Canicule : le préfet du Tarn va-t-il assigner sa population à domicile ?

Jean-François Lauch, préfet du Tarn, ex-préfet de Nice au moment du terrible attentat de 2016, ex-conseiller de Macron, ex-conseiller de Darmanin… n’en jetez plus !

 

https://ripostelaique.com/jean-francois-lauch-directeur-de-cabinet-de-macron-malgre-lattentat-de-nice.html

Lauch, directeur de cabinet de Macron, malgré l’attentat de Nice ..

Il a été récompensé pour ses compétences. Il a été dans la foulée directeur de cabinet d’Emmanuel Macron à l’Élysée et directeur de cabinet-adjoint de Moussa Darmanin à Beauvau. Puis il a été nommé préfet du Tarn en février 2022.

https://www.ladepeche.fr/2022/02/14/le-nouveau-prefet-du-tarn-a-pris-ses-fonctions-ce-lundi-matin-10110227.php

Il aime tellement ses administrés qu’il veut les protéger contre les méfaits de la chaleur. Donc, il a réussi l’exploit de faire annuler la grande fête qui devait se tenir à Castres, où l’équipe locale de rugby, déjà deux fois championne de France en dix ans, jouait ce vendredi, à Nice, contre le Stade Toulousain, en demi-finales. Une fan zone de 15 000 personnes était prévue, avec bien sûr des retombées très positives pour la ville et ses commerçants. Prudent, le vaillant préfet a donc décidé, juste la veille, de tout annuler ! C’est pour sauver des vies !

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-la-prefecture-du-tarn-annule-la-fan-zone-prevue-a-castres-a-cause-de-la-canicule-20220617

https://www.ladepeche.fr/2022/06/17/canicule-apres-la-polemique-le-prefet-du-tarn-sexplique-sur-lannulation-de-la-fan-zone-de-castres-10372517.php

De même, il a décidé d’annuler également une étape de la Route d’Occitanie, une course cycliste qui passait dans son département. Les coureurs ont pu pédaler dans l’Aveyron, département voisin, avec un préfet quelque peu différent ! C’est pour sauver des vies !

https://www.lindependant.fr/2022/06/16/route-doccitanie-la-prefecture-du-tarn-annule-une-grande-partie-de-la-deuxieme-etape-a-cause-de-la-canicule-10370823.php

Dans un contexte où la France n’est plus capable de s’adapter à des hautes températures, alors qu’il y en a toujours eu, on attend la suite avec impatience…

On est en train d’enfermer les Français, au nom du climat, de la planète et de la canicule, dans un statut d’assisté, où les gens n’auront plus le droit de travailler, plus le droit de sortir, dès qu’il fera trop chaud… ou trop froid. On infantilise les gens, comme s’ils étaient incapables de se protéger eux-mêmes, et de prendre des décisions intelligentes. Une autre façon de faire des Français des lopettes, et de tuer le pays à petit feu.

Des restrictions des libertés les plus fondamentales (où est le libre choix des individus) qui préparent les prochaines mesures liberticides prévues, au nom de la crise sanitaire, cette fois.

 

 733 total views,  3 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. Bon il faut interdire d ‘aller en vacance dans les pays chauds du sud .Maroc , Grèce , Thaïlande , Espagne , etc …

  2. Oui c’est vraiment grave, il y a vraiment quelque chose d’inquiétant là ils s’arrogent des pouvoir exorbitants qui dépassent les limites acceptables.

    Des canicules il y en a toujours eu (1976 etc….) ainsi que des périodes chaudes en été notamment, quoi de plus normal !

    Là aussi ils veulent nous convaincre (encore idéologie qui fonctionne !) de ce qui « serait » un réchauffement climatique même si certains scientifiques relativisent largement.

    Quelle politique de plus en plus malsaine ! Ils feraient mieux de s’occuper des vrais dangereux problèmes, par exemple faire ce qu’il faut pour protéger les Français afin que des attentats comme celui de Nice (qui n’en est qu’un exemple !) ne se reproduisent plus. Cela c’est URGENT ET INDISPENSABLE.

    • Et puis le « réchauffement climatique », c’est de notre faute, et exclusivement de notre faute à nous, Français, nostra maxima culpa !
      Repentons-nous, flagellons-nous : Savonarole a de beaux jours devant lui.

      • Oui, nous baignons tellement dans cette logique de la faute avec son pendant nécessaire, la « réparation », d’où cette obligation que nous aurions de nous occuper ad vitam aeternam des « loins », fût-ce même et surtout, au détriment de nos « proches » !….

  3. Ex préfet de Nice au moment de l’attentat de 2016 serait ce l’attentat où sur un air de déjà vu les vidéos de surveillance ont été censurées par le socialiste molhande premier, et ce n’était pas dans le 93.

  4. fe français et procedurrier fete avec canicule des malaises ou mort :faute au prefet anuler par precaution faute au prefet! avec des cons…etre prudent

  5. COUP DE CHAUD DANS LE TARN

    Ce préfet ridicule,
    Lors de la canicule,
    A enfermé les gens,
    C’est affligeant vraiment.

    Dès qu’il fera soleil,
    Il refera pareil,
    Défense de sortir,
    Vous n’aurez qu’à dormir.

    Personne dans les rues,
    Partout c’est le désert,
    Le peuple a disparu.

    Car tout ce bel effet,
    Ces mesures sévères,
    Mon Dieu, c’est le préfet !

1 Rétrolien / Ping

  1. Le Maire Raymond le Corre incite ses enfants administrés à voter LR contre RN ! – Résistance Républicaine