Quand un ex de la DGSE associe islamisation et baisse de la qualité de vie, c’est de l’incitation à la haine ?

Voilà un homme qui parle “cash” comme dit notre belle jeunesse.

Et apparemment il n’est ni touché par Alzheimer ni provocateur. Juste un ancien diplomate qui voit, qui analyse et qui tire la sonnette d’alarme.

On l’entend depuis longtemps alerter sur les dangers de l’immigration, mais, à présent, il ose dénoncer l’islam comme responsable du déclin de la France, de la perte de qualité de vie. C’est énorme !

Pierre Brochand, ex-directeur de la DGSE, élevé à la dignité d’Ambassadeur de France, âgé de 82 ans, sur l’immigration dans Répliques : « Nous allons vers une société où la qualité de vie va s’effondrer ; le point de bascule est quand les immigrés de religion musulmane franchiront la barre des 50% »

Bigre, je me suis retrouvée à la 17ème Chambre moult fois pour bien moins que cela ! Apparemment quand le locuteur est protégé par l’establishment car ancien ambassadeur et ancien directeur de la DGSE, il peut dire ce qu’il pense. Sans doute que le pouvoir macronien préfère détourner les yeux afin de ne pas faire de publicité au Gaulois réfractaire qui sommeille en Pierre Brochand. Il n’empêche que son témoignage a le mérite d’exister… et pourra être utilisé dans un dossier à charge. Dans le cadre d’un Nuremberg sur l’immigration/islamisation ? 

C’est dans le cadre d’un entretien autour de l’immigration aujourd’hui avec  Didier Leschi Directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) et Pierre Brochand Directeur général de la Sécurité extérieure de 2002 à 2008

Pour écouter tout l’entretien c’est ici : https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13397-01.04.2023-ITEMA_23335603-2023C3397E0012-21.mp3

Radio France

https://www.fdesouche.com/2023/04/01/pierre-brochand-ex-directeur-de-la-dgse-sur-limmigration-si-nous-ne-faisons-rien-contre-nous-allons-vers-une-societe-ou-la-qualite-de-vie-va-seffondrer-le-point-de-bascule-et-quand-les/

Signalons au passage que l’intervieweur, Didier Leschi, n’est pas notre allié et qu’il est clairement macronien :

https://resistancerepublicaine.com/2022/04/21/leschi-directeur-de-limmigration-promet-de-compliquer-la-vie-de-marine-macron-le-reconduit-dans-sa-sinecure/

Nous évoquons souvent Pierre Brochand sur Résistance républicaine. En effet, depuis 2020 nous relayons systématiquement ses analyses, mises en garde et appels qui, jusqu’à présent sont restées lettre morte. Et on sait pourquoi : c’est l’immigrationniste mondialiste Macron qui est au pouvoir.

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/15/pierre-brochand-ancien-directeur-de-la-dgse-vers-une-guerre-de-tous-contre-tous/

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/07/pierre-brochand-ex-dgse-pourquoi-limmigration-est-lenjeu-central-de-notre-vie-publique-dou-venons-nous-1-3/

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/07/pierre-brochand-ex-dgse-pourquoi-limmigration-est-lenjeu-central-de-notre-vie-publique-2-3-ou-en-sommes-nous/

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/08/pierre-brochand-ex-dgse-pourquoi-limmigration-est-lenjeu-central-de-notre-vie-publique-3-3-ou-allons-nous-que-faire/

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/27/pierre-brochand-ex-directeur-de-la-dgse-limmigration-que-nous-subissons-est-un-evenement-hors-categorie-sans-precedent-dans-notre-histoire/

 

 2,874 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Très bonne analyse, sauf pour les causes qui seraient attribuées à la Justice.
    Non, les causes sont politiques avant tout.

  2. Ca c’est de la responsabilité de la gauche, pas entièrement, mais la gauche a une lourde responsabilité, dans tout cela.
    Mitterrand a tout cassé, et a criminalisé, tout ceux qui critiquaient, les immigrés.
    On est allés beaucoup trop loin dans l’accueil, et c’est pas terminé hélàs.

    • La gauche brandit une fausse extrême droite française, depuis bien longtemps.
      C’est pour cacher la VRAIE EXTREME DROITE qui s’installe, l’extrême droite religieuse de la religion barbare orientale, l’islam , voilà le vrai danger que la gauche essaie de camoufler pour aveugler les imbéciles.
      Et dans cette idéologie venue d’ailleurs, on y retrouve une des caractéristiques de la dénommée extrême droite” : l’antisémitisme, le désir de supprimer le Juif.

  3. depuis plus de 40 ans l’islam détruit la france : petit à petit, dans tous les domaines, et le pire, avec l’aide de gouvernants et autres collabos bien français qui lui facilitent le travail : voilà le résultat en 2023 et ce n’est pas fini

  4. Sous Staline aussi, oser dire la vérité la plus éclatante lorsqu’elle pouvait contrarier le pouvoir était un motif suffisant pour se trouver massacré… au fait sous Hitler aussi…

    • Idem en France, idem dans l’UE… ils veulent qu’on les accueille les bras ouverts, … afin qu’ils nous convertissent….incultes que nous sommes… pour l’UE..

      Résistons, résistons, résistons et rejetons cette vie du 7 ème siècle que l’UE nous prédestine à subir..

  5. Voilà une émission qui déçoit rarement : Répliques, de Alain Finkielkraut. Tous les Samedis matin, 9h 07 sur France Culture.

  6. Le jour où nous aurons des “accidents nucléaires”, le parasite muzz, né ou pas sur notre sol, qui n’en a strictement rien à foutre du pays France, éh bien, ce parasite se tirera à une vitesse que jamais aucun commentateur ici, n’aurait cru possible !!!

    Et comme les mondialistes veulent que de tels “accidents” arrivent, en France, mais aussi plus généralement dans tous les pays de l’UE …

    Et j’ai déjà écrit pourquoi…

  7. J’ai beaucoup de mal à suivre Marine Le Pen quand elle dit que l’islam est compatible avec notre civilisation, quand je vois que maintenant même le RN participe à l’inauguration de mosquées ? Non, Marine ne fait qu’accepter l’islamisation comme les autres partis (à part Reconquête) car elle pense sans doute comme beaucoup de Français qu’il est impossible de faire autrement, c’est d’une facilité déconcertante, quelle médiocrité politique. Non, on peut faire autrement mais cela demande évidemment beaucoup d’efforts et je ne sais pas si la population Française est prête à accepter des efforts pour revenir à une identité essentiellement Française ?

    • Les promesses de campagne n’engagent que ceux qui les croient. Imaginons MLP tenir le discours de son père que je partageais, elle serait de fait disqualifiée par les électeurs cocus de la force tranquille, qui ont basculé peu à peu vers un nationalisme “modéré”. Aujourd’hui grâce à Macron et à ses prédécesseurs, nous sommes en passe d’être enfin gouverné par un parti visant à rétablir la souveraineté nationale. Il ne s’agit pas d’être béat et prostré devant des politiciens, mais de parer à l’urgence en mettant un coup d’arrêt vital pour notre nation, face à un macron destructeur pantin servile d’un empire européen dont il entend être le monarque. Entendez vous Darmanin se servir de l’extrême gauche pour justifier son inconséquence ministérielle et sa dévotion à un président qu’il méprise en secret, aux seules fins d’être son successeur. Pire que macron existe, Lemaire, Damarnin, Wauquiez, Cazeneuve et autres parasites responsables de l’état de notre pays dont les aînés se sont partagés le pouvoir depuis 50 ans.

  8. Evidemment, on attend que la population musulmane atteint 10%, voire plus dans notre pays pour se demander enfin comment nous allons pouvoir nous en débarrasser ? Pourtant, ce que nous savons aujourd’hui, on le savait déjà il y a 50 ans, c’était exactement la même chose en moins développée mais on savait comment cela allait finir, la destruction totale de notre civilisation et on y arrive de plus en plus rapidement, pour moi le muz n’est pas simplement responsable d’une mauvaise intégration ou assimilation, il est responsable de toute la dégénérescence de notre civilisation, que ce soit politique, social, religieux, financier, économique, éducatif, comportemental, absolument tout est touché par cette invasion musulmane malsaine et la seule solution pour s’en sortir est une politique nationale de grande ampleur pour stopper, canaliser, restreindre, sanctionner et décourager cette islamisation de notre pays.

    • Pascal Alevek population muzz en France : 30% et dans certains quartiers ou meme villes 80 à 90% Ils se montrent davantage plus conquérants et agressifs des que leur nombre augmente pour immposer leur allah Normal, sourate de mahomet, d abord le mensonge si peu nombreux puis si en position de force, conquérir par l épée

      • Je suis d’accord avec vos chiffres car on retrouve ces 30% pour désigner la population d’origine étrangère en France qui est composée essentiellement d’Islamo Africains d’origine, cependant tous ne sont pas musulmans, les chiffres officiels parlent de 7 à 10,5 % de musulmans en France ?

  9. Pierre Brochand ex membre de la DGSE ne fait pas d’incitation à la haine lorsqu’il dit l’islamisation galopante de la France s’associe au baisse du niveau de vie c’est simplement la réalité qu’il montre à travers ça tout simplement !

  10. Je le dis depuis les années 70/80. On m’a toujours traité de raciste, de fasciste. Je constate que j’avais raison. Cela m’a valu pas mal d’ennuis. Heureusement, la Chambre ardente , la 17 ème , n’existait pas encore.

    • Vous êtes seul Argo, les muzz ont détruit ma vie… Si les gens savaient ce qu’ils font à l’insu de tous…. ils seraient horrifiés… C’est pourquoi les gens qui nous dirigent, tirent profit de leur immigration, ce n’est qu’une question d’argent et de pouvoir sur les masses… pour baisser le coût du travail, pour diviser les gens pensant la même chose, ou libre penseur, pour les mélanger avec des gens de souche trop revendicatif et trop lucides des réalités… mais aussi pour se servir de leur culte pour soumettre les masses, car leur culte n’est qu’une soumission des masses qui se perpétue depuis 1500 ans… car il faut savoir qu’un humain ayant vécu à un temps donné ne pourra jamais être un prophète éternel, uniquement pour son temps, or le leur impose sa dictature depuis 1500 ans, empêchant l’évolution de l’espèce humaine… et aujourd’hui nous allons en régression forcé à cause des muzz.. les conséquences sont innombrables…

  11. Suite du précédent message, Charles Martel le savait déjà…

  12. Cela se sait depuis longtemps, mais on est punit de le dire. Etat complice …

  13. Non, ce n’est pas de l’incitation à la haine, Pierre BROCHAND a entièrement raison !

  14. en France on a pas le droit de parler de l’avenir…… sauf bien entendu le sublissime GIEC….. la fantastique HAS……..et bien sur notre irremplaçable président …….

  15. Peut-être qu’un jour, le coran sera interdit à la vente à cause de l’apologie de la haine et des meurtres des non-adeptes de cette “croyance”, tel est écrit dans ce torchon et que les tarés de la secte viennent appliquer chez nous, cette secte barbare est cordialement invitée à faire régner la terreur chez les occidentaux grâce à leurs traîtres dirigeants mondialistes !

    • Rappel : https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

      Le NAZISLAM n’est qu’un outil de destruction de masse, et sur tous les plans, social, sociétal, économique, religieux, bref, cette secte de malheur n’a apporté qu’agressions, viols, meurtres, régressions sur tous les plans !!

      Faîtes donc une comparaison entre ce que veulent les mondialistes, genre schwab, soros et gates, ce qu’ils disent, avec ce que prône le NAZISLAM …

      Vous allez vous apercevoir qu’il y a énormément de points communs, comme la pédophilie, le génocide de population, les razzias (qu’on appelle évasion fiscale chez nous), interdiction du débat, ou de dire la vérité, bref, les mondialistes sont une secte tout comme le nazislam !!!

      lls ont d’ailleurs exactement le même but, à savoir asservir les populations, tout comme le parti communiste chinois …

  16. Classement de cette secte comme telle et dangereuse, interdiction de ce culte et remigration en terre muzz et c’est tout.

    • @Julie. Je n’y crois pas en la remigration. Stopper l’immigration comme le précise le RN dans son programme oui. Pour autant la fécondité des pondeuses islamiques ayant la nationalité française fera le reste. Mais s’il s’agit de personnes partageant nos valeurs du travail, de la solidarité, de l’éducation des enfants etc… Il n’y a aucun risque. Mais comme l’on sait que les valeurs de la charia sont prioritaires sur les lois de notre république, nous avons du soucis à nous faire. Le ver est dans le fruit.

      • Stopper l’immigration comme le précise le RN ?… avec une MARINE qui dit que l’islam est compatible avec la France ?… qui se dit aussi européenne ?
        J’espère que vous plaisantez Jean Neth !!!

        • @jean PN. Non je ne plaisante pas. C’est une énorme blague votre remigration. Voir réponse à Hoplite. Je tiens à préciser que j’aimerais y croire mais c’est carrément impossible et même dans certains cas ça pourrait même être injuste pour une très infime minorité silencieuse qui se tient bien.

      • On ne peut y croire avec les dirigeants que nous avons, mais enfin l’Algérie l’a bien fait et les algériens qui étaient français de fait , ont dû choisir leur camps ( quand ils n’étaient pas assassinés pour certains ) ! de toutes façons, nous, je, sais très bien que nous ne pourrons nous en sortir autrement que par une diminution drastique voir plus si besoin : j’entends tout de même des personnes nées en France, la détestant cordialement ! alors il faudrait pouvoir leur donner le choix entre les deux nationalités, cela fera déjà …du vide !

      • ´Je n’y crois pas en la remigration´
        Allez donc voir ce qui se passe en Algérie avec les africains qui sont largués dans le désert et vous verrez que c’est possible, faut juste vouloir et en avoir.

        • @Hoplite. Ils ont la nationalité française pour la plupart, ont acheté des maisons, sont ici depuis 4 générations et vous allez en faire quoi ? Les mettre dans des camps de concentration ? Allons ! Ceux qui vous parlent de remigration (Zemmour en tête) vous prennent pour des neuneus. On pourra renvoyer les étrangers, les illégaux, mais pas les autres, ne prenez pas les gens pour des idiots. C’est foutu. Le droit du sol est une fumisterie qui n’aurait jamais dû être possible ainsi que la double nationalité. Il existait avant le droit du sol la naturalisation à sa majorité et la double nationalité n’était accordée que très rarement dans des cas où recevoir celle de la France était une reconnaissance de l’état français pour service rendu ou des cas bien spécifiques.

          • 4 générations ? FAUT PAS POUSSER ! moi qui suis de la génération des boomers (née en 50), je peux vous dire qu’avant 1968, même à Paris, je n’avais jamais vu un Noir, ni un arabe hors de leurs continents, antilles incluses.
            ILS SONT APPARUS EN 1975;;; Même à SUPPOSER que les pondeuses idiotes à gros cul inaptes à s’exprimer dans un français même très approximatif, s’y mettent dès leurs 17 ans, ça fait max 3 générations à peine (bon, ils faut dire qu’ils sont allés chercher avec la pigeot leur mémé-primate au bled pour la faire soigner gratos..). Quand à l’achat de maisons chez nous, on devrait condamner les pourris d’agents immobiliers et de vendeurs (de terrains aussi : maires, agriculteurs) pour saccage de notre “territoire” sacré ! Quand on connait les difficultés qu’on les bons et braves courageux travailleurs français pour se loger, ACQUéRIR UN TOIT, y compris pour leur retraite, ou conserver la maison de leurs parents/grands-parents … ( je ne parle même pas d’aider leurs propres enfants pourtant diplômés GE)…

          • Effectivement, c’est trop tard, pour toutes les raisons que vous évoquez. C’est foutu… Au lieu de pleurer, j’en ai fait une chanson :
            https://youtu.be/aTAVZjN5Pps
            j’espère qu’elle aura l’heur de vous plaire, en tout cas, moi elle m’amuse encore.

Les commentaires sont fermés.