Zelensky demande au monde de défendre Taïwan ? La Chine réplique en offrant un soutien renforcé à la Russie !

 

Un pont de 2 000 mètres de long relie la Russie et la Chine et vient d’être inauguré cette semaine.

Les nouveaux passages mettent en lumière les liens naissants entre les pays. Ceux-ci ont augmenté sous Vladimir Poutine et Xi Jinping et incluent un objectif, exprimé par Moscou ce printemps, d’atteindre 200 milliards de dollars d’échanges commerciaux d’ici 2024, contre un record de 146 milliards de dollars l’an dernier

 

Zelensky évoque maintenant  Taïwan pour s’attirer davantage de sympathie dans le monde !

Zelensky a laissé entendre que « le monde a abandonné l’Ukraine » et a « enjoint le monde à défendre Taïwan maintenant avant que la Chine ne décide de l’envahir. »

Dans la foulée de l’avertissement de Zelensky, la Chine a offert une déclaration de soutien on ne peut plus claire à son homologue russe Vladimir Poutine depuis l’opération spéciale en Ukraine, jurant de soutenir la souveraineté et la sécurité de Moscou.

Ce soutien comprend une aide économique, leur alliance passant à un niveau supérieur.

Le monde sans influence américaine significative se transforme rapidement, avec un méga changement global des puissances et des alliances. L’Amérique de Biden est introuvable, tandis que la Russie, la Chine et l’Iran gagnent en puissance.

Le mois dernier, Joe Biden a laissé entendre que les États-Unis interviendraient militairement si la Chine envahissait Taïwan, mais on ne peut être que sceptique sur leur capacité à mener  une telle opération. La débâcle afghane et le fiasco de l’accord sur le nucléaire iranien sont des exemples suffisants de l’ineptie grossière de Biden.

Le président chinois s’est entretenu avec son homologue russe ce mercredi 15 juin par téléphone. 

Le président chinois Xi Jinping a offert mercredi  la déclaration de soutien la plus claire à son homologue russe Vladimir Poutine depuis la crise de l’Ukraine, jurant de soutenir la « souveraineté et la sécurité » de Moscou.

 

Plus de 100 jours après le début de l’opération, Xi Jinping s’est concentré sur son soutien à la Russie lors de son dernier appel téléphonique avec Poutine.

Le 7 mars, le discours de Wang Yi, le ministre chinois des Affaires étrangères, évoquait déjà l’amitié sino-russe « solide comme un roc ». 

Mais jamais encore il n’avait été question de soutien public à la « souveraineté » de la Russie :

« La Chine est prête à promouvoir le développement régulier et à long terme de la coopération pragmatique bilatérale. La Chine est prête à soutenir  la Russie sur les intérêts fondamentaux et les questions de première importance, telles que la souveraineté et la sécurité, et à renforcer la coopération stratégique », a déclaré M. Xi Jinping , cité  par  la chaîne CCTV.

La Chine et la Russie construisent des ponts.

Pont ferroviaire sur le fleuve Amour

« Tout récemment, la Russie et la Chine n’avaient pas un seul pont sur le fleuve Amour, mais maintenant elles en ont jusqu’à deux… la tendance est donc claire », a déclaré Artyom Lukin, professeur agrégé de relations internationales à l’Université fédérale d’Extrême-Orient. Université de Vladivostok.

 

10 juin 2022 : le premier pont routier entre la Russie et la  Chine a été inauguré.

Il  relie Blagovechtchensk, capitale de la région de l’Amour, à la ville chinoise Heihe.

Les premiers camions ont déjà traversé le pont.

Le fleuve Amour séparait la Chine moderne et la Russie – ses eaux traversant plus de 1 000 de leurs quelque 2 500 milles frontaliers. Mais il lui manquait toujours une chose : un pont pour véhicules.

« Le pont Blagovechtchensk-Heihe a une signification symbolique particulière dans le monde désuni d’aujourd’hui. Cela deviendra un nouveau fil d’amitié entre les peuples de la Russie et de la Chine », a déclaré Yury Trutnev, l’envoyé du Kremlin en Extrême-Orient russe.

https://news-24.fr/la-chine-et-la-russie-construisent-des-ponts-le-symbolisme-est-intentionnel/

 908 total views,  3 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


18 Commentaires

  1. Et voilà ! On se fait souffler la place par la Chine !
    La Russie aurait pu être un allié de choix, mais la gauche a préféré les USA et leur politique abracadabrantesque.

  2. Zelensky se prend pour le Président du monde.
    Je crois qu’il n’a jamais quitté l’irréel de la comédie.

    • C’est ce que la députaille des « démocrassies » ont fait d’un minable sale-timbanque en le plébiscitant.
      Toute ces pourritures sont bien-sur en pâmoison devant cette sous-merde s’exhibant à poil ou en gay-pride.

    • C’est parce que les gouvernements occidentaux donnent de l’importance à cette ordure néonazi ,qu’il se croit important . Ce zelensky est une merde un résidu de fond de capote .

  3. Si chacun pouvait s’occuper de ses affaires plutôt que de celles des autres, le monde irait sûrement beaucoup mieux.

  4. Pour son soutien inébranlable à la Russie , je ne crois pas que les occidentaux prendront le risqiue de se fâcher avec la Chine. Un boycotte de la Chine pour son soutien
    à la Russie serait un désastre économique pour les occidentaux.

    • Oh non, notre économie est dépendante de la Chine, Macron a tout délocalisé ou vendu lorsqu’il était ministre de Hollande… Il fait de très grosses erreurs depuis qu’il a été ministre et président lors du 1 er quinquennat…. comme Vente des fleurons français, humiliation de l’histoire de France, insécurité qui est multiplié par 5, 1 an de gilet jaune sans solution… thérapie génique pour tous les français en voulant emmerder les réfractaires, avec cela les soignants des hopitaux ont démissionnés…. il est meneur dans les sanctions contre les russes (pure folie), et au résultat c’est chez nous les problèmes d’inflation, du prix de l’énergie… etc… Zélinski nous entraine vers à faire la guerre indirectement contre les russes… et là il voudrait un autre conflit entre la Chine et Taiwan donc les américains…. Il devrait se demander s’il doit fuir ou se rendre avant que les russes cassent tout…

  5. Et hier les media aux ordres annonçaient en claironnant qu’il n’y avait plus de gaz russe en France ce qui veut dire en termes clair explosion du prix du gaz et serrage de ceinture pour les pauvres couillons de français. Mais pendant ce temps les américains n’en ont rien a foutre car leur approvisionnement de gaz n’est pas du tout impacté. Quant aux russes eh bien ils vendront leur gaz à la Chine et ne ressentiront quasiment pas l’effet de cet embargo idiot sur le gaz russe. Les seuls qui trinquent dans cette affaire c’est les européens!! Merci à l’Europe et à sa bande de dirigeants imbéciles!!!

  6. Zelensky voudrait que la guerre devienne mondiale, il ne s’y prendrait pas autrement. C’est un fou dangereux. L’Ukraine paie son non-respect des accords de Minsk. Le peuple ukrainien doit se débarrasser de ce dingue.

    • Il faut découvrir les responsables ,qui ont mis ce pitre nauséabond en place et alors vous comprendrez ce qu ils veulent déclencher. Il suffit de regarder de l autre côté de l atlantique pour y voir un vent guerrier souffler. Sans oublier Ursula la hyène qui pousse à la roue avec son complice français.

    • « …Le peuple ukrainien doit se débarrasser de ce dingue… » Le peuple français devrait se débarrasser d’un autre mais il vient de s’en remettre pour 5 ans. On ne peut pas reprocher aux Ukrainiens ce qu’on pourrait reprocher aux Français…

      • Chacun doit balayer devant sa porte. Pour Macron, ça ne devrait pas tarder. La famine, le manque de chauffage vont précipiter sa perte…

1 Rétrolien / Ping

  1. Zelensky demande au monde de défendre Taïwan? La Chine réplique en offrant un soutien renforcé à la Russie ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation