UE : Macron et der Leyen accélèrent le passage à la dictature absolue sans aucune consultation des peuples

Extension des compétences de l’UE à l’éducation et à la santé, création d’un statut spécifique de citoyen européen, fin de l’unanimité… : les projets du Parlement européen pour la révision des traités de l’UE
La commission des Affaires constitutionnelles s’apprête à lancer le chantier de la réforme des traités européens. […] Plusieurs rapporteurs devraient soutenir le texte …
Une réunion des coordinateurs de la commission doit valider cette organisation ce mardi 17 mai, avant l’approbation de la Conférence des présidents. Les députés espèrent ensuite avancer rapidement et voter le texte en plénière fin juin.

https://www.fdesouche.com/2022/05/17/ursula-von-der-leyen-soutient-une-modification-des-traites-de-lue-si-necessaire-et-labandon-du-vote-a-lunanimite-des-27-pays-membres-dans-des-domaines-cles-macron-se-dit-quant-a-lui-favor/

Regardons de près les 10 points sur lesquels ils planchent, entre eux. Aucune consultation  des citoyens, aucun referendum… RIEN. S’il y a encore des Français pour croire que l’UE est et utile et positive, c’est qu’ils ont des peaux de saucisson sur les yeux ! Et ils prétendent avoir terminé cette « réforme » « mise en place de dictature absolue » fin juin !!!

En italique leurs buts, en bleu mes commentaires.

1 Modifier l’article 4 du TFUE pour inclure la santé et les soins de santé parmi les compétences partagées entre l’UE et les États membres de l’UE, : que veulent-ils de plus ? Ils ont déjà imposé les vaccins, refusé les vaccins russe et chinois, ils empêchent le Valneva d’arriver sur le marché..

Chercheraient-ils à avoir la compétence d’imposer la vaxxination à toute l’UE, indépendamment des parlements et gouvernements nationaux ?

.

2 Modifier l’article 6 du TFUE pour introduire des compétences partagées dans le domaine de l’éducation, au minimum dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté

Ben voyons ! La citoyenneté européenne ? Le lobbyisme LGBT dans les écoles, histoire de forcer Orban à l’accepter ?

.

3 Modifier les articles 192 et 194 du TFUE pour permettre une véritable Union de l’énergie afin d’assurer l’autonomie énergétique de l’UnionC’est sûr qu’ils font envie avec leur gestion de la crise Ukraine, en nous privant délibérément de gaz russe ! Bref, ils veulent les mains libres pour pouvoir nous rationner, nous imposer toutes les privations et restrictions et mieux nous imposer leur loi, le crédit social à la chinoise.Tu ne files pas droit ? On te coupe le gaz et/ou l’électricité !

.

4 Modifier la prise de décision à l’unanimité en un vote à la majorité qualifiée au Conseil, Ben voyons ! Comme ça ils auront les mains libres pour imposer la dictature mondialiste à tous, et surtout aux peuples et pays rétifs à celle-ci.

.

5 Donner au Parlement européen un droit de codécision complet sur le budget, y compris sur les recettes, en modifiant les articles 311 et 322 du TFUE, Ben voyons ! Fin de l’indépendance financière, comme si on dépendait pas déjà suffisamment de la dette et de l’euro et des fonds de pension ! L’UE gérant nos recettes ? Pas écolos, pas politiquement correctes ? Dehors. Vous crèverez la bouche ouverte.

.

6 Fournir au Parlement européen un véritable droit d’initiative législative. De quel droit ? Il n’y a pas de peuple européen, un parlement représentatif ne peut pas voter à la place des peuples. C’est une violation de notre souveraineté.

.

7 Introduire un référendum à l’échelle de l’UE, à déclencher par le Parlement européen, dans des cas exceptionnels sur des questions particulièrement importantes pour tous les citoyens européens, Ben voyons ! Les Allemands, Belges et autres Italiens vont décider à la place des Français de leur culture, de leur école, de leur santé, de leur vie, de leurs intérêts ???  Chaque peuple a ses intérêts qui ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux des pays voisins. C’est une façon de nous faire disparaître, tout simplement.

.

8 Introduire un protocole de progrès social dans les traités afin de garantir que les droits sociaux soient pleinement protégés et sauvegardés en cas de crise avec les libertés économiques. Ça veut dire quoi ? Qu’il faudra continuer à payer pour les migrants, quoi qu’il en coûte, même si on est dans une merde noire économique ?

.

9 Introduire un statut de la citoyenneté européenne prévoyant des droits et des libertés spécifiques aux citoyens, ce qui rendrait les valeurs et les droits européens plus tangibles pour les citoyens de l’Union européenne. Ah ! parce qu’il faut un statut spécifique, histoire de bien montrer aux individus qu’ils sont passés à autre chose et que leur ancienne nationalité et citoyenneté ne sont plus que des gadgets  d’un autre temps, révolu !

.

10 Les traités devraient être modifiés pour créer un statut de membre associé Bref, l’UE prête à éclater, avec des pays qui pensent plus à en sortir qu’à y entrer… alors on va ouvrir les portes, sans que les peuples votent, pour que l’UE de fait couvre pratiquement toute l’Europe, en simplifiant et en mettant tout le monde sous le boisseau.

 

Oh ! Le joli projet que voilà… Joli projet de technocrates pratiquant l’entre-soi, bafouant éhontément notre souveraineté, notre indépendance, la souveraineté populaire. Le peuple n’est plus qu’un enfant à éduquer, ré-éduquer, contraindre… Allons-nous accepter cela ?

Pour le moment, 13 des 27 ne veulent pas de ces modifications mais avec les salopards maîtres es manipulation, es mensonges et chantages, il ne faut jurer de rien.

Au point  où on en est, je me disais il y a peu que, en cas de 2ème tour candidat Macron contre candidat Mélenchon dans ma circonscription, je serais peut-être tentée de voter Macron pour éviter les tarés islamo-gauchistes de Mélenchon, mais foutu pour foutu, accélérons le bordel, au moins Mélenchon mettra quelques bâtons dans les roues de l’UE s’il le peut ! Et de Macron ! Et ça sera une telle foire à l’Assemblée que ça nous conduira plus vite à la révolution nécessaire.

.

 1,355 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Pas du tout, le méchancon n’est que l’aile gauche de la macronie, il est là pour accélérer le processus, il n’y a aucun intérêt à le mettre en place plus vite que la musique.

    • Bonjour,

      Oui, c’est exactement ce qu’explique Z dans un très long entretien du « Figaro-magazine » de cette semaine.

  2. Les présidentielles terminées et le covid un peu daté, il convenait de trouver mieux. C’est fait, la variole du singe prend le relais. Ensuite nous aurons droit à la tuberculose de l’éléphant domestique ou à la phtisie du crocodile. Comme il n’y a rien à la télé, faut bien remplir la grille des non-programmes.

  3. Oui, dictature absolue : le peuple français a fermement rejeté la constitution de l’UE qui donne le pouvoir à des fonctionnaires corrompus et inconscients ou malveillants mais c’est au nom de ce torchon qu’on nous impose les pires risques et coûts !!!

  4. pas la peine de voter et de s’exprimer le sale hongrois (je préfère orban) sarkozy avait bafoué notre vote personne n’a tiqué à ce moment la ; du coup ils ont compris qu’ils pouvaient tout nous faire subir.

  5. On va laisser faire ? Quand les citoyens vont-ils se réveiller et prendre les « fourches » ? Ah si tout seul je pouvais faire ce qu’il faut …….

  6. L’Union européenne a été créée par les usa pour faire disparaître les états au bénéfice d’une fédération de landers style Allemagne. De là, la toute puissance de von der layen non élue mais qui fait la pluie et le beau temps en Europe sans qu’un seul président ne lève le ton. Tout ceci est cousu de fil blanc et il n’est pire sourd qui ne veut entendre le silence des élus nationaux ou européens.

  7. Le bon jour vous va !
    Ce n’est, malheureusement et comme souvent, quand les français ont le nez dans la « … », qu’ils commencent à réaliser qu’ils se sont faits duper avec cette Europe dont le dessein est d’aboutir à un fédéralisme.
    Pouratnt, bien des signes d’alertes auraient du éveiller les consciences pour en citer une des plus révélatrices du danger que représentent ces technocrates babeliens pour atteindre ce firmament idéalisé selon leurs ambitions en faisant fi des opinions démocratiques.
    Et à cet effet, il suffit d’avoir souvenance de ceci, annonçant sans masque, ce projet. Mais peu entende les alertes !

    Juncker a-t-il vraiment déclaré un jour qu’il ne pouvait y « avoir …https://www.liberation.fr › CheckNews

      • Effectivement Frejusien, je ne comprends pas la raison pour laquelle le lien que j’ai joins, ne s’ouvre pas sur le sujet sélectionné. Ce n’est pas la première fois que cela se produit.Pourtant, après avoir sélectionné ce lien pour le sujet se rapportant à une déclaration de Juncker, je me l’ai auto-envoyé pour m’en assurer de sa bonne ouverture et, cela l’a été; or, en le joignant à mon commentaire sur RR, il en ressort tout autre chose.
        Quoiqu’il en soit, je rappelais que Juncker avait déclaré enb 2015, je le cite: » qu’il n’y avait plus de démocraties en Europe et que seules compteraient désormais les directives européennes. » Nous y sommes !

        • Quand un lien est publié sans être coloré en bleu, il ne fonctionne pas. Il faut mettre le pointeur collé à la fin du lien et ajouter un espace, en général, ça suffit.

          • Merci Armand de ce conseil mais c’est pourtant ce que je fais; au préalable, je surligne en bleu, et le https ainsi que l’intitulé du sujet, assorti d’un copier-coller de cet ensemble puis joint au message.
            Avec l’envoi de la sorte en messagerie mail, il n’y a pas de problème mais cela se transforme dans un commentaire RR et sans lien avec le sujet sélectionné.
            Je ne saurais en dire la raison.

  8. L’UE couvre un territoire plus vaste que le III Reich en 1941. Et ils veulent de nouveau attaquer la Russie? A l’époque, nous avions heureusement Churchill. Aujourd’hui nous avons malheureusement Johnson et tous les acolytes de Davos unis pour le meilleur de leur secte et pour le pire des esclaves que nous sommes.

  9. En attendant ces dictateurs d’européistes , continuent de laisser les clandestins de pénétrer dans l’UE alors qu’un premier cas de la variole du singe est dépisté .
    Un premier cas suspect de variole du singe a été repéré en France et inquiète les autorités sanitaires alors que cette maladie tropicale semble se répandre en Amérique du Nord et en Europe.
    La France à son tour touchée ? Santé publique France a annoncé jeudi qu’un premier cas suspect de variole du singe avait été détecté en Île-de-France. Depuis une semaine, des cas suspects de cette zoonose virale rare que l’on retrouve habituellement dans des zones isolées du centre et de l’ouest de l’Afrique, ont été détectés en Europe mais aussi en Amérique du Nord.
    https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/un-cas-suspect-de-variole-du-singe-en-france-il-faut-rester-tr%C3%A8s-prudent-pr%C3%A9vient-eric-caumes/ar-AAXuSUk?ocid=winp1taskbar&cvid=65ded9c78d5a44ddb384bdfc0634378f

    • Oh, mais ça va arranger Pfizer, finie la covid, vite la variole du singe.
      Combien de singes sont entrés en France en provenance d’Afrique de l’Ouest ?

  10. Certaines municipalités ont plusieurs villes et donc, les votes sont en fonction des villes. Au niveau de la Région, il y a des cantons qui sont de gauche ou de droite et les votes sont en fonction de cela. Idem au niveau national, certaines Régions votent autrement que d’autres et c’est comme çà, tout le monde accepte. Mais au niveau européen, il faut accepter aussi que la France n’est pas seule à voter, il y a d’autres pays qui votent autrement…
    J’habite un quartier écolobobo et le coeur de la ville est plutôt cathorural, mais c’est mon quartier qui prend les votes, je dois bien accepter.

  11. Ce qui se passe aujourd’hui, c’est ce que j’ai pensé dès le référendum de 1992. Perte de nos valeurs, disparition de notre culture, désindustrialisation et même accélération des migrations, nivellement par le bas. Et dire que des cons, à cette époque, m’ont engueulé en prétendant que nous entrions dans une ère de prospérité.

    • @argo:: il n’est jamais bon d’avoir raison trop tôt. Mais maintenant il est bien tard pour nous pour redresser la barre.

Les commentaires sont fermés.