Sainte-Soline : le préfet avait décidé de laisser mourir les blessés

Au-delà de l’opinion que l’on peut se faire sur la manifestation de Sainte-Soline, il y a des points sur lesquels nous nous réunissons tous. L’un deux est le devoir de secours aux blessés, quel que soit leur camp : forces de l’ordre ou manifestants.
Un témoignage accablant, celui du député europén Benoît Biteau, qui démontre, sans le moindre doute possible, que le préfet des Deux-Sèvres avait décidé de refuser l’évacuation des manifestants blessés, quelle qu’en ait pu être la conséquence.

Benoit Biteau est paysan en Charente-Maritime, ingénieur agronome, ancien vice-président de la région Poitou Charente en charge des questions agricoles, eurodéputé écologiste, et milite depuis des années contre la construction des méga-bassines. Interview réalisée par Maxime Thuillez.

Agissait-elle de son propre chef ? Se conformait-elle à des directives venues de plus haut, à savoir du Ministère de l’intérieur ou même de l’Elysée ?
Quoi qu’il en soit, cette affaire est extrêmement grave et démontre une fois de plus que la présidence Macron est bien celle de la violence extrême envers les manifestants.
A ceux qui disent que non, la France ne ressemble pas à une dictature et bien je réponds que cela y ressemble de plus en plus.

Pikachu

 

Note de Christine Tasin

Merci à Pikachu pour ces informations. Nous avons dit et redit sur RR que qui participe à une manif interdite prend des risques et ne doit pas venir se plaindre. Le témoignage de l’ancien Conseiller régional apporte des éléments que nous n’avions pas, à savoir que la manif était interdite sur certains territoires mais pas sur d’autres et que les affrontements se seraient effectués là où elle n’était pas interdite. Je n’en sais rien. Je sais que Benoît Biteau est un écolo-dingo et que, à ce titre, son témoignage est partial, forcément, et plus qu’empreint de subjectivité. Néanmoins il est intéressant, il apporte des informations qui, s’il dit vrai, prouveraient que le Préfet aurait sciemment et délibérément mis en danger la vie des blessés. Dans ce cas, il faut savoir si c’est un ordre de Macron, pour faire dégénérer Sainte-Soline et détourner l’attention du problème des retraites ou bien un des “petits chantiers” où les forces anti-émeute de Macron se sont fait la main avant le grand chambardement qu’il craint au point d’avoir endetté la France encore plus  pour l’achat de matériel anti-émeute qui ressemble carrément à du matériel de guerre.

https://resistancerepublicaine.com/2022/07/19/le-nouveau-blinde-de-la-gendarmerie-est-une-arme-de-guerre-macron-craint-il-une-revolution/

https://resistancerepublicaine.com/2023/04/04/violences-policieres-les-nazis-du-bataillon-azov-pour-mater-les-manifestants-francais/

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/21/branle-bas-de-combat-a-lelysee-que-va-faire-macron-face-aux-gaulois-refractaires/

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/les-nouveaux-blindes-de-la-gendarmerie-sont-equipes-de-mitrailleuses-automatiques-186561

https://www.politis.fr/articles/2022/11/maintien-de-lordre-un-appel-doffres-de-38-millions-deuros-de-grenades-45030/

 1,927 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Comme l’explique si bien ce député écolo mais pas dingo, ces bassines sont décriées par les SCIENTIFIQUES spécialistes en hydrologie, elles assèchent les nappes phréatiques pour la population de toute la région.
    Elles sont payées à 70% par de l’argent public.
    Elles ne servent qu’à 6% des agriculteurs.
    Cela est clair comme de l’eau de roche, qui viendra à manquer si on ne change pas de paradigme.
    STOP AU GASPI et à la stupidité administrative!

  2. Oui, je pense à du matériel de guerre.
    Les balles de LBD sont plus meurtrières que celles utilisées lors de l’épisode GJ.
    Morpion envoie ses milices se faire la main sur des manifestants, détestés par la population générale sous influence merdiatique.
    Les merdia présentent cette manif comme une destruction bébête de réserves d’eau utiles pour ces pauvres agriculteurs, vu comme cela, tout le monde y croit.

  3. C’est grave quand même si le contexte est vrai (il faudrait voir, on ne sait peut-être pas tout).

    Quoiqu’il en soit, pendant la Guerre, les ennemis sont soignés et pris en charge (si les règles sont respectées bien sûr).

  4. Serait ce le fils de José bovè?
    Qui va payer les dégâts ?Pas ces traînes savattes qui vivent à nos crochets

  5. A Sainte Soline il faut démêler le vrai du faux dans cette histoire où des militants Gauchistes de la mouvance Ecolo Nazis , Antifas et cie manifestaient contre les mégabassines agressant les gendarmes et les agriculteurs avec menaces de mort à la clé et dégradation à gogo sans oublier la réaction des gendarmes qui ont foutu une bonne raclée à ces Gauchistes qui sont gravement blessés dans l’histoire mais qui nous cassent les couilles quand même !

  6. Jamais au grand jamais je n’accorderais la moindre confiance confiance aux propos d’un dégénéré écolo.

    • @Khamsa

      il faut écouter la courte vidéo : https://twitter.com/soundtrue2/status/1643196552305946630

      Il peut bien être dégénéré, cela ne fait pas automatiquement de lui un mythomane et il parle en tant que témoin. Il est celui qui sur le terrain a appelé Marine Tondelier pour obtenir l’évacuation.
      Ecoutez-le et faites-vous ensuite votre opinion.

  7. Effectivement, je partage totalement le commentaire de Christine. Les écolos-dingos ne veulent que la destruction de notre société par, entre autre, une invasion ultra massive islamique comme tous les patriotes le savent.
    Taper sur du préfet fait partie de la désorganisation et destruction de la société occidentale.
    Cela dit, si cette info est vraie, elle ne peut que venir d’un ordre de l’Elysée. Aucun préfet ne prendrait une telle responsabilité !

    • Bof ! des préfets timbrés, ça ne manque pas, on a eu des exemples durant l’épisode covid où ils appliquaient les ordres d’en haut bien au-delà de ce qu’on attendait d’eux..
      Certains sont plus royalistes que le roi.

    • Ne mélangeons pas tout. La destruction de l’éco système , c’est la méga bassine.

Les commentaires sont fermés.