Pascal Praud avoue avoir été convoqué à l’Elysée pour qu’il dramatise la situation sanitaire…

Journalisme Macron Publié le 27 juin 2021 - par - 39 commentaires

Dans un article du Parisien réservé aux abonnés, Pascal Praud vous dit tout… ou presque.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/pascal-praud-quon-pense-que-je-suis-dextreme-droite-cest-dingue-26-06-2021-B7X2A6PBOBHITAECKG32QQSXR4.php

Mais ce qui m’a particulièrement intéressée, c’est le passage ci-dessous où il reconnaît que TOUS les journalistes, absolument tous, rencontrent les conseillers de l’usurpateur…  Il a déjà été convoqué deux fois quand même… Les conseillers de Macron ne doivent pas chômer, vu le nombre de journaleux parisiens, ça doit défiler tous les jours  en phalange pour que, galvanisés ou réprimandés, ils dramatisent enfin  la situation sanitaire.

Vous avez été convoqué deux fois à l’Élysée. Comment se sont passées ces rencontres ?

Mais je n’ai pas été convoqué. Vous me fatiguez ! D’ailleurs, tous les journalistes politiques de Paris rencontrent des gens de l’Élysée. Tous. Moi, pas plus que les autres. J’ai effectivement échangé mi-octobre avec des conseillers du président qui essayaient de faire passer des messages. Pour eux, je ne me rendais pas compte du drame de l’épidémie, je la sous-estimais. Que les acteurs du pouvoir cherchent à faire pression, c’est normal. À vous d’accepter ou pas. Pour moi, ça n’a rien changé. Je n’ai pas vraiment l’impression qu’on épargne Emmanuel Macron. Vous croyez que je suis en ligne directe avec lui ? C’est de l’ordre du fantasme.

On savait depuis Si-bête que la com et les journaleux c’est l’obsession de Macron, qui tue ceux qui ne sont pas de son côté et choisit ceux qui ont le droit de l’accompagner à l’étranger…

Mais ça va mieux en le disant.

Ce qui me gêne c’est que Pascal Praud que j’apprécie parfois et que j’ai envie de baffer de temps à autre ait cet aveu: que les acteurs du pouvoir cherchent à faire pression c’est normal.

Mais il vit où, Pascal Praud ? Que le pouvoir ait envie de convaincre, c’est normal. Qu’il manipule, qu’il cherche à faire pression, c’est de l’abus de force, c’est du chantage ou ça peut être perçu comme tel, c’est comme cela que des gens gardent ou pas leur poste… Bref, c’est un système soit mafieux soit totalitaire. Les deux mon colonel serais-je tenté de dire. On est chez Macron, quand même. Un sinistre Machiavel. Et je me dis que, peut-être, ce Praud qui, de temps en temps, réagit avec bon sens à la vaccination, aux histoires de sapins de Noël supprimés ; quand il sort de l’Elysée, le cerveau lessivé, inconsciemment peut-être a-t-il tendance à recracher la « vérité » que souhaite Macron sur les ondes…

Cela expliquerait des choses assez étonnantes et révoltantes.

Un jour, en août 2020, il regimbe : ça s’appelle la dictature sanitaire, ce que vous êtes en train d’imposer.

Le 5 décembre 2020, il est explosé de rire en entendant Fischer censé faire la promo du vaccin le démonter : « c’est un gag! »

https://resistancerepublicaine.com/2020/12/05/le-docteur-fischer-cense-faire-la-pub-du-vaccin-le-demonte-cest-un-gag-hurle-praud/

.

Mais en mars dernier, le même Praud avait dû se faire remonter les bretelles à l’Elysée :

https://resistancerepublicaine.com/2021/03/05/le-servile-praud-sert-la-soupe-au-menteur-macron-macron-le-sauveur-beni-soit-son-saint-nom/

Et en mai dernier, il a bien laissé Ruquier tranquillement faire la promo de la vaccination, en rajoutant sa couche...

https://resistancerepublicaine.com/2021/05/18/le-rebelle-ruquier-chez-praud-prone-la-vaccination-et-ils-applaudissent-sauf-rioufol/

.

Voici pourquoi on peut adorer ou détester Praud selon les jours… selon que le gamin Praud a reçu, ou pas, sa fessée de l’Elysée… Et il en est ainsi pour tous les journaleux.Gageons que les Blachier, Lacombe et autres Alexandre sont eux aussi reçus… et récompensés. Les caniches serviles n’ont pas besoin, eux, d’être réprimandés, ce sont les bons petits élèves de Macron !

Print Friendly, PDF & Email
39 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Patrie-libre56
Patrie-libre56
il y a 1 mois

Comme quoi Macron organise tout depuis sont bureau,quel pourris tu va payer un jour ta merde !

marzia perez
marzia perez
il y a 1 mois
Reply to  Patrie-libre56

pas si sure

sardellitti
sardellitti
il y a 1 mois
Reply to  Patrie-libre56

vous croyez?? il a déjà été » imposé » lors de son election car les sondages le donnaient perdant, puis Attali ,les francs maçons, les banquiers, la finance, ont impose ce gamin orgueilleux insuffisant ,insultant constamment la France et les français.
Le Pen vient de se cracher en flammes à force de se renier,de vouloir tout lisser , résultat son électorat l’ a lâchée et elle a même perdu sa region.
Donc « choupinet » a devant lui une autoroute et va rempiler pour 5 ans !!
Désolée mais il faudra vous y faire….

MLR33
MLR33
il y a 1 mois
Reply to  sardellitti

Les abstentionnistes est le plus grand parti de France, donc si ceux-ci se ralliaient pour se trouver un candidat unique, le roitelet sera KO 8

zipo
zipo
il y a 1 mois
Reply to  sardellitti

Il ne passera pas le premier tour!

zipo
zipo
il y a 1 mois
Reply to  Patrie-libre56

Pas spècialement lui ;ils sont pléthore a avoir trempé dans cette manipulaion n(oubliez pas que c’est international Big Pharma a acheté tous les véreux et tous les hauts conseils de la santé mème l’OMS veran lui a déclaré 200000 euros versés !mais tous les autres ont aussi touché suivant leurs postes ,les paradis fiscaux cela existe toujours!voyez vous tous nos élus européens et Présidents le téloche les journaleux ,les toubibs 40 euros si morts du Covid aux USA 50 dollars !c’est la manipulation du siècle des fabricants de Médocs(pardon de poison!)pour cela les amerlocks sont les rois Madoff,Sub-Primes évasion fiscale etc etc Bref leurs fonds de pension les Gafas bossent !Pour eux !

Ckkkkkkk
Ckkkkkkk
il y a 1 mois
Reply to  Patrie-libre56

Ou sa femme ?

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 1 mois

Etant donnée la propagande pro-vaccinale…
Il ne peut s’agir que d’une manoeuvre ayant pour but de faire venir les bateaux…

Ce que feint d’ignorer le dictateur fou, c’est qu’il fera également partie du voyage.

UN GAULOIS
UN GAULOIS
il y a 1 mois

Heureusement que Christine et Pierre sont là pour nous désintoxiquer. Longue vie à eux.
Raz le bol de ce pouvoir délétère qui se moque du peuple. On change en 2022 ou révolution. Quoiqu’avec les veaux tant on peut s’attendre à tout surtout quand la mangeoire est garnie.

Guillou
Guillou
il y a 1 mois

une bande de prostituliciens à géométrie variable….

Argo
Argo
il y a 1 mois

L’information, libre, indépendante, impartiale, tu parles! Je suis sûr qu’il en est de même pour la justice! Les petits pois aux ordres de l’Élysée!

Moktar
Moktar
il y a 1 mois

Bonjour à tous
Et oui Christine praud est un « bivalent »; son émission n’est que du cinéma au cours de laquelle il n’est pas fichu de faire régner l’ordre. En un mot (pardon pour l’expression) c’est le bordel sur le plateau au même titre que chez ferrari.
Force est de constater que trois personnages s’illustrent Sonia Mabrouk, Christine Kelly, Patrice Boisfer (vous constatez que ces 3 animateurs ont un point commun: lieu de naissance).
Quant à praud pour moi ce n’est qu’une grosse…grosse…m. qui se prend pour le nombril du monde.

Mariklode
Mariklode
il y a 1 mois
Reply to  Moktar

Vous n’avez pas encore débranché la télé ???
À quoi sert de critiquer L’un ou l’autre ? Mais vraiment à rien.

Georges Slowik
Georges Slowik
il y a 1 mois

Je me demande pourquoi j’ai lu l’article je ne connais aucun journaliste n’ayant ni tele ni radio depuis de nombreuses lunes.

Moktar
Moktar
il y a 1 mois
Reply to  Georges Slowik

Je présume que vous avez lu cet article par correction envers sa rédactrice?

Mauve
Mauve
il y a 1 mois

Sur SudRadio à l’heure pile pour les informations formelles, elles sont succintes, robotisées avec les mots clés et le ton apocalyptique sous-tendu de rigueur comme dans tous les médias. J’aurais pensé que la direction de la station aurait pu pré-digérer l’info officielle et la nuancer avec de la réinformation, mais non. L’autre week-end la speakerine avait en plus un défaut respiratoire faisant de chacune de ses inspirations une coupure angoissante digne des films d’horreur lorsque le héros menacé de mort halète désespéré.

Voici une petite interview de Louis Aliot, maire de Perpignan, qui mentionne les soins précoces en les nommant: hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine. Mais il ne va pas jusqu’à traiter d’assassin Macron. Dommage qu’il nie cette réalité. Patientons:
https://twitter.com/DubreuilhMarcel/status/1408373402411442179

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  Mauve

Il n’a pas envie d’être attaqué pour « diffamation. »

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 1 mois

Soit qu’ils marchent dans le sens de la marche soit ils se font éjecter ! toutes les dictatures fonctionnent comme ça , charge a nous de ne pas tomber dans leur cinéma et leur hypocrisie . Les médias français ne sont pas sur un point d’équilibre en objectivité entre gauche et droite ! mais sont tous a gauche ce qui explique les positions partisanes sans nuance de ce monde et l’utilisation abusivement du mot extrême droite a toutes le sauces .

lamp
lamp
il y a 1 mois

Pascal Praud m’a donné l’impression d’être assez honnête pendant quelque temps, mais soit qu’il ait changé soit que j’aie compris sa stratégie, ce n’est plus le cas.
En particulier prendre Blachier comme référence ne peut que trahir le mensonge.
Reste Rioufol, il faut bien appâter le chaland, mais je remarque qu’il a été éliminé de cette semaine interelection, un hasard ?
Refuser une influence politique est très important mais, il ne faudrait pas ignorer l’influence des propriétaires des média qui est plus durable et persistante que celle des hommes politiques et à mon avis aussi nocive pour résumer Praud est convoqué de temps en temps à l’Élysée, mais il l’est en permanence par son employeur. qui a soit des visées politiques soit des visées économiques à faire aboutir.
Dans un monde presque totalement inféodé à la même idéologie, je ne vois pas comment on peut croire à l’info diffusée à gros ou moins gros bouillons par les bouches des journalistes et de leurs invités.
Resteraient à traiter toutes les formes d’oppositions contrôlées…

hello
hello
il y a 1 mois

c’est la dictature « soft » qui ne dit pas son nom : le sommet de l’état non content d’avoir ces fidèles relais que sont les chaines publiques où pas un soir ne se passe sans qu’il y ait la dose nécessaire de terrorisme médical pour lavage de cerveau intégral, oblige les chaînes privées à être au diapason : merci à RP ET RR d’être là et de nous aider à résister à ces manoeuvres insupportables

morini
morini
il y a 1 mois

Pascal Praud se moque carrément de ses invités et n’hésite pas à les ridiculiser. Il est versatile et tantôt on le croirait très à droite ( prises de bec sévères avec MLP, avec Yvan Rioufol), tantôt il s’affirme à gauche. Il est colérique, discourtois et il n’admet pas la pluralité des opinions ni qu’un intervenant expose une analyse pertinente. Il a un salaire énorme qu’il ne veut pas évoquer et des affinités particulières avec les journalistes macroniens https://www.programme-tv.net/news/tv/278796-lea-salame-la-journaliste-devoile-sa-vieille-amitie-cachee-avec-pascal-praud/
https://www.programme-tv.net/news/tv/252645-marine-le-pen-et-pascal-praud-secharpent-dans-lheure-des-pros-vos-propos-sont-scandaleux-video/

Moktar
Moktar
il y a 1 mois
Reply to  morini

Je rejoins intégralement votre point de vue. C’est bien ce que j’écrivais et que je pense bien entendu: Praud est une grosse…grosse……..m……

pikachu
pikachu
il y a 1 mois

Les autres (Blachier, Lacombe, et autres) sont rétribués par des laboratoires.

Kafka
Kafka
il y a 1 mois

C est une grosse p. Lui aussi. Intelligent certes, mais ca c est voulu pour un merdia, le seul pseudo merdia antipensee unique. Il obeit a ses maitres: christian dutoit et noel couedel ! Il est plus qu evident que cet homme tres intelligent ne s est pas ennencule, ni lui, ni sa femme, ni ses gosses. Par contre la vie des autres, il s en balance pourvu qu il recoive ses nombreux louis d or. S il n etait pas traitre, non seulement, il n aurait pas ete la, il aurait ete rapidement vire, il suffit de vour qu il n invite que des mengele sur son plateau de frites, il se serait pris des proces et amendes. Il serait detruit socialement.

raslebol
raslebol
il y a 1 mois

Les animateurs d’info-tv sont tous à la solde de momo, ils tiennent tous à leur poste (rémunération).
Praud n’est pas autrement que les autres, 100% de ces animateurs sont des pro-islam et des pro-vaccin !
Les vrais infos sont sur des sites de réinformation comme RR, rien à attendre des médias ultra-médiatisés qui ne diffusent que de la propagande macronisée !!!

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

Avec le temps on finit par avoir la vérité et c’est toujours le même principe, le pouvoir se sert du talent et de l’intelligence des influenceurs pour faire passer un message contradictoire, c’est à dire un message qui va dans le sens de sa politique, c’est ainsi que ce qui parait absurde peut et va s’imposer pendant un certain temps avant que la vérité n’éclate.

Hagdik
Hagdik
il y a 1 mois

Ne daubez pas excessivement sur Pascal Praud. Il doit faire de l’équilibre sur un fil pour maintenir une émission qui déplaît fortement à la caste et à toute la gauchaille !

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 mois

« Un sinistre Machiavel ». De macron, je dirais plutôt un « sinistre SOUS-Machiavel ». En réalité il arrive à ce qu’il veut grâce à des complices serviles et dhimmis pas par une intelligence dont il n’a pas une once !

Moi1
Moi1
il y a 1 mois

Le Dr Louis Fouché sur la vaccination des soignants.
Fraudes de Pfizer : entreprise condamnée à 2,3 milliards d’euros d’amende pour falsification de données, publicité mensongère, commissions occultes en 2009 = des ‘balises de billets’ pour des responsables et leaders d’opinion…
Le ‘journaliste’ essaie de le censurer :
https://twitter.com/AminejendNBA/status/1407427986136109057

Financial Times : “PFIZER a été condamné à une AMENDE de 60 MILLIONS de dollars par les régulateurs américains pour corruption de médecins et de fonctionnaires dans les pays d’Europe orientale, d’Asie et du Moyen-Orient au cours de la décennie jusqu’en 2006.”
https://www.ft.com/content/216d2e3e-e0aa-11e1-b465-00144feab49a
etc….

Pfizer condamné à une amende pour avoir versé des pots-de-vin en Europe de l’Est et en Chine
https://www.industryweek.com/finance/article/21957962/pfizer-fined-for-paying-bribes-in-east-europe-china

etc…..

Moi1
Moi1
il y a 1 mois

UK : Un directeur funéraire interdit cruellement à un homme de réconforter sa mère le jour des funérailles du père de famille à cause des restrictions ‘covid’, les enfants étouffent sous les masques et des gens meurent sous les effets des vaxins, tandis que les élites vivent la belle vie: le Ministre de la Santé du Royaume Uni, qui impose les monstruosités des confinements, distance et restrictions au peuple…. se tape sa secrétaire
– tout en OFFRANT des CONTRATS Covid au frère de celle-ci ! :

https://metro.co.uk/2021/06/26/brother-of-matt-hancocks-mistress-has-top-job-at-company-with-nhs-contracts-14

M. Hancock utilisait régulièrement son propre courrier électronique pour les contrats et la mise en place du programme de Tests et de Traçage ‘covid19’ de 37 milliards de livres sterling.
https://www.thesun.co.uk/news/15405044/matt-hancock-probe-personal-email-ppe-pandemic/

Matt Hancock, Boris Johnson, les gouvernements collabos génocidaires…ils trichent, ils mentent et ils volent !

mac gyver
mac gyver
il y a 1 mois

C’est la preuve, s’il en n’était, que le merdeux de l’Elysée , bosse pour le N.O.M. ! Les français il s’en branle ! L’ordre de changer de populace a été donné ,il obéit ! Qu’il fasse pression, sur des journaleux qui ne demandent pas mieux , c’est un secret de polichinelle , mais que la populace, se laisse dévorer, ça, ce n’est pas acceptable ! Les dernières élections, prouvent que la populace, aime ce qu’elle a même si ça la mène au chaos ! LR=LREM, les voix se portent sur les uns comme sur les autres ! Autrement dit pour 2022 ,on aura le merdeux despote, car la populace aime souffrir,….et mourir ! Il est vrai, que le présentoir des candidats, ne force pas l’allégresse ! Il suffit de regarder la blondasse « socialisée », pour avoir envie de rester chez soi !

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 1 mois

A Praud de rester honnête ou pas. Un journaliste ne doit pas donner son avis, mais exposer les faits, voire la vérité.

Et Alors !
Et Alors !
il y a 1 mois

Praud fait parti des journaleux et il broute comme tous les autres à la mangeoire de Choupinet ! De temps en temps il fait le show mais on voit bien vite la nature de son régime.

Gilles (Hayjaune)
Gilles (Hayjaune)
il y a 1 mois

On a toujours envie de baffer ceux (celleux, attention ! ) qui parlent aux proches du Micron, le baffé.

Adalbert le Grand
Adalbert le Grand
il y a 1 mois

La reprise (alléguée) de l’épidémie (si tant est qu’elle soit réelle) dans les pays massivement vaccinés démontre que le vaccin ne protège de rien du tout, ou presque;

La conclusion tirée par les vaccinistes est démente : il faut vacciner encore plus! si ça ne marche pas , ce n’est pas parce que la vaccination est inefficace, mais parce qu’on n’a pas assez vacciné.

J’avais déjà expliqué ce « raisonnement », typique des idéologues qui veulent plier la réalité qui résiste à leurs schémas préconçus : « plus de la même chose », ou la recherche de l’ultra-solution (selon le livre de Paul Watzlawick).

Voir mon article :
https://resistancerepublicaine.com/2019/03/04/le-vice-fondamental-de-leuropeisme-explique-par-le-psychologue-paul-watzlawick/

A la liste que j’avais faite à l’époque (socialisme, communisme, etc), on peut aujourd’hui rajouter la vaccination, le confinement…

[toutes les études sérieuses concluent que le confinement aggrave les épidémies. Et le cas de la variole a montré qu’il pouvait en être de même des campagnes de vaccination en masse]

____

Quand on constate l’échec d’une méthode en réalité inefficace, on peut toujours en effet alléguer que c’est parce qu’on ne l’a pas bien appliquée, que c’est parce que des méchants mettent des obstacles sournois, ou que le cas récalcitrant avait mangé un sanglier qui avait mangé quelque chose qui explique la contre-performance… *

Ce sont des hypothèses gratuites et invérifiables fondées sur des « raisonnements » (paralogismes) ad hoc.

[en épistémologie on parle d’hypothèses ou de théories irréfutables ou infalsifiables, ce qui signifie non pas qu’elles sont vraies, mais qu’on ne peut les mettre à l’épreuve du réel : on ne peut construire une expérience qui permette de trancher, tout simplement parce qu’il n’y a aucune réalité matérielle derrière ces hypothèses, ce sont de pures vues de l’esprit, des explications magiques reposant sur du vide, des mots creux]

___

Dans un ordre différent, il est étonnant – et Praud l’a relevé – que les vaccinistes ont – encore une fois – changé de critère.

Ce ne sont plus les entrées en réanimation et la saturation des services, c’est maintenant le nombre de contaminations.

Quand on change ainsi sans arrêt d’indicateur, dans un sens allant toujours vers la dramatisation, c’est qu’il y a un loup.

On adapte en fait le raisonnement au but poursuivi, qui lui reste invariable. On change de problème, pour imposer toujours et encore le même président la même « solution »

C’est donc que la « solution » proposée n’est pas un moyen, mais la fin, le but recherché. Autrement dit, la solution est en réalité le problème.

juste
juste
il y a 1 mois

Comment ? il n’aurait pas été payé comme les autres pour mentir ? il a bien raison de se plaindre dans ce cas !!!

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

Tous les collabos vont payer leur traîtrise et seront traités comme il se doit !!!
macron est la pire saloperie qu’ait connu la FRANCE …

Joséphine
Joséphine
il y a 1 mois

On s’en doutait bien que le gouvernement faisait pression sur les journalistes pour nous effrayer chaque jour un peu plus sur l’horrible virus de la grippe chinoise. Mais Praud a réussi, d’un revers de manche, à balayer nos doutes. Quant à la Brigitte Milhaud, n’ai jamais pu me l’encadrer tant elle prêche dans le mensonge qui ne l’étouffe pas, en faveur des labos et de leurs vaccins mortels. Je pense qu’elle doit palper ce qui faut pour couler des jours heureux, une fois à la retraite ou éjectée de CNews.
En Israël, je lisais récemment que 40% des personnes vaccinées, présentaient à nouveaux les symptômes de la vilaine bêbête baptisée Covid 19 !

Douville
Douville
il y a 30 jours

C’est la nouvelle « P.R.A.V.D.A. » SOVIETIQUE REMISE AU GOÛT DU JOUR NEO-LIBERALE DE MACRON…

Lire Aussi