Saint Bernard de Clairvaux, déjà au XIIe siècle, disait : « L’enfer est plein de bonnes volontés ou désirs ».
Et nous allons encore en avoir une illustration avec la déferlante migratoire qu’annonce la crise en Afghanistan.
On commence à connaître le refrain : la « gauche » voudra ouvrir grand les portes comme d’habitude et jettera l’opprobre sur toute personne émettant des doutes ou une opposition. Nous aurons droit aux surnoms insultants habituels de fachos, hitlériens, extrême-droite etc.
La droite parlera quant à elle de quotas pour éviter que son électorat fuie chez Marine Le Pen, Dupont-Aignan, Florian Philippot ou Eric Zemmour, comme si c’était un problème de quantité et non de qualité.
Le RN, peut-être, dira comme il disait autrefois « non », au nom du principe de précaution et de la préférence nationale.
Non au risque que, parmi les demandeurs d’asile, il y ait des terroristes déguisés, profitant de notre pitié, notre bienveillante compassion héritée de deux millénaires de civilisation chrétienne…
Enfin on ne sait plus trop si le RN dira cela au vu de son évolution puisque des pays musulmans sont des « amis » de Walleyrand de « S’injuste »… https://resistancerepublicaine.com/2021/07/25/le-rn-vote-une-aide-de-100-000-euros-a-la-tunisie-rire-ou-pleurer/
Et de quoi vivraient tous ces réfugiés, à l’heure de la crise économique qui accompagne la crise sanitaire ? D’aides publiques, évidemment. Pourtant, quand on ne roule pas sur l’or, on ne fait pas de largesses, on ne joue pas les grands seigneurs à l’abri du besoin mais on doit faire preuve d’un peu d’humilité…
L’enfer est pavé de bonnes intentions et l’expérience de ces dernières années l’a largement démontré.
Combien de « faux réfugiés », ayant obtenu l’asile devant la Cour nationale du droit d’asile, qui finalement ont fini par être expulsés car leur dangerosité était apparue.
Et combien aussi sont passés entre les mailles du filet et ont tué, blessé ou violé les nôtres (https://resistancerepublicaine.com/2020/08/01/des-afghans-violent-une-femme-a-pontivy-libres-ils-nencourent-que-8-mois-avec-sursis/), sacrifiés au nom d’une solidarité internationale qui ne fait pas partie de l’ADN de la France, même si le pouvoir macronien fait tout pour nous faire croire le contraire.
La notion de « réfugié » est elle-même galvaudée par une pratique qui a fait du réfugié l’équivalent humain du chat ou du chien errant que l’on recueille en lui mettant une gamelle dans un coin.
Le statut de réfugié est utilisé parfois par des terroristes pour entrer dans notre pays, y demeurer et préparer des attentats.
C’est inacceptable mais c’est aussi inévitable car les pouvoirs publics ont démontré leur incapacité à traiter au cas par cas ce risque.
Il n’y a pas d’autre solution qu’une application générale et intraitable du principe de précaution combinée à la préférence nationale : protégeons les nôtres, déjà bien assez exposés aux périls intérieurs que des décennies de laxisme ont laissé prospérer!
Les « réfugiés » ont vocation à défendre leur pays et le reconquérir avant qu’il soit trop tard, comme des générations de Français se sont battues pour préserver l’indépendance nationale à travers les siècles.
Nous avons une civilisation à préserver et nous avons aussi le droit de nous protéger, de protéger les nôtres de ce risque.
Nul racisme à cela, il n’est pas question de dire que les Afghans sont tous dangereux, mais de constater que l’Etat n’a jamais réussi à nous préserver d’un terrorisme qui puise ses racines dans l’islam.
Le fondamentalisme est né en terre d’islam et c’est là-bas qu’il a vocation à être résolu, pas chez nous. L’islam ne fait pas partie de notre culture, ni de notre identité.
Les exemples d’échec de la politique migratoire légale de l’Etat sont nombreux. On ne parle même pas d’immigration clandestine…
La Cour nationale du droit d’asile a rendu des décisions parfois très inquiétantes : https://resistancerepublicaine.com/2019/04/20/la-cour-nationale-du-droit-dasile-octroie-lasile-a-un-djihadiste-elle-devra-rendre-des-comptes/
On a l’exemple d’une décision du Conseil d’Etat du 2 mars dernier qui révèle encore un échec de ce genre (https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000043246462?init=true&isAdvancedResult=true&numDecision=449901&page=1&pageSize=10&query=%7B%28%40ALL%5Bt%22*%22%5D%29%7D&sortValue=DATE_DESC&tab_selection=cetat&typeRecherche=date
M. B…, de nationalité russe, né le 24 juin 1991 à Grozny, est arrivé en France en 2015 accompagné de son épouse et de ses enfants. Il s’est vu octroyer le statut de réfugié par un arrêt du 13 février 2018 de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA). Par décision du 15 janvier 2020, l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) a mis fin à ce statut en raison de la menace à l’ordre public que constituait la présence de M. B… sur le territoire français. Par un arrêt du 28 décembre 2020, la CNDA a retiré à M. B… la qualité de réfugié au motif qu’il s’était vu délivrer un passeport russe le 8 mai 2018. Par arrêté du 5 février 2021, la préfète du Bas-Rhin a ordonné l’expulsion de M. B… à destination de la Fédération de Russie ou de tout pays où il établirait être légalement admissible
Ce « charmant » réfugié tchétchène
« avait fait l’objet de deux condamnations en France pour vol en réunion et vol par effraction dans un local d’habitation ou entrepôt », « il avait fréquenté, à compter du second semestre 2017, des individus d’origine tchéchènes suivis pour leur appartenance à la mouvance djihadiste » et « le comportement du requérant s’était radicalisé ainsi que l’attestaient son refus de serrer la main aux femmes, son interruption de suivi de cours de français au bout d’un mois, son hostilité affichée aux principes de laïcité et le retrait de ses enfants de la cantine scolaire au motif que les repas dits » hallal » ne respectaient pas les préceptes de l’islam« .
Bref encore une intégration qui échoue, monsieur le réfugié n’appréciant pas que la cantine des enfants serve des repas végétariens pour ne pas heurter les mahométans mais réclame au surplus de la viande halal !
On constate encore que la CNDA comme souvent a manqué de lucidité dans l’octroi d’un statut qui représente un risque potentiel pour toute la population. C’est donner beaucoup de pouvoir à des magistrats inconnus de la très grande majorité des citoyens…
On a eu bien assez l’occasion de voir que cette politique ne fonctionnait pas.
Les naïfs, ou les criminels habituels se feront une fierté de leurs bonnes intentions, nous reprocheront de manquer d’humanité, d’être trop égoïstes, ils vous diront qu’on n’est pas si malheureux que ça et tout le bla-bla humanitaire habituel.
Même quand ils se font massacrer, ils ne changent pas d’avis. Ils sont aussi indécrottables qu’irresponsables. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-en-garde-a-vue-pour-meurtre-apres-la-mort-de-jean-dussine-president-de-l-association-1589295128
N’ayons pas honte de nous inspirer de Saint Bernard de Clairvaux et de leur répondre qu’ils nous concoctent pour demain un enfer dont on ne veut plus : « L’enfer est plein de bonnes volontés », l’enfer est pavé de bonnes intentions !
884 total views, 4 views today
les attardés du 7ème siècle débarquent en France
Le Drian assure que tous les cas d’Afghans souhaitant être exfiltrés en France «sont instruits»
ils sont instruits, ils connaissent le coran par coeur
Bonjour,
Oui, d’ailleurs pour les musulmans, les seuls « savants », dont ils ont plein la bouche, sont les spécialistes du Droit musulman
Soyons solidaires et humanistes avec nos frères et soeurs afghans, hier j’ai conseillé au bon samaritain Emmanuel de prendre des directives à fin que toutes les résidences secondaires vides des septembre soit mises à disposition des migrants afghans , notre pays étant voué a devenir une République de islam, il est inutile de garder de résidences vides ,quant elles peuvent êtres utiles a expansion de notre grand pays ,et le tout puissant vous sera reconnaissant, je donne le bon exemple je mets à disposition les deux résidences secondaires …..de mes voisins parisiens ,ils le constateront été prochain aux prochaines vacances.
Aucun !!! Vous lisez bien les collabos ? Aucun, et ceux que vous ferez entrer ne sont pas bienvenus et vos actions dans ce sens nous trouverons bien le moyen de vous les faire payer au prix que vous nous taxez !!!
Mon pays est devenu une poubelle remplie d’ordures politiques et migratoires!!!
Je suis content d’avoir 60 ans et pas 5 ans!!!
Pauvres enfants français…
Bonjour Pascal, c’est ce que je dis tout le temps, je suis presque heureux d’arriver en fin de vie, je vais avoir 63 ans!
Bonjour, Monsieur Eric.63 ans???
Moi, 60 ans, j’espère que je ne suis pas en fin de vie.
Mais, j’imagine un peu la fin du monde humain.
Envahi par des races fainéantes qui auront été
« modernisées » par l’homme européen et américain.
Une preuve…
Le « biden » et l’Afghanistan…
Un macron, made in usa!!!
La juive Anne saint claire qui a déclaré il y a quelques années qu’elle était fière de ne pas avoir une seule goutte de sang Français a écrit sur Twitter que c’était à nous « Occidentaux » d’accueillir les afghans ..
Et bonjour les agressions viols etc etc, la France poubelle du monde mais Macron il s’en fout il est bien à l’abri dans son palais doré et je voudrais savoir si toutes ces nouvelles CPF auront bien leur pass sanitaire ou si le statut se sous-citoyen ce n’est que pour les FDS?
Depuis Brégançon, Macron a dit que la France devait se protéger d’afflux migratoires. Et depuis c’est une déferlante d’invectives de toute la gauche, Médiapart, etc. qui l’accusent de vouloir ratisser à droite en vue de 2022. EM a dû prendre en compte au préalable, d’après ce que j’ai entendu sur les ondes de Sud Radio, la position de l’Allemagne qui a confirmé qu’ils n’accueilleront pas un seul réfugié et ne renouvelleront pas le scénario de 2015 ! La gauche allemande manifeste déjà dans les rues… Pour nous en France, on est « à bloc » d’immigrés. Où va-t-on les loger ? dans des châteaux, dans des hôtels ? EZemmour rappelait dans un débat avec le ministre du travail que 34 milliards de retraite étaient versées à des Algériens en Algérie et pour la plupart dcd. (à la fin de l’année 2018, 742 algériens dépassant les 100 ans qui perçoivent encore leurs retraites). https://ns2017.wordpress.com/2019/07/18/france-vers-louverture-dune-enquete-sur-les-retraites-algeriens/ Et actuellement l’allocation de rentrée scolaire est à 405 euros/enfant, quel pays à l’instar de la France verse de telles sommes. Dans cette période de rentrée scolaire, les achats de smartphones et de téléviseurs, écrans plats etc:, flambent chez Darty et à Carrefour. Combien d’étrangers sur les 3 millions de familles concernées en bénéficient ? Pourquoi ne pas donner des bons d’achat dans des magasins qui ne vendent QUE des fournitures scolaires ? J’ai fait diversion mais c’est par rapport aux coûts faramineux de l’immigration. Quand les Français auront-ils le courage de manifester contre l’immigration dans les rues ? Qu’attendent les gauchistes des immigrés ? https://www.lopinion.fr/edition/politique/france-accepte-quatre-refugies-afghans-cinq-249569
https://www.huffingtonpost.fr/2015/08/18/allocation-rentree-scolaire-depute-detournement-aides_n_8002408.html
La place des Afghans est en Afghanistan.
Oui qu’ils se démerdent entre eux là bas ! afghan et taliban j’ai jamais vu une grande différence mais ils font ce qu’ils veulent CHEZ EUX ! et j’en ai rien a foutre !
Il ne faut certainement accueillir ces arrieres … qu ils se demandent chez eux….on ne peut plus accueillir ces muzz qui ne supportent pas nos lois et coutumes.
Je ferai juste un petit bémol : ceux qui ont collaboré avec les troupes françaises méritent de recevoir l’asile politique. Les autres non, des terroristes talibans en profiteront pour se glisser au milieu des demandeurs d’asile supposés comme tels. Ils n’ont qu’à faire comme nos résistants en 39-45. Nous avons assez de réfugiés comme ça sur notre sol. Priorité aux Français d’abord. Des millions de pauvres chez nous, des cités gangrenées par le trafic de drogue (l’Afghanistan est un gros producteur d’opium). La coupe est pleine. Les talibans ne débarquent pas de Mars ou de la Lune; ce sont des Afghans. Et s’ils ont prospéré, c’est grâce à la complicité passive ou active des autochtones. Où est l’Armée afghane? Sûrement passée du côté taliban.
Et oui trop c’est trop ! ENCORE des demandeurs d’asiles, d’abord passent par France terre d’asile, Offi, et pôle emploi !!! Et tout ça avec nos impôts !!! Mais au fait ??? Nous on nous lave le cerveau avec le covid, me vaccin le pass sanitaire etc… Sans celui celui-ci on ne peut même pas se distraire, mais tous ces afghans, africains etc… Qui débarquent en non !!! France SONT ILS VACINNES ???? Mais Ça personne n’en parle !!
On en était encore 100ans en arrière avec l Afrique et le Maghreb……avec les afghans nous en seront au moyen-âge……quelle avancée……
pourquoi ils viendraient chez nous , il y a 49 pays musulmans . sur 1.6 milliards de musulmans 62 % vivent dans des pays proche de Afghanistan , beaucoup plus près que notre Europe, et pour certains beaucoup plus riche . http://cartonumerique.blogspot.com/2018/03/la-cartographie-du-monde-musulman-et.html
5 maires vert et 1 socialiste pour accueillir des afghans ,,,sans trier entre les bons et les mauvais ( Piolle ). la pastèque est pourrie
Plusieurs maires écologistes et socialistes ont manifesté leur volonté via Twitter d’accueillir les réfugiés afghans dans leurs communes.https://www.nordlittoral.fr/123002/article/2021-08-18/plusieurs-maires-de-gauche-sont-volontaires-pour-accueillir-des-refugies-afghan
Ils veulent vivre ensemble avec les afghans mais sans les vaccinés
Notre devise Liberté Egalité Fraternité est d’origine républicaine et exclusivement à l’usage de notre population mais la notion de fraternité a été étendue récemment par les socialistes à l’international d’où cette obligation d’accueil envers les étrangers.
» deux siècles de compassion chrétienne ?
Vous ètes modeste…
Plutot 20 siècles
c’est une coquille, il faut lire « deux millénaires ».