L’interview qu’il a accordée au Figaro est un bel exercice de faux-cul !
D’un côté, il crie au secours, comme Borne et tous les macronistes « il nous faut absolument la majorité absolue « pour pouvoir mener la politique les réformes, y compris les réformes constitutionnelles qui peuvent avoir des conséquences dramatiques pour la France et les Français. Et il place son petit groupe, Horizons, qui devrait faire 20 à 30 députés tout en essayant de terroriser les Français.
Mon seul objectif aujourd’hui, c’est d’assurer au pays une majorité stable, solide et cohérente avec le programme du président de la République. Que ferait le pays si, dimanche 19 juin, une majorité relative nous empêchait largement d’agir ? Si le poids de la Nupes entravait de façon systématique l’action du gouvernement ? Le désordre politique qui viendrait s’ajouter à l’instabilité et aux dangers du monde actuel serait une folie, une aventure dont je ne suis pas sûr que nous puissions nous remettre rapidement. Je pense que les Français ne veulent pas d’une France ingouvernable.
Et de soutenir Darmanin et donc le gouvernement qui minimise l’énorme scandale du Stade de France. Collabo, va !
Les images sont terribles. Les Français ont vu des faits inacceptables. Cette violence nuit à l’image de la France. Le désordre est toujours insupportable, mais au Stade de France, dans une grande compétition internationale regardée par le reste du monde, il heurte particulièrement notre pays. Gérald Darmanin a longuement répondu à la commission d’enquête du Sénat. J’ai une totale confiance en lui pour préserver l’ordre public et continuer à améliorer les dispositifs d’ordre.
De l’autre il grogne et se met en valeur, vantant son indépendance et son projet… ben oui, le zig se positionne déjà comme présidentiable en 2027 ! Il remet donc en cause le fameux CNR (conseil National de la Refondation) que nous avons étrillé il y a peu.
Mais, surtout, il reproche clairement à Macron de vouloir en finir avec le caractère parlementaire de la V°. Macron a commis la faute insigne de ne pas le consulter, alors, comme Ponce Pilate, il s’en lave les mains… espérant récupérer plus tard les fruits de sa neutralité.
Le président de la République a formulé cette idée. Je n’ai pas été associé à ce travail: je ne peux donc pas vous en dire davantage. Je suis attaché au caractère parlementaire de la Ve République. Rien ne peut concurrencer l’Assemblée nationale et le Sénat. Ce sont ces deux Chambres qui discutent et votent la loi. C’est une responsabilité considérable qu’il ne faut pas prendre à la légère.
Et comme il faut qu’il lèche le derrière de Macron, il nie l’évidence :
C’est une responsabilité considérable qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il serait absurde de vouloir remplacer le Parlement par autre chose et ce n’est évidemment pas l’objectif du président. (Ah oui ? Ben voyons !)
Enfin, cet incohérent de compétition refuse absolument le vote RN et le vote NUPES mais accepterait ce dernier si le candidat était républicain. Comme si la Nupes pouvait être républicaine… Il rappelle avoir voté pour un candidat communiste face à un RN. Comme si les communistes étaient républicains !
La France ne gagne jamais quand elle s’abandonne à l’extrême droite. Je continue à croire au front républicain. Voter RN m’est impossible. Au Havre, j’ai plusieurs fois appelé à voter pour un candidat communiste opposé au RN. Mais je ne peux appeler à voter pour un candidat Insoumis qui s’inscrirait en dehors de l’idéal républicain tel que je le porte. Où se trouve la République quand on casse du flic, qu’on veut abattre nos institutions et qu’on s’entoure de leaders étrangers notoirement antisémites? J’ai du mal à la trouver. Pour qu’il y ait un front entre républicains, il faut qu’il y ait plusieurs républicains.
Fort de ses contradictions et de sa langue de bois… Philippe sera un bon chef de groupe d’appoint pour Macron dont il est de plus en plus évident qu’il aura du mal à avoir la majorité absolue, même avec les députés de Horizons, Renaissance, Mouvement démocrate, Agir, Territoires de progrès, Parti radical, En commun…
Ça rame. Ça va ramer… et Macron va devoir promettre le beurre et l’argent du beurre aux responsables de ses groupuscules alliés pour faire passer ses ambitieux projets : nous ré-éduquer, nous remplacer par des associations et des gens tirés au sort pour modifier la loi, nous piqouser tous et notamment les enfants, faire voter les gamins de 16 ans préalablement endoctrinés à l’école, faire disparaître la souveraineté populaire pour la transmettre à Bruxelles et même transférer à l’OMS payé par Bill Gates notre politique sanitaire.
Et il y en a d’aucuns qui s’étonnent que je vote Mélenchon pour éviter que Macron n’ait la majorité absolue et donc les mains libres pour nous imposer le crédit sociale à la chinoise ?
1,065 total views, 1 views today
Le crédit social à la chinoise, c’est du coco tout craché, c’est l’extrême gauche mélanchonienne.
Edouard Philippe ? Personnage pâle inintéressant, qui n’a eu de cesse d’être à la botte de Macron. Vaut-il la peine qu’on écrive un article sur lui ?
Jésuite peut-être, mais il est avant tout Young Leader (promo 2011) comme son copain.
Edouard Philippe est déjà un traître vis à vis de son ancien parti, LR. Il a vendu son âme au diable pour le poste de premier ministre. Cet in dividu ne vaut rien. Un arriviste, un traître et un collabo tous azimuts.
Bof, tous des pourritures, vendus, corrompus, manipulateurs, menteurs, rien de bon ne sort de ces types. Tous à pendre.
la position d onfray est la bonne sur ce sujet
aucune voix ne doit aller à un collabo que ce soit micron ou l autre fou de merluchon
Je plussoie très fort ! On serait foutus quoiqu’on en dise.
c’est leur laisser faire leur petite cuisine entre amis… à nos dépens
Bonjour,
Merci pour cet article.
Barrons la route à ce sale type.
Mélenchon n’a pas besoin des votes des patriotes, il en aura déjà bien assez comme ça. On a beau jeu de dire que le but n’est pas de donner la majorité à la NUPES mais de la retirer à Macron, dans un contexte d’abstention historique et donc de haute volatilité du vote, les projections ne valent plus grand chose et un repli important des électeurs de Z sur la NUPES peut suffire à faire basculer l’élection en leur faveur et la France dans l’horreur.
Pour ma part je voterai sans rancune pour le RN, afin de prendre le Macron en étau non seulement par la gauche mais aussi par la droite. J’invite donc les électeurs des 290 circonscriptions (une majorité) ayant un candidat ni Macron ni Mélenchon au 2nd tour à faire de même en votant RN, LR, régionaliste ou sans étiquette.
Macron ne sera pas pris en étau par la droite, le RN ne fera pas assez de voix et aura trop peu dé députés pour empêcher Macron d’avoir la majorité.Votre système offre à Macron les pleins pouvoirs sur un plateau. Reconquête n’a pas donné de consigne de vote, par ailleurs .
Chère Christine « Général en chef » Tasin
J’admire votre bravoure, votre ténacité et votre courage depuis que je vous ai rencontré en Isère non loin de Bourgoin-Jallieu il y’a quelques années chez une adhérente RR et que vous m’avez dédicacé les livres « l’islam à la conquête de l’école », « qu’est-ce qu’elle vous a fait la république » et « les assassins obéissent au coran ».
Il est très clair que l’objectif de ces législatives pour nous les patriotes, résistants est, d’éviter que macronescu ai la majorité absolue.
Le problème c’est que idéologiquement et dans beaucoup de domaines, macronescu et méluche sont très très proches.
Pourquoi vouloir pactiser avec le diable qu’est la nupes
Nous savons de quoi ils sont capables, de plus, en réalité, ils seraient capables de dire oui sans sourciller à macronescu pour le crédit social voire la charia car nous savons parfaitement que méluche et ses séides sont de faux opposants à choupinet et que si les islamo-gauchistes auraient le pouvoir, ils feraient exactement comme macron, à bon entendeur.
L’art de la guerre, cher Stéphane, tout simplement. Il n’est pas question de pactiser il est question d’empêcher d’arriver les renforts permettant à Macron d’exercer une abominable dictature, ça nous empêche pas – et ne nous empêchera pas- de lutter contre les dégénérés de la Nupes. Un bon général en chef sait qu’il faut de temps en temps faire des manoeuvres et guerrières et diplomatiques énormes pour exterminer l’ennemi. Nous, nous n’avons que notre vote, notre seule arme pour le moment. Usons-en au lieu de nous en laver les mains.
T’es vraiment trop con toi ! T’as pas encore compris que Dalida en avait rien à foutre de ta gueule et même avec 50 élus, elle ne servira à rien !