Magistrale déculottée pour Macron sans majorité absolue ! Champagne !

Je me réjouissais il y a 2 jours à l’idée de voir la gueule déconfite de Macron, la voici… JU-BI-LA-TOIRE !

Et comme un plaisir n’arrive pas seul, non seulement les 2 piliers de Macron, les 2 ex-socialauds capables de tout, Castaner l’éborgneur et Ferrand le vaxxineur fou, sont au tapis…

 

mais l’ogresse Bourguignon, la vaxxineuse folle, va devoir rendre son tablier de boucher Ministre de la santé ! Champagne, vous dis-je !

 

 

Avec 224 sièges donnés pour le moment, il leur manquerait 65 sièges pour avoir la majorité absolue. Quelle déculottée ! Borne doit pleurer toutes les larmes de son corps tout casser à Matignon, imitant l’autre hystérique de Trierweiler qui avait, paraît-il, tout cassé à l’Elysée en apprenant son auguste cocufiage. Jubilatoire… J’adore.

La Nupes n’obtient que 149 sièges, elle a joué son rôle, empêcher Macron d’avoir la majorité absolue mais elle n’aura pas d’autre allié à l’Assemblée sur l’immigration et l’islam que des députés LREM. On est loin des espoirs de Mélenchon, il lui manque presque autant de voix que ce qu’il obtient, 140 !!! Et vlan ! Passe-moi l’éponge !

Champagne ! Que je vous dis ! Et je suis fière que RR ait oeuvré, à son tout petit niveau, pour donner l’idée à ceux qui nous lisent, qui nous suivent, de voter systématiquement contre Macron au lieu de voter blanc ou de s’abstenir !

Oui, je sais,  les grincheux vont m’objecter que si Macron et ses soutiens « Ensemble » s’allient avec les LR, qui pourraient avoir 78 sièges, ils pourront faire passer un certain nombre de lois en ayant la majorité. Peut-être. Sans doute. Mais il y a LR et LR… un Ciotti ne votera pas pour islam, immigration… comme une Valérie Boyer ;   ce sera très difficile, ça s’accompagnera de marchandages, de concessions, d’amendements… sans compter qu’il y a parmi les alliés de Macron des gens qui veulent montrer leur force, leur existence, comme Edouard Philippe qui, tout en jurant fidélité à Macron, disait récemment qu’il ne le suivrait pas sur la « Re-fondation » et la remise en question de notre Constitution.

[…] Il reproche clairement à Macron de vouloir en finir avec le caractère parlementaire de la V°. Macron a commis la faute insigne de ne pas le consulter, alors, comme Ponce Pilate, il s’en lave les mains… espérant récupérer plus tard les fruits de sa neutralité.

Le président de la République a formulé cette idée. Je n’ai pas été associé à ce travail: je ne peux donc pas vous en dire davantage. Je suis attaché au caractère parlementaire de la Ve République. Rien ne peut concurrencer l’Assemblée nationale et le Sénat. Ce sont ces deux Chambres qui discutent et votent la loi. C’est une responsabilité considérable qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Et comme il faut qu’il lèche le derrière de Macron, il nie l’évidence :

C’est une responsabilité considérable qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il serait absurde de vouloir remplacer le Parlement par autre chose et ce n’est évidemment pas l’objectif du président. (Ah oui ? Ben voyons !)[…]

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/15/le-jesuite-edouard-philippe-dezingue-macron-tout-en-le-soutenant/

Enfin je voudrais dire un immense bravo, un immense merci aux Français qui, passé la sidération due à l’Ukraine ont enfin osé dire non à Macron, dire non à son projet.

Quel démentis, quel crachat à la figure de l’imposteur de l’Elysée ! Même pas 2 mois après sa ré-élection plutôt piteuse, sans chiffres exceptionnels, Macron est ouvertement  rejeté. C’est un non cinglant à « sa politique », à « ses projets ». Il s’était vu plus beau qu’il n’est, tout simplement.

Allez, amis, les Français n’ont pas encore dit leur dernier mot ! A suivre !

En passant, le RN devrait obtenir environ 89 sièges ce qui n’est pas mal mais qui sert pas à grand-chose, tout seul dans l’hémicycle, sans alliance possible autre que quelques LR échappés de la meute…  D’autant que, au soir du premier tour des Présidentielles les patriotes pesaient 32 % et qu’on aurait dû être, ce soir, le premier Parti de l’Assemblée nationale. On devrait. On aurait dû, si Marine ne l’avait pas joué perso pour tuer Reconquête.

 1,089 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


83 Commentaires

  1. Le RN fait une belle percée avec 89 députés élus.
    Cela permettra de constituer un groupe qui pourra intervenir et proposer des lois.
    Les prochains débats à l’Assemblée seront passionnants. Julien ODOUL a été élu, il le méritait bien.
    Edwige DIAZ, la belle blonde bosseuse élue en Nouvelle Aquitaine.
    Je me réjouis de cette belle victoire, et pas de la réussite des DUPES.
    Dommage pour ceux qui ont quitté le parti pour aller vers ZEMMOUR, ils ont tout perdu.
    D’autant que la candidature ZEMMOUR a grandement aidé Marine.
    Tous les électeurs d’Eric ont voté aux législatives pour le RN.

  2. les voix qu’il à c’est déjà trop !! trop de traitres ou inconscients !! je le rêvais destitué ,dans les trois premiers mois de son premier mandat Pourquoi les français sont aussi CONS

  3. ouhhh là là c’est qu il a l’air méchant… notamment sur la photo du haut… maman j’ai peur…

  4. Champagne,oui!!! Ceci dit et bu ce mec macron est tellement dingue qu’il est fou de rage et est prêt à faire n’importe quoi pour se venger, par exemple faire tirer avec les canon cesar sur des troupes russes, quitte à faire de plates excuses à Poutine: « Oops, erreur de tir, Vladimir, ne t´enerves surtout pas! CE N’EST PAS MA FAUTE!!! »

  5. Je suis content pour nôtre 🇫🇷 France,
    Que le minable de macron,c’est pris,une gifle,c’est tout,ce qu’il méritait ? Vendre,la France 🇫🇷,comme il l’a fait,c’est un véritable salaud ? Heureusement les Françaises et Français,ont réagis,de façon à sauver nôtre pays ?
    Pour remettre nôtre république ! Dans le droit chemin ?
    Et défendre nôtre laïcité,nos valeurs ! Nos droits Français !!!
    Vive la FRANCE 🇫🇷 libre et souveraine ?
    Tant de gens hélas morts en 39/45 ! Pour libérer nôtre patrie,nôtre pays,nôtre FRANCE 🇫🇷
    Pour que nôtre pays la FRANCE 🇫🇷 reste la
    FRANCE et libre !
    Sans qu’aucun autres pays,se croient permis,
    De vouloir changer,nôtre religion,nos lois!nos habitudes,de consommation,et de vivres ?
    Il faut s’avoir,que,nous français où tous les étrangers,n’accepteraient en aucun cas,est ils auraient raisons,
    Que nous,ferions,chez eux,dans leurs pays !ce qu’ils veulent,où voudraient, faire,chez nous ? (Seul la guerre) éclaterait) avec les connaissances,que nous connaissons ?
    L’intelligence et la raison) aime ton prochain,comme toi même ?

  6. Comme beaucoup, j’ai voté pour le pire mais le principal était de faire barrage au Poudré et cela a fonctionné donc ce fut une bonne idée.
    Les LR sont tout sauf de droite, à part quelques rares, mais des suceurs ou cireurs de pompes des personnes au pouvoir.

  7. Autre motif de réjouissance, Macron ne pourra pas faire passer de modification de la Constitution, n’ayant pas la majorité des deux tiers ni à l’Assemblée ni au Sénat. De même ses « réformes » telles la nationalisation du sol, auront beaucoup de mal à passer.
    L’opposition aurait plus de poids si quelques ténors des Patriotes avaient été élus, car jusqu’à présent Marine Le Pen n’a pas fait preuve d’une grande combativité lors des débats sur les questions sociétales lors de la dernière législature. Elle a même souvent brillé par son absence.

  8. Dimanche j’avais le choix entre un candidat macronien et un mélanchonien, j’ai voté méluche (la mort dans l’âme il faut le dire) dans le seul but « d’emmerder Macron » vu qu’il n’a cessé de vouloir m’emmerder moi en beaucoup de patriotes. Bien sûr je regrette de ne pas avoir un Zemmour à la présidence et une assemblée a majorité Reconquête et RN, mais je jubile a l’idée de la déculottée prise parc cette bande d’arrogants petits minables de marcheurs. Hé non choupinet le parlement ne vas plus être une chambre d’enregistrement de tes volontés meurtrières et délétères pour la France, va falloir apprendre un peu la démocratie, le compromis, concepts que tu conchies depuis que tu es né, et tes petits caprices d’adolescent boutonneux n’y changeront rien. Ça va être un sacré bordel auquel j’espère que Macron ne survivra pas politiquement.

  9. Champagneoui et avec joie indiscible
    Poura 1ère foisdema vie j ai votéà gauche alors que je suis nationaliste , la France et les Français d’abord , mais je ne regrette rien

  10. Alors Marine est le RN sont vraiment si nul que ça ? Champagne pour eux sans aucune proportionnelle en plus incroyable bravo bravo le début de l’arrivée du peuple à l’ Élysée

    • oui nuls ! On est le premier parti de France, 32% le 10 avril. A l’arrivée, seul le RN est largement en-dessous des dégénérésde Méluche qui sont devenus le premier parti d’opposition c’est une déconfiture, pas une victoire

  11. Faut être naïf pour croire qu’avoir voter Mélenchon c’est avoir voter contre Macron. Il va voter des deux mains tout ce que Macron voudra. Il déteste les Français autant que le Détraqué. Les retraites, le pass, les libertés, ils s’en battent autant l’un que l’autre.

    • vous n’avez rien compris, ils ont des intérêts communs, immigration, islam, désintégration de la France et de son identité mais gros désaccord sur l’UE, sur les retraites… ça ne sera pas aussi facile pour Macron que ça l’a été depuis 5 ans

      • « ….ils ont des intérêts communs, immigration, islam, désintégration de la France et de son identité…. »

        C’est déjà énorme, c’est même ce qui est l’essentiel pour l’heure, donc dit autrement, ils ont des accords « communs » inquiétants.

      • Désolé, mais pour moi l’immigration, l’islam et la désintégration de la France sont plus dangereuses que l’âge de la retraite. Mais j’avoue que vous avez du cran pour voter Mélenchon. Fallait oser, je n’aurais pas pu.

    • bien vu katastrov… ils vont effectivement s entendre comme larrons en foire… il faut vraiment être très naïf … ou collabo…. pour avoir osé préconiser de voter nups

  12. TRES BONNE NOUVELLE MAIS:

    – COMME DIT, LE MANQUE DE RASSEMBLEMENT DU « RASSEMBLEMENT » NATIONAL EMPECHE LES SOUVERAINISTES DE PESER A L’ASSEMBLEE.
    – LR (ALIAS LES RIPOUX) SONT DE MECHE AVEC MACRON ET SES SOUTENEURS DU FEM DEPUIS TOUJOURS (ILS ONT VOTE LES PASS NAZITAIRES/NAZINAL AU SENAT).
    – 150 SIEGES POUR LES ROUGES-VERTS, C’EST AUSSI DES VOIX POUR LES MONDIALISTES ET LEURS PANTINS.

    MAIS, LE PRINCIPAL CE SOIR EST QUE LA FIOTTE A JEAN MIMI FACE AL GUEULE.

  13. Une certaine logique se dégage de ce vote. Les Gilets jaunes sont à présent représentés, cette nouvelle assemblée est plus conforme à la réalité nationale…. Macron ne sera plus seul a tout décider pour tous… il ne le pourra plus…. Le roi est déchu… et il devra respecter les électeurs de tout bord… il n’aura pas le choix… car le peuple est avec ce vote bien plus puissant à l’assemblée et se fera entendre…

      • Seul Zemmour les représentait ils ont fait ensemble de l’empe^cher d’y être mais tout demeure possible vu le bordel qu’il va y avoir

  14. Ravie ! Mon vote n’a pas suffi dans ma circonscription où la Rem a gagné, mais je jubile en voyant que Castaner s’est fait rétamer et Ferran aussi ! je me demande ce que le minus va nous sortir du chapeau pour ne pas paraître perdant. Les LR vont s’allier mais à coup de compromis et ils ne sont pas tous pro-minus ! j’ai hâte de voir la suite !

  15. Champagne, musique, chansons françaises, farandole, danse,… jusqu’au matin.
    Bourguignon va demander un recomptage et une annulation, n’en doutons pas une minute. Mais qu’importe, elle ne durera pas au ministère.
    Castaner va pouvoir méditer sur la façon dont il a tristement marqué l’histoire politique française. Les poubelles de l’histoire pour Castaner.

  16. La NUPES est constituée de 4 partis politiques qui ne s’entendent sur aucun plan et LFI aura au max 65 sièges, le PS 27, EELV 14, le PCF 15 versus le RN, d’un seul tenant aura entre 87 et 97 sièges constituant bien le premier groupe d’opposition du même parti de l’Assemblée Nationale. Or le règlement interne de l’AN veut que le président de la commission des finances soit du groupe majoritaire, or celui de Ensemble est composé de 3 partis.

    • Bonjour,

      Oui, c’est exactement la question …

      Mais gare aux entourloupes de Macron qui veut favoriser LFI …

  17. « …Il serait absurde de vouloir remplacer le Parlement par autre chose et ce n’est évidemment pas l’objectif du président. (Ah oui ? Ben voyons !)[…] On peut facilement remplacer l’Assemblée Nationale et le Sénat par un simple CONSEIL DE DÉFENSE qui décide à huis clos sans rendre de compte à personne et impose sa dictature aux Français y compris aux députés et aux sénateurs qui ont juste le droit d’obéir et de se taire.

  18. Vous avez tort, Christine, le RN peut être fier car il faut au moins 60 députés pour saisir le Conseil constitutionnel. Certes composé comme on le sait, donc 60 députés pour écrire au père Noël au mois de janvier de N+1 pour les cadeaux de l’année N mais bon…
    Quant à Reconquête, aucun député, même Zemmour en maillot de bain à st Trop sur la tombe d’Eddy Barclay… !

    • Saisir le conseil constitutionnel, et après ? Il est aux mains de Macron, il suffit de voir ses décisions à chaque fois qu’il a été saisi… Reconquête a fait si peur qu’ils ont réussi un coup d’etat pour l’éliminer, en jouant d e l’ukraine et de la peur de mélenchon, ça ne prouve rien. IL est meilleur que Marine et il a un vrai programme qu’elle n’a pas. Elle en est encore à répéter Urbi et Orbi que l’islam est compatible avec la république. qu’on ne vienne plus me parler de cette gourdasse, à cause de qui les patriotes ne sont pas les vainqueurs des législatives.

  19. Notre jaquette psychopathe met en liquidation le reste de l’armée. Il n’y a plus aucun secteur qui n’ait pas été démoli par notre baguée. La taupe de Davos va promouvoir une telle maitrise, notre crapule vaut bien un Bill Gates ou un A.Fauci. Assuré de cet évènement notre travesti trafiquant d’armes, s’est offert une bite au piano (morceau sautillant, les couilles en yoyo, pour queue mole) joué en mi fadaise par le vituose Zelensky.

  20. Il ne réclame pas la proportionnelle non ! Mais en revient à son dada !
    LFI veut réformer la Constitution
    « La démocratie a parlé. Il faut une réforme institutionnelle profonde » pour sortir de cette situation de blocage, avance, sur BFM, l’eurodéputée Insoumise Manon Aubry. « Notre crise institutionnelle doit déboucher sur une révision constitutionnelle, pour, peut-être, rapprocher les institutions des citoyens ».
    https://www.leparisien.fr/elections/legislatives/legislatives-2022-cest-le-jour-j-la-secretaire-detat-a-la-mer-battue-en-guadeloupe-les-bureaux-de-vote-ouvrent-a-8-heures-en-metropole-suivez-la-journee-de-vote-du-second-tour-en-direct-19-06-2022-4RZM5JDVV5CFFDB3DHHLVSBU7I.php#6d9722ef-d060-47ae-80f3-158ec3299022

  21. Chez moi, les circonscriptions ont été reprises par LR…
    Ouf…!
    Malgré ma confiance, il y avait cette petite peur persistante que mon département passe Macroniste…
    Ouf… (LR reste MIEUX que LREM, même si pas idéal!!)

    (Mais quels que soient les résultats : de toute façon, dès que l’Ukraine tombe totalement, j’ai comme l’impression que l’Etat Profond – le Nouvel Ordre Mondial – tombera TOTALEMENT avec…? Je ne sais pas… je crois sincèrement que Macron ne restera pas longtemps au Pouvoir, comme je l’ai déjà dis.
    Trop de choses se passent dans le monde…)

    • Cela dépend de quel pouvoir ! j’entendais à la radio, ce qui peut être une formule, que la France est trop petite pour lui, et qu’il vise l’Europe …et ça je le crois ..il ne s’est même pas investi dans ces élections !

  22. On l’a fait Christine! Macron, pris en étau par la gauche ET par la droite, perd la majorité et son groupe finit largement en-dessous de ce qu’annonçaient les sondages déjà pas fameux.

    Certes, il pourra gouverner avec l’aide des LR, mais ça va être le souk! Il va se prendre sur la gueule des crises qu’il a lui-même créées, donc c’est bien quelque part qu’il soit en tête pour en porter la responsabilité; les divisions de la NUPES et des LR vont apparaître au grand jour; et le camp patriote peut tirer son épingle du jeu si le RN n’est pas trop ridicule et si on arrive enfin à bâtir des passerelles entre les partis (déception quand on pense qu’on serait la première force d’opposition si le RN avait accepté une alliance).

    Prochaines élections en 2024 (sauf si dissolution ou révolution d’ici là) avec les Européennes, Reconquête! peut et doit tirer son épingle du jeu avec la proportionnelle à un tour (pas de vote utile). Il faudrait un bon score (10 à 15%) et finir devant LR pour démontrer la force de nos idées et la nécessité de faire l’union des droites et des patriotes aux prochaines échéances nationales.

  23. Nous , c’est à l’irish whiskey qu’on a fêté ça. Certains mangent leur chapeau. J’en connais un qui va avoir du mal à digérer sa moumoute.

  24. Je suis content que la manoeuvre d’enfoncer Macron soit un succès, car aller voter pour Nupes avec un candidat musulman m’a demandé un effort terrible.

      • Et moi donc, mais ça a payé, mission accomplie, le freluquet n’a pas la majorité absolue et donc les pleins pouvoirs comme en 2017, par contre le RN c’est surprenant qu’il obtient beaucoup de sièges à l’AN par rapport il y’a 5 ans, je ne me l’explique pas, j’ai bien peur que cela sera très difficile pour Reconquête et le Z d’exister pour la suite des évènements. J’ai bien peur que en ce qui concerne le RN, si Marine ne laisse pas la place à quelqu’un d’autre, ça sera toujours la même rengaine. Qu’est ce que j’aimerai que tous les politiques patriotes se rassemblent sous une seule et même bannière, l’UPS(Union des Patriotes et Souverainistes), mais bon on peut toujours rêver avec la guerre des égos, chacun veut être de son côté et la jouer solo et pourtant, il y’a un truc à faire malgré leurs divergences.

    • je pourrais jamais faire ça j’arrive pas a comprendre , le candidat muzz est maintenant élu et ça solutionne rien . C’est comme se filer un coup de marteau sur la main gauche pour essayer d’oublier la douleur du précédent coup sur la main droite !

      • je suis d accord les stratégies à 2 balles ne changent rien depuis les présidentielles j ai décidé de changer de stratégie je ne vote plus mais je vais me battre d une autre manière bonne nuit

      • Mais oui, donner du pouvoir aux musuls qui sont en train de prendre tous les pouvoirs à l’insu de tous, cela dans le but d’écarter Macron est en quelque sorte soutenir l’immigration, sa raison d’être, et qu’elle continue… Penser qu’on a besoin d’eux chez nous… cela me dépasse… me désespère…

  25. Macron est désavoué, ce vote est l’image de son bilan, de son mépris pour les pauvres, qui seront représentés par LFI et RN… Les Républicains aussi qui est le parti des nobles sont de plus en plus faible. Rien de plus logique … car Macron a fabriqué de nouveaux pauvres, l’argent est trop cher, n’a pas compris les gilets jaunes.. Et lui trop avec une mentalité de roi gouvernant des inférieurs , il va devenir très humble, car parmi les pauvres il y a beaucoup de gens intelligents … c’est cela la nouveauté…..

  26. Bonjour,

    Oui, champagne !

    Je ne partage pas ta conclusion pessimiste sur le RN : il y aura des individualités qui se feront entendre !

    • « Je ne partage pas ta conclusion pessimiste sur le RN : il y aura des individualités qui se feront entendre ! »

      Vous avez raison, c’est le RN qui a créé la surprise, ils étaient au 2ème tour et cela a compté dans les votes. Ils montent et c’est vraiment significatif d’un changement d’état d’esprit des Français.

      Enfin il faut relativiser l’ensemble vu l’abstention massive comme d’habitude aux législatives.

      Par contre j’ai vu que certains nuisibles LREM sont restés accrochés à leur poste…

      Moi je suis heureuse ce soir, j’ai gardé mon intégrité.

  27. Bonne nouvelle ! Je ne suis pas très optimiste néanmoins sur le nombre de députés NUPES qui voteront toujours pour plus d’immigration, et je crains aussi la dissolution de l’assemblée et le maudit 49.3.
    En tout cas, on a limité au maximum la casse. En espérant que l’U.E, qui commence à se déchirer sur la question russo-ukrainienne, se disloque.

    • Au-delà du vote, les mélenchonistes sont très actifs pour déférer au Conseil constitutionnel des lois de Macron et obtenir des annulations qui vont dans leur sens. Mais cela, pour le voir, suppose de feuilleter le JO tous les jours et de se plonger dans les décisions rendues… C’est là qu’on voit que Macron est bien moins pire qu’eux, en tous cas le Macron du 1er quinquennat car le second nous fait du Méluche décaféiné mais du Méluche quand même… Je n’ai jamais pris la peine d’écrire un article à ce sujet car je ne voulais faire l’éloge ni de Macron ni de Mélenchon.

    • Et oui les putes sont assez nombreux pour nuire c’était pas la peine de voter pour eux uniquement pour nuire a macron qui va de toute façon dissoudre et le RN qui est le seul parti d’opposition représentatif ( que ça convienne ou pas ) sera le grand perdant .

  28. Disons que l’essentiel est que macron soit pris en tenaille par des partis qui vont le contrarier dans ses caprices.
    Même zelenski ne veut plus de lui. En fait il s’est lancé dans une guerre contre Poutine parce que Zelenski lui plaisait bien..une histoire de Q.
    Ben là ça va être compliqué pour son second mandat. On ne peut pas gagner tout le temps au poker!

  29. Je le disais déjà dans un de mes commentaires, nous allons avoir un parlement à l’italienne, sans partis majoritaires. Cela va clarifier le rôle des Républicains, qui, s’ils se rapprochent de Macron, vont enfin montrer leur vrai visage. S’ils le font, ils risquent de disparaître dans l’aventure. J’avais aussi annoncé que Macron ne finirait peut-être pas son quinquennat. S’il dissout l’Assemblée nationale dans un an, empêché de mener à bien sa politique comme il va peut-être l’être, deux scénarios : il l’emporte, ou les résultats sont les mêmes que ce soir. S’il subit une nouvelle défaite législative, il sera peut-être obligé de procéder à un référendum, et s’il est battu, exit Macron. Nous sommes à un tournant de notre histoire, où tout est possible. Je tiens à saluer Christine Tasin pour sa lucidité et sa prescience. Il faut que les patriotes soient mobilisés pour les combats à venir. Nous sommes peut-être même à la veille d’une révolution, vu les difficultés qui s’annoncent pour le peuple français.

    • Bonsoir @Argo ;
      – » Cela va clarifier le rôle des Républicains, qui, s’ils se rapprochent de Macron, vont enfin montrer leur vrai visage. « –

      En effet, ils demandent déjà à gouverner avec Macron.

    • 🔴 ALERTE INFO – Jean-François Copé appelle à un « pacte de gouvernement » entre Les Républicains et Ensemble https://t.co/uwCYkq7Nb9 pic.twitter.com/lkWEaWzc1z
      — BFMTV (@BFMTV) June 19, 2022
      https://twitter.com/BFMTV/status/1538593754474479619?ref_src=twsrc%5Etfw
      – Quant à Le Maire ancien LR ; il souhite que Macron aille plus vite et plus fort dan son travail de sape de la France.
      – Il n’a pas besoin de supplier plus que çà. Ce qui nous vient pour bentôt va être terrible et si le vallet Macron donne un sérieux coup de main dans cette politique mondialiste qui va nous applatir sous peu ; l’oligarchie mondialiste en arrière plan avance à pas de géant pour écraser l’humanité. On commence par la famine organisée. Et ça se dit démocrates, humanistes …. Ce n’est pas par les partis qu’on se sauvera il faut neutraliser toute cette oligarchie mondialiste et pour çà il faut que les peuples se lèvent et prennent leur destin en mains.

    • La réaction de Bruno Le Maire :

      « Nous sommes face à un choc démocratique en raison d’une très forte poussée du Rassemblement national. Je rappelle, c’est le deuxième message clair de ce soir, il y a une majorité, il y a un groupe majoritaire autour du président de la République qui a été réélu largement. Cette culture du compromis il faudra que nous l’ayons autour de valeurs, d’idées fortes. »

    • Castaner, le bourreau des GJ est vaincu! Ferrand aussi! Et bien d’autres. Macron va pleurer dans les bras de maman ce soir. Il va être la risée de l’Europe. Je serais Trump et Poutine, je lui enverrais mes félicitations, histoire de le torturer un peu.

      • Excellente idée ! Adhérente d’EZ, je dis quand même quelle joie de voir ces députés RN élus en si grand nombre. C’est une première Ils ont plutôt intérêt à faire preuve d’efficacité. Dommãge pour EZ. Mais c’est un parti jeune et hélas, beaucoup de français n’ont pas vu qu’il y a le feu au lac. Maintenant, Reconquête doit remonter la pente très vite, au cas où le poudré dissoudrait l’AN. Sinon, ce sera pour 2024 pour réussir à s’impose.

1 Rétrolien / Ping

  1. Magistrale déculottée pour Macron sans majorité absolue ! Champagne ! – Riposte Laique