascistes musulmans pour leurs pays et Mélenchon en France.

    A la réflexion peut-être pas si étonnant que ça : Erdogan et Méluche deux ennemis de la France …

    • Il n’y a pas seulement Erdogan et Méluche comme ennemis de la France, il y a aussi MACRON !!!

    • Bien vrai Térence Gros, tout est possible avec Erdogan SURTOUT LE PLUS MAUVAIS POUR NOUS !!!

  8. Les turcs sont indécrottables.
    Ils avaient l’occasion de devenir libres.
    Mais le bon côté c’est que Erdogan étant un repoussoir ce n’est pas demain que ce pays muzz nous rejoindra !

    • Bonjour,

      La ci-devant Turquie est un pays monstrueux : responsable de millions de morts contre l’Europe chrétienne depuis 1000 ans.

      Pour compléter ce que vous dites il faut réentendre la lecture de Christine du texte de Malraux :
      :

      Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution.

      https://resistancerepublicaine.com/2023/05/14/macron-aurait-emprisonne-malraux-pour-lempecher-de-dire-la-verite-de-lislam/

      • Pour ma part, il ne faut PAS retarder l’évolution il faut la STOPPER !!!

    • Détrompez-vous, avec Ursula aux manettes, c’est en très bonne voie.

  9. Erdogan est un pourri et un assassin, tout à fait ce qu’il faut pour l’islam.

Les commentaires sont fermés.