Saboter la « Refondation Macronienne » en votant Insoumis dimanche ? Pourquoi pas ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/entretien-ma-nouvelle-methode-les-confidences-d-emmanuel-macron-4af35d24-e355-11ec-afe2-d5ee186a9723

 1,322 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


172 Commentaires

  1. Il y a une donnée inconnue: c’est le degré de soumission de la Nupes à la macronie une fois arrivés en force au Parlement.
    Comme rebelle,melenchon ne m’inspire aucune confiance.
    Par contre ça sera un beau bordel entre factions et il n’arrivera pas à contenir ses franc tireurs..

  2. COMMENTAIRE 2 SUR 2
    De plus, si le dictateur Mélanstaline est si populaire, c’est essentiellement par le vote des jeunes. Ils ne sont pas les seuls bien sûr, toutes les racailles, diversisés, et l’islam présent sur le territoire de l’ancienne France Mais ces couillons merdeux de « jeunes » plein de boutons et puants croient être dans le moderne et le sympa en votant ce Staline français.
    Les jeunes sont les principaux responsables de tout cela. Qu’ils aillent brûler en enfer, et c’est bien ce qui se passera.
    Voter Staline, plutôt me flinguer. M’abtenir ? Jamais. Je l’aurais fait pour un « choix », par exemple, Macron-écolo. Mais il reste, quand même, le RN, même si la salope de MLP préfère le chaos à l’union des patriotes.
    Je voterai quand même, larme à l’œil, RN, par défaut.

    • Quand vous aurez Mélenchon 1er Ministre vous serez contents !

      Pas un hasard si il en a parlé, et rencontre avec Macron qui pose question justement.

      Quelle horreur, j’en frémis. Réfléchissez.

      • Je ne sais pas pourquoi mon commentaire est situé là car il ne correspond pas à ne réponse à Cachou qui, au contraire, va dans le sens de ma pensée.

  3. COMMENTAIRE 1 SUR 2
    Sacrée réflexion de ta part ! D’accord ou pas, quel courage ! Oui, bien sûr, tu savais que ça ferait réagir, tiens donc. Mais, ton courage, je le connais. Et je l’admire, et il me sert de modèle quand je défaille.
    Bon, je n’ai pas lu les 155 commentaires…
    Je ne sais pas quoi faire. On a perdu et la bataille et la guerre par une armée de français traitres à leur nation, traîtres à leur propre bonheur ces cons par le célèbre suicide français connu maintenant du Monde entier.
    Rester à cultiver son jardin ? Certainement pas.
    Mais le tournant de notre combat est : que devons-nous faire pour sauver un pays dont ses propres habitants veulent le détruire ?
    En 40, les français n’ont pas voté l’invasion allemande. Aujourd’hui, ils votent l’invasion islamique. La différence est de taille.

  4. après tout , si c’est pour faire un croche-pied au poudré , eh bien allons-y.
    ma position au départ était plus comme celle de Pierre , mais la nuit porte conseil et je ne ferai pas partie des abstentionnistes.

  5. Puisque j’ai le choix entre DUPES et l’Emmerdeur Macron, je vais me faire plaisir en préparant un petit mot destiné au personnel gauchiasse dépouilleur, juste un mot pour frapper l’imagination, écrit en bien gros, que toute la table puisse le lire.
    Ca ne changera rien au scrutin, mais j’espère qu’ils en parleront après, quand ils assisteront aux résultats de leur vote débile.

    • Vu le choix que tu as, je trouve ton idée excellente. A ta place je ferai pareil. Mais moi j’ai un RN devant l’imbécile trouillarde de LREM. Je dois donc voter RN.

  6. Rappelons une chose importante dont les medias parlent très peu … Le taux d’abstention s’élève à 52,49% , les bulletins nuls à 0,74 et les blancs à 0,31% soit : 53,99 % ! Ce n’est pas rien ! Un peu plus de 46% se sont exprimés ; Bien que légal, les qualifiés pour le deuxième tour ne sont donc pas représentatifs du peuple Français mais que d’une minorité .Le cas de conscience qui se pose pour beaucoup est de choisir entre l’abstention au second tour et le vote Mélenchon Nupes…Les anciens se rappellent 81 et s’en mordent les doigts ; Nous pouvons également nous manifester en nous regroupant par petites unités armées d’affiches , de peintures et nous faire plus que remarquer sur les panneaux et les murs ! Utilisons les techniques de nos adversaires et pourrissons leur deuxième tour ! Il en restera toujours une forte empreinte dans les cerveaux malmenés !

    • « Il en restera toujours une forte empreinte dans les cerveaux malmenés ! »
      Après 45 ans de suicide français, maintenant très bien avancé et total dans 5 ans, tu crois vraiment ce que tu écrit ?

  7. Vous voulez 2 millions de chomeurs en plus votez Melanchon, 50 % des entreprises restant vont fermer leur porte, il est impossible de conserver la retraite à 60 ans dans les conditions de vie actuelle, la seule façon de sauver la France et la situation c’est de revenir à la semaine de 48 heures pour permettre aux entreprises de rentabiliser les salariés, il faut également interdire tous syndicats dans les entreprises de moins de 200 ouvriers et dépolitiser les syndicats. Quand l’ouvrier Français aurait compris cela, la France sera sauvée. MELANCHON est un irréaliste qui vaut appauvrir et détruire la France encore plus qu’elle ne l’est

    • Mais justement , c’est le chaos dont les français semblent avoir besoin , puisque la « politique » menée pas Macron nous y a conduit ! Ex : la retraite à 62 ans ! : pourquoi Macron ne fait il pas travailler ceux qui ne travaillent pas plutôt que de rallonger à 65 ans ceux qui travaillent ??? alors le boomerang a été : les gauches qui se sont rebellées, et nous voilà à 60 ans !!! les 35 h, tous nos politiques se sont insurgés et pourtant PERSONNE ne les a remis en cause pendant leur gouvernance ???
      A toutes fins utiles : lors de l’entre deux tours Chirac- Lepen JMarie, LA GAUCHE était dans la rue et a appelé à voter Chirac !! et oui, tout est stratégique ! ( mais scabreux je vous l’accorde, car je ne suis pas sûre, vu comment les français votent, qu’il y ait une insurrection si la gauche passe, en nombre de députés !)

      • depuis 1981, arrivée de MITTERAND, la gauche n’a fabriqué que des assistés qui aujourd’hui sont nombreux et votent communiste ou extrême gauche Mélanchon. la France qui était un pays riche avant 1981 est devenu le plus endetté d’Europe par la faute des gauchistes qui n’ont jamais su calculer mais qui ont su s’enrichir. Chirac a supprimé le service militaire ce qui dramatique car la troisième guerre mondiale va demander beaucoup de gens capables de se défendre et de défendre la France car nous sommes partis vers une catastrophe devenue nécessaire pour remettre ceux qui en survivront dans une ligne plus patriotique que celle que la gauche veut nous imposer aujourd’hui et il est certains que les musulmans sont plus de 2.5 millions prêts à prendre les armes et à faire valoir leur dictature. On a fait rentrer le pire ennemi des européens par milliers et on leur à même construit des mosquées qu’il faudra détruire. Voilà le plat de réjouissance qui nous attend par la faute de guignolos qui ont dirigé ce pays et nous dirige encore.

  8. Méchancon est pour le pass vaccinal, il est également pour la piquouze obligatoire en vertu des règles soviet de l’uniformisation.
    Voter méchancon, c’est voter contre notre liberté, pour un totalitarisme créolisé.

  9. C’est peut-être finalement le piège dans lequel ils veulent que nous tombions !…. Méluche ne foutra sans doute pas le boxon puisqu’ils veulent tout comme lrem que la France soit envahie par les blattes !

    • Oui, mais au moins les Français sauront à quoi s’en tenir. Moi je suis d’accord, il faut absolument que Macron n’ai plus la majorité à l’assemblée. Il faut donc voter Mélanchon si le RN n’est plus en lice. En espérant qu’au final ce parti se retrouve en arbitre. Il faut avancer, et pour cela il faut bloquer Macron.

      • Pour bloquer acron il faut faire face, quand on a un problème c’est comme cela qu’il faut le traiter cela ne sert à rien de l’éviter et le contourner surtout pour choisir entre la peste et le choléra.

        L’histoire de Mélenchon c’est un coup de dé hasardeux à mon sens, car les deux se sont entendus comme larrons en foire et si ce coup de dé échoue ceux qui auront vendu leur âme seront encore plus dépités voire plus… sans compter les dégâts.

        Pour moi, mais chacun fait comme il sent bien sûr, nourrir de surcroît la mégalomanie de Mélenchon est une grave erreur.

        J’en arrive à me demander si l’abstention n’est pas un vote utile car au moins cela c’est parlant de « vérité » ! Je pense que j’irai dans ce sens-là selon ceux que j’aurai à choisir.

        • Mais vous avez raison Amélie, MAIS LA REALITE, aujourd’hui, c’est que PERSONNE N A FAIT FACE !!! nous n’avons pas entendu la droite , nous écrivons sur des sites et puis ! (même si c’est bien pour connaitre des vérités ) , Zemmour n’a pas gagné, place d’Armes ? ( ils ont envoyé des excuses aux ambassades d Espagne et Anglais, au sujet des exactions commises sur leurs ressortissants, à LA PLACE DU GOUVERNEMENT QUI NIE !!! )
          Dites nous comment on fait face ?

  10. « Il faut pouvoir aborder notre avenir avec les forces vives du pays » dit-elle. Mais Mme Borne n’a pas trop l’air d’une « force vive », malheureusement.

  11. Et pour ceux qui n’arriveraient pas à se décider à faire un choix pareil, même si cela peut s’avérer intéressant comme le souligne Christine: mettez ce que vous voulez dans la petite enveloppe, le candidat de vos rêves ou n’importe quoi d’autre. Faites-vous plaisir !

  12. Je voudrais vous signaler que ce que vous écrivez est indigne.
    IL faut vraiment que sur RR les gens se réveillent.
    Un choc sans précédent du point de vue économique arrive.
    1ere pandémie en un siècle
    1ere guerre en Europe en 75 ans
    Pic d’inflation inconnu depuis 40 ans
    15 années successives de taux bas sur les marchés avec dettes d’entreprises bon marché
    Les taux passent à 3.3% aux US (rappelez vous que nous empruntions en France à 0,65 pour acheter des maisons l’an passé encore)

    Les mathématiques et la gestion, ça parle à quelqu’un ici ??????
    Quand vous aurez reçu une balle perdue ou vos proches, on reparlera de tous vos propos d’une haute bêtise.

    Macron vaudra toujours mieux que Mélanchon, malheureusement !!! (un diablotin avec un peu d’intelligence mais connaissant le monde de l’entreprise, contre un fonctionnaire enrichi sur notre dos sans aucune connaissance de l’économie)

    • En l’occurrence vous n’avez rien compris. Il ne s’agit pas de voter Mélenchon pour qu’il ait la majorité mais d’empêcher que le monstre anti-France ait la majorité. Nuance. Pandémie ? où çz ? Que de la manipulation pour nous faire passer au crédit social à la chinoise et au monde de Davos. Guerre ? où ça ? c’est Macron qui nous y entraîne et qui a tout fait pour qu’elle ait lieu. OUvrez les yeux, bordel, au lieu de donner des leçons ! Macron est une calamité, Mélenchon aussi, le but est de limiter un peu leurs nuisances successives en empêchant que Macron ait les pleins pouvoirs.

      • Mélenchon foutra le bordel et les Français hypnotisés par Macron et qui ne voient pas sa sournoise nocivité qui nous entraîne en douceur vers le pire se réveilleront peut-être quand tout ira vraiment très très mal avec le parti racaille des insoumis. C’est une tactique qui peut être payante.

      • Si on pouvait être certain que la majorité échappait à Macron dans de telles conditions, on pourrait comprendre…
        Les LR vont se faire un malin plaisir de faire gagner un max de LR, ça c’est mon vœux le plus cher !
        J’appellerais plutôt à voter à fond LR pour éviter l’ex LREM d’avoir la majo absolue
        la NUPES c’est la lie

    • Félicitations, vous avez allègrement cru tous les mensonges de Davos et cie. Vous croyez que ce ne sont pas les plus riches qui créent les crises ? Pandémie ? Guerre en Europe ? Vous oubliez la superbe intervention au Kosovo en passant.
      Et prendre une balle perdue… C’est vrai que la France est un modèle de sécurité aujourd’hui. Ouvrez les yeux, vite.

      • Justement j’ouvre les yeux ma grande !
        Bien entendu il n’y a pas de pandémie mais nos gouvernants ont décidé que
        Bien entendu la guerre a été provoquée en Ukraine car nos gouvernants veulent une opposition RUssie / Europe
        Au milieu de ce cloaque répugnant :
        La seule solution pour la France c’est le plein emploi
        La redistribution est une nécessité absolue
        Mais QUI va désormais au restaurant pour payer une note minimum de 30€ par tête de pipe ? A part la classe moyenne ?
        La classe pauvre n’a plus droit à rien !
        MacDO ? Hors de prix !
        Le Sandwich ou le Kebab, c’est tout.
        9% des dépenses sociales mondiales pour la France / 1% du PIB mondial.
        Mais où va donc tout ce fric ???

  13. Voter pour les DUPES c’est décider de couler un peu plus vite qu’avec Minus.

    Aux derniers comptages, NUPES est en train de prendre la tête, donc ce sera le groupe qui fera la loi à l’Assemblée, et alors bonjour les arrivées massives, les lois en leur faveur, les attaques contre la police, le développement fou de l’islamisation forcée.
    N’imaginez surtout pas que cela pourrait réveiller les morts.
    Les morts sont bel et bien morts.
    Aucun de ces hypnotisés qui ont voté macron, ne bougeront le petit doigt.
    Donc, sacrifiez-vous ^pour des cacahuètes.

    Le bateau coule et continuera à couler plus vite.
    Les endormis se réveilleront pour un très bref dernier regard au fond de l’eau avant d’entrer dans leur dernier sommeil.

    • Aucun de ces hypnotisés qui ont voté macron, ne BOUGERA le petit doigt.
      Quoiqu’il arrive, arrêtez de rêver en parlant de crever l’abcès, de faire exploser la France pour que les abrutis se réveillent.
      Vous avez vu les abrutis lors de l’épisode des GJ, ils se sont rangés aussitôt derrière macron et ils espéraient que ce dernier allait en tuer quelques uns si nécessaire.

    • @frejusien, oui je suis d’accord avec vous, je vous avoue que j’en tremble même d’imaginer que certains voteraient NUPES, c’est une grave erreur à mon sens, je sens les choses comme ce que vous décrivez.

  14. Il convient de comparer ce qui est comparable. En 40, la France n’était pas bigarrée comme elle l’est aujourd’hui. Pour avoir une idée de ce qui nous attend, il suffit de se tourner vers les États-Unis, ce pays de plus en plus métissé.

  15. Nupes non merci c’est un ramassis de wokiste racialiste raciste islamogauchisme… Burkiniste…
    Melenchon un führer lider maximo
    Au secours
    Moi je vais me taper Lrem//Nupes
    Je prépare mon bulletin RECONQUETE
    de mon candidat méritant mais battu
    Ma circonscription :
    LREM. une parachutée jamais vue sur les marchés.
    NUPES un gauchiste déguisé en écolozinzin avocat sans cause et au discours inaudible, au rictus  » melenchonien »

    • Idem dans ma circonscription. LREM, enfin Renaissance depuis un mois pour mieux brouiller les pistes des veaux aveugles, en première position devant Méluche. Écoeurée, dégoûtée, mais dimanche prochain, soit j’irai mettre le bulletin de mon candidat Z dans l’urne, soit pour la première fois de ma vie je resterai chez moi.

  16. De toutes manières, les carottes sont cuites. Personnellement je dis que les Français (les veaux) auront le sort qu’ils méritent. Puisqu’ils ne veulent pas comprendre, qu’ils ne veulent pas voter pour des candidats autres que tous ces pourris et bien qu’ils en payent les conséquences. C’est dur d’écrire cela car malheureusement les Patriotes, les vrais, vont également subirent le même sort. Avec macron nous nous dirigeons vers la guerre avec les Russes, avec mélanchon c’est la guerre civile qui nous pend au nez. Alors à quoi bon faire durer le « bordel », ça fait un moment qu’on nous pourrit la vie. Que ça pète un bon coup, qu’on fasse le ménage pour repartir sur des bases meilleurs. Mais attention, ça va faire mal, un mal nécessaire pour enfin faire prendre conscience à la majorité des Français qu’il faut changer de trajectoire. Personnellement, je ne voterai ni pour l’un ni pour l’autre. Je mettrai un bulletin nul dans l’enveloppe. Compatriotes, si ce n’est déjà fait, faites des provisions en nourriture, en eau, gaz, carburants, etc…

    • Bon commentaire, mais ce qui me sidère c’est de voir tous ces pleurnicheurs, qui ne sont pas capable de mettre un bulletin dans l’urne. Cela me rappelle 81 ou personne n’osais avouer avoir voté pour tonton !.
      Ces 52% d’abstentionnistes seront les premiers à critiquer et rouspéter. Ils on mis Jupiter au pouvoir , alors qu’ils le subissent.

      • @BERQUÉ

        Pour moi, une abstention est aussi un vote…

        La preuve on parle plus des abstentions que des votes blancs qui sont royalement ignorés.Les abstentions elles, sont parlantes : 52 % c’est très parlant et ça compte après dans les décisions car ceux qu les prennent n’ont qu’une petite légitimité qui peut leur être renvoyée. Ce n’est pas le cas des votes blancs qui eux passent inaperçus.

          • La question n’est pas là c’est que cela relativise grandement les résultats des élections, si 15 % il y a qui ont « légitimé » au lieu de 50 % un candidat, cela change les représentations et la réalité des décisions. Cela peut leur être renvoyé qu’ils ne représentent pas les Français.

            C’est une question subtilement psychologique aussi.

            Ce n’est pas le cas du vote blanc qui passe à la trappe, oublié sitôt voté.

          • Là presque 53 % d’abstention… ça veut bien dire quelque chose aux Français et aux politiques. Vous vous rappelez le pourcentage de votes blancs sans regarder ? …… Moi non.

            Les votes blancs montrent aussi finalement le fait qu’aucun candidat n’est reconnu dans le vote proposé. L’abstention montre au contraire un retrait que l’on peut interpréter comme on veut mais c’est bien un retrait.

            Concernant les résultats, aucun n’a d’incidence dans la mesure où les votes blancs n’entrent pas en ligne de compte, juste question de sens.

            Les deux donc n’ont pas, concrètement et psychologiquement, le même sens et ça compte ! Aucun n’est « rien », pour moi, c’est une position électorale.

            Je sais que le sens donc la psychologie sont royalement ignorés actuellement surtout, mais cela mène les foules (ce n’est même que cela) subtilement quoiqu’on en pense et en dise.

        • Je précise que je ne fais en aucun cas l’apologie e l’abstention, moi-même je vote mais par « devoir » simplement pas par conviction (je ne crois plus aux élections).

          Je me suis abstenue pour le 2ème tour des Présidentielles mais c’était un « choix » personnel (éthique) plus fort que le devoir (juste répondre au désir du socius), cela avait un sens, le sens de la distance « parlante » par rapport à cette politique de corruption et de viol des citoyens. Pour moi, j’ai bien « voté ».

  17. Cette idée un peu rocambolesque a été évoquée par un mouvement dont je tairais le nom, mais qui a pensé que si le parti d’extrème gauche était majoritaire , ce serait une bonne chose car le pays exploserait ! nous ne sommes pas parvenu à le faire exploser d’une manière ou d’une autre, alors peut être que … j’aurais tout de même un peu peur qu’il n’explose pas et alors on en ferait quoi de ce genre d’énergumènes ?

    • « j’aurais tout de même un peu peur qu’il n’explose pas et alors on en ferait quoi de ce genre d’énergumènes ? »

      Voilà c’est ce qui est grave car les Français leur aurait donné une « légitimité », en tous les cas ils le verraient comme cela limités qu’ils sont avec la mégalomanie de Mélenchon, et cela décuplerait leur nuisance.

      Et quelle image donnerait la France ? Déjà qu’elle est largement salie…

      Je pense aussi que LR irait plus dans le sens de Macron que de Mélenchon….

  18. Je lis de nombreux commentaires exprimant le dégout, le refus, la sidération, la colère même à propos de l’éventualité de voter pour meulanchion. Pensez vous une seule seconde que cela n’a pas été pris en compte par ceux qui sont au pouvoir. Bien sur que si ! Toutes les traitrises, ils en sont capables EUX ! Tous les coups tordus, en traitre, les vices les plus invraisemblables ont été séquencés, programmés et avec toutes les variantes possibles. Tout est répertorié, prêt à l’emploi.Alors, il faut mettre son égo dans sa poche, un mouchoir dessus et pratiquer la guerre. Nous sommes moins rusés, moins
    vicelards, moins machiavéliques, mais nous sommes plus nombreux. Je dis ça, je dis rien. Moi je vote pour qu’il y ait un nid de frelons, de bons gros frelons agressifs à l’assemblée nationale. Aucun état d’âme. Le choix est fait !

  19. Oui,certes cet abruti de Melenchon aurait a coeur de nous noyer sous un tsunami de chances-pour-la-France mais ce que fait deja Macron & Co,qui a mis Les bouchees doubles en agent zele de l’Europe mondialiste.Ce qui est tres interessant dans ce « coup a trois bandes » ( le billiard m’est inconnu)propose par Christine,c’est d’empecher l’obtention de sa majorite au post-national Macron.Valeur ajoutee: la zizanie. Et cerise sur le gateau:comforter l’Islam conquerant et ses adeptes qu’ils ont deja gagne,ils ne pourront s’empecher d’agir et de foncer car dorenavant « C’est du billiard! » Nos envahisseurs et nos elites collabos ont deja beaucoup de mal a cacher leur jeu. La peur et la haine qu’ils nourrissent a notre egard ainsi que leur hubris Les meneront a leur chute finale.

  20. Je comprends un peu cette position, mais toutefois assez scabreuse.
    Selon moi : certainement pas aveuglément.
    Exceptionnellement pour un candidat de gauche patriote (cherchez bien car…) ou vraiment opposé à certains des pires méfaits de Macron que nous ayons eu à subir, comme la dictature sanitaire (cherchez bien car…).
    C’est l’honneur qui est en jeu. Dans mon cas, je crois bien que ça ne se vérifie pas et je prépare quelques asticots pour mettre au bout de ma ligne…

  21. L’argument de donner le pouvoir au méchancon pour que la France corrompue se désagrège plus vite et qu’on puisse reconstruire, j’y ai pensé. Mais je crains aussi que son immigrationnisme fou ne fasse aussi basculer le pays dans une démographie irréversible. La guerre avec regroupement des patriotes, oui mais si les allogènes arrivent en masse avec leur démographie galopante, on n’obtiendra que des parcelles de notre France. Zemmour proposait la remigration en masse et il a raison. Il faudrait aussi annuler les attributions de nationalités depuis au moins cinquante ans pour assainir le pays. Et être ferme et interdire l’islam pour incompatibilité pour que les muzz retournent en terre muzz.

  22. En tout cas s’il y a bien un endroit en France où il faut appeler les patriotes à voter NUPES c’est la 10e circonscription du NORD à Tourcoing:

    Darmanin 39,08%
    NUPES 23,08%
    RN 21,94%
    RECONQUÊTE 3,38%
    LR 3,05%

    Certes le bougre a beaucoup d’avance mais les patriotes seront les arbitres de cette élection et ont les moyens de l’éjecter hors du ministère de l’intérieur.

  23. JAMAIS. D’ailleurs, je reste chez moi dimanche prochain. RN vs LR dans la 2ème du var, comme le vote blanc n’est pas reconnu, plage.

      • Personne ne peut le dire… je pense que chacun fait comme il peut avec ce qui se présente, bien malin celui qui pourrait prévoir dans l’absolu, c’est impossible.

        C’est juste un coup de dé qui peut réussir (vraiment pas sûr et risqué avec un Mélenchon) comme nous précipiter dans quelque chose dont nous ne pourrons nous relever (leur programme est épouvantable alors même qu’ils ne parlent même pas de leurs convictions que l’on connait….).

        Pour moi, c’est impossible, j’ai bien réfléchi.

        • mais je pense comme vous, l’idée d’un coup de dé ! et je ferais aussi ce que je pourrais en allant voter ; mais je répondais à Katastrov que c’était un erreur de ne pas aller voter ..c’est vraiment tout, car vraiment aujourd’hui c’est le flou complet

          • Je pense quant à moi que l’abstention est en soi un « vote » (cf mon commentaire ci-dessus) plus visible que les votes blancs et plus aliénants pour les politiques élus avec une minorité dans le sens où cela peut leur être renvoyés.

          • L’erreur, à mon avis, c’est de s’accrocher au système du vote. Il va falloir envisager d’autres moyens.

  24. il annonce qu’il veut tout casser et construire l’avenir à partir de nouvelles fondations. nouvelles valeurs européennes , nouvelle culture , nouvelle patrie européenne, nouvelle démocratie et pour cela nouvelle constitution .. en cela le très grand salopard pique à melenchon son concept de 6em république. Bonjour la démocrature nouvelle ça va chauffer pour les patriotes mais faisons en sorte que çà implose au niveau de la Nupes et que çà explose entre macron et melenchon . aidons melenchon qui s’est fait voler son concept à mettre le boxon chez macron. Cela Sans hésitation puisque apparemment il n’y a rien à sauver de la France que nous défendions puisque macron la déjà assassinée et enterrée. les libertés qui nous restent sont appelées à disparaitre et à être « re fondées » dans le béton européen alors oui à Christine. et aux autres allaakbare forces vives du pays le CNR vous attend pour mettre le bordel.

  25. Je pense que vous avez raison Christine. Pourquoi ne pas voter insoumis pour foutre la France en l’air afin de la redémarrer à neuf ?…

    • Ce n’est pas sûr…. un nuisible qui s’additionne à un nuisible peut être encore plus nuisible… et l’on a des raisons de penser à une « certaine » alliance. Ministre Mélenchon ?…. J’en ai des frissons.

  26. Par chance, je ne serai pas dans cette configuration dimanche prochain puisque la candidate macronienne en lice a été éliminée. En tout cas, JAMAIS je ne voterai pour un(e) candidat(e) de LFI. En cas de duel LREM contre LFI (2 partis qui sont les 2 faces d’une même pièce), j’opte pour 2 solutions: soit ne pas aller aux urnes, soit m’y rendre et brûler ma carte d’électeur dans le bureau de votes devant témoins pour marquer le coup.

  27. Désolé Christine, c’est au dessus de mes forces. Voter pour un traiter, je ne peux pas. J’ai réfléchi tout l’après midi et non c’est impossible. Je ne me déplacerais même pas.

    • Je comprends Christian, chacun fait ce qu’il peut, ce qu’il veut. C’est une idée, rien de plus. Je t’embrasse

    • Vous avez tort, l’important c’est d’éviter que Macron ait la majorité. Lui mettre Mélanchon dans les pattes c’est aussi laisser aux autres dont le RN être en position d’arbitrage. Vous y avez pensé ?

  28. Au prochain scrutin je ne pourrai pas voter pour un traître, même pour semer la zizanie.Alors je mettrai un bulletin blanc ou pour un candidat déjà battu ou un mort, par exemple Charles de Gaulle. Finalement ce dernier choix me parait excellent. Je vais de ce pas fabriquer le bulletin.Bien sur il sera comptabilisé comme nul, comme les deux candidats encore en lice.

  29. ainsi soit il !

    appel a Christine et/ou aux modos

    vous est il possible de fixer mon pseudo et mon adresse mail qui ont disparu

    vifs remerciements

    • Ami je t’ai répondu tout à l’heure : alors là, ami non je ne peux rien. Je pense que cela dépend de ton navigateur… chez moi si je poste sous firefox mes coordonnées sont conservées je n’ai pas à les rentrer, mais si je suis sur Safari je dois tout rentrer à chaque fois… Je t’embrasse

  30. Je suis désolée mais pour moi ce serait concrètement et « symboliquement » une catastrophe si ce parti obtenait la majorité à l’Assemblée Nationale.

    Et ce n’est pas l’Assemblée Nationale qui empêcherait Macron de faire ce qu’il veut car il nous a montré qu’il se passe de son avis allègrement….

    Après, chacun fait ce qu’il veut et surtout comme il sent.

    • mais il n’est pas question de donner la majorité à la nupes, juste de lui donner assez de députés pour que Macron n’ait pas la majorité

        • Pour moi, ils ont fait un arrangement comme Hollande avec Macron. Ca sent aussi le coup fourré ces élections, c’est trop gros.

          Mélenchon espère peut-être un poste de Premier Ministre qui lui aurait été dessiné si il est gentil avec Macron ?…. Même pas en rêve ce serait la fin des haricots !

        • Pour avoir fréquenté l’assemblée et le sénat dans une autre vie; je crois qu’ils feront le travail eux même. Tous ce fatras de partis ce pulvériseront car la place est bonne ; ils veulent tous un groupe pour en croquer un peu plus.
          Ce sera la foire d’empoigne je donne pas 6 mois que c’est la guerre entre eux

      • Moi je ne peux pas non plus…

        Christine cependant, je vois bien que vous avez vos arguments. Mais il y a quelque chose qui doit m’échapper, question naïve peut-être, je ne suis pas calée en stratégies politiques.

        Si Macron n’a pas la majorité, il y en aura bien donc un autre qui aura plus de députés que lui ? Et là ce serait nupes si on lui donne des voix sinon, je ne comprends pas….

        • Non Amélie, sur 577 députés, la majorité absolue est à 289 votes, mais si vous avez, par exemple, 268 députés pour la majorité Macron et amis, 200 pour la Nupes, 70 pour LR, 30 pour le RN, 5 pour les écolos indépendants, 4 pour la « nouvelle gauche »… personne n’a la majorité absolue, mais une coalition de partis différents peut mettre en échec la majorité au gouvernement sur certaines lois, c’est ce qui amène nombre de nos voisins, l’Espagne, l’Italie … à gouverner par alliance de la carpe et du lapin, chacun étant obligé de mettre de l’eau dans son vin pour parvenir à gouverner et avancer.

          • Ah d’accord, merci Christine pour ces explications limpides, je comprends mieux.

      • Majorité ou pas Macron s’en fout il fera ce que von der leyen lui dira de faire. Au pire : 49.3 et voilà ça passe !

        • Bonjour,

          Je réponds à la place de Christine, pour préciser que, c’est une nouveauté de 2008, l’usage du 49.3 est limité à une fois par session.

          Contrairement à ce qui s’était passé sous Rocard, dernier exemple d’un gouvernement qui ne disposait pas de la majorité absolue à la Chambre …

  31. n importe quoi…
    comment envisager de voter pour l un de ces 2 collabos…
    je pense que certains devraient prendre un petit congé histoire de se remettre le cerveau à l endroit…

    • Ma foi, il suffit de lire les arguments des uns et des autres pour comprendre que nous avons tous, qu’on soit pour ou contre, notre esprit

  32. Oui IL est tres probable que Merluche et Macron sont copains comme cochon.je ne suis pas naive. Mais IL y Les egos, Les interets personnels : la France agonisante et c’est la curee. Que ces hyenes se devorent entre elles. IL faut alimenter la zizanie qui est deja la et ne fera qu’empirer.L’Eternel, Jadis ,fit de meme apres l’election de l’arrogantecTour de Babel!

    • J’ai vu l’assemblée, il y a fort longtemps des ennemis irréductible sur les sièges, se retrouver au bard de l’assemblée copain comme cochon. c’est dru theâtre !

  33. Voter pour une immonde coalition dont le chef éructe régulièrement que la police assassine et qui manifeste ouvertement avec les islamistes les plus radicaux ?
    Je suis désolé mais ce sera sans moi.
    J’ai un duel Macron-LFI dans ma circonscription.
    Dimanche, je vais « à la pêche » et il est hors de question que je fasse autrement !

  34. Ah, ça dépote sévère les idées de Christine.
    Après le : « Mais elle débloque à fond c’te brave dame »
    J’ai laissé le lait retomber. Et finalement, j’ai récouté et ce coup du billard a trois bandes, ça se tient.
    Je vais donc suivre ce que nous dit Christine, mais ouille comme ça déchire !

  35. Ce qui est certain, c’est que c’était évident que la droite perdrait à cause de MLP traîtresse et complice du pouvoir !
    Ce pays est devenu gauchiste, islamiste et dictatorial.
    Je ne lutte plus et j’ai hâte de me barrer et tant pis pour les bons fromages.

  36. Ce que je pensais dans mon for intérieur, après avoir lu, écouté et un petit peu compris, correspond trait pour trait à ton analyse, Christine. Je n’ai pas épluché les résultats , mais la région est totalement à gauche. Je sais ce que j’ai à faire dimanche. CONTRER le maKron est la priorité !

  37. Désolé je ne voterai JAMAIS pour le hitler et le staline de 2022 ! je n’arrive pas à déterminer qui est le plus pourri des deux, ce sont des anti-français comme on en a jamais vu depuis 50 ans ! J’ai voté Z et je voterai Marine mais sans gaieté de cœur.

  38. comme DE GAULLE était réaliste quand il parlait de veaux ! que dirait t’il maintenant en voyant les veaux du 21ème siècle ? mais dimanche impossible d’apporter une seule voix à ceux qui sont le pendant des collabos de 40 qu’ils soient macroniens ou mélanchoniens, d’ailleurs ce sont les mêmes, on votera blanc. rassemblons nous et fondons nous aussi notre conseil : celui du conseil de la RESISTANCE

  39. Amis patriotes méfiez-vous le merluchon et foutriquet sont copains comme queue de cochon , bien que le méchancon s’opposera à certains projets de foutriquet l’assassin . Chacun fera en son âme et conscience .Alea jacta est.

  40. Je suis d’accord avec Christine, la marge de manœuvre est réduite et c’est pour cette raison qu’il faut voter MELANCHON en cas de duel Mélanchon/Macron, sinon bien sûr le RN par défaut, j’utilise volontairement le sigle RN pour ne pas dire Marine. Au point où nous en sommes, je crois que voter MELANCHON peut être stratégique, car cela peut créer un renversement de situation à notre avantage, je ne vois pas autre chose ? Soyons audacieux et intelligents, voter Mélanchon c’est horrible mais ça sera terriblement destructeur pour Macron et par réaction le retour à l’ordre.

  41. Un vote blanc diminue aussi le nombre de sièges disponibles.

    Quelle horreur, on ne gagne jamais à renier et vendre son âme, moi jamais, je ne pourrai plus me regarder dans une glace en les voyant agir. Au moins j’aurai gardé mon intégrité (à mon sens cela paie toujours) et aurai la conscience tranquille, je ne serai pas complice de leur incompétence voire folie.

    Voir ce parti Mélenchoniste en tête à mon sens serait gravissime, la France est déjà à terre et quand je vois leurs propositions ce serait un coup de pouce supplémentaire pour l’enterrer carrément et on ne serait pas près de s’en remettre.

    J’en ai des frissons….

    Et Macron, il y a possibilité résister voire ne pas obéir, il prend des décisions qui n’ont aucune légitimité légale même si il les arrange à sa propre sauce dans ce domaine. Les autres pays résistent aussi et cela finira par produire un changement de politique.

    • je n’ai jamais dit que Mélenchon devait être en tête, au contraire, ce serait la pire des choses, mais je préconise de faire en sorte que Macron n’ait pas la majorité absolue alors que, selon toutes les simmulations, il a une possbilité de l’être, ce qui n’est pas le cas de Mélenchon. Ne pas se salir les mains et donc laisser disparaître la France ? Ce n’est pas ma partition. Relire Les Mains sales de Sartre…

      • Coucou, je réitère mes conseils de lecture : LA SUBVERSION; de Roger Mucchielli et aussi « L’art de la guerre SUN TZU
        Quant vous les aurez lu vous verrez les résultats à venir.

    • Non, le vote blanc ne diminue pas le nombre de sièges disponibles. Au premier tour il rend plus difficile des matchs. à 3 ou à 4. Au second tour il ne change rien. C’est celui qui a le plus de voix, idépendamment du nombre, qui l’emporte.

  42. Apparemment, il y a des lents-comprenants, mal-comprenants et autres lents, sans compter les troll qui fourmillent bien sûr, pour comprendre ce que vous écrivez, madame l’agrégée de lettres. Il y a même des sous-doués qui vous croient idiote du fin fond de leur simplicité.

  43. Impossible pour moi de mettre un bulletin dans l’urne pour des apologistes de l’islam, qu’ils soient macroniens ou mélenchoniens!

    • Cela s’appelle des coups de billard à 3 bandes, c’est parfois nécessaire pour se débarraser de l’ennemi, relire « l’art de la guerre »

  44. Certes, si le candidat RN est competent et digne de foi, il merite le vote patriote. Nous ne jetons pas le bebe avec l’eau du bain, nous.
    Mais Marine Le Pen et ses sous-fiffres y compris le plus talentueux Bardella sont des traitres a la France et au peuple Francais!Assez de foutaises concernant la soi-disant humiliation de cette Boutiquiere! Dans son dernier ouvrage, M.Zemmour avait deja tenu Les memes propos lors d’un entretien entre quatre yeux qu’il avait eu avec cette personne. Comment oublier la complaisance de cette abrutie criminelle envers l’Islam.
    Le Choix RN /MACRON OU Meluche n’a pas lieu dans ma circonscription mais s’il avait du avoir lieu ,il aurait vraiment fallu un candidat RN digne de la France et du peuple Francais eternels.Le parti politique RN ‘EST UN MIROIR AUX ALOUETTES! Je comprends que de braves et intelligents francais se fassent pieger.Mais je suis farouchement opposee aux partisans sectaires ,bornes ou tout simplement fanatiques de la politique du bouc-emissaire anti-zemmour qui ont beaucoup sevi ici et sur R.L.Zemmour a fait le bon diagnostique au sujet de MLP et du RN et IL est la seule force d’oppositipn et de proposition reelle.

  45. Bonjour Mme Tasin décidément vous avez de la suite dans les idées et surtout beaucoup de courage car et oui même si c est difficile il faut à tout prix mettre des bâtons dans les roues à Macron. Voilà comme je vois lez choses il faut voter systématiquement contre le candidat du gouvernement et même si en face il y a NUPES car déjà c est pas que Melenchon et que si par malheur dimanche Macron a la majorité des la rentrée c est vaccination obligatoire et début 2023 retraite 65 ans c est ce que vous voulez les autres ? En politique parfois l ennemi de mon ennemi est mon ami ça s appelle être pragmatique. Quant au RN par souci d éviter encore plus de division il vaut mieux que je ne parle pas de ces traîtres ! A votre avis que font les mus ….qui assistent à notre division, notre naufrage, ainsi que l énième déculotté des patriotes RN reconquête NDA …. Ben je vous réponds : Ils se fendent la gueule, observent la bataille en mangeant des popcorns et band… comme des ânes et pensent à l avenir d Eurabia et toutes ces jolies blondes !

  46. Pour vous donner un aperçu de la diversité des situations dans les 572 seconds tour:

    ENS(Macron) vs. NUPES = 276
    ENS-RN = 108
    NUPES-RN = 61
    LR-RN = 25
    LR-NUPES=25
    ENS-LR = 20

    Plus 8 triangulaires, des duels DVG – NUPES ou autres.

    Ce qui laisse quand même près de 250 circos avec un candidat de droite ou d’extrême-droite, dans lesquelles il faudra privilégier le candidat RN, ou LR si pas RN, et en cas de triangulaire le candidat de droite le mieux placé.

    Il y a aussi des sans étiquette ou régionalistes dans quelques circos, mais dans les duels NUPES – divers gauche il vaut mieux rester chez soi.

  47. Il faut gagner du temps, beaucoup de vérité commence à sortir en France mais aussi a travers le monde, comme aux USA avec les patriotes US qui subissent exactement comme nous,en Russie avec l »Ukraine et en Europe qui commence à ce fissuré, pour cela il faut faire barrage a macron par tous les moyens.

  48. Christine Tassin va voter pour des islamos collabos partisans du grand remplacement qui estle partie de Mélenchon, j’ai du réfléchir un moment pour savoir si nous étions pas un premier Avril, j’en ai pas crû mes oreilles loll, ben non elle est sérieuse apparemment, elle préfère Mélenchon à Marine,

    • Bonjour,

      Christine précisera elle-même.

      Mais, comme dans beaucoup de circonscriptions, elle doit avoir le choix entre Mélenchon (NUPES) et Macron (Ensemble).

      Sinon, bien sûr, il n’y a pas d’hésitations à avoir …

    • je ne crois pas que le choix de Christine relève d’une simpliste et « apparente préférence » .

      Mais d’une réflexion murie qui se tient et à laquelle nombre de patriotes adhéreront

    • Marine est une traîtresse ! A la poubelle ! Oui, il faut voter Mélanchon pour foutre le bordel !
      Bravo Madame Tasin ! Et vive Zemmour 2027 !

      • Marine une traîtresse lol vous par contre je sais pas ce que vous êtes mais certainement beaucoup de choses aussi lolll

  49. Ah j’oubliais pour moi et pour les millions d’électeurs qui ont voté Marine ou RN , notre Jean Moulin, notre Charles de Gaulle, notre Jeanne d’arc, notre Charles Martel c’est Marine

    • Jeanne d’Arc a préféré être brûlée vive plutôt que de trahir, Marine en refusant l’union des patriotes a trahi.

      • Personnellement, je préfère être ébouillanté à l’eau froide, c’est moins douloureux et ça dure plus longtemps.

      • Jeanne d’Arc n’a pas préféré être brûlé vive disons qu’elle n’a pas eu trop le choix lolll elle aurait préféré continuer le combat comme Marine j’en suis certain

  50. 54 % pour Marine Le Pen Nord-Pas-de-Calai malgré ça elle n’est pas élu dès le premier tour mais il y a aucun risque elle sera réelue au second. Pour la première fois depuis 1987 depuis 35 ans le Front national va avoir un groupe à l’Assemblée nationale🤩🤩👌

    • Qu’est-ce qu’elle va en faire cette saleté qui nous a tous trahis ? on s’ en fout qu’elle ait ou pas un groupe ça sera un groupe minable qui ne sera pas en mesure de défendre la cause patriote. Rien à foutre de Marine et du RN

      • Arriver à son véritable objectif ? Entretenir l’affaire familiale monopolitique confortable en empêchant toute perspective pour un autre parti sérieux ? Si la France sait depuis les années 70 qu’elle a la droite la plus bête du monde ,elel sait maintenant qu’elle a l’extrème-droite molassonne la plus pourrie. Veautez pour nous, les cocus et contents ! La place est bonne.

      • Vous avez le droit de penser de dire cela Christine, ce n’est certainement pas le même avis de millions et de millions de Français qui sont au moins aussi patriote que vous

        • evidemment ! Je dis bien à la fin de la video que chacun fait ce qu’il veut, c’est mon éclairage, mon interprétation

  51. Voter Insoumis dans 6 jours ? C’est la réflexion que je me suis faite hier soir à l’annonce de notre défaite.

    Je voterai dimanche prochain pour le candidat de NUPES même si ce ne sera pas de gaité de coeur

    Non pas tant pour « casser » Macron mais pour donner à Mélanchon le maximum de capacité de nuisance envers ce régime pourri, pour déstabiliser au maximum les institutions et le pouvoir, pour que la vie des Français devienne rapidement un enfer, un merdier terrible, bref pour que les conditions d’une insurrection se mettent enfin en place.

    Pour qu’enfin, on tranche dans le vif ! Une bonne fois pour toutes.

      • Oui ! OUI !! OUIIIIIIIIIIIII !!! Je me disais ça depuis déjà un bon moment, je l’ai même posté plusieurs fois en commentaires et là je suis aux anges de voir que BEAUCOUP d’internautes sont arrivés à la même conclusion : il faut abréger l’agonie interminable que se plait à faire durer le RN ex-FN.
        Nos adversaires disent « Pas une voix pour le RN ».
        A nous de dire « Pas une voix pour Macron, encore moins pour le RN ». Cela à le mérite d’être clair :
        NUPES/macron=NUPES
        NUPES/FN=NUPES
        RN/MACRON=blanc (ou RN, par nostalgie, selon vos convictions).

  52. Pourquoi pas ? Il faut tout faire, lui mettre des bâtons dans les roues, l’empêcher de marcher droit.
    Également pour moi une première, je suis d’accord pour voter pour ces horribles, teigneux, dégénérés insoumis. Hors de question de revoter Marine qui mérite aussi sa paire de claques.

  53. C’est totalement hors de question pour ma part, dans la 4ème circonscription du Rhône, 2ème tour entre un candidat ensemble (macron) et un candidat nupes ou putes (mélenchon) et jamais au grand jamais un macron, un mélenchon et leurs séides n’auront ma voix, qu’ils s’entretuent entre eux si ça leur chante mais pour moi il est hors de question de participer à cette farce et comme le disait paul le poulpe hier, un contributeur de riposte laïque, inutile de perdre notre temps dans les circonscriptions où il y’a un second tour entre un macroniste et un mélenchoniste car c’est sans intérêt et je ne veux absolument pas être complice de cette farce, à bon entendeur.

    • Moi je vois les choses irréversibles imposées à nos enfants et petits enfants, alors je suis prête à tout pour mettre quelques bâtons dans les roues, pour gripper le système gagnerun peu de temps.

  54. Chere Christine,
    J’ai pense creer un bulletin qui mettrait Les pendules a l’heure pour tous mes concitoyens collabos au moment du depouillement auquel j’assisterai.
    Mais pourquoi pas transformer cette morne plaine de M**,en fosse a purin, en sable mouvant ou tous Les politiques collabobos,des cadres de Marine,qui a trahi la loyaute de ses electeurs dont L’immense majorite est honorable ,en passant par ceux de Meluche et de Macron, s’enliseront jusqu’a s’etouffer.
    Jecomprends bien que beaucoup de ces derniers se rejouissent d’engranger l’argent des contribuables legalement et illegalement ( pots de vin et fraudes oblige), mais …
    Alors oui,votre idee est interessante. Interessee de connaitre Les opinions des patriotes.

  55. Chez moi le Rassemblement national est en tête avec 28,45% dans la circonscription (33,13% dans ma commune rurale), 25,80% Nupes, 21,84% Macron. Je voterai RN la semaine prochaine.

    • Oui la réflection de Christine vaut éventuellement pour ceux qui ont un duel LREM-NUPES, mais il est évident que pour les autres cas de figure il faut voter pour le candidat le plus patriote possible, ce qui permettra aussi de bloquer l’assemblée.

  56. Je ne sais plus quoi penser ni décider. Peut-être aller faire une ballade en forêt. Je vais quand même peut-être voter pour le RN. Leur candidat est une personne du coin, petit chef d’entreprise, honnête homme. Pas pour le Républicain, qui n’a pas fait grand chose en cinq ans. Le candidat Reconquête n’est pas au deuxième tour. Voter pour NUPES, c’est ce qu’on appelle l’alternative du Diable.

  57. De Zemmour à Mélenchon, vous faites le grand écart ! Pour ma part, je m’abstiendrai. Je pensais voter pour le candidat lrem mais après les déclarations d’olivia Grégoire préférant la Nupes au Rn, je choisis de laisser ce pays de merde sombrer dans le chaos.

  58. Désolé. Je n’avais pas regardé la vidéo avant de faire mon premier commentaire. Vous précisez bien « ou tout opposant à Macron » et pas seulement NUPES, différence importante. Car encore une fois, NUPES c’est l’horreur pour moi et en votant pour eux on risque de leur donner la majorité à NUPES!

    Donc pour les circos où on peut faire battre des candidats macronistes avec des candidats autres que NUPES, un peu plus patriotes et moins dangereux, il faut y aller. Pour les circos LREM-NUPES, chacun fait en son âme et conscience. Pour ma part, je m’abstiendrais, je considère qu’ils auront déjà bien assez d’électeurs comme ça sans notre aide. Voter pour un ennemi pour en battre un autre, c’est un jeu dangereux, surtout quand ils sont d’accord l’un avec l’autre sur le pire pour nous c’est à dire question du remplacement.

  59. Par contre, dimanche ce sera un apéro copieux puisque jamais je me déplacerai pour des sales traîtres à notre France, qu’ils les bouffent les bulletins de vote et qu’ils crèvent tout les deux étouffés par leurs mensonges…

  60. On peut tout aussi bien priver Macron de majorité en votant RN-DVD-régionalistes… là où c’est possible, tout sauf Macron. Franchement, remettre notre destin dans les mains de la NUPES qui représente tout ce que nous exécrons, avec le risque qu’ils obtiennent une majorité, non sans façon ce sera sans moi.

    Il faut prendre Macron en étau par la gauche (c’est en bonne voie) ET par la droite ou sans étiquettes selon les circos. Exploser l’assemblée en une myriade de groupes et tendances différentes (même les LR sont déjà vachement divisés entre eux donc voter pour eux pourrait paradoxalement accélérer leur délitement entre macronistes et patriotes), pour que le pays devienne ingouvernable.

    Miser sur NUPES serait plus dangereux, car s’ils obtiennent une majorité ils pourront faire beaucoup de dégâts avant que le système ne s’effondre, tandis que rendre l’assemblée ingérable permettra de stopper le système plus rapidement avec moins de dégâts.

    • Il s’agit d’empêcher Macron d’avoir la majorité, la plupart des duels du second tour seront entre Macron et Mélenchon. Evidemment si le duel est entre Macronien et Rn je vote RN mais il y en a très peu, par contre en cas de triangulaire je voteque s’il est sûr d’être élu, sinon le vote RNne servira à rien car le RN ne sera pas élu et donc ne fera pas opposition à Macron. Je fais le pari que Nupes n’aura pas la majorité sinon évidemment pas envie de donner la majorité à Nupes il s’agit juste d’empe^cher Macron de l’avoir !

      • On est bien d’accord sur le fond. Chacun doit juger en fonction des résultats de sa circonscription comment déjouer Macron sans trop avantager la NUPES.

  61. Je suis d’accord avec vous Christine, je préfère encore voter Mélenchon (bien qu’il soit pour la vaccination obligatoire) pour mettre Macron en échec. Aussi parce que Mélenchon peut changer la donne en ce qui concerne la Russie.
    C’est un choix difficile mais je crois que nous devons le faire.

4 Rétroliens / Pings

  1. Saboter la « Refondation Macronienne » en votant Mélenchon ? Pourquoi pas ? – Riposte Laique
  2. Der Leyen donne NOS sous aux terroristes palestiniens mais veut nous serrer la ceinture – Résistance Républicaine
  3. Tout faire pour éviter que le grand criminel Macron ait la majorité absolue ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  4. Anthony a été tué car l’Aide sociale délègue son travail à l’association « concept ressource » – Résistance Républicaine