Macron a offert à l’Ukraine plus du quart du stock de canons Caesar de l’armée française

Vous connaissez, déshabiller Pierre pour habiller Paul ?

Vous en connaissez, des monstres qui arrachent la nourriture de la bouche de leurs enfants pour la donner à ceux du voisin ?

Vous en connaissez, des tarés qui offrent à leurs voisins dégénérés leurs armes ?

Vous en connaissez, des salauds qui, à la tête d’un pays, mènent une politique drastique pour le dit pays n’ait plus les moyens de se défendre ni des défendre ses citoyens ? Tout en faisant tout pour provoquer l’ours russe et l’amener à nous attaquer ? 

Je crois que c’est exactement le but de Macron.

D’ailleurs, j’ai lu je ne sais plus où que le locataire de l’Elysée, quand il nous débarrasserait de sa présence (dans 5 ans si tout va mal, avant si ça tourne bien comme je l’espère), voulait continuer à faire de la politique… ce serait au niveau de l’Europe. Je le soupçonne très fort de vouloir le poste de Der Leyen, avec des pouvoirs élargis, amplifiés… ce qui expliquerait pourquoi il insiste tant pour que l’UE devienne fédérale d’urgence.

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/18/la-france-vraiment-europeenne-que-veut-macron-cest-une-france-inexistante-sans-aucun-pouvoir/

Oui, d’urgence :

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/20/ue-macron-et-der-leyen-accelerent-le-passage-a-la-dictature-absolue-sans-aucune-consultation-des-peuples/

Pourtant, les militaires insistent lourdement pour dire l’état désespérant de l’armée française, et tout ça avant que nos stocks dérisoires ne soient, en sus, pillés par Macron pour l’Ukraine?

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/27/le-colonel-daniel-pere-tire-la-sonnette-dalarme-la-france-nest-pas-prete-du-tout-a-participer-a-un-conflit-arme/

Mais Macron s’en fout. Seul son avenir dans le gotha de Davos  l’intéresse… Cette vieille France peuplée de Gaulois réfractaires et d’illettrés n’est qu’un marche-pied.

 

On appréciera au passage dans l’article ci-dessous le complaisant usage du « je » par Macron. Le roi disait nous voulons, Macron, lui, en monarque bouffi d’orgueil de la République, dit « j’ai décidé ». Est-ce normal, bonnes gens ?

Accessoirement, le fou de l’Elysée déclare unilatéralement la guerre à Poutine, au risque de susciter l’envoi de missiles sur la gueule du peuple de France qui, lui, contrairement aux lâches « palestiniens » ne s’abritera ni dans les écoles ni dans les hôpitaux.

La France va livrer six canons Caesar additionnels à l’Ukraine

Frédéric Bianchi

Frédéric Bianchi avec AFP
Le chef de l’Etat annonce à Kiev la livraison prochaine de six nouveaux canons Ceaser, une arme d’artillerie de pointe, après les 12 déjà livrés depuis le début du conflit.

« L’Europe est à vos cotes, elle le restera autant qu’il faut faudra, jusqu’à la victoire. » Lors de sa conférence de presse à Kiev, le président français a assuré son hôte que la coopération militaire entre la France et l’Ukraine allait se renforcer.

« Au-delà des 12 Caesar déjà livrés j’ai pris la décision que dans les prochaines semaines six Caesar additionnels (seront livrés) », a ainsi confirmé le chef de l’Etat qui aussi promis la « fourniture prochaine d’un laboratoire mobile d’ananlyses ADN. »

Ces canons devraient être prélevés sur le stock de l’armée de Terre française qui ne disposera plus que de 64 de ces armes de guerre de pointe.

Produits dans les usines Nexter Systems à Bourges, ces canons nécessitent 450 heures de travail chacun. Le site en produit un peu moins d’une centaine par an de ces pièces d’artillerie.

7 millions d’euros pièce

D’un coût unitaire de près de 7 millions d’euros, ces canons de 155 mm rencontrent un grand succès à l’exportation. Une dizaine de pays dont la Belgique, la République Tchèque, lz Danemark ou encore la Lituanie ont déjà passé commande.

Au 113ème jour du conflit, les affrontements se poursuivent dans l’est du pays, notamment à Sievierodonetsk dans le Donbass que l’armée ukrainienne tente de reprendre aux Russes. Les armes d’artillerie mobiles de précision sont très prisées par les Ukrainiens qui ont filmé l’utilisation des canons Caesar français mercredi dernier sur des positions russes.

Ces canons ont une portée d’environ 40 km et peuvent tirer jusqu’à six projectiles par minute. Intégré à un camion tout-terrain, ils peuvent être déplacés très rapidement, ce qui évite des tirs de contre-batterie. Les canons sont des cibles privilégiés dans les conflits armés.

« Ce système est principalement très maniable et mobile, a commenté à l’AFP un commandant ukrainien surnommé « Glib ». C’est un facteur très important dans une guerre contemporaine comme celle-ci », explique-t-il, opposant les Caesar « aux vieux systèmes ukrainiens non mobiles. »

« Grâce à cette arme, nous gagnons beaucoup de temps, de sorte que l’ennemi ne peut pas nous attaquer ni riposter rapidement », se félicite-t-il.

https://www.bfmtv.com/economie/la-france-va-livrer-six-canons-caesar-additionnels-a-l-ukraine_AD-202206160436.html

 864 total views,  11 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


22 Commentaires

  1. Pas d’argent pour les hôpitaux, pas d’argent pour les soignants, pas d’argent pour la Poste, pas d’argent pour les maternités, pas d’argent pour les écoles en milieu rural.
    Mais du pognon de dingue pour la bite ukrainienne, et pourquoi cela SVP ????
    Est-ce que les électeurs de macron ont deux sous de cervelle ?

  2. Quelle ordure ce type !! mais quelle ordure !!
    Et dire que des millions de Français l’ont réélu !

  3. Le con-tribuable paie, alors pourquoi s’en faire. Dans quelles mains vont tomber ces canons s’ils ne sont pas détruits?

  4. les Tchétchènes se régalent de récupérer le matos de l’Otan et montrent des photos du matos français en se foutant bien de la gueule du dictateur…
    qu’est devenu ce pays…

  5. tout est bon pour la canaille sans vergogne. pour se vendre à l’international. pour faire valoir nos armes en situation réelle même si ce sont les enfants du Donbass qui en font les frais 40 km plus loin. les parts d’audience de momoutte en chef et les parts de marché passent avant l’honneur et l’éthique. quelle lamentable et honteuse descente dans le déshonneur dans laquelle cet individu sans foi ni loi nous entraine . les militaires ont leurs devises  » decent jovis fulmina provens »
     » les foudres de Jupiter protègent nos enfants » est la devise du 1er Régiment d’ d’artillerie.( le royal d’artillerie « royal d’abord 1er toujours  » ) avec macron le va t en guerre au menton martial et la mèche baladeuse nos enfants ne sont pas protégés et ceux du Donbass non plus.  » minus d’abord derniers des salauds toujours »

  6. Quand on pense à nos valeureux et pauvres soldats obligés de jouer la démerde matérielle en même temp que leur vie.

    Quand je pense à nos hommes en uniforme lancés sur terrains belliqueux avec un armement chiche, contraints à « prendre soin » de leur artillerie non pas comme tout soldat qui doit veiller à l’entretien parfait de ses armes ; mais plus comme réprateurs raffistoleurs car leur vie dépend leur talent de « Michel Maurin ès armes ».

    Quand je pense que l’État avait eu le culot d’imposer à nos guerriers nationaux de revoir le contenu de leur « gamelle » à la baisse et de se payer certains frais de ravitallement et d’entretien de leur paquetage.

    J’ai les crocs envers tous ces décideurs et gestionnaires qui mènent la grande vie aux frais de la princesse nationale sans lui demander quels sont ses choix en matière de dépense. Car elle donnerait bien volontiers plus à ses « vrais serviteurs nationaux dévoués en armes » qu’aux crapules parasites gameleuses que sont nauséelites.

  7. De toute façon la France fabrique des armes dernier cri et on les vend à nos ennemis. Et les généraux acceptent ça s’en rien dire. Mais putain sortez le à coup de pompes se traître. Il n’y a plus que l’armée maintenant pour se débarrasser de se sale type.

  8. Si « la France  » a les moyens de fournir des armes à l’Ukraine , elle a les moyens d’augmenter les pensions , les salaires et d’embaucher !

  9. Je précise que ces canons ne sont pas du stock mais des pièces en service et en dotations dans les régiments d’artillerie. Donc, on dépoile une Armée de Terre QUI EST devenue un simple cadre, une armée Potemkine car on ne peut pas faire la guerre avec de tels effectifs et dotations. Le Chef des Armées mAcron fait illusion avec une floppée de commandeurs à ses basques, prêts à tout et à trahir leurs convictions. Ce sont les Gamelins du jour!

  10.  » Je le soupçonne très fort de vouloir le poste de Der Leyen »

    Je l’avais déjà dit bien avant son second mandat. Bon, je ne sais pas trop comment il va faire vu que jusqu’à présent ils s’élisent entre eux et en comité restreint.
    Quoique il lèche tellement qu’ils pourraient faire une exception.

  11. Ben normalement il y a le parlement qui peut faire obstacle à la livraison d’armes à un pays belligérant , mais comme les députailles sont des grosses merdes , des lâches ils ne feront pas et se couchent devant le foutriquet assassin !

  12. Quand ça va dégénérer ici on baissera nos calbuts et on pètera ! ou bien brizzite se foutra a poil ça devrait les faire fuir !

  13. En Belgique c’est pareil, la ministre des militaires raconte que le stock d’armes disponibles pour les dons est épuisé ! C’est paru ainsi dans la presse, mais bon, la presse ne sait pas très souvent dire le vrai du faux…

  14. Déjà que les militaires sont obligés de s’acheter leurs sous-vêtements, l’armée va se retrouver en slip!

  15. Ce qui est bizzare, justement, c’est que zelenski lui fasse la gueule alors que macron lui a offert la moitié de son arsenal…

  16. Cet étron désarme notre pays, c’est un amusement pour ce connard, il fait entièrement ce qu’il veut, personne pour l’en empêcher ! Existe t’il encore des militaires haut-gradés patriotes qui aiment la France et qui la défendrait contre toutes attaques ???

    • Les hauts gradés s’en battent les choses de la vie, ils ne montent pas au front, et le premier qui la ramène prend le même chemin que le général de Villiers.
      Alors tout roule pour le « chef » des armées.
      Comment on fait pour devenir chef, chef ?

  17. Oui, je connais, ça s’est appelé le gouvernement du front populaire. En 1936 ils ont déshabillé l’armée française pour habiller les Républicains espagnols. Si bien que lors de la mobilisation générale il n’y avait plus assez d’équipement et qu’ils ont du réquisitionner les stocks des grands magasins.

2 Rétroliens / Pings

  1. Macron le démoniaque a offert à l’Ukraine plus du quart du stock de canons Caesar de l’armée française !! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Macron a offert à l’Ukraine plus du quart du stock de canons Caesar de l’armée française – Riposte Laique