Le nouveau blindé de la gendarmerie est une arme de guerre : Macron craint-il une révolution ?

Cliquer ici pour agrandir

On en sait un peu plus sur les équipements qui seront présents sur le nouveau blindé de la gendarmerie. Il a été présenté au salon Eurosatory mi juin 2022.

La gendarmerie va donc disposer prochainement d’une arme de guerre. La gendarmerie et Macron à sa tête, chef des Armées.

L’arrivée du nouveau blindé de la gendarmerie laisse imaginer quel type de société on nous prépare.

De nombreuses questions restent sans réponses :

-ces blindés sont-ils vraiment prévus pour protéger les Français ? Ou le Nouvel ordre mondial ? Contre qui?

-vont-ils  être envoyés sur les racailles de banlieues et les dealers armés de kalachnikov ou le simple citoyen manifestant pour ses droits?

-le pouvoir a-t-il peur d’une révolution (inflation, effondrement économique, pénuries ?) ? Ce qui serait la promesse de beaucoup de morts…

-est-ce le signe que Macron a perdu tout contrôle et qu’il est capable du pire contre le peuple ? Prépare-t-il  le jour venu où il n’aura plus d’échappatoire ?

Les villes françaises vont-elles devenir Bogota ? 

Même type de matériel américain en Colombie contre la population en 2021 :

( La police Colombienne a recouru hier au système « VENOM » qu’un tribunal avait précédemment autorisé malgré la puissance létale de telles armes).


Le Véhicule Blindé de Maintien de l’Ordre, VBMO, est affiché comme étant l’incarnation d’un « savoir-faire efficace et moderne ». La société Soframe a remporté le marché, avec le modèle ARIVE, pour 57 millions d’€. la gendarmerie va en recevoir 90.

Sur le stand du ministère, il est présenté aux côtés de la BRAV-M, brigades de répression de l’action violente motorisées. En rentrant à l’intérieur du blindé, une petite trappe donne accès au toit du véhicule qui comprend la majorité des équipements.

Le plus marquant est la présence d’une mitrailleuse pour des opérations anti-terro etc. Le blindé se veut le plus polyvalent possible. Le fusil mitrailleur, le FN MAG 58, est fabriqué en Belgique par FN Herstal. Capable de tirer jusqu’à 1000 coups à la minute.

Cette arme de guerre restera fixée au blindé peu importe la mission, même pour le maintien de l’ordre. Un représentant de la gendarmerie explique que «démonter et remonter l’arme en fonction des missions prendrait trop de temps et limiterait le blindé sur le terrain.»

Elle est pilotée depuis l’intérieur du véhicule grâce à une caméra intégrée au système.

Cliquer ici pour agrandir l’image

Cette mitrailleuse est accompagnée d’un lance-grenades lacrymogène capable de tirer 30 munitions à deux reprises.

Qui en est le fabricant ? Ni Soframe, ni le ministère n’ont été capable de fournir cette information. La seule réponse obtenue est le nom de son importateur français : Sunrock.

Ce lanceur est en réalité conçu en Corée du Sud et plus précisément par l’entreprise Korea CNO Tech sous le nom de STARK-30, comme le montre son catalogue.

Il pourra tirer toutes une gamme de grenade lacrymogènes en 40mm qu’on retrouve déjà en manifestation via les lanceurs multicoups. Elles seront sûrement de chez Alsetex et Nobel Sport Sécurité. (en 3 ou 6 palets)

https://maintiendelordre.fr/grenades-lacrymogenes-fumigenes/

Derrière le lance grenades on trouve une imposante caméra de l’entreprise française Syt Technologie. Le modèle semble être de la gamme Ares. « Le système ARES est performant dans l’obscurité la plus totale. »

De jour, ce système est capable d’identifier une personne à presque 15 km. Cette identification passe à 4km de nuit pour ce supposé modèle.

Tout à l’arrière, on trouve une tourelle composé de quatre micros dédiée à la détection acoustique de tirs par l’entreprise Metravib Defence. On retrouve cette technologie sur de nombreux véhicules de l’armée.

Pour ce qui est des dimensions etc :  110km/h max 14.5 tonnes 600km d’autonomie Équipage de 12 maximum Blindage niveau 2

 

Source Maxime Sirvins Twitter et https://maintiendelordre.fr/

Quelqu’un a dit sur Internet (à méditer) : 

Macron se dit plus proche de Vulcain et de sa forge que de Jupiter. Il aime le feu, la table rase, le saccage, la destruction. Il se dit Vulcain quand la France prend feu ; il arriva tout sourire devant N.D en flamme. Il déclara aussi : « la bête de l’événement est là, vous verrez ».

 1,096 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Une mine magnétique sous la caisse et boum boum !
    Un vrai combattant saurait mener cette action; voire les pros de Tsahal.

  2. Bah, ne vous inquiétez pas, les munitions sont stockées chez dupont-momo. Ils ne vont pas s’en servir avant longtemps.

  3. Je suis certain que ce blindé ne sera jamais utilisé contre les racailles de banlieues et les antifas, vu qu’ils constituent l’armée de réserve de ce gouvernement de pourris et de salopards.

  4. —-Ben y a plus qu’à l’essayer sur les innombrables cités aux mains de la racaille islamisée!!!!—-

  5. Ah ??? Il n’est pas équipé de lance-flammes ? Comment vont-ils faire quand les papys et les mamies vont manifester contre le prix du gasoil ? J’espère qu’il a au moins un LBD à répétition pour éborgner d’avantage que le tireur à pied sinon ce n’est pas la peine…

  6. Si le gouvernement l’utilisait contre le peuple légitime, ce serait un événement pas vu depuis très longtemps. Un Rubicon franchi, mais également aux risques et périls des donneurs d’ordre. Toute l’armée suivrait-elle ? A voir. Probablement pas selon ce militaire. https://www.profession-gendarme.com/l-armee-est-du-cote-du-peuple/ Sinon, des gens comme Christian Combaz suggèrent en permanence que des militaires se préparent à l’inéluctable et… sont du bon côté. Si cela touchait toute l’Europe, le bon camp aurait des alliés, suggère-t-il.

  7. En prévision des troubles cet hiver ? Le gouvernement cherche à se donner le droit de couper le courant en cas de grosse consommation. Si les Français descendent dans la rue, ils n’auront pas seulement droit au LBD mais aussi à cette machine infernale.

  8. Le gvt macron tête de con à ses véhicules blindés et les blindés de fric mais les patriotes sont aussi blindés (de surprises) pour les traîtres…

  9. Je vois plus ces engins comme une menace pour les Français de souche qu’autre chose, de toute manière ils n’utiliseront pas ce matériel pour les banlieues car ils veulent imposer une société multiculturelle mondialiste.

  10. La réponse est : sera utilisé uniquement sur le Français de base qui manifestera pour ses acquis ou autres revendications. Je n’ai jamais vu les blindés de la gendarmerie être utilisés sur les habitants de nos Californies banlieusardes. Je me méfie des gendarmes comme de la peste. Ce sont des militaires. Avec eux service-service-, jugulaire-jugulaire. Les CRS, pas mieux. Et la police nationale aussi. Je me rappelle les violences exercées sur les GG. C’est vrai qu’ils reçoivent des ordres, et dés qu’ils touchent à nos chers banlieusards exotiques, ils en prennent plein la figure. Par contre, ce n’est pas une raison pour se rattraper sur les autochtones, qui eux manifestent pacifiquement. Peut-être faudra-t-il se munir de gilets pare-balles pour manifester.

  11. Une majorité de connards ont voulu la dictature macroniène, qu’ils se rassure, ils l’ont. Si les racaille se révoltent ce blindé sera t’il en service pour mater cette racaille, j’en doute fort. Sur les GJ alors là oui, aucun doute.

    • Moi je pense qu’ils s’en serviront aussi pour mater les banlieues.
      Car le danger pour Macron viendra un jour de ces banlieues
      Les banlieusards pour l’instant se servent de Macron et des politiques jusqu’à un certain point

      • M.Whites, tu rêves, jamais les « zélites » ne donneront l’ordre de mater les banlieues, trop de voix électorales favorables.

  12. oui elle arrive… toutes les causes qui ont provoquées la révolution de 89 sont en action aujourd’hui ,,,encore 2 ans? de quel cotè basculera la gendarmerie ?il les a déjà testé en leur donnant des ordres absurdes et contradictoires pour les confinements,,, ils ont obéi comme pour les gilets jaunes. A surveiller s’ils sont le corps d’état le plus augmenté en salaire ou primes,, ce sera le signe

  13. A mon modeste avis des lasers désintégrateurs avec télé portage sur une autre planète aurait été mieux pour traiter tous ces gens qui défilent pour que l’on solution leurs problèmes , avant guerre on les appelait les salopards en casquettes . Je suis surpris que tous ces élites supers intelligents de la macronnies n’y aient pas pensé avant moi , ma dernière remarque est que pour ça ils trouve le pognons mais pas pour nos hôpitaux ou nos retraites , mais les veaux ont revoté pour eux c’est qu’ils sont satisfais que dire de plus ?

  14. Les dictatures mondialistes islamophiles ne reculeront devant rien pour réduire ce qui reste des peuples de souche.

    • Les lois de changement d’identité de genre sont parfaites pour embrouiller toutes les familles qui composent un peuple…et sont donc bien plus efficaces pour l’anéantir. Les blindés c’est juste de la diversion….

      • « Les lois de changement d’identité de genre sont parfaites pour embrouiller toutes les familles qui composent un peuple… »

        C’est comme cela depuis des millions d’années, il y a un masculin et un féminin sur notre Terre, un côté mâle et un côté femelle pour la biodiversité et marrant de voir certains qui espèrent changer cela ! Quelle prétention, ce ne sera jamais, aucune chance c’est de « structure » et cela a un sens !

        Le reste, ce sont justes des « représentations » humaines liées à des fantasmes tout simplement et l’on sait qu’elles peuvent être infinies elles !

        Mais si cela les amuse…. Il y en a toujours eus mais avant on ne les écoutait pas tout simplement et comme nos politiques ne veulent négliger aucune voix on met cela en avant c’est tout…. mais ils s’en lasseront.

  15. Jusqu’à présent, je constate que la majorité des forces de l’ordre dans les pays occidentaux sont à la solde du pouvoir mondialiste et sont super équipées pour réprimer férocement le peuple. C’est réellement préoccupant. On a déjà pu apprécier leur capacité de nuisance en France, Italie, Canada, Belgique, Pays-Bas, Allemagne … contre des manifestants pacifiques.

    • Les flics ont toujours été du côté du pouvoir, depuis leur création au XVIIe siècle. C’est dans leur ADN. Ils sont là pour sauvegarder l’Ordre voulu par le Prince. Le reste n’est que balivernes.

  16. C’est du matériel militaire convertis et adaptée pour la guérilla urbaine intégrant une technologie basée sur le renseignement et l’écoute c’est un matériel d’appui et de soutien pour les escouades à pied.C’est assez dissuasif alors il me semble reconnaître la A 52 si l’on voit l’affût peut être avec un ensemble culasse modifié piloté par interface avec acquisition d’objectifs.Alors utiliser l’ensemble de ces équipements notamment la mitrailleuse en tourelle sur des civils ? Ce serait de mon avis un acte grave lourd de conséquences à tous les niveaux le risque de dérapage ne serait pas à exclure.Pour conclure il ne faut pas non plus rentrer dans le narratif de la peur et du choc et rester objectif cela n’empêchera sûrement pas les mouvements sociaux légitimes à venir qui restent et sont pacifiques

  17. Il faut savoir que ce véhicule blindé a des points faibles comme tout véhicule terrestre quel que soit son utilisation.

    • Oui..il faudra être inventif ou utiliser les vieilles méthodes ..les pneus ça brûle..ou cela peut être stoppés..herse artisanale,,huile ou toute matière très glissante répandue sur la chaussée.. fosse camouflée.. ect les caméras …cela peut s’aveugler ,,paintball..lasers..drones largeurs ou drone kamikaze ect ..quand au mortiers des zy va a moins de viser très juste ..vu le blindage c’est inefficace bref ce ne sont pas les idées qui manquent mais le courage ? Peut être parfois..on verra le moment venu… Bon il est vrai que les vieux vab a tourelle étaient obsolètes bien que remis à neuf..mais la 57 millions d’euros…90 véhicules ça fait un peu beaucoup..y a anguilles sous roche

  18. Je ne crois pas un seul instant que cet engin sera utilisé contre des émeutiers de banlieue…. donc….

    • N’oublions pas leur devise, faible avec les forts, etc. Il faut dire qu’eux entassent du matériel de guerre au fond de leurs caves de HLM depuis des décennies, nous autres payeurs de taxes n’avons pas un lance pierre pour la plupart.

  19. Comme beaucoup d’entre nous l’ont dit foutriquet l’assassin est dangereux pour le peuple de souche .Si ces véhicules blindés servaient pour aller dans les zones de non droit cela serai parfait , mais ils seront plutôt utiliser contre les patriotes et le peuple manifestant et nous ne sommes pas encore au bout des surprises macronienne !

2 Rétroliens / Pings

  1. Le nouveau blindé de la gendarmerie est une arme de guerre : Mort de peur, Macron craint-il une révolution ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Le nouveau blindé de la gendarmerie est une arme de guerre : Macron craint-il une révolution ? – Profession Gendarme

Les commentaires sont fermés.