Le temps de l’action (2) : le temps des barbares

 

Le temps de l’action (2ème partie)

Pour lire la première partie : https://resistancerepublicaine.com/2022/07/21/le-temps-de-laction-1-7-de-la-necessite-vitale-de-se-regrouper/
 

Le temps des barbares

On me demande parfois pourquoi est-il si urgent de se regrouper?

Pourquoi? Vous êtes sérieux? Les 1500 agressions PAR JOUR ne vous suffisent pas? Les 120 attaques au couteau PAR JOUR ne vous suffisent pas?

https://www.fdesouche.com/2022/07/18/amiens-metz-montpellier-partout-en-france-les-attaques-a-larme-blanche-se-multiplient/

Les innombrables viols ou aggressions sexuelles ne vous suffisent pas? Je vais vous dire pourquoi il est urgent de se regrouper: Parce que voici venu

le temps des barbares, le temps des vautours, des hyènes et des chacals

Black Lives Matter, policiers agenouillés devant les racailles, les destructeurs, et les incendiaires qui se marrent, Antifas, Ligue de Défense Noire Africaine, Rokhaya Diallo, Houria Bouteldja („les sionistes au goulag“), Daniele Obono, le Parti des Indigènes de la République (le P.I.R.), Mohamed Allal, journaliste algérien, réclame que la France rende la tour Eiffel à l’Algérie…

https://www.valeursactuelles.com/politique/un-journaliste-algerien-reclame-que-la-france-rende-la-tour-eiffel-lalgerie-129268,

 

…déboulonnage de statues, conférences supprimées par les groupes islamo-gauchistes, „La France insoumise“ mais soumise à l’islam, noms de rues changés, livres d’histoire modifiés, professeurs chahutés, interdits de parole, voire décapités (Samuel Paty), interdiction de caricatures du soi-disant prophete, territoires perdus de la République, caillassage de voitures de police, de pompiers, d’ambulances, tirs au mortier d’artifice sur la police, islamisation conquérante, prêches du Djihad, incendies d’églises, tabassages, égorgements, décapitations, etc…etc…etc…ET VOUS DEMANDEZ POURQUOI?

Que se passe-t-il dans le monde occidental et plus particulièrement en France? Pourquoi cette haine, cette volonté d’humiliation, cette rage de détruire? Cette violence aveugle, cette barbarie, ces destructions?

 

Permettez-moi de faire un petit détour avant  de répondre à ces questions.

En 1920 Oswald Spengler publia „Le déclin de l’Occident“. Avec une culture phénoménale il analysa les phases de vie des cultures et des civilisations, et sur la base de données diverses (Art, Architecture, philosophie, sciences, auto-biographies, economie, politique étangère, etc…) il diagnostiqua que l’Occident entrait dans une phase de déclin irréversible.

Cette prédiction fut , on s’en doute, très mal accueillie comme beaucoup plus tard „Le choc des civilisations“ de Samuel Huntington.

 

Inutile de dire que tous deux avaient raison comme on peut le voir aujourd’hui avec un Président Américain, incapable de se souvenir du nom de sa femme, manipulé comme une marionnette par sa vice-présidente Kamala Harris et, derrière elle Barak Hussein Obama qui rageait de n’avoir pu terminer son oeuvre de destruction de l’Amérique.

Bref un Président-momie placé là grâce à une fraude incroyable que l’on ne se donna même pas la peine de camoufler (les vidéos et les preuves existent) et qui signe à la chaîne des ordres exécutifs sans savoir ce qu’il signe ainsi qu’il le dit lui-même sur une video.

https://www.ibtimes.sg/biden-caught-saying-i-dont-know-what-im-signing-before-signing-executive-order-video-55157

La France n’est pas mieux lotie et l’Europe de l’ouest non plus.

https://resistancerepublicaine.com/2020/12/13/du-declin-de-loccident-sommes-nous-atteints-dun-virus-mental-qui-nous-paralyse/

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/21/pourquoi-notre-civilisation-est-elle-probablement-foutue-parce-quelle-est-malade-de-la-peur/

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/16/de-ca-oui-jai-peur/

 

 

Or et c’est là où je veux en venir, lorsque l’Occident a perdu sa raison d’être, son élan civilisateur, sa confiance en soi et ses certitudes, c’est alors que l’heure des barbares sonne : en rage d’avoir été sous le joug de l’Homme Blanc, humiliés de n’avoir jamais rien su créer, refusant de voir leur propre incapacité et leur propre impéritie, ils se lancent à l’assaut pour détruire, la seule chose qu’ils sachent faire, la seule chose où ils sont „compétents“.

Chacals, hyènes, vautours rapaces ils n’ont de cesse d’humilier ces „foutus Blancs“ avec des exigences les plus folles les unes que les autres. Plus c’est fou, plus nous cédons, plus nous nous soumettons et plus ils jouissent de notre humiliation. On ne comprend rien à rien lorsque l’on croit qu’il s’agit de réclamer plus de justice.

Il s’agit en réalité de rabaisser toujours plus, d’humilier toujours plus, de couvrir de merde les visages exécrés de ces hommes blancs. Vous croyez que j’exagère? Attendez un peu: Cela ne fait que commencer et le fond ne sera jamais atteint. L’envie impuissante, la rage de destruction et la haine n’ont pas de fond. Regardez ce que les pays du Maghreb ont réalisé depuis leur indépendance: Pillage, corruption, misère noire…Regardez ce que les pays africains ont réalisé depuis leur indépendance: Pillage, corruption, guerres tribales, meurtres…Regardez le Liban, un pays autrefois qualifié de „Suisse du Moyen-Orient“ et qui s’enfoncé dans une auto-destruction accélérée…Regardez ce que les „palestiniens“ ont réalisé depuis 1948: RIEN! De la victimisation, de la corruption effrénée, de la mendicité envers l’Europe et les USA, de la misère, des tortures et des meurtres…

Comparez avec le dynamisme effréné, l’inventivité, la créativité, la soif et la joie de vivre de cette „start-up nation“: Israel

Je ne suis PAS raciste. Il ne s’agit pas de races ni de déficiences génétiques! Il s’agit de cultures différentes! D’un côté des cultures exaltant la vie

(Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal…Choisis la vie…“Deuteronome 30:15)

et de l’autre des cultures destructrices , des cultures de mort: „Nous aimons la mort comme vous aimez la vie“ (paroles de djihadistes)

Et l’Occident, au lieu de leur mettre le nez dans leur caca, l’Occident qui espère que cela cessera un jour si on leur donne assez de dollars, cet Occident là s’enfonce jour après jour dans l’islamisation destructrice, se fait ronger par les métastases de ce cancer qu’est l’islam..

Il n’est pas vrai que toutes les cultures se valent!

Il y a des cultures de mort et des cultures de vie.

A NOUS DE CHOISIR ET DE NOUS BATTRE POUR DÉFENDRE LE CHOIX DE LA VIE. MOI J’AI CHOISI ET JE NE LAISSERAI JAMAIS L’ISLAM, CETTE CULTURE DE MORT, RÉPANDRE SA POURRITURE.

Vous avez compris, maintenant pourquoi j’écris ces articles?

 

Edmond le Tigre

P.S.: Les 6 phases de l’islamisation: La 6 ième c’est la guerre civile; Nous en sommes à la 5 ième

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/12/le-jeu-du-jour-on-en-est-a-quelle-phase-de-lislamisation

 985 total views,  1 views today

image_pdf

52 Commentaires

  1. Il parait que c’était pareil en Egypte, à l’époque des Hyksos. Maintenant, on a progressé et l’on veaute pour la destruction TOTALE et l’esclavage.
    après la vallée du Nil, le francabia

  2. A tous les françaises et françaises fier de leur race et identité armé vous tous et toutes et si vous êtes agressés n’hésitez pas frappez fort et vite car eux ils elles ont une haine profond de nous parce que ce sont des attardés des illettrés des jaloux de notre culture et de notre savoir vivre moi je sort avec un couteau bien effilé et je vous assure que si je suis agressé menacé frappé je n’hésiterai pas à frappé plusieurs fois pour être sur qu’ils créveront réveillons nous sortons couvert comme eux le sont n’ayez aucune pitié il faut absolument de se débarrasser de cette race dangereuse et haineuse n’attendez rien des gouvernements ils sont tous de mèche avec ses pourritures d’ordures vivantes aux armes citoyens ayez le courage de défendre votre vie et celle des autres soyons tous solidaires

  3. Très bon article, Ami Patriote Edmond, c’est pourquoi il faut continuer la ré-information, d’autant que celle-ci vient confirmer ce que de plus en plus de gens constatent, ne voyant, pour la plupart, qu’une partie du « puzzle » géant que constitue le projet des mondialistes …

    Je suis conscient que certains ne comprennent rien, ou plutôt, préfèrent rester aveugles ; ça les regarde !! je préfère que ce soit ceux-là qui patissent des actes de barbaries par les « quivoussavez », plutôt qu’un Patriote, qui seul contre une bande d’ordure, n’a pu réussir à se défendre …

    Je rentre en contact avec pas mal de gens, je donne, en priorité, le site de Pierre JOVANOVIC, car son site parle d’économie, mais aussi des problèmes sociaux, sans compter les tweets, qui sont à consulter chaque jour …

    Je viens de faire connaissance avec un ex-commissaire de police, à la retraite, qui m’a confirmé que, déjà il y a plus de 30 années, c’était des arabes et des noirs qu’il faisait arrêter dans ses enquêtes de police !!

  4. Edmond, puisqu’ils préfèrent la mort, je suis prêt à les exaucer !!

    Ainsi, ils rejoindront très rapidement leurs 72 verges !!! ça va vraiment leur faire mal au cul !!!

    Je rappelle ici que le NAZISLAM est l’outil de prédilection utilisé par les MONDIALISTES, comme d’ailleurs le même outil avait été utilisé pour « lutter » contre le communisme soviétique !!!

    https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

    https://www.dreuz.info/2021/11/larabie-saoudite-avoue-nous-avons-instrumentalise-lislam-a-la-demande-des-occidentaux-pour-contrer-le-communisme-255018.html

  5. ll y a cependant une « bonne » nouvelle : si la France commence à être irradiée par ses centrales qui ne refroidissent plus, vous allez voir la vitesse à laquelle TOUS les parasites vont se tirer !!

    JMAAIS, oh grand jamais, nous n’aurions cru cela possible, et d’abord le voir de nos propres yeux !!

    Léon, l’ami de Christian COMBAZ (CAMPAGNOL TVL), dit qu’il voit une intervention venue « d’ailleurs » ; et ça, si il y a quelques années, bien que m’intéressant beaucoup au phénomène OVNI & extraterrestres, je n’y aurais guère cru …

    ll, Léon, accrédite, par conséquent, le fait qu’un événement va provoquer la destruction du système de refroidissement des centrales nucléaires, dont celles en France …Tempête solaire ou tête nucléaire, le résultat sera le même !!

    D’autre part, la Russie a « promis » aux américains que s’ils menaçaient la sécurité de son peuple, ce sont 4 missiles SATAN 2 que ces derniers se prendront sur leur gueule !!

    Et Vladimir POUTINE n’est homme à raconter des conneries, en tout cas, pas en ce qui concerne la sécurité des Russes chez eux !!

  6. Edmond, Ami Patriote, j’avais lu il y a près de 12 années, que 2022 devrait voir la guerre OFFICIELLE contre le NAZISLAM être déclarée en France …

    Seuls les ABRUTIS et autres boboChiottes refusent de voir la vérité …

    J’ai encore répété pas plus tard qu’il y a 2 jours, à ma femme, que je protégerai ma famille d’abord !!

    Nous avons, en plus de TOUS les problèmes comme l’effondrement des services publics, une industrie qui s’écroule, pour citer des exemples connus, 2 guerres qui nous « attendent » :
    Celle contre le NAZISLAM
    Celle que les USA veulent provoquer et qui sera nucléaire, je le crains très fortement !!

    Parce que la Russie ne reculera pas, que la Chine est avec elle contre les USA, d’ailleurs quelqu’un d’un parti politique russe, l’a clairement dit :
     » Nous avons beaucoup d’armes, et pas seulement nucléaires ou tactiques, mais aussi politiques « …
    Ainsi, les révélations sur le µ en France, peuvent le faire tomber, ce qui sera facile, au vu des casseroles que l’encxxx a au cul, contrairement aux douilles, qui ne sont jamais les siennes (au derche !!) …

  7. Extraordinaire article! Mes hyper chaleureuses félicitations à Edmond Letigre.

  8. Bruno Le Maire, ce crétin qui voulait ruiner l’économie russe et qui chouine maintenant qu’il faudra doucher tiède pour cause de manque de gaz russe!!! Il me rappelle un cousin à moi qui jetait des pierres en l’air pour voir ce qui allait arriver jusqu’a ce qu’il en choppe une sur la tronche…Bruno, Bruno, faut-il que la France soit en manque d’élites compétentes pour en arriver à te nommer Ministre!!!

    • Edmond, Ami Patriote, si les sous-fifres sont bien des crétins, crois-moi, le µ n’en est surement pas un !! il ne fait que suivre l’agenda des mondialistes..

      Parce que PERSONNE, ici ou ailleurs, ne me fera croire, qu’avec l’ensemble des rapports, quotidiens pour certains, que cet encxxx reçoit, il serait soit ignorant, soit incompétent, soit les 2 !!

      Rappel, afin de démontrer l’exactitude de mon affirmation :
      https://www.medias-presse.info/linvasion-navance-pas-au-hasard-le-general-gomart-patron-du-renseignement-militaire-lexplique/38823

      Qu’il s’entoure de brêles, oui, ainsi ses décisions ne sont pas « menacées » …

      Donc NON !! il sait PARFAITEMENT quelles décisions il prend, et surtout quelles CONSEQUENCES ces dernières auront sur la vie des Français, je parle de ceux de coeur, pas de papier …

  9. Outre en effet le décalage de niveau de civilisation il y a bien sûr l’aspect rancœur qu’ils ont pour nous, ces peuples fiers, on se demande de quoi cherchent maintenant à se venger de nous et des pseudo humiliations subies en prétextant l’esclavage et la colonisation en oubliant qu’ils ont été eux-mêmes les premiers esclavagistes et colonisateurs, cela ne marche pas d’autant qu’il n’y a jamais eu autant de migrations vers l’Europe que depuis que la colonisation n’existe plus. Il y a vraiment une grosse contradiction chez eux, ils cherchent à rejoindre l’Occident et leurs anciens colonisateurs alors qu’ils sont censés nous détester, ils sont censés s’investirent dans leurs pays libérés et ils ne le font pas, exactement comme avant la colonisation, la vérité est probablement qu’ils nous détestent mais qu’ils ne peuvent pas se passer de nous pour vivre décemment ou même survivre car leur démographie est incontrôlable.

  10. Il y a des cultures supérieures comme il y a des hommes et des femmes supérieurs à d’autres hommes et femmes, c’est ainsi et personne ne pourra jamais rien y faire et tant mieux, un être humain se construit de lui-même et avec sa famille et la société, l’éducation, l’environnement, l’école, la formation, le travail, il est le fruit de son histoire et de sa culture. Un islamo Africain qui arrive en France est déjà façonné, formaté dans sa culture et il ne pourra jamais devenir vraiment Français, par contre il peut se soumettre et se fondre le plus possible dans notre civilisation par l’assimilation et le travail. Le gros problème, c’est que ces gens dans la plupart des cas n’acceptent pas la soumission à nos valeurs parce qu’ils en sont incapables, leur niveau civilisationnel est trop bas pour nous comprendre ainsi ils vont chercher par tous les moyens à nous imposer leur mode de vie en prétextant la différence.

  11. Article clair et net qui va à l’essentiel :
    Nous sommes dans une guerre de civilisations.
    Ils aiment la mort comme nous aimons la vie.
    Pour ce qui est de recréer une organisation nécessaire au processus de reconquête, j’attends les prochains épisodes, avec hâte. Merci Edmond.

  12. Le problème est comment se regrouper dans une société faites individus et pas de groupe.
    Même les parents de jeunes enfants ne sont pas tenu de se voir ni même d’élever leurs enfants. C’est devenu un choix personne.

  13. Un grand merci pour cette série d’articles. On attend les suivants avec impatience.
    « Vous croyez que j’exagère? »
    Hélas, bien sûr que non; vous n’exagérez pas.
    « la soif et la joie de vivre de cette „start-up nation“: Israel »
    Comment expliquer que c’est l’un des pays qui ait le plus « vaxxiné » sa population, s’adonnant sans réserve au covidisme – ce qui me paraît tout à fait inquiétant? De plus, peut-on faire confiance à la politique suivie par ses dirigeants face aux trois périls menaçant le pays: les « Arabes Israéliens » qui ne sont pas forcément tous loyaux envers Israël, la présence de « Palestiniens » dans les territoires soit-disant occupés et le contexte régional particulièrement hostile, notamment avec l’Iran qui a semble-t-il comme projet de détruire Israël?

  14. temps de l’action : adhérer à Z – soutenir des sites comme Boulevard voltaire sans cesse menacé par les collabos antifas et autres racistes antiblancs

  15. parfait, excellent : tout est très bien listé : devant ce terrible constat toujours en progression l’union est notre seule force

  16. depuis l attentat de Nice, je dirai que nous en sommes à la 6 eme pour les mosquées, »officiellement », et… taboue et cachée pour le politiquement correct, les imbéciles et les corrompus…La France profonde doit dormir et ne rien savoir…comme la grenouille dans l eau chaude …C’est voulu

  17. Merci pour ton développement de ce sujet aux contours macabres et morbides. Je suis en phase avec ton énoncé. Mais seul dans mon coin !

    • Dans les articles suivants je compte donner des conseils pour sortir de l’isolement. Peut-être trouveras-tu chaussure à ton pied…

    • Merci Paco! On s’est rencontré à la ferme pour les dix ans de RR.
      Je vais tacher de donner des conseils pour sortir de l’isolement.
      Amities
      Edmond le Tigre

  18. On se rassure à bon compte ,chaque fois qu’on lit un article d’encouragement mais après ?
    Le  »regroupez vous » sans adresse, sans site, sans repaire reste un vœux pieux.
    Je demeure persuadé qu’une des composantes dans la lutte de  »survie » des populations passera tôt ou tard par l’armée c’est pourquoi je pense me rapprocher du site PLACE D’ARMES ,son responsable étant le Capitaine FABRE BERNADAC celui qui a écrit la  »lettre des généraux » :https://www.place-armes.fr/ Si quelqu’un a mieux je suis attentif ! Merci .

    • Rapprochez vous, et si jamais vous voyez quelque chose de concret, dites le moi ….si vous voulez, vous avez aussi dans un autre coin, Le Capitaine Juving Brunet , vous pouvez toujours vous inscrire …il y a plein de petits coins …mais pas un seul grand, si vous voyez ce que je veux dire …armée et police !

    • Place d’armes est du même niveau que le Rassemblement Nullissime : Bla bla bla, des discours en demi-teinte, du vent mais rien de concret.
      Il suffit de se rendre sur leur site pour s’en convaincre.

    • Cher Florius, j’annonce 7 articles mais déjà au 2ème vous râlez: Il manque ceci, gnan, gnan, gnan… Et il manque cela, gnan, gnan, gnan…Par contre je n’ai pas trouvé VOTRE adresse, VOTRE site, VOTRE repaire (???).Ceci dit votre rappel de https://www.place-armes.fr/ est excellent et de plus vous m’avez donné une idée: J’accepte à l’avenir la critique à condition qu’elle soir accompagnée d’une proposition concrète aussi petite ou aussi « folle » soit-elle.

    • Je n’en suis qu’à la 2ème partie et déjà pleuvent vos critiques: Il manque ceci, gnangnan…Il manque cela, gnangnan….Et vous Florius où est votre adresse, votre site, votre « repaire »(???).
      Mais je ne veux pas être méchant et votre rappel de Place d’armes est très utile. De plus vous m’avez donné une idée: A l’avenir toute critique devra être accompagnée d’une proposition concrète aussi petite ou aussi folle qu’elle soit.

    • Je m’y attendez; Vous n’avez pas fait ceci, Gnagnangnan! Vous n’avez pas fait cela gnangnangnan…Et vous Florius où est votre adresse? votre site? votre repaire (???)
      Mais vos récriminations ont ceci de bon que j’ai décidé de ne tenir compte que des critiques qui sont accompagnées de propositions concrètes aussi petites ou aussi folles soient-elles. Mais vous en avez fait une avec « place d’armes » alors je vous pardonne. Edmond le Tigre

  19. La culture émane d’un peuple, elle émane d’une race, qu’on le veuille ou non.
    Chaque race crée sa culture, et nous sommes en train de détruire la nôtre.
    En fait, nous avons commencé à détruire avant que nos dirigeants commencent à nous faire envahir.
    L’art moderne qui n’est que du non-art, une action de destruction du beau . Destruction de la beauté, destruction de la pensée rationnelle, fuite dans les chimères incohérentes apportées par la gauche.

    • « Chaque race crée sa culture »? PAS D’ACCORD!!! Nous avons 98% de gênes communs avec les chimpansés, alors la théorie des races humaines supérieures ou inférieures en prend un sacré coup. Je répète: Pour moi il s’agit de cultures differentes, mais je ne vais pas me battre là dessus. Si vous tenez à vos races, libre à vous!

      • Je ne tiens à rien du tout, je constate.
        Je remarque que les chimpanzés n’ont pas construit la tour Eiffel.
        Vouloir à toute force essayer de ne pas être raciste vous envoie dans une impasse.
        Allez au fond des choses, ne restez pas en surface !

        • Je n’essaie aucunement « à toutes forces » de ne pas être raciste. Je n’y crois pas et la science (je suis un scientifique) est de mon coté.
          Si vous voulez « à toutes forces » croire aux races, cela ne m’embête pas, continuez. Et vous n’avez pas compris ce que je voulais dire avec les chimpansés: Si nous partageons 98% de gênes avec les chimpansés alors ou bien nos réalisations sont dues au 2% restant ou bien elles sont dues à l’accumulation culturelle transmise par la parole puis l’ecriture…

          • Ce n’est pas grave, c’est un point de désaccord, rien ne sert de discourir, on ne changera pas d’avis.

            Les covidistes aussi sont des scientifiques, mais bref….

            Autre remarque, nous avons plus de gènes en commun avec le cochon qu’avec le singe, c’est la raison pour laquelle les chirurgiens travaillent sur ce matériel d’avenir.
            On greffe un cœur de cochon , plus compatible qu’un cœur de singe.

  20. Ce que je peux dire j’aime la Vie et je suis croyant , mais je n’hésiterai de faire passer de vie à trépas celui qui voudra m’occire ou occire ceux de ma famille .

  21. Les barbares n’entrent pas tous seuls. Ceux qui maintiennent les frontières ouvertes, et les ouvrent de plus en plus gouvernement après gouvernement sont bien blancs (j’excepte les idiots utiles, en dessous). Ceux qui leur donnent leurs ordres, tout la haut, le sont aussi. Nous sommes soumis à un génocide 2.0 par ceux qui veulent instaurer une tyrannie planétaire. Et rester, de fait, les seuls blancs.
    « Je ne suis PAS raciste. Il ne s’agit pas de races ni de déficiences génétiques! Il s’agit de cultures différentes! D’un côté des cultures exaltant la vie ». Mais la culture ne tombe pas du ciel : elle vient des gènes.

    • « Mais la culture ne tombe pas du ciel : elle vient des gènes. » PAS D’ACCORD !!! Même les gènes sont influencés par le climat, la facon de se nourrir et de dizaines d’autres facteurs (voir l’épigénétique)
      Mais pas envie de discuter de cela:Il a été prouvé je ne sais combien de fois l’inanité du racisme ou du « TOUT GÉNÉTIQUE »

  22. La beauté de la poésie, de la littérature, la vraie, de l’art pictural,de la sculpture, de la musique, de l’architecture,de la philosophie, tout cela fonde une civilisation. Nous avons tourné le dos à cela. Tout aujourd’hui n’est que décadence. Nous sommes submergés par la barbarie, avec la collaboration de nos dirigeants et autres moutons abrutis et conditionnés. Tout cela finira dans le sang.

    • Avec l’ORGANISATION de nos gouvernements. Depuis des décennies. Et ça prend toujours plus d’ampleur. Ils avent très bien ce qu’ils font. Les collabos, ce sont les troisièmes couteaux.

    • Oui, tout cela finira (bientôt) dans le sang, c’est pourquoi, il serait totalement irresponsable de procréer dans un tel contexte.
      A ceux qui diront :  » Eux, font des enfants. Ne leur laissons pas la place  » > Remettez d’abord la maison France en ordre. Vous aviserez ensuite… si vous survivez au massacre à venir.

    • « La beauté de la poésie, de la littérature, la vraie, de l’art pictural,de la sculpture, de la musique, de l’architecture,de la philosophie, tout cela fonde une civilisation. »C’est beau ce que tu écris…

Les commentaires sont fermés.