C’est « choose exit » pour des milliers d’emplois en Europe dans la métallurgie lourde, les aciéries etc. Pendant ce temps nos pays sont conquis et colonisés économiquement par une Chine sans scrupule, mezzo voce, nos zélites discutent du sexe de Brigitte, de la grossesse de la Tondelière, du retour des Thénardier, de la belle conscience de Voynet, de l’interdiction du mensonge en politique… et autres billevesées de Yakakoko ou de miss Piggy et de la retraite future de Mélenchon, poignardé par lequel, Juda est à l’ affût !!! Le traître est tapi dans l’ombre ! Le Belkacem a encore changé de camp, lui !
Juvénal
Eurometal nous alertait en avril de l’ assaut chinois sur le métal européen en prévision d’ une perte de 300 000 emplois… en 2026. Fin de la métallurgie !
Selon l’avertissement de l’association professionnelle Eurometal, mentionné dans l’édition du journal britannique Le Guardian, environ 300 000 ouvriers sont menacés de licenciement d’ici la fin 2026. Le principal facteur de risque est la dépendance croissante des entreprises européennes aux chaînes d’approvisionnement chinoises pour les composants. Les entreprises locales privilégient de plus en plus les fabricants chinois, dont les produits sont bien moins chers que ceux des équivalents européens. |
| L’avantage concurrentiel des produits chinois, tel qu’expliqué dans les documents de l’association, se forme simultanément par plusieurs facteurs. Parmi celles-ci figurent le taux de change artificiellement bas de la monnaie nationale, ainsi que « l’absence pour les fabricants chinois des coûts supplémentaires engagés par les entreprises européennes liées au paiement des émissions de carbone« . Dans ce contexte de dumping, l’excédent commercial de la Chine avec l’Union européenne a atteint un impressionnant milliard d’euros par jour, illustrant l’ampleur des déséquilibres dans le commerce bilatéral. |
Le président d’Eurometal, Alexander Julius, commentant la situation actuelle, avertit que la stratégie de Pékin va bien au-delà de la simple fourniture de matières premières et de produits semi-finis. Selon lui, la Chine cherche délibérément à renforcer sa position à toutes les étapes des chaînes de production, passant progressivement de l’exportation de matières premières à l’approvisionnement en produits finis aux consommateurs finaux. |
Julius souligne que l’établissement d’un contrôle sur les maillons clés de la production ouvre une opportunité pour la Chine d’influencer l’ensemble de la chaîne de valeur, ce qui crée des risques systémiques à long terme pour l’industrie européenne qui vont au-delà des problèmes actuels d’emploi. La Chine est en voie de détruire l’industrie européenne afin d’ assurer son monopole et sa domination mondiale. Un nouveau colonialisme économique chinois, que nos Zélites médiocres et complices par ignorance coupable ne voient pas venir, est à la conquête du monde… sous nos yeux enfumés de la décarbonation ! Juvénal
|
Environ 200 industriels européens des métaux réunis devant la Commission européenne

Environ 200 acteurs de l’industrie européenne des métaux se sont rassemblés lundi 7 devant la Commission européenne à Bruxelles dans le cadre du « Convoi européen pour la compétitivité industrielle ». Les industriels, rassemblés à l’initiative de la fédération européenne de la distribution d’acier et de métaux (Eurometal), réclament que les produits sidérurgiques importés et les produits manufacturés à partir d’acier entrant sur le marché européen soient soumis aux mêmes conditions en matière de commerce, d’origine, de carbone et de réglementation.
Dix cercueils, représentant la capacité de fabrication, les emplois et le savoir-faire industriel, ont été placés symboliquement autour du Berlaymont. À 12h00, les camions participants ont klaxonné simultanément.
Les industries européennes ne sont plus compétitives. Soit elles cessent leurs activités, soit elles délocalisent leur production, ce qui met environ 13,5 millions d’emplois en danger, a alerté le président d’Eurometal, Alexander Julius.
« Nous constatons une diminution des volumes d’acier et une pression sur les prix, avec également un manque de visibilité sur le prix de revient au moment où nous achetons l’acier », a estimé Philippe Meurcier, directeur général du groupe Aciers Grosjean.
« Il ne s’agit pas de demander davantage de subsides, mais davantage de compétitivité. Nous demandons notamment une traçabilité plus simple, plus claire et plus transparente », a pour sa part souligné le directeur de l’Union professionnelle belge de la distribution et du commerce des métaux (Belmetal), Chetan Corten.
Juvénal de Lyon
Source
454 total views, 454 views today



Volkswagen prévoit 50 000 Licenciements. (Je suis sur mon tph, je fournirai le lien ultérieurement) et d’autres industriels…