Pour mieux comprendre le nouveau totalitarisme, suivez le guide !

Lettre pour notre temps

Chers amis,

Vous trouverez ci-après un lien absolument essentiel. J’éprouve donc en toute conscience l’impérieuse nécessité de vous en informer parce que vous êtes dans mes pensées et sur mon cœur.

Il s’agit à mes yeux du document et du site le plus complet et important qu’il m’ait été donné de consulter depuis deux ans (et j’en ai visité des milliers) sur la situation générale mondiale. J’y ai consacré déjà plusieurs heures d’investigation mais il y a tellement de matière et de sujets abordés (covid, Ukraine, manipulations médiatiques, d’élections etc), que, pour en faire le tour, il faudrait y consacrer plusieurs… jours ? Je travaille moi-même avec acharnement depuis plus de deux ans jusqu’aux petites heures du matin pour tenter de comprendre et tenter d’informer sur ce qui se passe autour de nous et en nous selon ma perception et conscience de la réalité.

Les événements, guerres, révolutions, bouleversements sociétaux et technologiques qui ont émaillé le XXème siècle (celui du principal vécu de la plupart de nos lecteurs) n’étaient en quelque sorte qu’une répétition générale de ce qui se met en place sous nos yeux.

Au siècle passé, les trois formes principales de totalitarisme, le communisme, le fascisme et le nazisme se sont limités à des régions bien déterminées avec les conséquences dramatiques que nous savons. Cette fois-ci, les nouveaux totalitaires, promoteurs du transhumanisme eugéniste technocratique ont envahi tous les pays occidentaux ; profitant d’une période de « démocratie molle » et insouciante favorisée au départ par les trente glorieuses. A ces années de croissance et insouciance ont succédé une période de « libération » de toutes contraintes culturelles, morales et religieuses (en France à partir de mai ’68). Le nouveau mot d’ordre était « il est interdit d’interdire ». Et les conséquences de ce choix ne se sont pas fait attendre, telle, par exemple, une invasion migratoire de remplacement des populations autochtones. Ou encore la substitution d’un christianisme en déclin par un islam conquérant.

Le nouveau totalitarisme qui émerge de ce temps de « démocratie molle » utilise les bonnes vieilles recettes des dictatures qui l’ont précédé. A savoir, se choisir un bouc émissaire pour concentrer les attentes et frustrations prolétaires sur lui. Aujourd’hui, l’infâme pass sanitaire tend à remplacer l’infâme étoile jaune. Les « mauvais », les « pestilentiels » sont ceux qui refusent l’injection de contrôle souvent létale. Nos dirigeants nous disent « vouloir notre bien » tout en voulant réduire la population mondiale pour « sauver la planète » ? Cherchez l’erreur ?

Les élections au suffrage universel qui autrefois étaient garantes de la bonne santé de nos démocraties nous ont été confisquées par l’oligarchie non élue de Davos. Celle-ci a acheté tous les médias grand public et ne se cache pas d’avoir placé ses pions aux commandes de tous les pays occidentaux dont la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Grèce, l’Autriche, le Portugal, la Pologne, la Grande Bretagne, la Suisse, Le Luxembourg, le Canada, les USA, la Nouvelle Zélande, l’Australie (liste non exhaustive hélas …). Sans compter nombre de nos institutions transnationales elles aussi non élues telles l’OMS, l’UE, l’Otan … toutes infiltrées par cette même oligarchie malfaisante.

Voici le lien précieux mentionné au début : en anglais  https://stopworldcontrol.com/jury/

En français : https://stopworldcontrol-com.translate.goog/jury/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

N’hésitez surtout pas à naviguer sur ce site grâce aux onglets mentionnés en bas de page. Vous irez de découvertes en stupéfaction mais aussi en profonds encouragement de voir que des milliers de personnes du monde entier, scientifiques, médecins, penseurs, politiques, travaillent d’arraché pied pour faire éclater la vérité et nous libérer de l’emprise d’une dictature impitoyable et mortifère.

Réveillons-nous chers amis, bien-aimés, belles personnes! Nous sommes joués, trompés, soumis à un lavage de cerveau, manipulés par des gens sans scrupules, si méchants qu’ils détruiraient tout ce qui nous est cher, y compris nous-même, si nous n’y prenons garde !

« Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu ». Luc 12:2

Avec ma plus profonde et sincère amitié et affection à chacun.

 

Gigobleu

 1,485 total views,  2 views today

image_pdf

70 Commentaires

  1. Je lis un peu en retard les commentaires et j’aimerais rappeler qu’il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la peur. N’oubliez pas comment le gouvernement a montré sa violence lors des GJ. Alors certes il y a des abrutis qui ont cru au « vaccin » parce qu’ils se croient plus intelligents que les autres (profil du macroniste type) mais il y a aussi ceux qui ont été directement victimes de la menace gouvernementale. Les soignants par exemple. Une amie est secrétaire médicale dans un hôpital de Marseille. Elle a tenu jusqu’au bout pour ne pas se faire injecter et est même allée demander conseil à un expert des lois qui lui a répondu que le gouvernement avait tout cadenassé pour que les soignants et assimilés ne puissent échapper à cette injection.

    • Je réponds à Julie et je remercie Gigobleu pour ses paroles bienveillantes .
      Bien sûr que la peur a un grand pouvoir, rappelez vous ces infâmes décomptes journaliers qui nous annonçaient le nombre de décès ! On a jamais vu cela, un tel manque d’empathie, je ne sais même pas si cela se faisait dans un autre pays européen ou non ! Ceci dit même aujourd’hui des journalistes disent que sur la somme de vaccinés dans le monde, le nombre d’effets indésirables est peu conséquent ! moi je dis, il ne devrait même pas y avoir d’effets indésirables, ou à la marge, comme pour les vaccins connus et non expérimentales ! là nous avons eu des personnes en bonne santé, avant, devenir sérieusement malades et de façon définitive ! il aurait fallu que la France,le monde entier refuse en même temps ! c’était impossible ! alors oui le gouvernement a forcé les gens, ils ne sont pas responsables, en faisant un incroyable chantage !!

    • Merci Julie; moi qui suis victime du vaccin anticovid19 et surveillé médicalement depuis des années pour un cancer en rémission qui m’a doté d’un dégât quo-latéral significatif, je suis plusieurs fois par an obligé de consulter la gente des médecins…Finalement, « votre serviteur » étant une personne plutôt sympathique et ouverte, une partie des médecins qui s’occupent d’elle, au fur et à mesure du temps, finissent par discrètement convenir de ce « cadenassage » que vous nommez si bien! Oui, nous vivons une véritable dictature sanitaire, chère Julie; et les médecins du privé comme du secteur public sont « morts de trouille »; je le confirme !

  2. JE REMERCIE NOS AMIS GIGOBLEU, EMILIE POUR LEURS RÉPONSES QUI M’ONT TRÈS SINCÈREMENT ÉMU ET JE PRENDS EN CONSIDÉRATION LEURS CONSEILS…
    Quant à ALAIN : Il a bien voté, lui aussi !
    MERCI POUR TOUT, LES AMIS!

  3. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    A mon avis, le totalitarisme le plus incarné, que nous connaissons, c’est bien l’islam …

    • L’islam serait une composante de ce qui est prévu pour les humains, par ces malades .. c’est en tous cas ce que j’ai entendu lors d’une réunion et qui peut être vraisemblable .. même si cela fait parti d’un tout, il faut bien sûr le combattre ..car si cette thèse est réelle il ne faut pas néanmoins attendre de pouvoir atteindre les financiers, ce qui ne sera pas aisé ! dans cette même intervention lors de cette réunion, il a été dit que tout cela est orchestré pour nous amener à nous battre… il ne le faut pas, sans doute, mais combattre l’islam, plus près de nous que ces financiers : peut être !!

  4. (Partie 2)

    La réalité, c’est que nous sommes bien plus en colère contre nos dirigeants que contre nos compatriotes qui ont fait le choix de se faire inoculer un produit en phase expérimentale…
    On les a suffisamment blâmé pour ce qu’il se passe. Désormais, il est plus que temps d’arrêter; simplement ARRÊTER.
    Ceux qui n’ont pas ouvert les yeux jusque là finiront par les ouvrir SEULS (si jamais ils les ouvrent un jour?)… plutôt que de chercher à les secouer, dépensons notre énergie à aider ceux qui veulent/peuvent être aidés.

    Et retrouvons notre positivité… limitons notre négativité ! Car à force de nous critiquer et/ou blâmer les uns les autres, nous avons finit par nous diviser méchamment – ce qui EST l’un des buts recherché par nos ennemis.

    Trouvons aussi des solutions pour aider les « vaccinés » Covid.
    (Les docteurs Paul Marik et Pierre Kory proposent « Ivermectine + jeûne intermittent » pour soigner les blessés du « vaccin » Covid!)

    • Toute la question est de savoir s’ils ouvriront les yeux avant de les fermer définitivement … Ceci dit, entièrement d’accord avec vous, arrêtons de tirer sur le peuple victime, mais plutôt sur les responsables de ce nouveau génocide. Il faudrait arriver à les arrêter de toute urgence. C’est une question de vie ou de mort. Tentons d’aider les victimes plutôt que de les blâmer sans cesse.

      • « arrêtons de tirer sur le peuple victime, mais plutôt sur les responsables de ce nouveau génocide »
        C’est dingue d’entendre des trucs pareil ! Les responsables, et très nombreux a avoir les pouvoirs, comment sont-ils mis en place ? Coup d’état par les tanques ? Pas au courant…
        50 ans d’immigration et maintenant des territoires entiers disparus, salauds de responsables qui font tout pour cela, mais, mince alors, j’ai oublié, là-aussi responsables arrivés au pourvoir comment ?
        Le déni des responsabilités du peuple (majoritairement), seul et unique responsable du suicide français, est aussi insupportable que ceux qui vont courir faire bientôt leur 5ème dose.

        • Si je suis ton raisonnement, à Nuremberg, c’est tout le peuple allemand qui aurait du être jugé? Ce qui dérange dans ton raisonnement c’est que tu laisses l’impression de vouloir te venger plutôt que de chercher à vouloir rendre justice? On ne peut pas dire des allemands qu’ils seraient l’un des peuples les plus bêtes de la terre. Et pourtant, ce sont eux qui ont porté Hitler au pouvoir. Tu devrais approfondir les notions de justice, d’amnistie et d’armistice (qui est la cessation des hostilités en vue de gagner la paix).

          • Un peuple qui vote le suicide de son pays depuis 50 ANS, ne mérite plus aucune considération. Et le score de Zemmour, le seul à vouloir sauver notre pays montre, si besoin était encore, l’unique et écrasante responsabilité du peuple qui met au pouvoir depuis ce temps les assassins de notre pays.
            Tout le reste n’est que discours de salon d’intellectuels.

    • @ Emilie : Tes commentaires 1 et 2
      Ce ne sont que paroles de conversation de salon. Compréhensions, explications, ils ne se rendent pas compte les pauvres, ils sont innocents, victimes, arrêtons de nous diviser, et patati et patata.
      As-tu bien lu mes 4 postes de réponses attentivement. As-tu remarqué l’incroyable énergie dépensée à plusieurs centaines de gens de mon côté sans compter les grandes manifs.
      Des milliers d’actions documentés, chez eux, aux sorties des écoles. PAS UN SEUL CONVAINCU.
      As-tu fais ce travail ? Fait le, vois les résultats, et on en reparle.

      • Bonjour Cachou!

        Oui, je sais… et je ne vous donne absolument PAS tort. Vous savez mieux que moi, de toute évidence (et je ne dis pas ça avec sarcasme).

        En revanche : je lis les articles d’Edmond le Tigre, je lis les articles de Jules Ferry, je lis des témoignages divers… et ça m’a fait ME REMETTRE EN QUESTION : je savais que les gens étaient des moutons, mais j’ignorais à quel point il était facile de les manipuler à ce point.
        (Je ne comprends pas ce qu’il se PASSE dans leur tête. Comment accepter de se faire inoculer un produit en phase expérimentale…? Surtout par ordre de gens qui ne nous veulent PAS du bien?)

        • Il y a quand même 8 millions de personnes qui n’ont pas reçu une seule injection. Alors, pourquoi les piqués seraient-ils différents ? Parce qu’ils sont lâches et déresponsabilisés, ce qui n’est pas le cas, de toute évidence, des 8 millions.
          Cette lâcheté et déresponsabilisation est impardonnable. Les conséquences sont la mort de notre pays et la reconduction d’un psychopathe destructeur de notre pays à l’Elysée.
          On en a guillotiné pour moins que ça…

      • Je vois des gens autour de moi qui ne voulaient pas du « vaccin », et qui se sont pourtant fait « vacciner » – qui ne savent même pas pourquoi d’ailleurs pour une partie d’entre eux : leurs excuses sont vraiment à deux balles…
        …des gens que j’apprécie, qui ont toujours été sympathiques – jamais méchants… ces gens là sont blessés par le « vaccin », ont tellement de regrets qu’ils en viennent à pleurer… et je ne sais pas : moi aussi, de les voir ainsi, ça me donne envie de pleurer.
        (J’en vois TROP. J’ai le coeur qui saigne… J’essaie donc d’apaiser ma colère pour chercher des solutions et aider autant de gens que possible : je ne souhaite PAS que les gens sympas, qu’importe leurs conneries, soient blessés ou tués du fait de leurs erreurs.)

        J’ai fait le nécessaire de mon côté, pour ce que ça vaut…
        Au moins, ça a un peu servi : des gens à qui j’ai parlé ont suivi mes conseils pour ne pas se faire « vacciner ».
        D’autres n’ont pas voulu me prendre au sérieux (je ne suis pas très éloquente, et j’ai une taille, un poids, et une tête de gosse… il parait que c’est donc très difficile de me prendre au sérieux…?)…

      • Les gens têtus… on ne leur fera jamais ouvrir les yeux. C’est LEUR combat, désormais.
        (J’ai essayé. Essayé durement… mais RIEN n’y fait : je suis trop NULLE pour savoir comment les réveiller!!)

        Mais les autres? Ce qui ont foiré et qui le savent? …Qui assument, pour ce que ça vaut?
        Si je peux les aider, je le ferai. Les repousser sans cesse ne les ramènera pas de notre côté, donc bon…

        (Rien ne dit que j’ai raison de penser ainsi. Mais j’aimerais désormais essayer d’être une « meilleure » personne… et les témoignages divers des blessés du « vaccin » me prennent au coeur, honnêtement…
        Même moi, je n’en reviens pas de faire preuve d’autant d’empathie pour eux, alors que je les ai critiqué méchamment depuis le début, et qu’au début, je ne voulais vraiment rien faire pour eux… Mais voilà, quoi : il semblerait que j’ai plus de sympathie en moi que je le croyais, et plus d’empathie que de colère. Autant que ça serve, pour ce que ça vaut…)

      • Je vais aussi vous dire ceci, Cachou : ce n’est pas parce que vous croyez que vos actions n’ont servi à rien que c’est vraiment le cas.
        Je connais beaucoup de gens qui se disent « vaccinés » Covid… et qui ne le sont pourtant pas : des commerçants qui ont peur des contrôles, des gens qui craignent simplement la discrimination (car certains « vaccinés » se sont tellement fait retourner le cerveau qu’ils en deviennent VIOLENTS), etc…
        Vous pensez peut-être n’avoir servi à rien, mais ce n’est PAS le cas. C’est juste que les convaincus se CACHENT d’être convaincus et vous ne le disent donc pas…

        Vous êtes plus génial que vous ne le pensez, Cachou. C’est ce que JE pense…

        (Pardon. Pas fichue de m’expliquer clairement sans faire une (presque) dissertation…)

        • Merci à toi Emilie.
          Par contre, je n’avais jamais pensé, pour être honnête, à ce que tu dis : « Je connais beaucoup de gens qui se disent « vaccinés » Covid… et qui ne le sont pourtant pas ».
          Oui, probablement que c’est le cas, pour ne pas aller contre le politiquement correcte afin d’en éviter les inconvénients.
          C’est une notion à laquelle je n’avais jamais pensé.
          Merci à toi.

      • Pour répondre AU RESTE de vos commentaires, Cachou :

        Je fais une grosse exception pour les « vaccinés » Covid qui ont ouverts les yeux, qui regrettent, et qui ne se sont pas comportés en TYRANS.
        Autrement, je mets bien les gens face à leurs responsabilités.
        Mais ces « vaccinés » là… ceux qui sont d’autant plus blessés par les « vaccins »… ils y sont déjà, face à leurs responsabilités. Ils n’ont pas besoin qu’on en rajoute : ils savent déjà qu’ils ont foiré.
        Ils assument aussi, pour beaucoup. Ils comprennent… Ca mérite des considérations, non?

        Il ne s’agit pas de pardonner…
        Je ne pardonne pas les « vaccinés » Covid : en se pliant à la volonté de nos dirigeants, ils NOUS ont TOUS mis dans la même m*rde!
        Ca, ce n’est pas pardonnable… surtout quand les gamins sont mêlés à ça à cause de leurs c*nneries. (On ne touche pas aux ENFANTS, bon Dieu!)

        (On ne peut pas me demander de pardonner les « vaccinés » pour leurs blessures et tout ça du au « vaccin » : ce n’est pas MA place. Donc, je ne ressens rien de particulier par rapport à ça…)

        • Un vacciné qui a compris sa connerie et qui décide d’arrêter cet assassinat en masse est mille fois pardonnable. On doit même le féliciter d’avoir ouvert les yeux.
          Dans mes très nombreuses manifs, il y en avait toujours quelques uns.
          Mais tu sais, ce genre de repentis est vraiment rare. Les vaccinés mettent surtout une fierté d’annoncer qu’ils s’envoient les doses à la kalachnikov.

      • Je ne pratique pas non plus la politique de l’excuse.

        J’essaie JUSTE de comprendre ce qu’il se passe dans la tête des « vaccinés », parce que depuis que j’ai appris que nos dirigeants avaient utilisé une technique d’HYPNOSE pour manipuler les Français… je me pose des questions sur leur libre-arbitre, honnêtement?

        (Je suis bête : je ne sais pas exactement comment fonctionne l’hypnose. Avant tout ça, je n’avais jamais entendu parlé du fait que ça puisse fonctionner ainsi!)

        Je me souviens quand, au tout début, ils utilisaient en boucle les mots « miracle » et « miraculeux » pour parles des « vaccins » Covid… moi, ça m’avait choqué à un point!

      • Encore une fois : je vous donne raison dans ce que vous dîtes. Dans votre raisonnement. J’aime d’ailleurs beaucoup vous lire – articles comme commentaires -, et je ne vous répondrai pas si je pensais que je me retrouverais face à un mur et qu’on ne pouvait pas DISCUTER; donc…

        Par contre, quand j’explique que je ne pense pas que les « vaccinés » méritent de subir les conséquences de leurs actes… je tiens à préciser que je ne le mets pas en parallèle avec les crimes, délits, c*nneries en tout genre…!

        Tout comme je pense que les « vaccinés » qui se sont comportés en véritables petits Hitler ont simplement goûté au Karma en se faisant blesser, voire tuer, par les « vaccins » Covid…
        Ceux-là, je ne les plains pas : ce qui leur arrive est bien fait pour eux.

        …Mais les gens sympathiques? Ce qui n’ont pas eu le choix? Ceux qui ont été naïfs? Ceux qui ont fait preuve de faiblesse…? Tous ceux qui se sont fait avoir, mais qui ne pensaient pas à mal?
        Mis à part ceux qui ont « vaccinés » leurs gosses parmi ceux-là… je veux les aider si je le peux. Parce que je ne souhaite pas de mal aux gens qui ne le méritent pas. C’est tout.

      • Ca change de ce que je pensais au début, pas vrai?
        Je me suis remise en question.
        Les gens « biens »… ils ont fait une grosse erreur en se « vaccinant », mais ce n’est pas pour ça que je vais continuer à leur cracher à la figure : ce n’est pas non plus comme si ils étaient des délinquants/criminels. Ils ont foiré, et ils le savent… ils en paient d’ailleurs les pots cassés.
        Si je peux les aider – pour le peu que je puisse faire -… je le ferai. C’est tout, vraiment.

        (Après, bien sûr : dans mes commentaires, je ne parle QUE des « vaccinés ». Pour ceux qui votent Macron et tout ça… qu’ils aillent se faire foutre bien profond. Je ne leur pardonnerai JAMAIS!!)

        Merci de vos réponses. J’aime beaucoup discuter avec vous, Cachou.
        J’en profite d’arriver à poster des commentaires pour le moment. (Le site fonctionne mal pour moi depuis quelques mois. Je me demande si ce n’est pas du à mon VPN?)

        (Dieu… je dois saouler les modérateurs, avec mes commentaires. Pardon!!)

  5. (Partie 1)

    Pour que les choses changent enfin, nous avons d’abord vraiment besoin d’arrêter de nous disputer pour des broutilles. (Mettons nos différences de côté; on ne le dira jamais assez…!)

    Aidons-nous les uns les autres… faisons preuve de sympathie envers nos prochains, prenons des nouvelles de personnes (voisins ou autres) que nous savons seules et isolées (notamment les personnes âgées), etc…

    Arrêtons donc aussi de critiquer tous ceux que nous estimons critiquables!
    …les « vaccinés » ont foiré, ils le savent désormais pour la plupart… pas la peine de les prendre de haut et de leur faire comprendre à quel point nous sommes en colère contre eux, alors qu’ils sont ceux à payer les conséquences les plus lourdes de leur choix ET que notre colère n’est dirigée contre eux QUE par facilité…
    (Puis… pourquoi donc nous écouteraient-ils, si nous ne sommes pas capables de dire les choses d’une façon qu’ils peuvent entendre?)

  6. Il n’y a que les imbéciles aveugles et sourds pour ne pas comprendre ce qui est en train de se passer. Et ils constituent 80 % de la masse occidentale.
    Les mondialistes s’accaparent le monde occidental en usant de très hautes psychologies :
    – introduction massive de l’immigration suite aux 30 glorieuses où personne ne s’inquiétait de rien
    – inculquer le sentiment de protection des masses en les assassinant
    C’est la « finesse » de ces méthodes qui peuvent permettre un tel exploit.
    Comme le disait Albert Spaggiari, cerveau du « casse du siècle » de la Société générale de Nice en 1976, « Ni arme, ni violence et sans haine ». C’est de la même façon que les mondialistes réalisent leur idéologie nazie.

    • Ils sont aveugles et sourds car manipulés et pas parce qu’ils seraient stupides. Et les manipulateurs, eux, sont très intelligents au mal. La seule guérison possible de l’esprit est le courage d’affronter la vérité.

    • Nous subirons le sort des populations israélites lors de la seconde guerre mondiale. Si nous ne réagissons pas, nous allons disparaître, assassinés par l’islam avec la complicité et la collaboration des élites et aussi des lobotomisés qui ont reconduit Macron.. Je hais les électeurs-moutons qui ont permis cela. Des lâches, des traîtres, des salauds.

      • Cher Argo, à mon humble avis, tu te trompes de cible. Les électeurs-moutons sont des victimes manipulées. Les criminels de l’oligarchie sont les vrais responsables de cette situation. C’est sur eux qu’il faut tirer, pas sur les moutons. La réélection de Macron est le résultat de la manipulation de Davos. Je n’attends plus rien de nos élections tant que cette oligarchie n’aura pas été renversée. Tu verras.

        • Des victimes consentantes, quand même. Ils ont voté Macron en connaissance de cause; ils connaissaient le programme de Renaissance. Zemmour a quand même exposé son programme. Leur mentalité est la même que les collabos d’il y a 80 ans. On ne peut pas compter sur eux. Ce sont les mêmes qui s’adaptent à tous les régimes, quelle que soit l’idéologie en place, et qui revendiquent le statut de résistant quand les évènements basculent en sens inverse.

          • Je ne suis pas sûr qu’ils ont voté Macron en connaissance de cause. Ils sont l’objet d’une propagande et manipulation intense depuis plus de deux ans. Du jamais vu dans l’histoire avec des moyens considérables. Et qui peut nous garantir que ces élections n’ont pas été truquées elles aussi? Après deux ans de plandémie, la population est affaiblie, moralement, physiquement, psychologiquement et financièrement. Je persiste à penser qu’elle est victime et non coupable de ce qui se passe en ce moment. Elle fonctionne en mode survie. Tout ceci n’enlève rien, hélas, à la gravité de la situation.

          • Je partage votre avis.
            Je suis sincèrement navré mais j’ai bien du mal à trouver de l’empathie pour ceux qui m’ont « craché à la gueule » parce que je n’ai pas cédé a la vaccination ( je suis dans le milieu para médical )et je peux vous dire qu’à part 2 collegues qui ont compris ma démarche et ne m’ont pas jeter la pierre (eux se sont fait vacciner et je ne les blame pas) je me suis senti bien seul. Depuis on m’a fait des excuses que je demandais pas. Je suis peut-être rancunier me direz-vous mais à mes yeux, ces gens là pour qui j’avais de l’affection et de l’estime, et bien selon moi ne la mérite plus. Ce sont les mêmes personnes que j’entends toute l’année se plaindre du gouvernement, des migrants, des conditions de travail et part chouiner ça ne fait rien d’autres. Moi ça me gave.

        • Cher ami gigobleu, heureusement que tu n’es pas juge.
          Les musulmans assassins défileraient devant ton tribunal en s’expliquant : « M’sieur le juge, çé pas de m’y fote, j’y étai manipulé par li propagande, et j’y eu peur, alor, j’y mi sui défandu par 30 cous de coutos contre la p’tite vieill qui j’y trouve trè gentil ! »
          « Ah, vous étiez manipulé, le responsable est le couteau : je condamne le couteau à la réclusion criminelle à perpétuelle ».
          Merci l’juge, on s’y revoi à mi prochain assassina, j’ai suis que la victime dans tout ça…

          • Tu as raison, heureusement que je ne suis pas juge car si la justice ne dépendait que de moi, la peine de mort serait rétablie et appliquée pour les crimes crapuleux. Mais il faut savoir faire la distinction entre le peuple, manipulé depuis des années par des techniques psychologiques et une propagande aux capacités et possibilités techniques inouïes et les responsables de celle-ci. Les premiers ont des circonstances atténuantes dont il faut savoir tenir compte (amnistie), les second sont des criminels qu’il faut juger et condamner comme le fait en ce moment le grand Jury. En t’obstinant à vouloir condamner le peuple, non seulement tu ne l’attires pas, tu t’épuises et tu te prive de forces vives (représentées justement par ce peuple abusé par l’oligarchie).

      • « Je hais les électeurs-moutons qui ont permis cela. Des lâches, des traîtres, des salauds. »
        Oh, ami Argo, que tu as 10 fois raison, 1000 fois raison, 1 milliard de fois raison !
        Ma poitrine est remplie d’un volcan en ébullition totale devant la stupidité et l’imbécillité la plus cosmique de tous ces abrutis qui s’auto détruisent dans la joie et avec un grand sourire.
        Quelle bande d’imbéciles de ne pas comprendre qu’ils sont manipulés et qu’ils vont vers leurs pertes en emmenant les autres avec.
        Jamais ils ne veulent écouter ceux qui posent des questions et qui essaient de les éclairer un peu. C’est l’enfermement le plus total en eux-mêmes
        Oui quand tu dis : « Je hais les électeurs-moutons qui ont permis cela. Des lâches, des traîtres, des salauds. » C’est bien peu par rapport à ce que je pourrais dire…

        • Cher Cachou, si la majorité des français sont des moutons, ils ne sont pas très différents des autres peuples. Et chacun sait qu’un mouton ce n’est pas très intelligent. Le problème des moutons c’est qu’en ce moment ils sont la proie de loups alors qu’ils auraient besoin de bergers. Regarde la Hongrie par exemple ou encore la Russie. Tu crois que les moutons hongrois ou russes sont plus intelligents que les moutons français? Je ne crois pas. Par contre ils ont des bons bergers.

          • Dans la vie, il y a deux types d’attitudes :
            – ceux qui ont la politique du pardon déchargeant tous les actes répréhensibles de leurs auteurs
            – ceux qui mettent les gens en face de leurs responsabilités. Ces gens sont avertis des choses, s’ils les font et que les conséquences sont graves, ils doivent être condamnés à la hauteur de leurs actes.
            Je te laisse deviner où je me trouve.
            45 ans de vote, en France, d’immigration, de destructions industrielles, d’explosion atomique de violences et délinquance, de dilapidation pour être diluée dans une europe mondialistes, d’immenses saloperies (soignants à la rue, in-con-ce-vables !) assassinats en masse, et encore à la réélection de Macron, quand est-ce que les gentils pardonneurs vont-ils, enfin, ouvrir les yeux et placer les responsabilités là où elles se trouvent ?

      • quand allons nous éliminer ces crevures ; il serait temps de nous bouger

    • « Il n’y a que les imbéciles aveugles et sourds pour ne pas comprendre ce qui est en train de se passer. »

      Frustrée par tous ceux qui refusent d’ouvrir les yeux malgré les preuves…
      …mais j’aurais désormais dit ça différemment : je ne suis pas sûre qu’on puisse traiter tous ceux qui « ne comprennent pas ce qui est en train de se passer » d’imbéciles. (« Naïfs », peut-être? Car accepter qu’on vive quelque chose de « si gros »…)

      Il y a peu, j’aurais tenu exactement ces mêmes propos. Mais plus car ahurie par les choix des « vaccinés »! Et puis ma grosse frustration contre ceux qui ne veulent pas entendre ce qu’on leur dit…
      Depuis que j’ai appris que nos dirigeants ont utilisé une technique d’hypnose? Je reste en colère, mais je pense être plus compréhensive? (J’ignorais que l’hypnose fonctionnait ainsi!)

      Je pense que, pour réveiller les endormis, il faut d’abord commencer par leur dire ce qu’ils peuvent entendre. …Que ce n’est pas de leur faute. Qu’on veut les aider. Qu’on PEUT trouver des solutions!
      Aidons-les. Les critiquer sans arrêt ne mènera à rien. Mais les blâmer pour une situations dont ils restent victimes…?

      • REPONSE 1 SUR 4 à :
        @ gigobleu
        @ Emilie
        Amis patriotes, pour la énième fois dans ma vie, stop à la politique de l’excuse. Nous patriotes, la dénonçons avec fermeté vis-à-vis de la « justice » française qui condamne les FDS quasi systématiquement et libère quasi systématiquement les islamistes pour des faits 10 fois plus graves.
        Concernant le virus chinois, durant deux ans, j’ai fait partie de plusieurs associations de défenses des libertés, Réinfocovid, CSP, et d’autres, j’ai assisté à nombre de réunions également, j’ai participé à de nombreux fils sur Telegram d’information, j’ai défilé tous les samedis sans exception pendant deux ans, j’ai fait de nombreuses sorties d’école d’information pour les parents avec panneaux et tracts, j’ai demandé des rendez-vous aux députés qui n’ont pas répondu évidemment, je suis allé devant les permanences des députés pour être reçu ce qu’ils ont refusé évidemment, j’ai distribué des tracts dans les boîtes aux lettres de médecins et infirmiers d’information des effets du « vaccin », j’ai fait des ronds-points avec panneaux, et d’autres actions que j’oublie.

      • REPONSE 2 SUR 4 à :
        @ gigobleu
        @ Emilie
        Quand je dis « je » il s’agit bien sûr d’un travail d’équipe dans mon secteur pour lutter contre cette imposture covidienne et défendre les libertés.
        Ces actions ont pris des centaines d’heures à chacun d’entre nous pour informer les gens, tracts, démonstrations, références. Je ne sais pas si vous deux, amis patriotes, avait mené autant d’actions durant ces deux dernières années.
        En parallèle, dans de nombreux médias qui font leur métier les gens étaient plus ou moins informés qu’il y avait de gros problèmes. Le professeur Raoult s’est beaucoup exprimé et qui ne le connaît pas en France ? Personne. Pareil pour le professeur Peronne, Montagnier.
        IL N’EST PAS DU TOUT HONNÊTE DE DIRE QUE LES GENS N’AVAIENT PAS D’INFORMATIONS D’UN CÔTÉ OU DE L’AUTRE, À UN MOMENT OU UN AUTRE. QUI IGNORE COMPLÈTEMENT QU’IL Y A DE GROS PROBLÈMES AVEC CE PRODUIT EXPÉRIMENTAL, MÊME SANS EN CONNAÎTRE LES DÉTAILS ? PERSONNE.

      • REPONSE 3 SUR 4 à :
        @ gigobleu
        @ Emilie
        Eh bien il se fait que, malgré tout cela, on peut dire pratiquement que nous n’avons convaincu personne. Toutes les méthodes y sont passées, dans l’échange et la compréhension, sans aucune brutalité, sous forme de questions pour faire réfléchir les gens.
        Mais il est tellement inconfortable de faire face à une réalité dramatique ! Il est tellement inconfortable de remettre en cause les informations officielles. C’est pour cela que les gens se réfugient tous dans un igloo de déni, traitant ceux qui leurs amènent les informations de complotistes.
        Ce n’est que le manque de courage, la paresse intellectuelle, la peur paralysante de ne pas faire comme tous les autres, l’absence d’analyse, et la seule même absence d’écoute des autres.
        ALORS NON, NON, ET ENCORE NON.

      • REPONSE 4 SUR 4 à :
        @ gigobleu
        @ Emilie
        Tout ce qui se passe n’est que le fruit d’une stupidité cosmique, d’une lâcheté, d’une petitesse, et d’une folie que de ne pas comprendre que les manettes pouvoirs les détruisent.
        Je reprendrai la phrase de mon ami Argo : « Je hais les électeurs-moutons qui ont permis cela [la réélection de Macron]. Des lâches, des traîtres, des salauds.
        Il n’est pas dans la grandeur d’un patriote que de jouer la carte de la compréhension face à des sourd-muet-aveugles qui restent, volontairement, dans le déni, pour ne pas affronter la réalité. Ce déni est en train de tous nous tuer. Ces gens ne sont pas pardonnables.
        Effectivement, mon ami Argo qui voit toujours les choses extrêmement clairement et qui ne s’embarrasse pas de pommade, à raison quand il parle de lâches, de traîtres, et de salauds. Ces gens ne sont que cela.
        Il n’y a pas de compréhension et excuse là-dedans.

        • Et qu’est-ce que ta rage et tout le temps et fatigue que tu as investi ont changé? Rien. En ce qui me concerne j’ai appelé à plusieurs reprises à un soulèvement car nous sommes écrasés par une dictature et nous n’en sortirons jamais sans exercer une violence légitime pour renverser la table. Sous une dictature, manifestations pacifiques, tracts et votes ne servent strictement à rien. CQFD. On ne soigne pas le cancer avec de l’aspirine. L’aspirine (vote, retour à la normale, c’est pour après). Il faut d’abord passer sur le billard (soulèvement, révolution, coup d’Etat, guerre?).

          • Ben, là on est d’accord avec la conclusion.
            Je te cite : « Sous une dictature, manifestations pacifiques, tracts et votes ne servent strictement à rien. CQFD. ». Oui, ok.
            Mais alors, pourquoi « ne servent strictement à rien » ? Parce que les gens votent et revotent les dictateurs (Macron). Conclusion : c’est qui les responsables ? Ceux qui passent leur temps à voter pour les dictateurs ou les dictateurs eux-mêmes ??
            C’est ce que je m’évertue à dire depuis longtemps.
            Et moi, la méthode douce, compréhensive et gentille je l’ai pratique pendant des années sur le terrain. Macron est repassé… Mais, à entendre les pardonneurs perpétuels, il est repassé tout seul, sans aucun bulletin de vote.
            De la même façon que sont passé tous les maires écolo-dinguos de toutes les grandes villes françaises. Sans aucun vote des français.
            CQFD.

        • (Partie 1)

          Bien sûr, Cachou. Votre raisonnement est correct.

          Mais peut-on vraiment parler d’actes volontaires quand les « vaccinés » ont subi un chantage ignoble (je pense notamment à ceux qui se sont fait inoculer pour ne pas perdre leur travail… afin de pouvoir continuer à nourrir leur familles)…?

          Peut-on parler d’actes volontaires quand, même ceux qui n’avaient aucune raison de se faire « vacciner », ont « obéi » sous l’effet de l’hypnose?
          (Franchement, avant cette mascarade… je ne savais même pas que l’hypnose pouvait fonctionner comme ça. D’où ma remise en question sur les « vaccinés » : peut-on vraiment dire qu’ils étaient « volontaires »?
          …Je pose là sincèrement la question : je n’ai pas de réponse. Et sachant ça, je ne peux plus permettre à ma colère d’influer sur mes jugements : ça ne me mènera pas plus loin, après tout.)

          Edmond Le Tigre explique mieux que moi ce que je veux dire dans ses articles : nos dirigeants ont utilisé notre nature humaine – animal social DE GROUPE – contre nous.
          (Les « vaccinés » sont-ils donc sous l’effet de l’hypnose?)

        • (Partie 2)

          Mon grand frère est triple « vacciné » Covid.

          Je l’avais averti des dangers du « vaccin ». A tel point qu’il avait sérieusement pris peur et qu’il hésitait à se faire « vacciner »…

          Bizarrement, du jour au lendemain, il nous apprend qu’il s’est pourtant fait inoculer avec le produit de PFIZER!
          …Pourquoi? Il voulait partir au Maroc, nous disait-il… (genre, un voyage au Maroc vaut son état de santé, voire sa vie?!!)

          Malgré les preuves que j’apportais et continu à apporter… mon frère ne veut rien entendre.
          Pourquoi? Je ne suis pas sûre que lui-même comprenne… il est incapable de s’expliquer, et il nie tout ce que je lui dis – preuves à l’appui…

          A la troisième dose, il a du se passer un truc, parce qu’il nous a dit qu’il ne ferait pas la quatrième…
          Peu de temps après? Face à MA colère, il annonce qu’il fera bien la quatrième dose si Macron décide de laisser le passe sanitaire.

          Je ne comprends pas ce qu’il se passe dans sa tête.
          Ce que je comprends, en revanche, c’est que ma colère et mes arguments ne servent à RIEN face à CE genre d’individus.

        • (Partie 3)

          …Je me dis que, si j’avais été plus sympa… moins agressive… si j’avais proposé mon aide, expliqué à certains « vaccinés » – dont mon frère – que « ce n’est pas de leur faute »…
          …si seulement je m’y étais pris mieux que ça, alors peut-être – PEUT-ÊTRE – que mon comportement aurait pu faire la différence pour au moins UNE personne…?

          Je veux juste AIDER, maintenant.
          Pas critiquer, prendre de haut, crier « j’avais raison » ou « je vous l’avais bien »… ou qu’importe, vraiment…
          (Je critique à fond les électeurs de Macron, donc il ne s’agit vraiment pas d’une politique de l’excuse vis-à-vis des « vaccinés » de ma part!).

          Les « vaccinés » n’ont plus besoin de critiques : ils en reçoivent assez.
          (Et on ne peut rien faire pour ceux qui ne veulent rien entendre, de toute façon. C’est LEUR combat, désormais, et non plus le notre : nous, on en a assez fait – comme vous le faîtes remarquer.)

          • Emilie, merci de ta réponse très intéressante. L’exemple de ton frère est typique. Il faut en déduire qu’à un moment, il faut appeler « un chat, un chat ».
            L’attitude de ton frère ne rentre plus dans les pardonnables sous prétexte de millions d’excuses que l’on va leurs accorder, et même inventer.
            Tu dis toi-même qu’il faut faire preuve de compréhension, explications, etc…ce que j’ai abondamment fait (relis mes posts).
            La nature a créé quelque chose qui s’appelle la responsabilité. Quand les gens sont informés, savent tout comme ton frère par toi, et comme tout le peuple français maintenant, et qu’ils continuent leurs imbécillités (exempté obligation si perte d’emploi) et, ayant peur de les perdre, ils revotent le même et tous les écolos, IL EST TEMPS D’ARRETER CETTE EXCUSE PERMANENTE INSUPPORTABLE. ARRETONS NOTRE PROPRE DENI. LE PEUPLE EST RESPONSABLE PAR SES VOTES, MINCES ALORS !! C’est bien de là que sortent les dirigeants, non ?
            Et cela n’a rien à voir avec une division quoiqu’onques. C’est mettre les réalités en face.

        • (Partie 4)

          Mais que vaut-il mieux être, actuellement?
          Celui qui critique…?
          …Celui qui aide?

          J’ai informé, critiqué… je me suis bougée pour faire réfléchir les gens sur les « vaccins » Covid.
          J’ai fait tout ce que j’ai été en capacité de faire…

          Ca a bien servi, parce que beaucoup ont écouté mes arguments et ne se sont donc pas fait « vacciner »… mais d’autres? Certains se sont fait « vacciner » malgré toutes les informations que je leur ai apporté… et quand on leur demande POURQUOI, ils ne savent même pas comment répondre… (Est-ce vraiment de l’hypnose, donc?)
          …J’avoue avoir de la peine. De la colère… mais ma colère contre eux n’est que de la facilité de ma part : ma haine est bien dirigée contre les psychopathes qui ont pris le pouvoir.
          Les « vaccinés » ont foiré. Ils le savent pour beaucoup, désormais… Pourquoi nous écouteraient, en revanche, si on n’a de cesse de les attaquer et de leur rappeler leurs erreurs?

        • (Partie 5)

          Enfin… tout ça n’est que mon avis. Ca ne vaut pas grand chose…

          Tout ce que je veux dire, c’est que désormais, je me concentre sur la positivité : plutôt qu’être négative et bousiller le moral des gens, je préfère rester positive et bouger les choses…
          …dire aux « vaccinés » qu’ils ne sont pas seuls, qu’on est là pour eux… c’est les aider. Et les aider, c’est aussi NOUS aider.
          Il nous faut nous entraider – c’est important… (Rassemblons-nous, au lieu de continuer à rester diviser pour des divergences dans nos opinions.)

          • Moi, je me concentre sur la REALITE.
            Elle comprend le positif et le négatif.
            Les perpétuels pardonneurs ne voient que le positif. Ils ne voit pas la réalité. C’est également un déni.
            Le déni n’est pas ma politique.

        • (Partie 6)

          Jusque là… moi, ma stratégie n’était pas bonne pour tout le monde, donc… je réfléchis encore à ce que je peux améliorer, en fait?

          Je dirai un truc plus intelligent quand j’aurais trouvé la réponse que je cherche.
          En attendant, je vais continuer à essayer d’aider autant de gens que possible, comme je le peux… et il ne s’agit vraiment pas du fait de quelque politique de l’excuse. Je VEUX aider. J’ai de la peine pour les blessés du « vaccin », pour leurs familles… certains – méchants – se sont pris leur Karma dans la gueule… mais beaucoup ne méritent pas ce qu’ils leur arrivent.
          Ils ont foiré. Ils ne pouvaient pas dire qu’ils ne savaient pas. Mais ça ne veut pas dire qu’ils méritent forcément de subir les conséquences de leurs choix…

          (Pardon. Je m’explique mal, comme d’habitude…)

          • @ Cachou & Emilie « L’arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse » proverbe africain
            Continuons donc à nous occuper de faire pousser la forêt même si on entend rien.

          • « Ils ont foiré. Ils ne pouvaient pas dire qu’ils ne savaient pas. Mais ça ne veut pas dire qu’ils méritent forcément de subir les conséquences de leurs choix… »
            C’est la pire des phrase que l’on peut écrire. On est là dans la déresponsabilisation totale et on voit tous les dégâts que cela provoque.
            Tu sais Emilie, la gentillesse quoiqu’il arrive, dans la vie, est bien plus souvent destructrice que constructrice. Cela paraît paradoxale, mais c’est ainsi.
            Si tu élèves un gosse, tu le préviens de ne pas faire cette bêtise, il la fait. Tu lui expliqueras qu’il n’a pas à subir les conséquences de ce qu’il a fait, même prévenu, et tu lui fera un gros bisous ?
            Si des dirigeants avaient employé la fermeté plutôt que la « compréhension » ont aurait éviter les deux dernières guerres mondiales et beaucoup, beaucoup, d’autres.

  7. C’est une horreur. Je n’ai pas tout lu car trop atroce mais je vais relayer. En tout cas, l’info selon laquelle Dutroux aurait agi pour le compte de politiques a aussi été révélée par Karl Zéro.
    Le malheur, c’est que beaucoup de gens à qui montrer ce site n’y croiront pas.

    • Bonjour,

      Oui, enfin ce type a détruit, avec la complicité de Plenel, Dominique Baudis, par des accusations totalement fantaisistes de cette nature …

  8. Rien qu’à voir le silence des médias sur les effets secondaires des vaccins COVID, on ne peut être que convaincu. Les moutons -électeurs avaient la chance de secouer le cocotier, ils ont préféré reconduire Macron l’assassin!

  9. « le XXème siècle (celui du principal vécu de la plupart de nos lecteurs) »
    N’est-ce pas la un sujet d’inquiétude? Où est la jeunesse, force vive d’une nation, l’avenir du monde?

    • La jeunesse est aussi un état d’esprit. Il y a des vieux alertes et en pleine force de l’âge et des jeunes déjà vieux …

    • C’est la raison pour lesquelles l’immigration est doublement criminelle :
      – elle nous envahit d’islam
      – elle vide les forces vives des pays où on va chercher les immigrés, rendant ces pays encore plus pauvres.
      En effet, l’immigration consiste à amener quasi exclusivement les jeunes.
      Mais le français, toujours qualifié d’irresponsable gentil et pardonnable, vient de reconduire Macron. Mais son vote n’a aucune importance, seul Macron devra être critiquable.

  10. Bonjour et grand merci à vous « Gigot Bleu ». J’ai déjà fait les enregistrement nécessaires à cette heure et suite à mon survol rapide de votre splendide article – dont je ferai, bien sûr, la publicité…
    La thèse que vous défendez avec « notre Christine » est tout à fait mienne, car je suis moi-même une victime de ces vaccins de merde et handicapé pour le peu d’années qu’il me reste à vivre. Ces vaccins pourris ont ruiné l’automne d’une vie -la mienne, que j’avais superbement entretenue par le sport jusque là…
    Bon, je vous laisse car je vais mettre mon bulletin en faveur du candidat de « Reconquête ! » dans « la boîte piège à cons » de ma Mairie, par esprit de discipline, cohérence et fidélité…

    • Merci de votre témoignage poignant. Je vous souhaite de tout cœur le meilleur! Mon épouse et moi avons commandé aux USA le protocole mis au point par le professeur Zelenko pour aider à désintoxiquer les victimes de notre entourage de ces poisons mais ils mettent du temps à arriver chez nous. Je vous recommande vivement le produit « Chelarmet » distribué par BAIF et qui arrive très rapidement. Il convient d’associer celui-ci à la prise de vitamines C, D et de zinc de bonne qualité (pas celui distribué en pharmacie) mais celui distribué par Dynveo (produit français de laboratoire privé). Bien cordialement,

    • J’ai fait la même chose juste après mon retour du club de tir , un vote pour la reconquête .

    • Bien le bonjour d’Alfred.,

      Voici deux liens sur lesquels j’étais tombée :
      1 – « Le pouvoir de guérison du jeûne : Un remède remarquable pour les personnes blessées par le vaccin. » : https://t.me/StoryOfBlackBond/10574
      2 – « Les principales options thérapeutiques du Dr Pierre Kory pour les personnes blessées par un vaccin » : https://t.me/StoryOfBlackBond/10728

      (Je n’arrive pas à voir les vidéos, mais regardez si vous le pouvez : ça a l’air intéressant.)
      Le Docteur Paul Marik et le Docteur Pierre Kory recommandent « Ivermectine + jeûne intermittent » pour soigner les blessés du « vaccin » Covid.
      …Vous pouvez peut-être essayer de trouver de l’Ivermectine? Supplier votre généraliste… ou même exiger carrément? Sinon, chercher auprès des vétérinaires? (Ou à l’étranger si vous en avez les moyens?)

    • Si ça peut vous aider…
      Ma mère est gravement malade et handicapée. Maladie orpheline et neurologique + PLUSIEURS autres maladies avec.
      Ca fait longtemps que je lui donne des conseils pour améliorer son état; elle m’a récemment écouté.

      Depuis peu, elle prend des Arkogélules (Arkpharma).
      Elle a fait une cure d’Arkogélules pendant un mois :
      – HARPAGOPHYTUM (18 mg d’harpagosides) : 3 fois par jour – 1 gélule le matin, 1 gélule le midi, 1 gélule le soir;
      – CURCUMA pipérine (103 mg de curcumines) : 2 gélules le matin.

      Pour ce que ça vaut, grâce à ce mois de cure d’Arkogélules, ma mère :
      – a vu ses intestins se vider (plusieurs kilos de m*rde dans les intestins),
      – n’a plus DU TOUT de saignements anal depuis (maladie de Chron!!),
      – n’a plus de tremblements,
      – a beaucoup, beaucoup moins de douleurs (ce qui fait qu’elle a pu diminuer sa dose journalière de morphine!),
      – est beaucoup moins fatiguée,
      – n’a plus du tout de vertiges.

      Je n’avais pas vu ma mère être autant en forme depuis… je ne sais même PAS!
      (Elle a fait une cure d’un mois. Puis un mois SANS Arkogélule. A repris le mois suivant (ce mois-ci, donc) pour DIX jours.)

1 Rétrolien / Ping

  1. En France il n’y a plus d’état de droit et il n’y a plus d’Etat tout court ! – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.