Le recteur de la Grande mosquée de Paris avait appelé à voter Macron : promu officier de la Légion d’honneur

… après avoir appelé à voter Macron

Jeudi 14 juillet, le recteur de la Grande mosquée de Paris a été promu officier de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron. Il avait appelé les musulmans français à voter pour les candidats de la majorité présidentielle lors des élections législatives.

Une promotion. Jeudi 14 juillet, Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande mosquée de Paris, a été promu au grade d’officier de la Légion d’honneur, comme le mentionne le Journal officiel. Cette promotion a eu lieu sur proposition du ministre de l’Intérieur, en charge des Cultes, Gérald Darmanin, avant d’être validée par le président de la République Emmanuel Macron. Chems-Eddine Hafiz, âgé de 68 ans, est avocat, et possède la double nationalité franco-algérienne. Il dirige la Grande mosquée de Paris, une des plus hautes instances de l’islam en France, depuis le 11 janvier 2020. Par valeursactuelles.com

En 2020 déjà, le palmarès du sulfureux personnage était résumé dans un Tweet : 

Commentaire d’une lectrice de Valeurs, Marie :

Mon papa décédé aujourd’hui a reçu la légion d’honneur à 22 ans pour fait de guerre , la même médaille que ce monsieur ….

C’ est pareil ?… je ne crois pas .

Marie a bien raison, ce n’est pas du tout pareil.

C’est une chose d’ honorer les vrais serviteurs de la France. Cela en est une autre de décorer ses ennemis comme cet agent de l’islamisation que les plaisantins surnomment le « grand rectum » de la Mosquée. De la part de Darmanin et Macron, c’est de la trahison pure et simple.

LE TABLEAU D’HONNEUR de la Guerre 1914 – 1918


Les Tableaux d’Honneur de L’Illustration, véritable Livre d’Or, réunissant les portraits des plus héroïques soldats, de la Première Guerre Mondiale, sont désormais accessibles gratuitement sur internet :

– Les Tableaux d’Honneurs réunissent les portraits des plus héroïques soldats de la Première Guerre Mondiale, ainsi qu’une description de leurs faits d’armes et citations.
– Un moteur de recherche gratuit permettant à chacun de chercher par le nom de famille.
– 40 millions de français descendent d’un combattant de la Première Guerre Mondiale.

Les Tableaux d’Honneurs de L’Illustration, un hommage unique à ces héros célèbres ou anonymes qui ont combattu pour la France.

 

https://www.lillustration.com/LE-TABLEAU-D-HONNEUR-de-la-Guerre-1914-1918_a350.html

http://pvsamplersla6.immanens.com/fr/pvPageH5B.asp?puc=005973&nu=19153001&pa=1#0

 

 514 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Il n’avait pas 18 ans. Bataille de la Somme, chemin des Dames, puis envoyé en Allemagne jusqu’à fin 1919. Legion d’Honneur, Croix de Guerre, 2 citations, gueule cassé. De retour en France, il deviendra « Meilleur Ouvrier de France », puis créera la « Société des Meilleurs Ouvriers de France, palmes Académiques. Il s’appelait René Edmé PETIT. C’était mon grand-père. Il est mort j’avais 12 ans. Je ne t’oublierai jamais grand père, je t’aime.

    • Oui @Fonzy. Une antithèse de ceux qui ont aujourd’hui ces distinctions auparavant amplement méritées.

      J’ai toujours été touchée par ceux que l’on appelait « les Gueules Cassées », images terribles témoignant de la souffrance de tant de jeunes hommes et moins jeunes dans cet horrible conflit. Et se relever de cela, bravo !

      Honneur à votre grand-père et à tous ces hommes valeureux ! J’ai honte de la France d’aujourd’hui… et de ceux qui ont le culot de penser qu’ils la représentent. Rien à voir …..

  2. La Légion d’honneur ne vaut que décernée à titre militaire, pour le reste ç’est un hochet de la république pour amuser les bobos !!!

  3. Son prédécesseur disait que le musulman en France a deux nationalités la française et la musulmane et que la musulmane prime. Celui là met en oeuvre la disparition de la française, bien épaulé par les collabos !!!

  4. Si cela se produit, nous seront en danger, pour nos libertés, pour notre devenir. Ce type s’associerait à une philosophie de vie où les gens sont soumis, docilisés par des contraintes répressives depuis 1500 ans, chose dont il rêverait dans l’attitude des français d’une manière générale, pour que tout le monde soit soumis à ses volontés, sans râler, que tout le monde consomme pour enrichir l’Etat. Il y a une affinité au modèle de vie musul et MAcron..

  5. ce pays me dégoute je sais je suis fataliste
    mon arrière grand père est mort à VERDUN et et mes grands parents ont combattu le nazisme vive la FRANCE

  6. ça fout la rogne que ce petit salopard de l’Elysée brade nos valeurs avec les ennemis de la France.
    C’est vraiment une petite ordure.
    Il ne se cache plus de soutenir ouvertement les islamistes.
    Tous les partis traditionnels ont soutenu et accéléré notre islamisation cinquante années durant.
    UMPS les ordures réunies.

  7. Inutile d’être valeureux, courageux, ingénieux pour obtenir la célèbre légion d’honneur. Depuis quelques années, le mode d’emploi pour obtenir la fameuse médaille est tout bonnement la servilité ou encore faire partie du cercle des relations présidentielles. La question c’est : la servilité est-elle une valeur, mérite-t-elle d’être récompensée ? La réponse est non. bien sûr.
    La légion d’honneur n’est plus aujourd’hui qu’une bouffonnerie, une de plus .

  8. C’est la Médaille du Déshonneur et de la Trahison qu’a reçue le recteur de la Grande Mosquée de Parid envers ses propres coreligionaires qui subiront tous les mêmes avanies que le Peuple de France. J’espère que ces derniers vont ouvrir les yeux sur ce valent un « homme » qui s’est fait acheter pour un bout de feraille et un ruban actuellement, ainsi que les quelques avantages qui vont avec, et un macron : moins que le sol qu’on foule.

  9. Cette haute distinction qu’elle valeur a t’elle aujourd’hui ? Elle est galvaudée!!! Comment un type comme ce ministre peut il proposer cette distinction mise à part qu’elle a été détournée à des fins politiques et personne encore moins l’assemblée nationale pour faire opposition ou au moins émettre des critiques

  10. Mais ces politiques n’ont aucun sens des valeurs, pas étonnant. Tout est dévoyé pour laisser place à l’idéologie et à l’intérêt.

    Malheureusement pour notre passé historique malmené mais pas dévalorisé cependant, depuis un moment je pense que c’est plutôt un déshonneur d’avoir cette distinction qui a récompensé tant de nos valeureux patriotes.

    On peut la retirer non ?

  11. Ne soyons pas étonner de la traîtrise et de la forfaiture de ce gouvernement de paltoquets ou de baltringues , le prince des Enfers serait là que foutriquet l’assassin lui remettrai la Légion d’Honneur .Quand un pays est dirigé par des traîtres ce pays se dirige dans l’abîme , mais patience nous allons bientôt toucher le fond!

  12. Ce n’est qu’une merdaille de la légion d’horreur et elle ne ne vaut rien, surtout si elle est donné à un ennemi par un traître. C’est même un déshonneur de la recevoir de sa main, une infamie. Ce type me dégoûte au plus haut point.
    Les véritables héros qui eux méritent la vrai Légion d’Honneur pour avoir sauver des vies au péril de la leur, doivent se retourner dans leur tombe.

  13. La légion d’honneur est depuis longtemps devenue la légion du déshonneur. Quand on pense qu’elle a été donnée à des criminels du genre Lacombe, Buzyn ou le prince d’Arabie Saoudite…

  14. Pardonnez-moi cher Jules Ferry, mais j’ai cru lire : le rectum de la Grande mosquée de Paris décoré de la légion d’horreur. Après tout, ma lecture de cette annonce est peut-être la bonne.

    • Cher Argo, vous m’avez fait douter au point que j’ai relu l’article ! Bon c’est bien recteur qui est écrit toutefois votre remarque n’est pas dénuée de fondement et restera dans les annales.
      Bien cordialement.

  15. Macron ne comprend rien à la France, à ses besoins, à son histoire, à ce qu’est un français issu de 20 générations s’étant battu en France pour ne pas devenir des arabes. Et lui honore ce que ses prédécesseurs avaient combattu pour que la France soit devenu la France qu’il rendra à son successeur dans un état bien pire encore qu’il l’avait pris en charge… Il a besoin des musuls pour être président de la France qu’il démoli lentement mais surement. Ce type me dégoute, il ne voit que le fric comme seule valeur humaine

    • « Macron ne comprend rien à la France, à ses besoins, à son histoire »

      Bien sûr, car pour lui elle n’existe pas en tant que telle. Mais il n’y a pas que Macron dans l’affaire….

      • Mettre à l’honneur le culte musuls avec cette distinction, c’est montrer clairement qu’il adhère à sa philosophie de vie, à leur dictature inquisitrice qui ne fait pas évoluer l’humain, mais le soumets à résigner à la soumission sans aucune liberté de penser à des volontés et diktats d’un seul homme, un militaire, ayant converti la moitié de l’Afrique par la force militaire à se soumettre …. Comment pouvons nous encore laisser Macron être celui qui nous mène vers notre devenir avec une allégeance à cette manière de voir la vie, sans même parler des droits de la femme musuls qui ne sont que des droits d’être une esclave. Il doit partir s’installer au Yemmen et leur parler à eux et plus à nous

        • Oui je suis d’accord dans le fond, mais je ne suis pas certaine que Macron s’occupe de la philosophie et de la manière de penser de cette population dont il ne pourrait pas faire sienne vraisemblablement.

          Ce qu’il voit, c’est son « but » politique et il se sert de ceux qui pourraient lui servir dans ce sens. Il y a aussi de sa part une part d’obéissance et de soumission à une politique qui vient de plus haut et qui rejoint, bien sûr, son propre désir profond.

          Sa réflexion ne va pas plus loin à mon sens.

          • Ceux qui nous dirigent comme Macron, ne sont que des administratifs, des gestionnaires du fric, rien que cela, c’est à dire tout ce qui est matériel, mais ils n’ont aucune conscience de l’esprit humain, de ce qui pousse les gens à agir, ils ne considèrent ceux qu’ils dirigent que des gens susceptible de produire de l’argent, récolté en grande partie par l’Etat en devant consommer. Macron a besoin de consommateurs, rien que de cela.
            Mais il est comme tout le monde, il cherche certaines valeurs, et comme l’arrêt du royalisme ayant conduit vers la république et stopper l’influence religieuse sur la population, les dirigeants politiques sont aujourd’hui des opportunistes de la spiritualité, utilisant la meilleur pour servir le pouvoir de l’argent qui les anime… C’est pourquoi MAcron est pro-musul, car cela l’arrange pour asseoir son pouvoir, sa petite autorité, car c’est son fond… Et nous ne sommes pas aidé, les libres penseurs ne sont pas aidé du tout avec Macron, car c’est lui qui veut penser pour les autres, un peu comme le soi-disant prophète des musuls, c’est pourquoi il est de connivence avec eux

1 Rétrolien / Ping

  1. Le recteur de la Grande mosquée de Paris avait appelé à voter pour lui : promu officier de la « Légion d’horreur . Macron n’est qu’un sale traître et un immonde salopard ! | «Espace détente, poésie, judaïsme et

Les commentaires sont fermés.