La France « vraiment européenne » que veut Macron c’est une France inexistante, sans aucun pouvoir

 

Macron veut une France vraiment européenne. Mais elle est déjà européenne, la France, non ? Elle fait partie de l’Europe, géographiquement, non ? Elle est donc déjà bien européenne, non ? Ça ne suffit pas ?

Elle fait même partie de l’UE suite à une partie de poker menteur où Sarkozy a menti comme un arracheur de dents… ça ne suffit pas ?

Elle est même l’héritiére de tout ce que notre histoire et notre civilisation doivent aux sources de l’Europe, la Grèce et la Rome antique. Ça ne suffit toujours pas ? Ben zut alors !

Qu’est-ce qui lui faut, au Macron-Ceaucescu, alors ? Si vous lisez l’article de RT  en fin d’article vous comprenez que, comme d’habitude, il s’agit de manipuler, mentir… pour mieux nous faire disparaître.

-COVID : « Une France qui sache faire face aux crises ». Elles ont beau dos les « crises » dont ils nous rebattent les oreilles ! A croire qu’ils les ont créées inventées… juste pour pouvoir accomplir leurs noirs desseins. On n’a pas de mal à les croire, ils ne se cachent même pas !

Ah bon ! La France n’a jamais su faire face aux crises ? Entre 1929 et 1936 ? En 1940 ? En 1968 ? Il ose même parler de crise sanitaire ce méchant diable. Sait-il que la France en a connu énormément, des crises sanitaires, des vraies, avec vraiment beaucoup de morts… au cours de son histoire et qu’elle s’en est sortie ! Quid de la turberculose au XIXème siècle  qui tuait chaque année 100 000 personnes dans une France de 40 millions d’habitants ? Sait-il que le choléra tua en 1832 et 1854 plus de 200 000 personnes sur les 30 millions de Français ? Que dire de la peste qui faucha le tiers de la population européenne au XIV ème siècle ? La France, l’Europe, s’en sont sorties, peu à peu, les Français ont travaillé, ont cherché, ont trouvé… pas besoin d’une Der Leyen dictateur en jupons pour acheter à coups de centaines de milliards une thérapie génique expérimentale !

– Guerre : on a besoin d’une France vraiment européenne qui puisse parler d’une voix claire et nette». Il ne s’agit pas de parler d’une seule, voix, il ne s’agit pas de diluer la voix de la France, remplacée il y a peu par la voix de Merkel et à présent par celle de Der Leyen. Quel est l’intérêt de cette disparition béate de nos spécificités, de nos intérêts, de notre originalité  nés de notre histoire, de nos élites, de notre façon gaullienne d’analyser le monde ? Quel est l’intérêt de parler d’une seule voix ? Que croit-il, le Macron, que la voix de Der Leyen pour représenter celle de la majorité des pays de l’UE le convainc plus que celle d’un Orban ? ah ! ah ! ah. Pauvre type, sale type. Liberticide, assassin !

-Economie : faut faire avancer l’Europe, comme on l’a fait ces dernières années, pour être plus forts en matière de défense, de politique étrangère mais aussi d’énergie, d’industrie.avec sa voix de crécelle, quand il parle aux petites gens et qu’il essaie de se montrer didactique quand il n’est qu’arrogance et mépris . Jamais, jamais la France n’a été en aussi mauvais état, en un tel danger, autant ruinée, avec de moins en moins d’élites qui fuient la Macronie que maintenant. Il faut donc, pour lui, achever la bête… en se soumettant corps et bien à l’UE. Comme les Grecs il y a quelques années, ils ne s’en sont pas remis, et ils ont perdu tous leurs bijoux de famille et leur indépendance. Quant à l’industrie qui périt à coups de délocalisatios et de normes « écologiques ». C’est un autre assassinat qu’ondoit et à Macron et à l’UE. Faut-il vraiment saigner la bête en donnant encore plus de poids à l’UE ?

-UE  Et pour faire disparaître la France, foin de tous les verrous, de toutes les précautions, afin que les emmerdeurs, les Orban par exemple, ne puissent plus empêcher l’irréparable.Les pays fondateurs de l’UE doivent simplifier leurs règles, être plus efficaces. Leur rêve, supprimer l’obligation de l’unanimité actuelle… et faire des chefs d’Etat européens de simples ministres obéissant au président de la commisison européenne, non élue mais toute puissante pour imposer ses desiderata à tous les pays, à tous les peuples de l’UE. avoir des sommets plus courts, plus fréquents. Et il ajoute, prenant ses rêves pour la réalité : Ça, c’est pour les semaines à venir» Ben voyons !

Au lendemain de son déplacement à Kiev, le président de la République a souligné la nécessité selon lui d’avoir «une France vraiment européenne», lors d’un entretien à BFMTV, tout en déclarant que l’adhésion de l’Ukraine à l’UE prendrait du temps.

Emmanuel Macron a affirmé le 17 juin la nécessité d’avoir «une France vraiment européenne» pour faire face aux crises comme la situation en Ukraine, dans un entretien à BFMTV accordé à son retour de Kiev et avant le second tour des législatives.

Il a qualifié la visite effectuée du 16 juin en Ukraine, avec trois autres dirigeants européens, de «travail pour l’Europe mais aussi pour les Françaises et les Français».

«Cette guerre nous touche dans notre quotidien [et] va nous toucher durablement [et donc] on a besoin d’une France vraiment européenne qui puisse parler d’une voix claire et nette», a-t-il ajouté au cours de cet entretien réalisé dans le train de nuit entre Kiev et la Pologne, d’où le chef de l’Etat devait rejoindre Paris en avion.

Il «faut faire avancer l’Europe, comme on l‘a fait ces dernières années, pour être plus forts en matière de défense, de politique étrangère mais aussi d’énergie, d’industrie…», a-t-il précisé.

Sans évoquer directement les législatives du 19 juin, le chef de l’Etat a réitéré sa «conviction que [la France], si [elle] sait se réunir, se retrouver dans le respect des différences, peut ressortir plus forte de cette crise du début de ce XXIe siècle». «C’est l’ambition que je me fixe et que je nous fixe», a-t-il assuré.

Les pays fondateurs de l’UE doivent […] avoir des sommets plus courts, plus fréquents, avec plus d’intimité

Parallèlement, l’UE «doit se réformer [pour] avoir une union beaucoup plus intégrée, plus simple», a tenu à affirmer Emmanuel Macron. «Les pays fondateurs de l’UE doivent simplifier leurs règles, être plus efficaces, avoir des sommets plus courts, plus fréquents, avec plus d’intimité, et on doit reconstruire la manière de penser notre voisinage de notre grande Europe. Ça, c’est pour les semaines à venir», a-t-il ajouté.

Des ténors de l’opposition avaient critiqué le 16 juin la tenue de cette visite à l’approche du scrutin, certains dénonçant une «opération de communication» à visée électoraliste. Pour le président Macron, le soutien apporté le 16 juin par quatre dirigeants européens – l’Allemand Olaf Scholz, l’Italien Mario Draghi, le Roumain Klaus Iohannis et lui-même – pour accorder à l’Ukraine le statut de candidat à l’adhésion à l’UE est «un geste politique fort [pour] dire que l’Ukraine est dans la famille européenne et, dans ce contexte de guerre, c’est aussi un message envoyé à la Russie».

Cette proposition, qui ne fait pas l’unanimité au sein des 27, doit être actée au cours du sommet européen des 23 et 24 juin. Après, «nous avons été très clairs avec le président Zelensky sur les conditions pour ouvrir les chapitres de cette négociation [et] il sait que le chemin est long pour rejoindre l’UE», a-t-il ajouté.

https://francais.rt.com/france/99231-retour-kiev-macron-appelle-reformer-ue-plaide-france-vraiment-europeenne

 936 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


27 Commentaires

  1. Et surtout n’oubliez pas que ce n’est pas la guerre en Ukraine qui nous ruine, mais les décisions suicidaires de macron, lemaire et der leyen, la carpette à Erdogan, la vendue à Bourla.
    Ces fantoches nous entrainent dans une guerre qui ne nous regarde pas, puis ils accuseront Poutine de créer notre inflation.

  2. bonjour…
    « Macron se fiche éperdument de l’intérêt national » François …
    https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/francois-asselineau
    15/06/2022 · L’inconséquence de la politique d’Emmanuel Macron se dévoile aussi sur le terrain économique, relève le fondateur de l’UPR, qui n’a pas manqué que les nuages des marchés qui s’accumulent au-dessus de la dette française et de l’euro tendent à lui donner raison…

  3. L’actu en 20 brèves: 18 juin 2022
    https://bribesdinfo.blog4ever.com/l-actu-en-20-breves-25-mai-2022-1

    QUELQUES BRÊVES :
    – Les libéraux ont la solution: « manger moins, se chauffer moins, rouler moins. » mais produire plus et pendant plus longtemps… Quelle belle perspective (…)
    – Un petit tour au potager et malgré tout le soin apporté, la biodiversité cajolée, les bourraches en fleurs, seulement deux pauvres petites abeilles aperçues… Mais le sujet c’est le burkini… Qu’ils aillent tous se noyer!
    – Donc, à Davos, ils sont venus en jet privé, en hélico, en limousine noire pour nous expliquer qu’il conviendrait que nous allions travailler à vélo pour soigner notre bilan carbone!
    – Pour que Borne soit « la gauche de la macronie », il faut vraiment que la macronie soit très très très à droite non? …/…

  4. Ce que veut Macron, on s’en fout !
    Macron est ce pathétique inverti qui a pour but de détruire la France afin qu’elle devienne le Frankistan, Califat islamique tolérant et pacifique comme l’Iran des mollahs !

  5. La faute? Les français collabos et lâche comme la plupart en 1940, il faut remercier l’Armée Américaine, Anglaise et Sovietique pour nous avoir liberé du nazisme,l’histoire se répète

  6. Mais nous sommes des Européens ! Le terme, « Europenses », est mentionné pour la première fois, semble-t-il, dans les chroniques mozarabes (754)pour désigner les troupes de Charles Martel qui ,en 732,mirent un coup d’arrêt à l’expansion islamique des Sarrasins , à la bataille de Poitiers. (Ce qui hélas n’empêcha pas les susdits Sarrasins de poursuivre leurs dévastations à l’est).
    Et Aristote évoque déjà les « Européens » dans sa « Politique ».
    Mais Macron, du haut de sa grandeur jupitérienne, méprise l’Histoire !

  7. Le plus scandaleux avec le petit micron à sa bribri c’est qui nous fait des commémorations comme aujourd’hui, 18 juin, pour l’appel, ou pour le 8 mai et le 11 novembre.
    Il doit bien se marrer lui qui favorise l’invasion d’un autre coté!

  8. – » -COVID : « Une France qui sache faire face aux crises ». « –
    Mais guguss ne sait pa faire la différence entre soigner et imposer une thérapie ?!
    Il est là le problème ! Tout le monde aime êre en bonne santé et ne pas contaminer les autres. – Quand a-t-on vu l’obligation d’une thérapie qui n’a montré aucune efficacité supérieure à d’autres ? Sous Macron. Et les effets dévastateurs de la thérapie choisie et imposée par Macron se comptabilisent déjà et continueront de faire des victimes pendant toute leur vie. – Mais les Français avec l’aide des professionnels de santé compétents et spécialistes pouvaient et peuvent faire face à cette pseudo-ândémie. – C’est Macron, son gouvernement et nausélites qui n’ont pas su faire face, soucieux surtout de mettre en place la dictature du macronisme. Comment faire face quand les grands spécialistes sont détruits socialement et professionnellement et que les pouvoirs musellent leurs dicours de divulgation et les condamnent pour soigner selon leur connaissance et concience ?

  9. Oui mais enfin il n’y a pas que Macron (je ne le défends pas, attention) mais témoignage de ce matin car je faisais remarquer qu’il n’y avait plus de drapeau Français sur toutes les installations militaires alors qu’il y en avait avant.

    Réponse d’un médecin militaire (rapportée par un témoignage) : Ici c’est la médecine… etc…. (je ne me souviens plus des mots exacts), trouvant cela souhaitable.

    J’aurais une solution pour ce genre d’énergumène : lui enlever les avantages militaires (ils en sont bien pourvus au Service de Santé des Armées) ainsi que sa présence dans les corps d’Armées.

    On aura beau changer de dirigeants, il y aura toujours des c… de Français qui seront actif dans cette destruction de la France et de ce qu’elle représente.

  10. Et toujours cette expression fielleuse « A besoin de », traduction littérale de  » need », expression employée aussi systématiquement aux Etats-Unis depuis une dizaine d’années quand on veut prendre les gogos par l’émotion et se dispenser d’arguments fouillés. Le « temps de cerveau disponible » a été suspendu depuis longtemps. De toute façon, en EURSSS, on fait à peine semblant de demander encore son avis au peuple, mais même de cette formalité, les tyrans ne vont pas tarder à se dispenser.

  11. Malheureusement elle l’est de moins en moins et c’est en partie la faute de l’UE même si nos politicards cons-pas-patriotes portent évidemment la plus grande part de responsabilité. ‘

  12. En attendant tout ce que foutriquet l’assassin déblatte ce n’est que du vent ,de l’enfumage , «Cette guerre nous touche dans notre quotidien [et] va nous toucher durablement [et donc] on a besoin d’une France vraiment européenne qui puisse parler d’une voix claire et nette» , donc si ce connard de foutriquet arrêter de fournir nos armes au régime néonazi ukrainien ainsi , que les autres salopards américains et english et tous les autres , la guerre se terminerai rapidement et le néo nazi zelensky se coucherai devant le président russe , mais les mondialistes veulent que cette guerre perdure , ca arrange bien leur fond de commerce à ces ordures !

  13. Ce salopard continue à nous enfumer, à nous manipuler avec des mensonges de plus en plus gros pour mettre en œuvre les noirs dessins de l’UE. Ce traitre ne changera jamais. C’est nôtre mort économique et sociale, c’est notre mort tout court qu’il veut. Mééééé il a été réélu, cherchez l’erreur.

  14. Que de baratins, que de baratins que ce Macron ! C’est comme ce matin, comme hier déjà, on nous gonfle le mou avec les précautions à prendre à cause de la canicule. Surtout si vous prenez certains médicaments : « N’hésitez pas à appeler votre « médecin traitant » afin qu’il vous conseille .. Comme si, cette saloperie de France Info ne savait pas que les médecins de ville sont en grande majorité sur » Doctolib et Kel Doc » afin que vous puissiez agender votre prochain rendez-vous, mais ne prennent plus les appels téléphoniques en vous invitant à faire le 15 en cas d’urgence…
    TOUT N’EST PLUS QUE MANIPULATIONS ET TROMPERIES, MENSONGES, Y COMPRIS LA JUSTICE DONT LES JUGES NATIONAUX ET DE LA COUR EUROPÉENNE PERPETUENT LEUR COUP D’ÉTAT PERMANENT !

    • Macron a un médecin traitant, tant mieux pour lui car le mien est sur répondeur, puis j’ai un sécrétatiat qui répond qu’il n’est pas joignable mais son smartphone est le n°…smartphone qui me ramène au secrétariat avec la même sonnerie. J’en ai un autre,mais elle est en congé de maternité jusqu’en octobre !
      Sacré Macron, un joli plaisantin !!
      Et aux urgences , ils ne sont pas contents, débordés par des bobos pour médecins traitants…

    • Même les hostos sont sur Doctolib. J’ai rendez-vous pour une consultation + 1 scanner.
      L’hôpital m’envoie un rappel par mail quelques jours avant. Jusque-là, tout est normal.
      Sauf que, si vous voulez vérifier vos données ou modifier le RDV, vous devez aller sur Doctolib avec à la clé, inscription obligatoire pour pouvoir avoir accès à vos données personnelles.
      Sauf que, moi je n’ai jamais autorisé l’hôpital à transférer mes données à Doctolib.
      Je me demande ce qu’en pense la CNIL ?

      • Bonjour,

        Bravo !

        Je suis bien d’accord avec vous.

        J’ai un médecin qui a mis mon dossier d’autorité sur Doctolib et je ne suis pas d’accord.

      • et doctolib est une entreprise libérale ,qui marche bien, ce n’est pas une association de bienfaisance !!

    • vous avez tellement raison ! le pire c’est que les citoyens un peu « faibles  » qui ne savent plus compter sur eux même à force de manipulation, y croient ..! le fait de ne plus pouvoir joindre un médecin ne vient pas à « leur réflexion « , et ils attendront 9 h à l’hôpital sans se poser de question !

4 Rétroliens / Pings

  1. La France « vraiment européenne » que veut Macron n’existerait plus – Riposte Laique
  2. Macron a offert à l’Ukraine plus du quart du stock de canons Caesar de l’armée française – Résistance Républicaine
  3. Macron a offert à l’Ukraine plus du quart du stock de canons Caesar de l’armée française !! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  4. Macron a offert à l’Ukraine plus du quart du stock de canons Caesar de l’armée française – Riposte Laique